Il y a actuellement 174 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Android et SOSH: ip localisée a 250km de chez moi

Si votre Smartphone sous Android, Windows Phone ou IOS montre des signes de ralentissement ou ne fonctionne pas correctement, vous trouverez sur forum de l'aide pour l'optimiser et le configurer au mieux avec les bonnes applications.

[Réglé] Android et SOSH: ip localisée a 250km de chez moi

Message le 09 Nov 2022 21:12

Salut,

J'ai été a fond sur android un moment avec du sdk, du root, du changement de rom, du dézonage, etc...

J'ai laissé tombé et j'utilise des appareils récents, achetés neufs, officiels et à jour.

Ici un Samsung en Android 12.

Le problème est que lorsque j'utilise l'assistant google, et que je demande par exemple ou je suis, il me dit à Paris, donc à 250km de chez moi (Centre).
Lorsque je demande ou manger, il me sort des resto sur Paris.

Lorsque je fais une recherche sur firefox android, il me donne des résultats sur Paris.

En effet, l'IP publique que me donne SOSH (orange) est à Paris.

Recement elle a migré 24h sur la Gironde puis est revenue sur Paris. Sans que je bouge...

Je ne connais pas bien les réseaux et norme FR sur le télécom mobile.

Tout se base sur l'ip sur mon smartphone sauf google map qui me voit bien là ou je suis.

La geolocalisation est activée... Je connais tout ça depuis des années.

J'ai même...reset le téléphone et n'y ai rien installé a part firefox.

Le sav sosh ne capte rien du tout et me dit de a nouveau réinitialiser le téléphone et oh comble de contacter le support Apple.

Lors de la capture, je suis donc comme souvent à Tours...
Image

Image

Impossible de faire de capture sur mon firefox....je me souvenais pas de ça d'ailleurs... ipleak.net donne l'ip aussi à Paris.

J'avoue étre paumé.

Je n'ai pas moyen actuel de vérifier si c'est normal ni de leur faire corriger.

Pourriez vous me dire si vous avez une ip publique dans votre ville?

Et si je suis le seul idiot qui a une ip a 250km de chez lui???

A savoir que mon Pc fait pareil aussi..Paris aussi, Asnière....On me dit que c'est un problème d'indexation...

Cela devient si complexe et incohérent... Je précise que j'ai 25ans de technique amateur. Et que je ne peux que constater que je ne peux rien faire comme les autres ou que c'est complétement anormal.

Des bogues absolument partout et du genre a montrer une information qui n'est pas la bonne comme vraie.

Oui je suis bien en 4G+, non je n'utilise jamais de vpn, pas besoin mais je connais.

Je précise en parallèle que je suis harcelé quelque soit le numéro qui m'est attribué, malgré 6 changements et sans le donner a personne.... Ce qui est encore plus curieux, et je vous fais pas la liste.


*** Je vais finir par réellement devenir parano. D'un côté dépouillé, de l'autre..un autre, des faux profils a toute ma famille, mon courrier et recommandé qui disparait dans les deux sens... Tout mon réseau disparu... DEs erreurs partout, je tente de récupérer en restant calme...

Des tas de bons de commandes de iphone, des annonces de colis et le fameux compte cpf ou des paiements google ou paypal, etc... Des menaces, des insultes.... DEs gérants de toutes la France, bureaux d'études, gestionnaires de porte feuille immobilier, concessions vehicules de luxe... Floride, Belgique.....

Plus de 5000 appels, mms et mms avec accusés de lecture de numéros différents.

Il va falloir que nos opérateurs réagissent

J'en passe de documents comptables ou cryptés par mail.
J'en passe d'un mec qui me contacte et disant étre moi même...

Même mon pseudo avait été repris, des comptes piratés. Cela commence a peser lourd.

Cela a commencé chez bouygues en 2017 le bordel qui n'a pas encore pris fin.
Et je vous passe les options prises ou résiliations et changement de numéro, je vous passe que toute ma famille changeant de numéro; ils ont tous été attribués ou presque sous 24h a une autre personne...
J'ajoute oh supréme, que pendant 2 mois il fallait que je passe par une autre IP que la mienne pour avoir le bouton pour contacter le support...
A se demander si des gens qui y travaillent ne s'amusent pas littéralement a faire chier des clients..? A se demander si ils n'écoutent pas aussi tant qu'a faire..?****

Bref, pour l'ip si vous pouvez vérifier sur vos smartphone....?

Merci
zidane30
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 245
Inscription: 14 Juil 2022 11:06
 


Re: Android et SOSH: ip localisée a 250km de chez moi

Message le 11 Nov 2022 09:30

Sur mon Oneplus6 (rooté) en 4G je me localise bien chez moi, près de sisteron (04) alors que mon IP 4G bouygues est située à ALES dans le 13.
Donc non tu n'es pas le seul, sauf que moi si je demande "ou suis-je" il me dit bien être là où je suis.

Normalement la géolocalisation se fait avec le GPS pas avec l'IP sinon ce serait toujours faux.
Et pour une connexion pc fixe, ça doit se faire avec le NRA je pense.

Donc cherches plutôt du coté de ton GPS et de l'accès à cette donnée de localisation dans tes paramètres, car le pb doit plutôt venir de là.
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9083
Inscription: 13 Mai 2003 16:32
Localisation: Sisteron, perle de Provence... et jamais loin d'une Debian
 

Re: Android et SOSH: ip localisée a 250km de chez moi

Message le 30 Nov 2022 13:35

Merci c'est sympa de répondre.

Même avec le téléphone réinitialisé, il fait avec l'ip systématiquement.

La geolocalisation ne se déclenche pas.

Toutes les autorisations sont d'origines ou acceptées quand présentées.

De la a dire que mon appareil est bogué d'origine, il n'y a qu'un peu.

Ce qui me fait pété les plombs c'est que moi c'est partout des incohérences comme ça et de trop.

Même les sav ne suivent pas.

J'ai 25ans de système et utilise android de manière avancé (j'ai fait du sdk, unlock, root, dezonage, changement de rom et autres des années).

Je ne sais pas comment régler le problème.

Pour mon ip pc fixe, publique, celle donc de mon FAI; Elle est référencée dans ma ville et aussi là ou sont les serveurs de mon opérateur, les deux, en fonction des annuaires. Cela fait 11ans que je suis chez eux. Je pense a changer... Mais le prix est imbattable.
J'ai 100/5 mbps fibre et une ligne de fixe avec mobile illimités aussi pour 17e par mois. Pas de box, de tv..juste un modem.

D'ailleurs si @free ou autre veut lancer un truc dans le genre, je pense qu'on va étre pas mal... Pas besoin de milliards de gigabits pour la plupart des gens... Un prix/offre fixe, pas de prix qui change... On va pas changer tous les ans.
zidane30
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 245
Inscription: 14 Juil 2022 11:06
 

[Resolu]: Android et SOSH: ip localisée a 250km de chez moi

Message le 10 Déc 2022 10:27

Problème de localisation Google résolu.

Merci au monsieur de Samsung qui a pris le temps de m'expliquer comment faire.

J'ai dû vider le cache d'applications système inconnues pour moi, vider le cache du téléphone.

ça refonctionne.

Trop content.
zidane30
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 245
Inscription: 14 Juil 2022 11:06
 

Re: Android et SOSH: ip localisée a 250km de chez moi

Message le 10 Déc 2022 10:31

@admin

dites, mes post étant systématiquement verrouillés, comme sur les autres forum...

Je me demande comment je peux les passer en résolu???

Comment vous faites vous?
zidane30
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 245
Inscription: 14 Juil 2022 11:06
 

Re: [Réglé] Android et SOSH: ip localisée a 250km de chez mo

Message le 10 Déc 2022 11:58

Après 48 heures, tous les posts sont verrouillés. Ce sont donc les modos qui s'y collent.

C'est fait. ++ zidane et content pour toi. ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30052
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] Android et SOSH: ip localisée a 250km de chez mo

Message le 12 Déc 2022 08:53

Merci :D

J'ajoute une information technique pour ceux qui suivent et veulent avancer.

J'utilise aussi par exemple un navigateur internet pour faire des recherches, comme Firefox Android.

Là encore les résultats sont liés (et c'est...normal) à l'IP publique.

Par exemple je tape magasins de chaussures, il m'en sort sur Paris donc autour de la position de l'IP publique.

C'est incohérent en 2022 selon moi. On devrait au moins avoir une IP dans la grande ville la plus proche.

Cela améliorerait d'autant les connexions et réduirait les problèmes de piratage.

J'ajoute et c'est un énorme point, que cela joue aussi pour le référencement dans les recherches des TPE et PME locales.*
Qui ont besoin de visu et dont les locaux sont clientèles principales.

A vous la tech.
zidane30
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 245
Inscription: 14 Juil 2022 11:06
 



Sujets similaires

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7

Message [Réglé] DETECTION MISE EN QUARANTAIRE - risque grave
Salut tout le monde Sur mon PC personnel depuis 2 jours en fin d'après midi Windows Defender me détecte un trojan risque grave, j'ai passé antivirus WD eset online scanner en plus et malware bytes et supprimer, il revient sans cesse : trojan:JS/EtherHide.GVA!MTBvoir capture écran, aidez-moi svp cel ...
Réponses: 18

Message [Réglé] installer une version linux laquelle choisir
Salut tout le mondeJe me retrouve avec deux "vieux pc portable sous Windows 8.1 et 10 qui déjà rament fortement et vu le passage à windows 11 je me dis qu'installer une distribution Linux pourrais leur donner une "seconde vie". Pc portables ASUS : R511LJ et X751L .... j'aurais bi ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron