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Ecran bleu et dump [RESOLU]

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Ecran bleu et dump [RESOLU]

Message le 04 Juil 2008 17:09

Bonjour,
Voici mon problème.
Un écran bleu se déclare lorsque je lance une application ou aléatoirement lorsque je navigue sous Firefox.
J'aimerais pouvoir crée un fichier dump afin de l'analyser et localiser le problème, mais voilà, Windows ne l'entend pas de cette oreille.
Ci-dessous, une capture d'écran.
Image
Même lors d'un écran bleu déclenché volontairement (par le registre et une combinaison de touches) je n'ai pas de dump !
Que faire ?
Merci d'avance.
Soleil_matin
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Message le 05 Juil 2008 00:04

Salut,

dans ton screenshot à la rubrique Ecriture des informations de débogage
sélectionnes "Image mémoire partielle (64Ko)" et coche "Remplacer tous les fichiers existants".
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Message le 05 Juil 2008 00:08

Bonsoir,
Les images partielles seront elles assez conséquente pour pouvoir y être indiqué la source de mon problème ?
J'avais opté pour le dump du noyau (voir l'image au dessus).
Je n'avais pas coché le remplaçage des fichiers existants, je vais le faire de suite, merci.

Edit: Impossible de cocher la case 'remplacer les fichiers existants' en 64ko.
Soleil_matin
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Message le 05 Juil 2008 00:13

Oui, quand tu choisis "Image mémoire partielle (64Ko)", elle se coche
automatiquement en se grisant.

Sinon pour les différences, la réponse de Microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/254649/fr
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Message le 05 Juil 2008 22:10

Bonsoir,
Nouveau bsod tout à l'heure, toujours pas de dump.
Que faire ?
Merci d'avance.
Soleil_matin
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Message le 05 Juil 2008 23:01

Salut,

tu as combien de mémoire vive ?
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Message le 05 Juil 2008 23:06

2gb
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Message le 05 Juil 2008 23:13

Je te posais la question parce que j'étais en train de lire ça :

http://support.microsoft.com/kb/274598/fr

Ca t'aide ?
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Message le 05 Juil 2008 23:19

Aaah, effectivement, ça explique tout.
J'effectue les modifications proposés, provoque un Bsod et je reviens te répondre.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher, je n'étais jamais tomber sur cette page. :roll:
:wink:
Soleil_matin
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Message le 05 Juil 2008 23:21

De rien, j'espère que ce sera bon ;).
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Message le 05 Juil 2008 23:26

Mmh, en fait non, ça s'applique pour une image mémoire complète vraisemblablement, chose que je ne peux pas faire, de toutes manières.
Rien au sujet des dump inférieur (et celui du noyau, qui m'interesse).
:cry:
Soleil_matin
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Message le 05 Juil 2008 23:32

Ok,

je ne sais pas si tu as vu dans cet article, tu avais ce lien :

http://support.microsoft.com/kb/307973/
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Message le 06 Juil 2008 00:30

Je n'avais pas vu, merci, il m'a été d'une grande aide.
J'avance enfin.
Le problème (l'un d'entre eux, en tout cas) était que j'avais déplacer mon fichier d'échange (swap) sur une autre partition, pour soulager la première et minimiser son implication.
Je l'ai remis sur c:/ (qui est ma partition de boot), provoqué un bsod et surprise, j'ai eu un fichier dmp !
Cependant c'était un mini-dump 64ko mais je suis actuellement en train de le décortiquer pour voir si ce sera assez pour localiser mon problème ou si j'essai un dump du noyau.
En tout cas, merci, grâce à toi j'y vois plus clair. :P
Soleil_matin
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Message le 06 Juil 2008 00:37

Effectivement pour le SWAP... ;)

Reste plus qu'à trouver ta panne, tiens-nous au courant.
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Message le 06 Juil 2008 00:55

Le service de diagnostique m'indique qu'il est très probable que le module i8042prt (i8042prt.sys) soit le fautif.
Le message IRQL dans le blue screen laissait aussi présager la même chose (xxxxxx01C).
Le pourquoi il rencontre des problèmes, par contre... Peut-être corrompu suite à on ne sait quoi.
Je vais aller chercher une mise à jour ou une version "saine".

:)
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