Il y a actuellement 85 visiteurs
Jeudi 26 Mai 2022
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Analyse FRST - Demande de Routman54

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Analyse FRST - Demande de Routman54

Message le 27 Oct 2017 10:17

Bonjour à tous,

Suite à un échange avec Routman54, je poste ici les rapports d'analyse générés par FRST afin d'identifier un éventuel souci sur ma machine (problèmes de lenteur au démarrage et chargement assez long de certains programmes), expliqué en détail sur le forum "Composants et ordinateurs assemblés", via un message posté ce vendredi matin.

Le début est ici : viewtopic.php?f=6&t=84281&p=674051#wrap

Merci par avance pour votre précieuse aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zigzag
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 21 Sep 2014 12:02
 


Re: Analyse FRST - Demande de Routman54

Message le 27 Oct 2017 11:48

Bonjour
Rien de signifiant ceci quand même s.t.p

Correctifs.
  • Exécutez FRST/FRST64 par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copiez la totalité du contenu, de Start:: à End:: de la zone Code ci-dessous (clic-droit -> Sélectionner -> Copier)
    Image

    Start::
    CloseProcesses:
    CreateRestorePoint:
    2017-09-14 18:23 - 2017-10-07 17:13 - 000007601 _____ () C:\Users\Admin\AppData\Local\Resmon.ResmonCfg
    2017-09-16 14:34 - 2017-09-16 14:34 - 000000000 ____H () C:\ProgramData\DP45977C.lfl
    ContextMenuHandlers1: [WinRAR] -> [CC]{B41DB860-64E4-11D2-9906-E49FADC173CA} => -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers1: [WinRAR32] -> [CC]{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} => -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers6: [WinRAR] -> [CC]{B41DB860-64E4-11D2-9906-E49FADC173CA} => -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers6: [WinRAR32] -> [CC]{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} => -> Pas de fichier



    EmptyTemp:
    Cmd: ipconfig /flushdns
    End::
  • Sur le menu principal de FRST, cliquez une seule fois sur Corriger et patientez le temps de la correction
  • Acceptez le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Postez ce rapport dans votre réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
Image
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12737
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Analyse FRST - Demande de Routman54

Message le 27 Oct 2017 11:58

Bonjour,

Désolé, je suis un peu confus devant votre réponse ... Je ne suis pas sûr de ce que je dois faire !
Recopier le texte que vous mentionnez (qui commence par Start:: et finit par End::), mais où ? Dans le champ "chercher" ? Puis faire "corriger" c'est bien cela ?

Sinon, dans le fichier "addition", je vois beaucoup de messages d'erreur relatif à Edge, cela explique peut-être les messages récurrents "Edge ne répond pas" (c'est anecdotique par rapport au reste !).

Rien de problématique avec ce message ?

==================== Éléments en erreur du Gestionnaire de périphériques =============

Name:
Description:
Class Guid:
Manufacturer:
Service:
Problem: : The drivers for this device are not installed. (Code 28)
Resolution: To install the drivers for this device, click "Update Driver", which starts the Hardware Update wizard.
zigzag
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 21 Sep 2014 12:02
 

Re: Analyse FRST - Demande de Routman54

Message le 27 Oct 2017 12:08

Au temps pour moi je viens d'éditer ma réponse :oops:
Image
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12737
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Analyse FRST - Demande de Routman54

Message le 27 Oct 2017 12:20

Merci beaucoup Bernard ! Voici le rapport généré après l'opération.

Si tout semble OK, comment expliquer les lenteurs et délais développés dans mon message initial ? Config' mal équilibrée, processeur vraiment trop juste ? J'ai du mal à croire que cela justifie la minute pour accéder au bureau et les temps interminables de chargement de mes logiciels habituels compte tenu de la présence d'un SSD te de 16 Go de RAM... S'il y a un souci quelconque, de quel ordre pourrait-il être ? Je sais qu'il est délicat de répondre à distance, mais toutes les pistes sont bonnes à suivre car ces lenteurs m'agacent de plus en plus et me font regretter cet achat :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zigzag
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 21 Sep 2014 12:02
 

Re: Analyse FRST - Demande de Routman54

Message le 28 Oct 2017 14:51

Bonjour !

Ci-joint, le log d'un test effectué avec l'utilitaire Win Boot Info. Je suis, entre autres, intrigué par la ligne qui indique :
"CPU time spent Idle : 46.7 sec"

Ainsi que :

Image Name: apphelp.dll
Image Path: C:\Windows\System32\apphelp.dll
Image Load Time: 15:05:07.361
Image Type: Dynamic Link Library (DLL)

Image Name: usermgrcli.dll
Image Path: C:\Windows\System32\usermgrcli.dll
Image Load Time: 15:05:24.584
Image Type: Dynamic Link Library (DLL)

17 secondes s'écoulent ici rien que pour charger deux dll ...

Je pense que cela devrait éclairer les spécialistes du forum sur ce qui provoque mon problème.

Merci pour vos commentaires éclairés et éventuellement les solutions pour y remédier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zigzag
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 21 Sep 2014 12:02
 

Re: Analyse FRST - Demande de Routman54

Message le 29 Oct 2017 16:48

Je m'excuse d'être insistant mais à défaut de trouver LA solution, est-il simplement possible de remplacer la / les dll qui semblent poser problème si l'on en juge par la capture postée juste au dessus ? (ce serait apphelp.dll qui coincerait plutôt que usermgrcli, non ? Désolé, je ne suis pas certain de la façon dont il faut interpréter le texte)

Est-il possible de la télécharger et de la mettre en lieu et place de celle qui semble poser problème sur ma machine ?
zigzag
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 21 Sep 2014 12:02
 

Re: Analyse FRST - Demande de Routman54

Message le 29 Oct 2017 19:48

"CPU time spent Idle : 46.7 sec
cela veux dire "Temps CPU passé au repos: 46.7 sec" c'est peux être un temps d'attente normal de lancement via la carte mère :oops:
Attention à ne pas remplacer un DLL comme cela, cela peux endommager le pc et rien ne prouve qu'ils en sont pour une cause. :oops: :oops:
Image
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12737
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 



Sujets similaires

Message supprimer la demande de trousseau dans chromium
Bonjour J'ai suivi ce qui est expliqué ici : https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... hp?t=13337Tu fermes ChromiumTu vas dans ton dossier perso , rendre visible les fichiers cachés avec Ctrl +h (ou dans le menu)Ensuite tu vas dans local puis share puis tu vires tout ce qu'il y a dans le dossier k ...
Réponses: 21

Message [Réglé] Demande renseignements sur mise à jour proposée
Bonsoir,Je suis sous Windows 10 Famille version 21H1Windows Update me propose aujourd'hui cette mise à jour :HP Development Company, L.P. - System - 7.0.21.30155Je n'ai jamais eu de mise à jour de ce genre dans Windows Update.Pouvez-vous m'en dire plus sur cette mise à jour ?Cette mise à jour cor ...
Réponses: 34

Message Préparer sa demande d'aide de désinfection
Bonjour à tous,Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre pour préparer votre demande de désinfection.Version N°10 maj au 21/01/2022 Étape 1: sauvegarde des données importantes.Sauvegardez, par mesure de précaution, les documents qui sont importants à vos yeux, en les copiant/collant sur des su ...
Réponses: 6

Message [Réglé] Rapport desinfection suite analyse FRST64
FRST.txtAddition.txtShortcut.txtBonjour, suite a mon message posté il y a quelques jours concernant un ordinateur tres lent, je vous poste aujourd'hui le résultat.Merci pour vos réponsesMF
Réponses: 4

Message demande aide rapport FRST
Bonsoir,Où et comment puis-je poster mes fichiers .txt rapport FRST car mon pc (Vaio Tap 20 sous Win 8.1) estsouvent très très lent...Merci becoup
Réponses: 1

Message [Réglé] erreur ccleaner analyse de registre
Salut tout le mondeen me servant de CCleaner je me suis aperçu de cette erreur impossible à réparer j'ai recommencé chaque fois elle revient voici la capture écran :https://cjoint.com/c/KBgsoszS5Hf
Réponses: 11

Message [Réglé] Demande suppression double compte microsoft win 10
BonjourJe viens de m'apercevoir que je possède un double compte microsoft : un personnel et un scolaire crée par le lycee de ma fille.Je souhaite supprimer le compte scolaire.Comment faire sans risquer de planter mon pc?Merci
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.