Il y a actuellement 161 visiteurs
Lundi 05 Juin 2023
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

disque dur sata non détecté :-(

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

disque dur sata non détecté :-(

Message le 11 Avr 2005 20:30

Salut à tous,

et bien voilà, j'ai un gros problème car je viens de m'acheter un dd de 120Go 8Mo en SATA (Hitachi Deskstar 2k750 et il n'est pas détecté dans mon bios.
J'ai essayé de le mettre en raid 0 avec mon premier dd ide (en lecteur primaire) et ensuite juste mon dd sata tt seul, rien à faire.

J'ai toujours le message d'erreur suivant au lors de la détection du matériel au démarrage :
No drive attached to fasttrack controller, the BIOS is not installed.

Tous mes pilotes sont a jour (derniere version bios, drivers).

Je précise que je possède un controleur sata sur ma carte (promise PDC20376 d'asus) quej 'ai activé dans le bios.

Petite remarque, mon dd fait un drole de bruit (grésillement lors du grattage qui est vraiment bizarre).

Merci de vos réponse à plus
Avatar de l'utilisateur
ravy37170
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 835
Inscription: 05 Jan 2004 22:18
Localisation: Tours (37)
 


Re: disque dur sata non détecté :-(

Message le 24 Avr 2005 04:56

ravy37170 a écrit:Petite remarque, mon dd fait un drole de bruit (grésillement lors du grattage qui est vraiment bizarre)

Serait il defecteux ? :roll:
Avatar de l'utilisateur
HeXaGoNe-94
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 704
Inscription: 26 Déc 2004 15:59
Localisation: Vitry / Seine
 

Message le 24 Avr 2005 11:17

Essaie de le tester sur une autre machine et/ou de voir sur google s'il n'y a pas eu de problèmes similaires; j'ai souvent vu sur LDLC ou Rue-Hardware "Cette carte a des problèmes pour le S-ATA etc.
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 13:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Message le 24 Avr 2005 11:23

Sur pas mal de cartes mères, j'ai lu qu'il fallait une disquette (sur laquelle on doit copier les drivers SATA présent sur le cd fourni avec la carte mère) pour pouvoir installer le SATA correctement : c'est peut être le cas de la tienne?
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 17:39
Localisation: Chine :)
 

Message le 24 Avr 2005 11:36

salut,
je vais reprendre les propos de coyotte a propos de la disquette. En effet avec ta cartes mere tu devais avoir un CD rom d'installation des drivers de tous les composants de ta cartes mere (son, usb......) et tu dois avoir aussi une disquette intituler "Promise".

Si tu n'as plus cette disquette sur le site de Asus tu devrais la trouver sans probleme. Apres pour ce qui est de l'installation si tu veux que ton DD sata devienne le DD maitre supportant l'OS lors du debut de l'installation de windows tu as un touche a appuyer pour installer les drivers "promise" avant de poursuivre l'installation.
Si tu le mets en DD secondaire, tu mets la disquette lors de la sequence de boot du PC en ayant verifier que ton PC booter bien sur le lecteur de disquette , installer ensuite les drivers et au redemarrage il devrais te detecter les DD en SATA.

Pour ce qui est du gresillement de ton disque dur, je veux pas dire mais je sens comme un probleme avec. Retourne chez ton revendeur pour proceder a un echange sous garanti.

a plus
maxell
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 169
Inscription: 22 Oct 2003 22:16
Localisation: France
 



Sujets similaires

Message [Réglé] ventilateur châssis non détecté
Hello, rien n'a fonctionné... Voici la page de TLD au cas où...https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... 0ifMf4HpIWMerci pour le suivi
Réponses: 25

Message Récupérer des données sur un disque effacé
Salut,Je sais qu'on a des spécialistes ici comme EinsteinZero, de la récupération de données sur un disque dure effacé par erreur.Je ne sais pas encore faire mais j'ai été confronté bien des fois au soucis.Je ne savais pas qu'il était possible de récupérer l'intégralité des fichiers effacés en forma ...
Réponses: 2

Message Disque dur uniquement externe non détecter
Salut le disque dur n'apparait pas dans l'explorateur de fichiers, Idem pour mon nouveau laptopSi le disque externe n'apparait pas sur deux PC, soit il est mal alimenté, soit il est défectueux. Donc avec Diogène, c'est quoi ce disque, stp ?++ superpatol
Réponses: 2

Message OS non détécté ? Problème de démarrage de l'ordinateur
Bonjour à tous,Je vous contacte au sujet d'un problème réccurent et assez problèmatique sur mon ordinateur fixe depuis maintenant quelques semaines. Pour résumer lors de démarrage de l'ordinateur, il arrive que Windows ne soit pas détecté (j'imagine) et que l'ordinateur affiche : " reboot and ...
Réponses: 10

Message M2 VS Sata III 6 GBS
Hello à tousje sais que j'avais déjà poster quelque chose du même style, mais je ne le retrouve pas donc ont connais tous la vitesse des M2, mais je voudrais savoir si en In Game est ce vraiment valable, visible, je dit bien dans le jeu et pas en temps de chargement,merci
Réponses: 5

Message [Réglé] DD SATA bruyant
Bonsoir,Regarde aussi du côté de l'alimentation, on a déjà vu des fils internes trop près des pales et ça fait un petit bruit pas très agréable.Bonne soirée.
Réponses: 20

Message disque local C
Bonjour J'ai un message d'alerte qui apparait me disant que le disque C est plein comment faire pour le purger dans windows 10Je me souviens plus comment vous envoyer une capture d'écran ?Cordialement
Réponses: 17


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron