Il y a actuellement 1179 visiteurs
Vendredi 05 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Besoin d'aide URGENT Windows 10

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Besoin d'aide URGENT Windows 10

Message le 16 Aoû 2017 02:14

Bonjour,

Voila maintenant 2 mois que je galère littéralement avec mon pc portable. Impossible de l'allumer il reste bloquer au démarrage. J'ai cherché sur des tonnes de forums personne ne peut m'aider. C'est à croire que je suis le seul à avoir ce problème... Toute les solutions que l'on m'a proposé ont échoué. Voici ce qu'il se passe : démarrage avec le logo windows, écran bleu avec ce jolie smiley et la phrase windows n'a pas pu démarrer nous allons redémarrer pour vous. Redémarrage : préparation de la réparation. Ensuite écran noir et il ne se passe absolument rien. Alors on m'a dit de faire des manip du genre CTRL alt suppr, echap au démarrage pour lancer le dépannage, f2, f12, rien de fonctionne...

Quelle est la solution ???
Obouduroulo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 16 Aoû 2017 01:57
 


Re: Besoin d'aide URGENT Windows 10

Message le 16 Aoû 2017 06:27

Bonjour,

Pour t'aider plus efficacement, il faudrait que tu nous indiques dans un premier temps la marque et le modèle exact de ton portable.

À plus.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12636
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Besoin d'aide URGENT Windows 10

Message le 16 Aoû 2017 07:02

Bonjour ,
Comme le demande mon ami diogène un peu plus de renseignements ne serait pas du superflu .
Pour moi je sens le disque dur HS, l'image au démarrage est celle du bios donc à ce niveau le disque dur n'intervient pas .
Pour en être sûr il faudrait démarrer sur un Live-CD comme un système admettons W10 comme cela il peut resservir pour la réinstallation il est ici, tu désactives le Secure Boot dans ton Bios , et mets le port Usb en premier dans l'ordre de Boot , si le démarrage se passe bien sur le CD c'est bien ton disque qui est cuit. Tu n'as plus qu'à le changer et faire la même manipulation pour réinstaller le nouveau .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16909
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Besoin d'aide URGENT Windows 10

Message le 16 Aoû 2017 13:34

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord la marque du pc Toshiba Satellite L755.
Ensuite, c'est peut être pas vrai ce que je vais dire mais en logique, si le disque dur était mort, je ne pourrais même pas allumer le pc non ? Et puis pour répondre à la solution que tu me propose, si l'écran avant le démarrage ne s'affiche pas, comment faire pour faire booter la clé USB en 1er ?
Obouduroulo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 16 Aoû 2017 01:57
 

Re: Besoin d'aide URGENT Windows 10

Message le 16 Aoû 2017 14:28

Obouduroulo a écrit:si le disque dur était mort, je ne pourrais même pas allumer le pc non ?
Si. Tu n'iras pas plus loin que le premier écran, mais il démarrera. Tu peux faire le test en débranchant le disque dur.

Obouduroulo a écrit:si l'écran avant le démarrage ne s'affiche pas, comment faire pour faire booter la clé USB en 1er ?

Tu nous dis que l'écran affiche la phrase "Windows n'a pas pu démarrer...", c'est donc que ton ordinateur démarre, mais n'arrive pas à lancer Windows, vraisemblablement parce que le disque dur est défectueux.
Tu devrais donc avoir accès au Setup du BIOS, dès le démarrage de l'ordinateur.

Si tu choisis un autre support de démarrage (DVD, clé USB), l'ordinateur démarrera dessus.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12636
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Besoin d'aide URGENT Windows 10

Message le 16 Aoû 2017 14:39

Omais pour le Setup Bios il ne faut pas appuyer sur f2 ou f12 au demarrage ? si oui et bien je ne peux jai essaye un bon nombre de fois ca n'a pasmarcher depuis qu'il ne demarre plus mais avant que ca arrive je pouvais
Obouduroulo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 16 Aoû 2017 01:57
 

Re: Besoin d'aide URGENT Windows 10

Message le 16 Aoû 2017 14:46

cet ecran par exemple ne s'affiche pas au demarrage du pc

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiOz_mv8dvVAhXBPhQKHeNPDnoQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fforums.cnetfrance.fr%2Ftopic%2F1209310-pc-portable--ecran-noir-juste-apres-la-page-de-demarrage%2F&psig=AFQjCNF2bNLNRdu4hFrU0KZR6xhMIQL7MA&ust=1502977354370599

(ce n'est pas le miens cest une image sur internet)
et donc cest a partir de la que on accede au setup bios or je ne peux pas car il ne saffiche pas il lance directement le windows 10
Obouduroulo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 16 Aoû 2017 01:57
 

Re: Besoin d'aide URGENT Windows 10

Message le 16 Aoû 2017 15:33

Re ,
Normalement pour la plupart des appareils tu tapotes sur la touche F2 ou Supp selon la marque et modèle dès la mise en route , sur certains Toshiba il y a effectivement le F12 également , donc tu mets en marche et aussitôt tu tapotes sur la touche .
Si tu n'as toujours rien essaies un Clearmos en ôtant la pile de la carte mère , photo 3 de ce tuto après avoir ôté la batterie , la pile , tu appuies une bonne minute sur le bouton Marche / Arrêt pour faire le Clearmos et tu remontes le tout .
Ça ne réparera pas le disque dur mais si ça peut permettre de changer l'ordre de boot ce sera bien pratique .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16909
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Besoin d'aide URGENT Windows 10

Message le 16 Aoû 2017 22:25

Super ça a fonctionné pour changer l'ordre de boot merci beaucoup ! Maintenant je vais essayer avec la clé, je te tiens au courant demain 8)
Obouduroulo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 16 Aoû 2017 01:57
 

Re: Besoin d'aide URGENT Windows 10

Message le 18 Aoû 2017 10:58

Re. Alors avec le liens que tu m'as envoye ca n'a pas marcher jai telecharger le win10 qui m'a pris un certain temps a vrai dire et au final je n'ai pas comrpis mais rien dans cle... du coup jai tente avec win7 mais quand je boot la cle le pc demarre, ensuite chargement win7 avec start windows, ensuite ecran noir avec curseur souris et rien ne se passe. Des suggestions ?
Obouduroulo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 16 Aoû 2017 01:57
 

Re: Besoin d'aide URGENT Windows 10

Message le 18 Aoû 2017 12:42

Re ,
routman54 a écrit:Ça ne réparera pas le disque dur

Tu peux essayer d'installer n'importe quel OS si tu n'as pas changé de disque dur c'est sûr que ça ne marchera pas .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16909
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Besoin d'aide URGENT Windows 10

Message le 18 Aoû 2017 13:31

je vois donc obliger de prendre un nouveau disque dur. merci pour tout :)
Obouduroulo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 16 Aoû 2017 01:57
 



Sujets similaires

Message [Résolu] La sauvegarde de windows ne s'est pas effectuée
Salut tout le monde j'ai essayé de faire une sauvegarde Windows et elle a échoué je pense à cause de deux fichiers de mon téléphone, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi elles se trouvent avec? voir captures écran svp pour plus de clarté https://up2sha.re/file?f=VfV04mIhttps://up2sha.re/file?f=kabkYAt ...
Réponses: 5

Message Téléchargement Windows 11
Bonjour,Je vous mets le lien de téléchargement officiel de Windows 11:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11Bonne journée.
Réponses: 42

Message Aide pour mail camera foscam
Bonjour à tousDepuis quelques jours, je ne recois plus d'alertes de déclenchement par mail, sur mes caméras foscam.Les caméras fonctionnent bien, mais quand je fais un test d'envoi j'ai ce message"cannot get initial ok message from server"Je sais que foscam est en liquidation judiciaire de ...
Réponses: 15

Message Passage à Windows 11 (encore)
Bonjour à tous,dernièrement je suis passé à Windows 11 pour mon PC fixe et mon laptop. Tout s'est bien passé.Aujourd'hui, depuis hier en fait, à la demande de mon fils qui se réveille un peu tard, j'essaie de faire de même sur son PC fixe et j'ai des questions.Tout d'abord, les caractéristiques:- Pr ...
Réponses: 4

Message problème d'installation Windows 11 sur pc Asus
Bonjour,Pourriez-vous m'aider pour effectuer l'installation de Windows 11 sur un pc gamer " Asus G11 CD K" acheté en 2018 car je n'arrive pas à la finaliser car à 77 %, il redémarre et ensuite cela m'affiche "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Windows 11 - Curseul latéral de défilement
Bonjour à tous,je viens d'installer Win11 et je découvre que le curseur latéral de défilement (à droite de l'écran) est au moins deux fois plus étroit que pour Win10. Ce n'est pas très pratique. Y a-t-il un moyen de changer ça? Merci.
Réponses: 6

Message [Réglé] Téléchargement Windows 11 : mise à jour Bios ?
Bonjour à tous, la date limite pour le transfert de W10 vers W11 approche. Que voulez-vous, je traine... 1 - Il n'y a pas de question bête mais quand même: faudra-t-il réinstaller tous les programmes après W11? Tous mes documents sont sauvegardés sur un disque différent (externe).2 - La méthode su ...
Réponses: 29


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.