Il y a actuellement 174 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Conseils pour nouvelles barettes RAM

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

[Réglé] Conseils pour nouvelles barettes RAM

Message le 31 Mar 2012 04:06

Bonjour,
je vais essayé d'être le plus précis possible sans faire un trop gros pavé.
Mon pc a 3-4ans, monté par moi, je formate rarement, mais je m'en occupe plutôt bien je pense, mais avec l'âge et les nouveautés il a quand même perdu de son dynamisme, je pense attendre encore 1 ou 2 ans avant de refaire une nouvelle config, donc en attendent je voudrais le booster et passer à 8go à la place de 4, c'est là que vous entrez en jeu si vous pouvez m'aider et me conseillez.
Je ne suis plus trop l'actualité et par manque de temps et j'ai un peu perdu en connaissance.

Ma config:
CM: Gigabyte EP43-DS3L
RAM: DDR2 Corsair (dual) pc6400 2*2go 800mhz 2.1volt
CPU: Intel Core 2 Quad Q9550 2.83GHz FSB 1333MHz

J'ai deux soucis qui le bloque et me font hésiter;
a) Je ne trouve plus les mêmes barrettes que j'ai déjà (et avec les nouveaux standard voltage si je ne suis pas trop à la ramasse niveau news il n'y a plus vraiment de 2.1volt en vente)

b) Je ne peux pas trop toucher au bios pour mettre la RAM sur le même voltage ect, car mon pc à un soucis de démarrage à chaud (enfin pas vraiment), mais concrètement si je veux oc, ou même n'importe quelle modif sur ram/cpu ce n'est pas pris en compte.
Car mon pc quand il démarre, se lance -> bip -> page du bios -> se coupe -> ce relance tout seul -> et c'est bon
Mais du coup il ne prend pas les paramètres bios en compte car il reboot pendant le chargement bios. (j'ai déjà essayer le reset bios avec le bouton de la cm et enlever la batterie 10min, mais ça doit venir de la CM qui n'est plus sous garanti donc je fais avec :oops: )


Du coup je ne sais pas trop car je ne trouve pas quoi rajouter directement à ma ram actuelle à cause des 2.1volt (+ timing différent de tout ce que je vois).
Ou alors j'avais pensé à racheter direct 8go de ram nonam qui devrait couté aussi chère que 4 corsair, comme je peux pas l'oc au final et que je pense pas la garder 5ans ...
Je ne crois pas pas avoir oublié un détails, si c'est le cas n'hésitez pas à demander.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
InfinitY-12
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 31 Mar 2012 03:51
 


Re: Conseils pour nouvelles barettes RAM

Message le 31 Mar 2012 06:32

Salut c'est quoi ton utilisation ?
Avatar de l'utilisateur
ANGLEWINDER
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4575
Inscription: 21 Mar 2011 22:05
Localisation: Derrière toi...
 

Re: Conseils pour nouvelles barettes RAM

Message le 31 Mar 2012 11:43

Salut,
ah oui j'ai même pas dis ça :lol:
Principalement Jeux vidéo, film, internet, et temps en temps montage vidéo. Là c'est surtout pour les jeux vidéo que j'aurais besoin de plus de 4go, car pour le reste ça va pour le moment, mais les jeux vidéo l'age du matériel + mes non formatage régulier, c'est moins confortable qu'avant ou que ça ne pourrait l'être.
InfinitY-12
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 31 Mar 2012 03:51
 

Re: Conseils pour nouvelles barettes RAM

Message le 31 Mar 2012 13:15

bonjour,
adata DDR3L 1333G est une très bonne barrettes RAM pour gamers 8go ou 16go mais par contre quelle est ton budget.
Avatar de l'utilisateur
whishess
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1782
Inscription: 25 Mar 2012 13:36
 

Re: Conseils pour nouvelles barettes RAM

Message le 31 Mar 2012 13:43

whishess a écrit: RAM pour gamers 8go ou 16go mais par contre quelle est ton budget.


lol...

Pour du gaming plus de 4Go c'est inutile tu peut même avoir 64Go tu ne sentira aucune différence ;) donc pas besoin d'augmenter la ram dans ton cas ;)
Avatar de l'utilisateur
ANGLEWINDER
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4575
Inscription: 21 Mar 2011 22:05
Localisation: Derrière toi...
 

Re: Conseils pour nouvelles barettes RAM

Message le 31 Mar 2012 14:27

Salut.

+1 pour la Ram avec ANGLEWINDER. Améliorer en ajoutant de la Ram, c'est ... :lol: .

Ton Q9550 est encore très suffisant, par contre ta carte graphique doit être à la ramasse :-?

? c'est quoi, d'ailleurs cette CG, stp ?

? et ton alimentation, pendant qu'on y est ?

Overclocker sur du P43, faudra pas être trop exigeant, c'est pas trop fait pour.

Bienvenue et ++ InfinitY-12 ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Conseils pour nouvelles barettes RAM

Message le 31 Mar 2012 15:28

+1 avec PAC donne nous la conf complète s'il te plait ;) (boitier, CG, Alim...)
Avatar de l'utilisateur
ANGLEWINDER
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4575
Inscription: 21 Mar 2011 22:05
Localisation: Derrière toi...
 

Re: Conseils pour nouvelles barettes RAM

Message le 31 Mar 2012 19:39

Merci pour le bienvenue et pour les réponses si rapide :D

Alors mon alim c'est une Corsair 550W
Et ma CG une ATI Radeon hd4890
(c'était déjà dans mon profil ^^)

Pour mon budget ~100euros.

4go suffisant ? J'ai pourtant l'impression de vraiment avoir atteint leurs limite aux 4go moi :-?
J'aime bien les retour au bureaux avec plusieurs truck en fond, et je suis souvent à pleine utilisation de la ram et de temps en temps (plus en plus fréquent) le pc qui lutte un peu :oops:
InfinitY-12
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 31 Mar 2012 03:51
 

Re: Conseils pour nouvelles barettes RAM

Message le 31 Mar 2012 20:44

Avant de mettre à genou 4Go de ram tua s de la marge ;)
Avatar de l'utilisateur
ANGLEWINDER
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4575
Inscription: 21 Mar 2011 22:05
Localisation: Derrière toi...
 

Re: Conseils pour nouvelles barettes RAM

Message le 01 Avr 2012 00:40

Ok donc c'est plutôt une nouvelle CG qu'il me faudrait ? :-?
Je vais regarder un peu mais je pense que je vais attendre du coup.
Merci beaucoup de vos réponses en tout cas :D
InfinitY-12
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 31 Mar 2012 03:51
 

Re: Conseils pour nouvelles barettes RAM

Message le 01 Avr 2012 08:16

je pense que je vais attendre du coup.

Oui, c'est le mieux. Mets des sous de côté ... et ++ InfinitY-12 ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Conseils pour nouvelles barettes RAM

Message le 01 Avr 2012 11:32

Sinon une amélioration toute simple : Changer de boitier ;) je sais pas quel boitier tu as par contre.
Avatar de l'utilisateur
ANGLEWINDER
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4575
Inscription: 21 Mar 2011 22:05
Localisation: Derrière toi...
 

Re: Conseils pour nouvelles barettes RAM

Message le 01 Avr 2012 11:47

Le boitier a une réelle importance ?
J'avoue que me suis jamais vraiment soucier des boitier pc :oops:

J'ai une: Boitier ADVANCE KAPPA 8808KP - Moyen tour - ATX
InfinitY-12
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 31 Mar 2012 03:51
 

Re: Conseils pour nouvelles barettes RAM

Message le 01 Avr 2012 12:07

Oui le boitier a une importance car il agit en 1er sur flux d'air et les température ;)

Bon ADVANCE c'est vraiment pas top comme marque...
Avatar de l'utilisateur
ANGLEWINDER
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4575
Inscription: 21 Mar 2011 22:05
Localisation: Derrière toi...
 

Re: Conseils pour nouvelles barettes RAM

Message le 01 Avr 2012 20:54

Arrff, et y a quoi comme boitier bien ? (même si c'est la dernière chose que j'aurais pensé à changer avant)
Sinon du coup j'ai regarder pour les carte graphique, une HD6870, ou une GTX550 aurait un bonne impact niveau gain FPS en jeu, ou ça serait vraiment léger donc inutile ?
InfinitY-12
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 31 Mar 2012 03:51
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.