Il y a actuellement 497 visiteurs
Samedi 06 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Demande d'avis sur config 4K

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

Demande d'avis sur config 4K

Message le 19 Oct 2016 22:39

Bonjour!

Novice en la matière, j'ai voulu me constituer ma propre config pour une bête de course qui me permettrait de travailler très aisément en 4K et qui pourrait me durer une dizaine d'années sans y toucher. Si possible, pourriez vous jeter un oeil aux composants afin de m'assurer qu'ils sont bien compatibles entre eux? En clair, j'aimerais qu'une fois monté, tous ces petits trucs métalliques fassent un joli ordinateur tout prêt.
J'ai fait un tour pour vérifier ce que j'ai pu à mon niveau, mais j'ai peur d'oublier quelque chose ou que mon ignorance en la matière empêche à la machine de fonctionner.

Voici pour les composants que j'ai choisi :

Carte graphique Zotac GeForce GTX 1080 AMP Extreme - 8 Go
Fréquence : 1771 MHz
Puce graphique : GeForce GTX 1080
Interface : PCI-Express 16x
Quantité mémoire : 8192 Mo
Fréquence mémoire : 10 800 MHz

Carte mère Asus X99-E
Socket : Socket 2011-3
Contrôleur principal : Intel X99
Port(s) PCI-Express 16x : 4 ports PCI-Express 16x
Fréquence mémoire maximale : 3000 MHz (DDR4)
Vitesse du contrôleur Serial-ATA : SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Port(s) M.2 : 1 port M.2 (Interface PCI-Express)

Processeur Intel Core i7 6850K
Nombre de coeurs : 6 coeurs
Fréquence : 3,60 GHz
Cache total : 15 Mo
Micro-architecture : Broadwell-E
Valeur de dissipation : 140 Watts

Barrette mémoire DDR4 G.Skill Trident Z Black / White DDR4 2 x 16 Go 3200 MHz CAS 14
Utilisation : RAM PC
Type : DDR4
Capacité totale : 32 Go
Fréquence : 3200 MHz - PC25600
Timings : 14-14-14-34
Tension (certification) : 1,35 Volts

Kit de watercooling complet Corsair Hydro Series - H75
Dimension du radiateur : 1 x 120 mm

Alimentation PC Corsair RM750x Modulaire - 750W
Puissance : 750W
Modulaire : modulaire
Certification 80+ : 80 PLUS Or

Boitier PC gamer Corsair Carbide Clear 600C
Format du boitier : Grande tour
Format(s) : E-ATX / ATX / Micro ATX / Mini-ITX

Ecran PC polyvalent Samsung SyncMaster U28E590D - FreeSync
Diagonale : 28" (71,1 cm)
Technologie de dalle : TN
Format : Large (16:9)
Définition : 3840 x 2160 (4K UHD)
Temps de réponse (gris-à-gris) : 1 ms
Fréquence de rafraîchissement maximale : 60 Hz

J'espère que c'est assez clair. Dans tous les cas, je vous serais très reconnaissant si quelqu'un acceptait de jeter un oeil à cette config. Pour info, je suis monteur vidéo de métier, ainsi cette machine serait non seulement pour mon travail (je monte de plus en plus en 4K + After Effects en 4K aussi) mais aussi pour quelques jeux que j'aimerais faire dans leur meilleure définition.

Merci d'avance
Sodabi
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2016 22:24
 


Re: Demande d'avis sur config 4K

Message le 19 Oct 2016 23:02

Bonsoir et bienvenue Sodabi :)

Très belle bête et pas de souci avec tes choix. C'est du tout bon.

Tu vas effectivement pouvoir monter et jouer pendant les pauses. :D par contre,

qui pourrait me durer une dizaine d'années sans y toucher.

personne ne peut te garantir ça en étant sérieux.

Tu as composé un PC du meilleur niveau, c'est déjà pas mal :P

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29725
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Demande d'avis sur config 4K

Message le 19 Oct 2016 23:54

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

Je suis content que tout aille bien :) J'ai quelques questions peut-être un peu bêtes cependant :

- Je sais que je dois aussi rajouter de la pâte thermique pour le processeur, mais est-ce qu'il faut ajouter d'autres petites choses obligatoires comme ça ? Connectique, ports, vis..?

- Il me semble que les cartes son et réseau sont incorporées à la carte mère. Au niveau réseau, est-ce que cela correspond aux caractéristiques de base des ordinateurs ? Pour le son, il est certain que j'ajouterai plus tard une bonne carte plus tard, mais est-ce que cela suffit pour obtenir un son correct des enceintes incorporées à l'écran?

- Pour les barrettes de Ram, on m'a dit qu'il valait mieux avoir un CAS Faible. J'ai plus ou moins compris ce que c'était, mais j'ai surtout vu que les barrettes en DDR4 ne vont pas en deça du CAS 14 voire 13, alors que d'autres, semblent-ils plus vieilles, descendent jusqu'à un CAS 9. C'est normal ? Vaut-il mieux privilégier la fréquence ou le CAS dans ce cas?

Il est vrai que je m'attends à quelques modifications par ci par là, et c'est pour moi l'intérêt de monter un pc, pouvoir changer partie par partie les composants lorsqu'il le faudra, mais j'espère juste pouvoir compter sur un investissement relativement à long terme.

Merci encore de tes conseils :)
Sodabi
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2016 22:24
 

Re: Demande d'avis sur config 4K

Message le 20 Oct 2016 07:44

Salut,

Par rapport à la config, j'aurais proposé un water 240mm qui serait sûrement moins bruyant qu'un 120mm, le refroidissement se faisant plus passivement qu'activement. Par exemple Lepa Aquachanger 240 / Exllusion ;)

Egalement pour l'alim, Corsair était une bonne marque mais depuis qu'ils sont totalement dissociés de Seasonic certaines lacunes de qualité s'accumulent, ils ont plutôt réputé pour leur coil whine en général.

Sodabi a écrit:Je sais que je dois aussi rajouter de la pâte thermique pour le processeur, mais est-ce qu'il faut ajouter d'autres petites choses obligatoires comme ça ? Connectique, ports, vis..?

La pâte thermique est fournie avec le ventirad, les seuls des câbles vidéos peuvent être à acheter à part.

Sodabi a écrit:Il me semble que les cartes son et réseau sont incorporées à la carte mère. Au niveau réseau, est-ce que cela correspond aux caractéristiques de base des ordinateurs ? Pour le son, il est certain que j'ajouterai plus tard une bonne carte plus tard, mais est-ce que cela suffit pour obtenir un son correct des enceintes incorporées à l'écran?

Réseau oui c'est intégré, la X99-A a un RJ45 Gigabit (par câble), pareil la carte son est intégrée et suffit largement à moins d'avoir du gros matos ;)

Sodabi a écrit:Pour les barrettes de Ram, on m'a dit qu'il valait mieux avoir un CAS Faible. J'ai plus ou moins compris ce que c'était, mais j'ai surtout vu que les barrettes en DDR4 ne vont pas en deça du CAS 14 voire 13, alors que d'autres, semblent-ils plus vieilles, descendent jusqu'à un CAS 9. C'est normal ? Vaut-il mieux privilégier la fréquence ou le CAS dans ce cas?

Le cas en jeu est moins important pour la fréquence même si les deux influent. Ceci dit, le cas est une latence exprimée en cycles d'horloges, donc plus la fréquences est grande pour un même cas, plus le temps de latence est faible, d'où le fait que les DDR3 aient un Cas plus faible.

Question subsidiaire: pas de SSD ? :o

@+
Avatar de l'utilisateur
JulesR2
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5391
Inscription: 25 Avr 2014 15:32
Localisation: La Haye
 

Re: Demande d'avis sur config 4K

Message le 20 Oct 2016 08:56

Bonjour,

Merci pour tes conseils JulesR2 :)

Pour le kit de watercooling je te fais confiance, j'ai modifié l'hydro series par celui que tu m'a conseillé.

Je comprends mieux pour toutes tes explications, c'est plus clair je te remercie.

Je n'ai pas ajouté de ssd ni de hdd pour ma config car je compte me débarrasser de mon ordinateur actuel qui est portable. J'avais remplacé le lecteur dvd par un disque dur ssd et tout récemment changé le disque dur. Du coup je vais simplement réutiliser ceux là.

Merci
Sodabi
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2016 22:24
 

Re: Demande d'avis sur config 4K

Message le 20 Oct 2016 19:08

Sodabi a écrit:Je n'ai pas ajouté de ssd ni de hdd pour ma config car je compte me débarrasser de mon ordinateur actuel qui est portable. J'avais remplacé le lecteur dvd par un disque dur ssd et tout récemment changé le disque dur. Du coup je vais simplement réutiliser ceux là.

Niquel ;)
Avatar de l'utilisateur
JulesR2
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5391
Inscription: 25 Avr 2014 15:32
Localisation: La Haye
 



Sujets similaires

Message question sur mot de passe demandé au démarrage
Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer si vous sauriez me dire pourquoi lors du changement de disque dur pour un SSD, il y a une demande de mot de passe alors que j'en ai pas mis lors de l'installation de Windows 11 sur le pc acer A 517-51G-30ZC ?Comment faire du coup ?MerciCordialement
Réponses: 1

Message Avis confi
Bonjour à tous(tes) La config de mon fils se faisant vieillissante : i7 4790k, MSI Gaming 5 pour la carte mère, 16 Go 1866 MHz pour la RAM (mon ancienne config ), que pensez-vous de celle-ci ? https://www.amazon.fr/gp/product/B0C3R2 ... HNB96&th=1 ...
Réponses: 7

Message [Réglé] avis logiciel HandBrake
Salut tout le mondeJe voudrais svp un avis sur le logiciel HandBrake fiable ou non ?
Réponses: 2

Message [Config Fixe] Gamer
Bonjour à tous,Un ami m'a demandé une config PC fixe pour jouer.Sauf que problème, je ne suis plus du tout à jour coté hardware Au bout de 10 sec (et encore) de réflexion, je me suis dit que j'allais aller voir les copains de PC-i, et quel bonheur de voir que vous êtes encore nombreux a animer ce ...
Réponses: 5

Message upgrade config
Bonsoir à tous(tes). le PC du fiston se faisant un peu ancien, (4790k rien que le proc) il souhaiterait se monter une nouvelle config en AM4 ou AM5. Voici ceux qu'il a choisis pour l'instant. Je lui donne le proc ( Ryzen 5 5600x et la carte graphique sapphire rx 6700 xt ) https:// ...
Réponses: 9

Message Besoin d'avis pour changement GPU
Bonjour. Voilà, j'ai changé ma CM, Proc et Ram il y a pas longtemps.Voici ma config actuelle:Ryzen 7 770032Go ram DDR5 5200MHzCm Asus (je me rappelle plus la ref exacte)RTX 3070Ti 8Go Kfa2Clavier Ironclad v3 by GGSouris Logitech G502 sans filCasque Logitech Pro X sans filTapis de souris Logitech Pow ...
Réponses: 1

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 26 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.