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Disque à 100% dans le gestionnaire de tâches

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Disque à 100% dans le gestionnaire de tâches

Message le 26 Déc 2019 18:35

Bonjour,

Cela fait deux ans que je possède mon ordinateur, sous windows 10, et deux ans que j'ai le même problème.
Quand je fais CTRL+ALT+SUPPR pour aller dans le gestionnaire des tâches, le processeur est à 30%, la mémoire à 25%, mais le disque est à 100%, même avec 0 logiciels ouvert, sur mon bureau.
J'ai regardé des tutoriels, désactiver sysmain, superfetch, windows search, windows update dans les services, ça n'a aucun effet.
Ca me décoit car mon ordinateur est un escargot, et dans de rares cas, le disque se met à 0% environ 30 secondes, et je peux exploiter tout le potentiel de l'ordinateur, et dans ces 30 secondes, c'est une fusée ! (1 fois tous les 3 jours environ ^^")

Merci à vous de me venir en aide,

Adrien.
Adrien_Valero
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Re: Disque à 100% dans le gestionnaire de tâches

Message le 26 Déc 2019 20:37

Bonsoir Adrien_Valero,


Adrien_Valero a écrit:...J'ai regardé des tutoriels, désactiver sysmain, superfetch, windows search, windows update dans les services, ça n'a aucun effet...


:o Ce genre d'action est a éviter à moins que tu aies des connaissances pointues en informatique. Désactiver les services sans en connaitre les conséquences est à proscrire.



Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs. Pour cela, effectue l'étape n°2 avant de passer au diagnostic de la procédure n°3.

On modérateur passera ce sujet dans la session sécurité.


1) Si Chrome est ton moteur de recherche, indique moi si tu utilises un compte synchronisé google ?




2) Modification du téléchargement du logiciel FRST en fonction de ton navigateur.


Si tu utilises le navigateur Chrome

Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Google Chrome

  • Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Clique ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés en bas de la page puis au paragraphe Téléchargements
  • En face de Emplacement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination et valide par OK
  • Active vers la droite la case Toujours demander où enregistrer les fichiers si celle-ci est grisée.



Si tu utilises le navigateur Firefox

Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Firefox

  • Exécute firefox
  • Clique sur l'icone Image en haut et à droite de la barre du menu
  • clic sur options
  • Dans l'onglet Général sous la rubrique fichiers et Applications, clique sur Parcourir puis sélectionne le bureau comme destination et valide par sélectionner un dossier
  • coche la case Toujours demander ou enregistrer les fichiers




Si tu utilises le navigateur Edge

Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Edge:

par défaut, Edge télécharge les logiciels dans le dossier Download (téléchargement). Pour modifier ce dossier et le remplacer par le bureau, suivre les indication de ce lien.

  • Ouvrir Microsoft Edge
  • En haut et à droite de la barre des menu, clique sur l'icone ... puis sélectionne paramètres
  • Dans la rubrique paramètres avancés, clique sur Afficher les paramètres avancés
  • Sous la rubrique téléchargement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination puis valide par sélectionner un dossier



3) On effectue un diagnostic afin de voir ce qui se passe sur ton PC pour d'écarter l'hypothèse d'une éventuelle infection.
Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:


/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\


Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits

https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... scan-tool/

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même



  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, veille à ce que les cases demandées soient cochées puis clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
    Image
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs



Sont attendus les rapport:

FRST.txt
Additions.txt
Shortcut.txt

Bonne soirée
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heracles
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Re: Disque à 100% dans le gestionnaire de tâches

Message le 26 Déc 2019 22:11

Bonjour,

Sujet déplacé dans la section sécurité du forum. Elle est adaptée à ce type de traitement, plus particulièrement pour poster les rapports.

Bonne continuation.
No hay camino. Se hace camino al andar. (A. Machado)
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diogene
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Re: Disque à 100% dans le gestionnaire de tâches

Message le 28 Déc 2019 18:03

heracles a écrit:Bonsoir Adrien_Valero,


Adrien_Valero a écrit:...J'ai regardé des tutoriels, désactiver sysmain, superfetch, windows search, windows update dans les services, ça n'a aucun effet...


:o Ce genre d'action est a éviter à moins que tu aies des connaissances pointues en informatique. Désactiver les services sans en connaitre les conséquences est à proscrire.



Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs. Pour cela, effectue l'étape n°2 avant de passer au diagnostic de la procédure n°3.

On modérateur passera ce sujet dans la session sécurité.


1) Si Chrome est ton moteur de recherche, indique moi si tu utilises un compte synchronisé google ?




2) Modification du téléchargement du logiciel FRST en fonction de ton navigateur.


Si tu utilises le navigateur Chrome

Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Google Chrome

  • Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Clique ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés en bas de la page puis au paragraphe Téléchargements
  • En face de Emplacement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination et valide par OK
  • Active vers la droite la case Toujours demander où enregistrer les fichiers si celle-ci est grisée.



Si tu utilises le navigateur Firefox

Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Firefox

  • Exécute firefox
  • Clique sur l'icone Image en haut et à droite de la barre du menu
  • clic sur options
  • Dans l'onglet Général sous la rubrique fichiers et Applications, clique sur Parcourir puis sélectionne le bureau comme destination et valide par sélectionner un dossier
  • coche la case Toujours demander ou enregistrer les fichiers




Si tu utilises le navigateur Edge

Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Edge:

par défaut, Edge télécharge les logiciels dans le dossier Download (téléchargement). Pour modifier ce dossier et le remplacer par le bureau, suivre les indication de ce lien.

  • Ouvrir Microsoft Edge
  • En haut et à droite de la barre des menu, clique sur l'icone ... puis sélectionne paramètres
  • Dans la rubrique paramètres avancés, clique sur Afficher les paramètres avancés
  • Sous la rubrique téléchargement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination puis valide par sélectionner un dossier



3) On effectue un diagnostic afin de voir ce qui se passe sur ton PC pour d'écarter l'hypothèse d'une éventuelle infection.
Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:


/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\


Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits

https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... scan-tool/

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même



  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, veille à ce que les cases demandées soient cochées puis clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
    Image
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs



Sont attendus les rapport:

FRST.txt
Additions.txt
Shortcut.txt

Bonne soirée


Je crois que c'est good: https://cjoint.com/c/ILCrdjqSfF1
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Re: Disque à 100% dans le gestionnaire de tâches

Message le 28 Déc 2019 19:24

Bonsoir Adrien_Valero,

Les personnes qui te répondent ne sont pas des robots, n'hésite pas à utiliser les formules de politesse, stp. :wink:

Adrien_Valero a écrit:Je crois que c'est good: https://cjoint.com/c/ILCrdjqSfF1


:wink: Pas tout à fait, il manque les rapports FRST.txt et Additions.txt


Bonne soirée
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Re: Disque à 100% dans le gestionnaire de tâches

Message le 28 Déc 2019 22:08

heracles a écrit:Bonsoir Adrien_Valero,

Les personnes qui te répondent ne sont pas des robots, n'hésite pas à utiliser les formules de politesse, stp. :wink:

Adrien_Valero a écrit:Je crois que c'est good: https://cjoint.com/c/ILCrdjqSfF1


:wink: Pas tout à fait, il manque les rapports FRST.txt et Additions.txt


Bonne soirée


Mince, je croyais qu'on pouvait donner plusieurs fichiers en meme temps, voilà les deux derniers:

FRST: https://www.cjoint.com/c/ILCvhUYKneD
ADDITIONS: https://www.cjoint.com/c/ILCviRO40qD
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Re: Disque à 100% dans le gestionnaire de tâches

Message le 28 Déc 2019 23:13

Re,

Détournement DNS vers la Hollande, c'est normal pour toi ?

1) Windows 10 n'est pas à jour (Version 1809 vers la version 1909), effectue déjà cette procédure.

  • Fait un clic droit sur Démarrer puis sélectionne paramètre
  • Sélectionne Mises à jours et sécurité
  • Sélectionne rechercher les mises à jours
  • Laisse les mises à jours s'installées puis redémarre ton PC.



2) Mets à jour JAVA 231. Si le logiciel te demande de désinstaller les anciennes versions Java 8 Update 191 et Java 8 Update 201, fait le.



3) Attention au logiciels d'optimisation pouvant provoqués des dégâts irréversible pour ton système.

OneSafe PC Cleaner (optimiseur de systeme inutile et dangereux si mal utilisé)
PC Cleaner (optimiseur de systeme inutile et dangereux si mal utilisé)


Bitdefender Agent (inutile)
QuickTime 7 (logiciel obsolète, vulnérable, non maintenu à jour par Apple)

NordVPN (Il faut savoir qu'un VPN filtre le réseau et ralentit la navigation)
NordVPN network TAP
TunnelBear (VPN pouvant ralentir la connexion et donc risque de freeze)

Concernant ces 3 derniers logiciels, indique moi si tu en as réellement besoin.


Tous les logiciels ci-dessus sont à désinstaller:



  • Clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquer sur Paramètres.
  • Dans le menu de gauche, sélectionner Applications puis clique sur Applications et fonctionnalités.
  • Recherche et sélectionne dans la liste, le logiciel OneSafe PC Cleaner
  • clique sur celui-ci et sur le bouton Désinstaller.
  • Confirme l’opération en cliquant sur Désinstaller.

Fait de même pour les autres logiciels. Si un logiciel ne se désinstalle pas, signales le puis passes au suivant.

Je te proposerais un correctif après ces premières procédures.


Bonne soirée
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Re: Disque à 100% dans le gestionnaire de tâches

Message le 29 Déc 2019 13:39

heracles a écrit:Re,

Détournement DNS vers la Hollande, c'est normal pour toi ?

1) Windows 10 n'est pas à jour (Version 1809 vers la version 1909), effectue déjà cette procédure.

  • Fait un clic droit sur Démarrer puis sélectionne paramètre
  • Sélectionne Mises à jours et sécurité
  • Sélectionne rechercher les mises à jours
  • Laisse les mises à jours s'installées puis redémarre ton PC.



2) Mets à jour JAVA 231. Si le logiciel te demande de désinstaller les anciennes versions Java 8 Update 191 et Java 8 Update 201, fait le.



3) Attention au logiciels d'optimisation pouvant provoqués des dégâts irréversible pour ton système.

OneSafe PC Cleaner (optimiseur de systeme inutile et dangereux si mal utilisé)
PC Cleaner (optimiseur de systeme inutile et dangereux si mal utilisé)


Bitdefender Agent (inutile)
QuickTime 7 (logiciel obsolète, vulnérable, non maintenu à jour par Apple)

NordVPN (Il faut savoir qu'un VPN filtre le réseau et ralentit la navigation)
NordVPN network TAP
TunnelBear (VPN pouvant ralentir la connexion et donc risque de freeze)

Concernant ces 3 derniers logiciels, indique moi si tu en as réellement besoin.


Tous les logiciels ci-dessus sont à désinstaller:



  • Clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquer sur Paramètres.
  • Dans le menu de gauche, sélectionner Applications puis clique sur Applications et fonctionnalités.
  • Recherche et sélectionne dans la liste, le logiciel OneSafe PC Cleaner
  • clique sur celui-ci et sur le bouton Désinstaller.
  • Confirme l’opération en cliquant sur Désinstaller.

Fait de même pour les autres logiciels. Si un logiciel ne se désinstalle pas, signales le puis passes au suivant.

Je te proposerais un correctif après ces premières procédures.


Bonne soirée


Detournement DNS vers la Hollande?? Wtf? J'ai fais un truc illégal? Ou c'est une sorte de virus O_O ?
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Re: Disque à 100% dans le gestionnaire de tâches

Message le 29 Déc 2019 14:03

Bonjour,


Adrien_Valero a écrit:
heracles a écrit:
Détournement DNS vers la Hollande, c'est normal pour toi ?


Detournement DNS vers la Hollande?? Wtf?



Il arrive que des infections détournent les recherches de ton moteur internet à ton insu, c'est pour cela que je te pose la question. Concernant cette redirection, si ce n'est pas normal, c'est à toi de me le signifier.

Adrien_Valero a écrit:J'ai fais un truc illégal? Ou c'est une sorte de virus O_O ?


Rien d'illégal sur les rapports fournis.
Avant de poursuivre, tu as effectué les procédures n° 1, 2 et 3 ?


Bonne journée
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Re: Disque à 100% dans le gestionnaire de tâches

Message le 29 Déc 2019 14:04

heracles a écrit:Re,

Détournement DNS vers la Hollande, c'est normal pour toi ?

1) Windows 10 n'est pas à jour (Version 1809 vers la version 1909), effectue déjà cette procédure.

  • Fait un clic droit sur Démarrer puis sélectionne paramètre
  • Sélectionne Mises à jours et sécurité
  • Sélectionne rechercher les mises à jours
  • Laisse les mises à jours s'installées puis redémarre ton PC.



2) Mets à jour JAVA 231. Si le logiciel te demande de désinstaller les anciennes versions Java 8 Update 191 et Java 8 Update 201, fait le.



3) Attention au logiciels d'optimisation pouvant provoqués des dégâts irréversible pour ton système.

OneSafe PC Cleaner (optimiseur de systeme inutile et dangereux si mal utilisé)
PC Cleaner (optimiseur de systeme inutile et dangereux si mal utilisé)


Bitdefender Agent (inutile)
QuickTime 7 (logiciel obsolète, vulnérable, non maintenu à jour par Apple)

NordVPN (Il faut savoir qu'un VPN filtre le réseau et ralentit la navigation)
NordVPN network TAP
TunnelBear (VPN pouvant ralentir la connexion et donc risque de freeze)

Concernant ces 3 derniers logiciels, indique moi si tu en as réellement besoin.


Tous les logiciels ci-dessus sont à désinstaller:



  • Clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquer sur Paramètres.
  • Dans le menu de gauche, sélectionner Applications puis clique sur Applications et fonctionnalités.
  • Recherche et sélectionne dans la liste, le logiciel OneSafe PC Cleaner
  • clique sur celui-ci et sur le bouton Désinstaller.
  • Confirme l’opération en cliquant sur Désinstaller.

Fait de même pour les autres logiciels. Si un logiciel ne se désinstalle pas, signales le puis passes au suivant.

Je te proposerais un correctif après ces premières procédures.


Bonne soirée


J'ai tout fait, mais petit soucis pour les mises à jour windows:

https://www.cjoint.com/c/ILDndQX21CD

(c'est un screen png)
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Re: Disque à 100% dans le gestionnaire de tâches

Message le 29 Déc 2019 14:10

Re,


Ok pour ton image.

Effectue ceci:

  • Dans la zone de recherche/cortana en bas de la barre des tâches,inscrit cmd
  • Dans la zone du résultat, fait un clic droit sur Invite de commandes puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie colle la commande sfc /scannow et valide par Entrée. Patiente jusqu'à la fin de l'analyse.
  • Pour finir, redémarre ton PC

Refait la même opération avec la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

A+
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Re: Disque à 100% dans le gestionnaire de tâches

Message le 29 Déc 2019 14:25

Re,


Après avoir effectuer la procédure précédente, effectue ceci:



1)Suppression des extensions de chrome:

C'est toi qui a installé ces extensions de chrome ? Si pas utile, tu les supprimes.

CHR Extension: (Lookbox.net)
CHR Extension: (Search Manager)


  • Ouvre Google chrome puis copie colle chrome://extensions dans la barre d'adresse et valide par Entrée.
  • Clique sur supprimer à côté de l'extension que tu veux supprimer complètement.
  • Une fenêtre pop-up de confirmation apparaît, clique sur Supprimer.

A supprimer: CHR Extension: (Avast Online Security)

Image



2) Si tu as un compte Google synchronisé, effectue cette procédure à la lettre.
  • Ouvre Chrome et tape chrome://settings/ dans la barre d'adresse.
  • Clique sur Service Google/Synchronisation sous ton profil.
  • Clique sur Données de la synchronisation Chrome
  • En bas, clique sur Réinitialiser la synchronisation.




Explication: toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.



https://support.google.com/chrome/answer/185277?hl=fr



3)Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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