Il y a actuellement 733 visiteurs
Vendredi 05 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Ajouter un 3ème disque dur

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Ajouter un 3ème disque dur

Message le 07 Déc 2002 12:16

J'ai déjà deux disques durs sur mon pc et aimerais en placer un troisième. Est-ce possible? Si oui comment dois-je procéder sachant qu'il n'y a que deux endroits réservés à cet effet dans le pc et que je n'ai pas d'autre prise courant à dispo.

Puis-je par exemple débrancher mon lecteur CD-RW et placer temporairement le nouveau disque à cet emplacement et utiliser la prise de courant?

Le but de l'opération est en fait de transférer les données de mon deuxième disque sur la 3è disque qui a une plus grande capacité.

J'utilise Partition magic 6.0 sur Windows 2000 serveur. J'ai peur qu'en échangeant tout simplement les deux disques, la table des partitions ne soit plus reconnue par mon PC et que ça créer des problèmes.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider?

D'avance merci. Ca serait gentil de me répondre sur mon email chrisseydoux@hotmail.com
chrisseydoux
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 07 Déc 2002 12:13
 


Message le 07 Déc 2002 20:16

bon en fait sur un pc tu as 4 emplacements pour mettre des HDD ou des CDROM, ...

oui tu peux mettre ton nouveau HDD à la place de CDRW pas de prob, pour ton problème de courant il existe des dé-doubleurs qui permettent d'avoir 2 prises avec une.

il existe aussi des cartes qui rajoutent 4 IDE (connecteurs pour mettre HDD , CDROM,...) supplémentaires sur ta machine.

Si tu as Win2000 serveur je pense que partition magic ne voudra pas s'installer , je pense que tu devras passer par un autre soft de chez eux qui est plus pour les serveurs (je ne tombe plus sur le nom mais quand tu installes partition magic il te le dit).
Avatar de l'utilisateur
Gotcha
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 742
Inscription: 04 Déc 2002 11:23
Localisation: c:\Belgium\Namur
 

Et est-ce qu'un disque de 120 Go sera reconnu

Message le 07 Déc 2002 23:15

Tout d'abbord merci infiniment pour la réponse. J'ai tout de même un peu peur de l'installer le disque car il fait 120 Go et je me demande si mon bios va accepter. Je ne sais pas ce que j'ai comme carte mère et n'ai plus la doc donc je n'ai absolument aucune idée où je peux trouver un bios. de plus j'ai entendu qu'il peut y avoir de grave problème si l'update du bios n'est pas faite correctement. J'ai un dique dure de 30, un de 10 ou j'ai le système d'exploitation et de 8 Go en externe SCISI.

Qu'est-ce que je risque si je l'installe sans flasher le bios avec l'update? Est-ce que ça risque de simplement pas fonctionner et si je le débranche tout revient dans l'ordre?
chrisseydoux
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 07 Déc 2002 12:13
 

Message le 08 Déc 2002 10:50

si tu ne flashe par ton bios , le seul problème qu'il pourrait y avoir 'est que le disque ne soit pas reconnu donc si c'est le cas , tu retires simplement le disque et tu remets tout comme avant. en plus ce qu'il peut arriver avec des vieux bios c'est que tout simplement il ne te reconnaisse que 20 Go par exemple, tu peux franchement essayer de l'installer tu ne risque rien.

Effectivement flasher le bios peut s'avérer dangereux mais seulement dans le cas ou ta mahcine se couppe pendant l'update (panne de courant,...) , sinon aucuns problèmes.
Avatar de l'utilisateur
Gotcha
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 742
Inscription: 04 Déc 2002 11:23
Localisation: c:\Belgium\Namur
 



Sujets similaires

Message comment installer Linux Mint sur un deuxième disque dur
Bonjour,Pourriez-vous m'aider svp à installer Linux Mint 24.04 Cinnnamon sur le deuxième disque dur de mon pc de bureau qui contient Windows 10 sur le premier disque dur ? Configuration : SSD 240 go avec Windows 10 et un deuxième disque dur sata 1To vierge où je souhaiterai installer Linux Mint P ...
Réponses: 14

Message Quel disque dur interne ssd pour un inspiron 1720 ?
Bonjour, je voudrais changer le disque dur de mon inspiron 1720, qui rame, pour un ssd interne. Je ne sais pas quel disque dur peux correspondre, et si le nouveaux sera sata, ou ata... je précise que je suis sous linux, débian. merci par avance pour votre réponse
Réponses: 1

Message [Réglé] Déverrouiller disque dur externe WD My passport
Bonjour à tous !J'ai un D.D. externe WD Mypassport qui me rend bien service, mais sauf erreur il semble uniquement dédié à Windows.Je voudrais pouvoir l'utiliser sous Linux, mais le déverrouillage ne peut se faire que sous WIn.Peut on s'affranchir de WD Unlocker ?Merci pour vos conseils
Réponses: 4

Message recuperer données disque dur
bonjourj'ai fait une boulette, j'ai crééer un support windows 10 sur mon DD externe mais cela a effacé tout ce que j'avais decu. Comment recuperer mes données?
Réponses: 7

Message chargeur pour disque dur externe LACIE
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à trouver un chargeur secteur pour un disque dur externe LA CIE mais je n'ai que ce numéro indiqué sur le boitier qui est : 14621211072831QMA ?MerciCordialement Bon Noël
Réponses: 14

Message verification et réparation du disque C impossible
Bonjour j'ai un PC dell sous Windows 11j'ai un souci au niveau du disque C , en effet au démarrage , il tente de faire une analyse et réparation du lecteur (C), mais rien ne se passe le pc redémarre normalement sans analyse ni réparationJ'ai tenté la réparation manuellement sous l'invite de commande ...
Réponses: 4

Message Boitier pour disque dur SSD NVME
Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de trouver un boitier "universel" pour lire des SSD NVME issus de pc portable ?Comme le modèle WD PC SN 520 SSD M2 2280 S3 B MMerci et bonne soiréeCordialement
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.