Il y a actuellement 121 visiteurs
Jeudi 24 Septembre 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Config PC jeux (" et joie ! ")

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

Config PC jeux (" et joie ! ")

Message le 08 Juin 2010 22:12

Je viens de finir ce pavé et, au moment de poster, tout s'est effacé... Mode déprime ON :-?
Bon, je recommence!

Donc, le portable de ma chérie ayant définitivement rendu l'âme, elle a décidé d'acheter un fixe. Du coup je me suis dit que je pouvais en profiter pour joindre l'utile à l'agréable, en lui filant le mien et en en faisant un neuf (plus puissant au passage 8)

Pour l'instant je joue sur mon CRT 17 pouces, mais comme il est probable que je change d'écran avant de changer de carte graphique, il conviendra de prévoir les perfs en conséquence.
L'idée est de faire un ordi de jeu correct, tournant sous seven, qui me permette de jouer à à peu près n'importe quoi (dont Arma 2, que je suis très frustré d'avoir sans pouvoir y jouer ^^), sans nécessairement mettre toutes les options graphiques au max, avec une fourchette de prix assez large (600-900 euros), dans l'idée de miser sur les pièces qui on le meilleur rapport qualité/prix en ce moment.

Donc voilà vers quoi je m'oriente :

Pour la config maintenant :

Tour : taille moyenne. Ca change quelque chose les tours avec des ventilo intégrés, ou c'est juste pour faire kékos?
Vu la configuration de mon bureau ca m'arrangerait si elle s'ouvrait du coté droit (donc carte mère du coté gauche) mais j'ai l'impression que par défaut elles sont toutes ou presque avec l'ouverture du coté gauche.

Carte mère : j'y connais ni n'y comprend rien du tout en cartes mère. Mais dans l'absolu j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux avoir le soket le plus récent, histoire de pouvoir la garder le plus longtemps possible. Qu'est-ce que vous en pensez?

Alim : une bonne alim modulare et silencieuse... bref, rien à signaler. Là j'ai une OCZ que j'aime bien, même en collant l'oreille dessus t'entends rien, mais je me rappelle plus le nom du modèle...

Processeur et carte graphique : je recherche rien d'exceptionnel. Il y a un an et demi j'avais pris la HD 4850 parce que c'était vraisemblablement un des meilleurs rapports qualité/prix du moment et j'ai pas regretté mon achat (merci encore, c'ets vous qui me l'aviez conseillée). Là encore je compte m'orienter sur ce genre de composants, qui offrent de bonnes performances sans tout exploser non plus, et à un prix raisonnable. Par contre si ils pouvaient faire moins de bordel que ceux que j'ai actuellement j'en serais reconnaissant (avec le recul, je regrette d'avoir pris la HD 4850 la moins chère que j'ai trouvée... peut-être en dépensant un tout petit peu plus j'aurais eu une carte avec un meilleur ventilo)

Disque dur : pas besoin d'un truc énorme, à partir de 600 giga ça va très bien, mais j'aimerais qu'il soit rapide. Un ami m'a dit que il valait mieux éviter les valeurs intermédiaires et prendre soit un 500 giga soit 1 téra... ca vous semble pertinent? Je suis un peu dubitatif, dans la mesure ou tout ca se base sur des systèmes de calcul arbitraires (chiffres décimaux, octet,...), mais bon...

Ram : du 2x2 giga DDR3 vous pensez que ca le fait? Ca a l'interêt en plus de laisser 2 slots de libres dans la carte mère pour un eventuel futur ou il faudrait ajouter de la ram.


Un ami m'a proposé ceci :

CPU : Intel i5 750
Refroidisement : Scythe Yasya
C-M : Gigabyte P55A-UD3
Mem : 2x2 Go DDR3-1600 CAS8
C-G : HD5770 1Go
HDD : 512Go avec 16Mo de cache ou 1to avec 32Mo de cache en 7200trs/min SATA2
Optique : graveur DVD multi SATA
Alim : Corsair HX 650W
Boitier : Lancool DragonLord PC-K62

Vous en pensez quoi?
Je me demande si le refroidissement est utile, dans la mesure ou le boitier serait déjà ventilé et dans la mesure ou je n'ai pas l'intention d'overclocker.
Je me pose aussi des questions sur le processeur : il m'assure que c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment, mais 200 euros c assez cher. Vous en pensez quoi? Si c'est vraiment le cas pourquoi pas, d'autant plus que ca me semble une bonne idée, en vue d'un futur upgrade, d'avoir soit une très bonne CG soit un très bon CPU, histoire de changer un coup l'un et un coup l'autre.

Un autre ami m'a dit qu'il doute qu'on puisse faire mieux que ca pour le même prix
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... o-win7.htm

Vous en pensez quoi? Je sens que vous allez me dire que l'alim c'est de la merde, et dans la mesure ou la tour est un composant qui dure longtemps, si une tour ventilée un peu haut de gamme présente un réel intérêt, alors je veux bien investir dedans, mais à part ça ça me semble une config honnête.
It is better to die for the Emperor than to live for ourselves.
Avatar de l'utilisateur
FraterLeonatus
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 411
Inscription: 03 Jan 2009 15:51
 


Re: Config PC jeux (et déprime)

Message le 09 Juin 2010 00:33

Salut!

Je voulais pas répondre n'étant pas gamer, mais quand j'ai vu
FraterLeonatus a écrit:Un autre ami m'a dit qu'il doute qu'on puisse faire mieux que ca pour le même prix
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... o-win7.htm

je suis presque tombé de ma chaise. Change d'ami! Ou si tu préfères, avec des amis comme ça on a pas besoin d'ennemi!
Conseiller de l'acer, mon dieu, j'aurai tout lu ce soir ;)

Sinon belle performance pour le CRT toujours en fonction ;)
En fait, même si la 1ère config' que tu proposes est bonne, il faudrait savoir quelle taille d'écran tu comptes acheté ;), ça pourrait changer le choix de la CG entre autre.

Concernant les DD, il me semble que les capacités les plus intéressantes dépendent surtout du nombre de plateau, et que les 320 ou 640Gio sont les meilleures... ...on viendra t'en dire plus :wink:

4Gio de RAM, c'est parfait ;)
Concernant la ventilation, ça dépend surtout si ton pc chauffe beaucoup ou pas, et tes critères de silence ;)
Dans le budget, y'a l'écran? et windows?

Sinon l'alim est bonne, mais trop puissante ;)
Enfin remarque si tu veux absolument du modulaire, on fait pas beaucoup en moins puissant, dommage d'ailleurs.

Bref pour l'instant je te propose ces pièces en attendant tes précisions et un helper plus axé jeu ;) :

Boitier : Xigmatech midgard, je trouve le tien cher, même si très bon aussi.
Alim : tu peux rester sur celle là (chère), ou alors seasonic, la 520W modulaire par exemple. Tu veux vraiment du modulaire?
CM + CPU + GPU : on verra.
Ram : 4gio de marque
DD : Western digital caviar blue 640Gio
Graveur/lecteur : Un truc à 20€, genre samsung sh-... ou asus.

++ ;)
13.05.12, un bon jour pour certains, pas pour moi...
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3132
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 

Re: Config PC jeux (et déprime)

Message le 09 Juin 2010 09:09

mieux vaut deux plateaux de 320Go chacuns pour avoir 640Go que deux de 250Go pour en avoir 500Go
(les plateaux étant plus "denses", tu auras de meilleurs performances ;) )

donc +1 WD blue 640go. (attention à l'écriture, c'est pas des Gio ;) )

la 5770 fait à peine mieux que la 4850, et amra2 ne fonctionne pas ? il y anguille sous roche :roll:
tu pourrais te permettre une hd5850 pour ton budget.

+1 pour l'alim seasonic, je suis fan :)

sinon tu as aussi en couple bonne alim + boitier le ANTEC SONATA III, mais c'est pas modulaire.

vu que la carte graphique tape bien dans le budget, on pourrait réduire le processeur en passant sur du i3, ou en plateforme AMD, (à moins que ça tienne dans le budget, ce 7=i5 750 qui est vraiment très bon)
Au revoir l'ami.
Image
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9419
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Re: Config PC jeux (et déprime)

Message le 09 Juin 2010 11:15

Merci pour vos réponses, mais déjà mon ami je le garde, même si il aime bien acer ^^
Pour tout le reste je veux bien en discuter, héhé.

Comme tu l'as justement demandé, je précise que mon budget ne compte ni l'écran (il faut que j'en achète un, mais comme c'ets pas pour mon ordi je le compte à part) ni windows. Quant à mon futur écran, je pense qu'il s'agira vraisemblablement d'un 1900x1200...

Bon, l'alim d'abord!
Oui, en effet vous faites bien de souligner son prix, j'avais oublié de le vérifier : elle est chère. Trop en fait. Je viens de retrouver le réf de la mienne, la ModXStream pro 600 watt. Je la vois autour des 70 euros; je croyais me rappeler l'avoir eue pour 60 il y a 18 mois, mais elle reste moins chère que la seasonic. Vous en pensez quoi? Quant au fait qu'elle soit modulaire... ben, disons que j'ai tendance à vouloir prévoir un peu plus large pour des composants qui durent longtemps (écran, boitier, alim,...). Mais au pire il est vrai aussi que je peux en prendre une non modulaire pour Florence (dans la mesure ou il est peu probable qu'elle veuille mettre des trucs bizarres dans son ordi un jour ^^) et garder la OCZ pour moi. Vous en pensez quoi?

Pour le boitier celui là me plait bien avec son système sans vis, mais c'est pas un critère essentiel puisque je suis pas du genre à enlever/ajouter des composants 3 fois par mois, mais il n'en reste pas moins qu'en lisant des tests il m'a donné l'impression d'une certaine facilité de montage (par exemple sur un test du midgard ils conseillent de fixer la carte graphique avec une vis), et ça me rassure pas mal dans la mesure ou je me sens pas super à l'aise quand je dois trifouiller dans le boitier. Pour le bruit, qui est un critère assez important pour moi, selon ce test (http://www.zeden.net/actu/15907-test-bo ... rd-PCK62... je me rappelle plus comment utiliser le tag URL -.-') les 4 ventilos font 47 db à 50 cm du boitier, mais j'ai pas la moindre idée de ce à quoi ça correspond dans la vie réelle :/.

Disque dur : maintenant je me rappelle, ce que vous me dites avec l'histoire des plateaux correspond exactement à ce qu'on m'avait dit sur ce forum il y a un an et demi. Donc va pour le 640 double plateau. C'est très important que la mémoire cache soit de 16 ou de 32?

Pour la carte graphique, j'avoue que j'espérais mettre moins. Selon quelques tests que j'ai lu, le gain en passant de la 4850 à la 5770 est de l'ordre de 20%. Pas négligeable mais pas énorme non plus. Après pour arma 2 et sa quasi-injouabilité (ca laggue, si tu tournes sur toi même tout devient flou et les nouvelles textures mettent genre 2 secondes s'afficher correctement, et au stage 2 j'ai eu d'énormes bugs d'affichage (des zones entières sur lesquelles se superposait un panneau gris uniforme plat... c'est là que j'ai désinstallé -et je remercie pas Bohemia pour ses déclarations mensongères sur les config minimales et recommandées)), j'aurais tendance à mettre ca plus sur le dos du processeur (un 3800+ dual core. Acheté il y a 5 ans, et déjà à l'époque il avait pas couté une fortune, j'imagine que ca doit commencer à dater comme matos...).
Après, comme je disais tout à l'heure, éventuellement je pourrais envisager de mettre le paquet soit sur le processeur, soit sur la carte graphique, en restant plus modeste sur l'autre. Du coup, le jour ou l'ordi aurait besoin d'un coup de punch, je changerais celle des deux pièces pour laquelle j'aurais pas dépensé grand chose (par ex je prends le i5 750 et la 5770, et puis quand j'ai un jeu de la mortquitue qui passe pas comme je le voudrais, je change la carte graphique) : ca vous semble valable comme strat?


Edit : au fait, pour l'utilité du ventirad supplémentaire, vous en pensez quoi?
It is better to die for the Emperor than to live for ourselves.
Avatar de l'utilisateur
FraterLeonatus
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 411
Inscription: 03 Jan 2009 15:51
 

Re: Config PC jeux (et déprime)

Message le 09 Juin 2010 12:38

Bah tu prends la 5770 et quand ça devient trop court tu en mets une deuxième en CrossFire.

Faut juste bien choisir ta CM pour qu'elle fonctionne en deux fois 8x, pas en 16x + 4x.

Pour le ventirad c'est bien pour le bruit, un Hyper 212 + ou plus cher ...

++ FraterLeonatus ;)
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 27160
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Config PC jeux (et déprime)

Message le 09 Juin 2010 13:04

Pac428 a écrit:Bah tu prends la 5770 et quand ça devient trop court tu en mets une deuxième en CrossFire.

Faut juste bien choisir ta CM pour qu'elle fonctionne en deux fois 8x, pas en 16x + 4x.

Pour le ventirad c'est bien pour le bruit, un Hyper 212 + ou plus cher ...

++ FraterLeonatus ;)


Ca peut être aussi une idée, même si je sais pas vraiment quel genre de résultats donne le crossfire au niveau de perfs, dégagement de chaleur, et prix (est-ce que le coup que je voudrai ajouter une deuxième 5770, d'autres cartes plus puissantes n'auront pas tellement baissé que ca en deviendra peu intéressant?).
Ce qui m'amène à me poser une autre question : pour un ordi de jeu, est-ce que le processeur et la CG ont la même importance, ou est-ce que il vaut mieux privilégier la CG?

Quant à ton ventirad il est bien moins cher que celui que j'ai posté, si tu me dis qu'il fait le job je m'orienterais plutôt sur lui du coup.
It is better to die for the Emperor than to live for ourselves.
Avatar de l'utilisateur
FraterLeonatus
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 411
Inscription: 03 Jan 2009 15:51
 

Re: Config PC jeux (et déprime)

Message le 09 Juin 2010 14:16

Un CrossFire de 5770 ça vaut une 5870 tout les jours 8)

Pour un ordinateur de jeu, vaut mieux privilégier la CG ... dans les limites du raisonnable :D

++ ;)
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 27160
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Config PC jeux (et déprime)

Message le 09 Juin 2010 14:43

Ok, je mets donc à jour ce vers quoi je m'oriente (rien n'est décidé, et tous les avis restent les bienvenus :) ) plus prix indicatifs :


CPU : Intel i5 750 200 euros
Refroidisement : Hyper 212 + 25 euros
C-M : Gigabyte P55A-UD3 130 euros (personne n'a fait de commentaire là dessus pour l'instant)
Mem : 2x2 Go DDR3-1600 CAS8 130 euros plus cher que ce que j'aurais pensé. quelques remarques?)
C-G : HD5770 1Go 130 euros (en essayant d'éviter le piège de la dernière fois, avec la carte vachement bien et le ventilateur vachement bruyant, parce que ca sert à rien d'investir dans une tour ventilée, un ventirad, une alim avec un super ventilo,... pour ensuite avoir la carte graphique qui fait autant de bruit que les turbines d'un harrier)
HDD : WD blue 640go 55 euros
Optique : bête graveur 20 euros
Alim : Corsair HX 650W 75 euros
Boitier : Lancool DragonLord PC-K62 100 euros

Total 865 euros un peu cher, mais je suis pas certain de réussir à limer beaucoup...
It is better to die for the Emperor than to live for ourselves.
Avatar de l'utilisateur
FraterLeonatus
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 411
Inscription: 03 Jan 2009 15:51
 

Re: Config PC jeux (et déprime)

Message le 09 Juin 2010 15:01

C-M : Gigabyte P55A-UD3 130 euros (personne n'a fait de commentaire là dessus pour l'instant)

C'est une carte qui fonctionne en 16x + 4x, pas bon pour le CrossFire !

préférer la GA-P55M-UD4 qui fonctionne en deux fois 8x.

Total 865 euros un peu cher, mais je suis pas certain de réussir à limer beaucoup...

Tu peux peut être trouver un boitier moins cher ^^, ou t'orienter vers une solution AMD ... Image

++ FraterLeonatus ;)
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 27160
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Config PC jeux (et déprime)

Message le 09 Juin 2010 15:26

le prix des processeurs à grimpés avec la chute de l'euro, la RAM à pris un sacré coup également.

à toi de voir si tu veux patienter un peu ;)
Au revoir l'ami.
Image
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9419
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Re: Config PC jeux (et déprime)

Message le 09 Juin 2010 16:43

[troll_inside]Sinon passer sur de l'AMD ?[/troll_inside] :wink:
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Aucune aide ni support ne sera fourni par MP.
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Re: Config PC jeux (et déprime)

Message le 09 Juin 2010 16:47

ouai mais l'AMD ça reste moins puissant et plus énergivore :)
Au revoir l'ami.
Image
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9419
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Re: Config PC jeux (et déprime)

Message le 09 Juin 2010 16:54

Oui mais moins cher (Ok j'arrête)...
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Aucune aide ni support ne sera fourni par MP.
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Re: Config PC jeux (et déprime)

Message le 09 Juin 2010 17:18

oui beaucoup moins cher meme :P

à voir selon le détenteur de budget :D
Au revoir l'ami.
Image
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9419
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Re: Config PC jeux (et déprime)

Message le 09 Juin 2010 18:07

@ H3bus : grillé ! :lol:
Plus haut, Pac a écrit:ou t'orienter vers une solution AMD ...Image


ouai mais l'AMD ça reste moins puissant et plus énergivore :)

totafé, mais à ce niveau on est dans le "Intel lave plus blanc que blanc", comme disait Colluche Image

Allez ++ ;)
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 27160
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Suivante


Sujets similaires

Message Recherche un réparateur de vieille console de jeux
Hello ! J'ai fait une découverte sensationnelle en vidant le grenier de chez des amis (ils vendent leur maison et font du tri) : quelques vieilles consoles de jeux qui sont encore en parfait état ! J'ai pu les récupérer, mais elles ne fonctionnent pas toutes correctement, alors j'aurais aimé les ame ...
Réponses: 0

Message [Réglé] Problème nouvelle config
Bonsoir,récemment j'ai demandé sur le forum que l'on me conseille une config, et je l'ai reçu aujourd'hui. J'ai monté le PC en regardant bien plusieurs Tutos SAUF que j'ai un bon gros problème. Mon écran ne détecte pas du tout le PC, il n'y a pas de signal. En plus de ça les deux ventilos de ma cart ...
Réponses: 2

Message Nouvelle config PC
Bonjour tout le monde !Je me tourne vers vous car je suis à la recherche d'une nouvelle config, c'est plutôt logique.J'aurais donc besoin d'une configuration pour un usage assez varié. J'utilise des logiciels: de musique, montage, voire même UE/Blender. Je joue aussi à quelques jeux mais sans être u ...
Réponses: 6

Message vieux jeux sur pc récent: problème de lag
Bonjour,suite au problème avec mon vieux pc, j'essai donc je faire tourner un de mes vieux jeux sur mon pc gaming. Le problème est que le jeu lag énormément au point que c'est injouable. Il s'agit du jeu Les Fourmis de Microids.Mon vieux pc:Asus X5DIEwindows 7 64bitsRam: 4 Gb DDR3Intel pentium 2.14 ...
Réponses: 15

Message Config milieu de gamme faite pour durer
salut,perso je viens d'acheter un kit CM+CPU+RAM plutôt intéressant, il est en chipset B450 avec rysen 5 3600x>>Kit évo Ryzen 5 3600X (3.8 GHz) + Asus TUF B450 PLUS GAMING + 16 Go 3200 MHz<< 478?...il y a un avis, sans concession, dont je suis l'auteur j'ai mis dessus un SSD Nvme Corsai ...
Réponses: 3

Message validation config
Bonjour à tous R7 3700XMSI B 450 tomahawk max2x8 go vengeance lpx 4000 mhzssd corsair force mp 510 v2 960go m.2 2280 3.0 x4 pour la CG je suis indéci RTX 2060, 2070, 2080 super OC ou TI pour le reste pour l'allim j'ai une corsair 650 W + gold modulairedoit je changer le ventirad livrer avec le CPU ...
Réponses: 9

Message Ecran Bleu après avoir lancé des jeux vidéos.
Salut.Cela fait deux fois que je fais face à des écran bleu d'affilé après avoir lancé un jeu vidéo Deux jeux différent en plusLa première était un Code d'arrêt SYSTEM SERVICE EXCEPTION élément ayant échoué Ntfs.sysLa deuxième étant une erreur memory_managementLes deux fois je me suis donc retrouvé ...
Réponses: 10


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.