Pb de démarrage windows Xp avec liloo
L'informatique, ce n'est pas qu'un PC équipé de Windows. Ce forum est dédié aux utilisateurs de systèmes d'exploitation dérivés d'unix (GNU/Linux, *BSD, etc...) et aux autres OS alternatifs.
Pb de démarrage windows Xp avec liloo
le 10 Juin 2004 11:48
Bonjour à tous
Voila mon probleme, j'avais windows Xp et j'ai voulu me mettre a linux.
Donc j'ai partitioné de tel manière a avoir une partition
- windows
- Linux/swap
- Fichier video etc..
L'installation de mandrake 10.0 c'est tres bien passé, d'ailleur je suis sous Linux au moment ou je vous parle.
Quand j'ai redémarer mon ordi portable liloo se lance normalement je selectionne windows.
ça demarre et tout a cou voila ce qui apparait à l'écran
Xmnt 2000 program not found - Skipping autocheck
autochk program not found - skiping autocheck
Donc voila j'arrive plus a allé sous Xp.
Pourriez vous me dire comment remedier a ce pb ?
-
Orezza
- Visiteur

-
- Messages: 4
- Inscription: 10 Juin 2004 11:25
le 10 Juin 2004 11:54
Tu as partitionné avec Partition Magic, n'est-ce pas ?
Ce problème, et sa solution, sont référencés sur l'excellent site de
JC Bellamy
-

e-didier
- PC-Infopraticien

-
- Messages: 7022
- Inscription: 07 Nov 2002 10:14
- Localisation: Périgord
le 10 Juin 2004 12:13
Le site est tres bien mais tout comme expliquer sur d'autre site je ne comprends pas comment lancer REGEDT32.exe ou REGEDT.exe.
En effet mon pb est bien de démarer win Xp à l'heure ou je vous parle je suis sous linux car j'ai les deux OS sur mon ordi portable.
La question est : Comment faire ce qui est dit sur l'exelent site que tu m'a indiqué à partir de linux ?
-
Orezza
- Visiteur

-
- Messages: 4
- Inscription: 10 Juin 2004 11:25
le 10 Juin 2004 13:01
Précision:
De plus j'ai deux types d'erreur lors de mon démarage je tiens a bien preciser
- Xmnt 2000 program not found
- autochk program not found skipping autochk
J'ai essayer de démarer en mode sans echec, rien n'y fait j'ai tjrs les messages d'ereur.
ALors la c vraiment la galère Aidez moi ou dite moi si vous ne savez que faire !
Merci par avance.
-
Orezza
- Visiteur

-
- Messages: 4
- Inscription: 10 Juin 2004 11:25
le 10 Juin 2004 13:07
@Orezza, il faudra pour commencer que tu réponde aux questions suivantes :
- avec quel outil as tu fait le partitionnement
- quel était le format de ta partition windows (NTFS ? / FAT32 ?)
Ton problème peut etre dû soit à un déraillage de windows, soit à un probleme dans le systeme de fichiers (le format de la partition) de microsoft windows.
Nous ne pouvons malheureusement pas t'aider si tu n'en dis pas plus...
-

glenux
- PC-Infopraticien

-
- Messages: 2759
- Inscription: 01 Mar 2003 16:22
- Localisation: Entre deux BarCamps
le 10 Juin 2004 13:11
Alors c'est Tres simple j'ai un disque dur 40 Go
- 1 partition en Fat32 qui contient win XP
- 1 Parition Fat32 qui contient mes video, mp3 etc...
- 1 parition ext2 sur laquelle j'ai installé linux.
Et j'ai partitioner avec parition magic
-
Orezza
- Visiteur

-
- Messages: 4
- Inscription: 10 Juin 2004 11:25
le 10 Juin 2004 13:26
Pour parler franchement... ca resseble à une corruption de systeme de fichier. Donc si j'étais toi, j'essaierais de monter tes partition windows à partir de GNU/Linux et faire des sauvegardes des documents importants...
Puis vider la table des partitions avec un autre outil que partitionmagick (c'est dingue le nombre de personnes qui ont acheté ce logiciel...) pour éviter qu'il ne s'embourbe dans ses propres erreurs...
Ensuite repartitionner correctement avec l'outil d'installation de Microsoft Windows (faire 2 partitions fat32, et laisser de l'espace libre pour linux) et installer Microsoft Windows...
Enfin installer Linux (en disant à l'installeur d'utiliser la zone d'espace libre).
Amuse toi bien...
-

glenux
- PC-Infopraticien

-
- Messages: 2759
- Inscription: 01 Mar 2003 16:22
- Localisation: Entre deux BarCamps
Sujets similaires
Téléchargement Windows 11
Bonjour,Je vous mets le lien de téléchargement officiel de Windows 11:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11Bonne journée.
Réponses: 45
[Réglé] ecran de verrouillage Windows 11 disparition widgets
Salut les experts du forum, Voilà, ce n'est pas un problème gênant, mais depuis sans doute, je pense, la dernière mise à jour sur Windows 11 Professionnel, mes widgets que j'appréciais sur l'écran de déverrouillage sont absents, plus rien, j'ai l'icône widgets qui fonctionne parfaitement sur ma ba ...
Réponses: 3
[Réglé] Comment installer Linux sur Windows avec WSL
Bonjour Bidulmaniacs,bidulmaniacs a écrit:Re heraclesbref en resumer j'ai beau apres tout cela taper en ligne de commande wsl cela ne fonctionne pas bonne soirée................. Vu la longueur des réponses des commandes, il était inutile de les recopier ici (Tu aurais éventuellement pu utiliser l ...
Réponses: 19
réinstallation Windows 11 familial à Windows 11 professionne
Salut bidulmaniacs Ton lien vers le tuto du Crabe me renvoie sur : "installer les outils ADB et Fastboot dans Windows."Je ne crois pas que ça corresponde à ton projet du moment . À titre d'exemple voici un autre tuto, mais je te recommande d'attendre l'aide de Chiva, heracles,routman ou au ...
Réponses: 15
[Réglé] Se débarasser de Windows 7 avec Google Workspace.
Salut C'est arrivé Dimanche 15, avec les élections ! Tu ouvres Gmail et hop ! nawak !Pas du tout content, le Pac, d'autant que le Renard Allumé est tenu scrupuleusement à jour ... Je clique sur "En savoir plus" et j'essaie tous les navigateurs avec le même résultat. ? et devinez ? ...
Réponses: 10
[Réglé] mise a jour impossible Windows 11 version 24H2
Salut tout le monde J'ai un pc portable Asus ROG GL752VW-T4005T il était par défaut sur Windows 10 64 bits depuis l'achat en 2015 suite à une astuce connue j'ai réussi à le faire migrer sur Windows 11 pour plus de détails précis voir mes captures écran ci jointes?.. https://zupimages.net/up/26/12 ...
Réponses: 12
[Résolu] La sauvegarde de windows ne s'est pas effectuée
Salut tout le monde j'ai essayé de faire une sauvegarde Windows et elle a échoué je pense à cause de deux fichiers de mon téléphone, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi elles se trouvent avec? voir captures écran svp pour plus de clarté https://up2sha.re/file?f=VfV04mIhttps://up2sha.re/file?f=kabkYAt ...
Réponses: 5
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités