Il y a actuellement 177 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

ecran bleu et reboot ordi (Resolu)

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

ecran bleu et reboot ordi (Resolu)

Message le 12 Avr 2007 08:37

Bonjour,
je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum, je pose quand même ma question.
J'ai une livebox connectée à mon PC fixe par ethernet qui tourne avec XP pack 2.
Suite à mes problèmes de mise à jour de windows (précedent sujet), j'ai remis le PC dans l'état d'origine avec le logiciel fourni par le constructeur.
j'ai réinstallé la livebox avec le cd fourni.
J'ai eu une fenêtre me demandant si je voulais tester la ligne maintenant.
j'ai clické "oui" et le PC a affiché immédiatement un écran bleu avec une erreur ?? puis a rebooté.
J'ai ensuite eu des plantages du style l'ordi ne veut pas s'arreter.
J'ai un autre PC avec XP mais connecté via WIFI. Je n'ai jamais eu le moindre PB de connexion internet avec la même livebox.
Est ce que ça peut être du à l'ethernet?
Quelqu'un a t il déjà eu ce PB?
Merci pour votre aide
richard25
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 25
Inscription: 29 Mar 2007 13:06
 


Message le 12 Avr 2007 10:06

Salut,

Sur le pc malade, commence par les tests classiques : mémoire vive (avec memtest86) et antivirus (avec avast ou autre).
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 17:39
Localisation: Chine :)
 

Message le 12 Avr 2007 11:08

OK, je fais ça et je donne le résultat
richard25
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 25
Inscription: 29 Mar 2007 13:06
 

Message le 15 Avr 2007 14:45

Bonjour Coyote,
Bon, je ne dois pas être trés doué!!
- Avast m'a trouvé un trojan dans Pilotes.iso, c'est win32:delMBR. Je l'ai mis en quarantaine comme suggéré par Avast.
- Puis testmémoire avec memtest86:
il ne se passe rien: j'ai gravé le ficher iso memetest86 sur cd reinscriptible, le PC boote sur le cd rom (il l'écrit et fait tourner le disque)puis passe sa route et démarrer windows; j'ai aussi éssayé avec memtest86+ sans plus de résultat.
Hier, j'ai trouvé comment planter le PC et avoir un ecran bleu à tous les coups: il fallait que je me serve du manager internet Orange. je le lancais, je lui demandais de déconnecter ma ligne internet, puis de reconnecter et la.....platage. Je l'ai viré, mais je n'ai pas trouver comment désinstaller livebox totalement pour la réinstaller proprement.....
Qu'en penses tu?
richard25
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 25
Inscription: 29 Mar 2007 13:06
 

Message le 18 Avr 2007 10:25

Bonjour,
je colle ici l'ecran bleu, des fois que ça puisse aider?
Image

Ca c'est le résultat d'un click sur "connecter" du gestionnaire Orange....
Je les ai appelé, ils ne pensent pas être en cause, mais me renvoient une version + récente de leur gestionnaire.
Je ne pourrai faire l'éssai que vendredi soir...(boulot oblige...)
Si vous avez des idées.
Merci
richard25
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 25
Inscription: 29 Mar 2007 13:06
 

Message le 18 Avr 2007 20:47

Bonsoir,

Selon plusieurs sources, l'écran bleu généré par NVTcp.sys à pour origine le Firewall
NVidia livré avec la carte mère. Tous les problèmes relevés ont disparus après la désinstallation de celui-ci.

Pour le gestionnaire "Orange" attendre un spécialiste qui passera voir les messages
et saura mieux te répondre.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 19 Avr 2007 12:43

Bonjour old man,
Sur mon PC, il y a le firewall de windows qui tourne, est il possible qu'il y en ai un autre qui tourne en même temps et qui serait lié à la carte mère?
richard25
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 25
Inscription: 29 Mar 2007 13:06
 

Message le 19 Avr 2007 20:26

Bonsoir,

Why not?? A vérifier avec les références de la carte mère qui nous permettra de savoir si elle fonctionne
avec un Chipset NVidia NForce. Celui qui l'a installé peut avoir validé le Firewall NVidia.

Quant au Firewall Windows, le peu de qualités qu'il possède ne permet pas de le considérer comme efficace.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 20 Avr 2007 20:01

Bonsoir old man,
je me suis renseigné vers mon vendeur de PC qui m'a confirmé qu'il y avait bien un fire wall Nvidia sur ma machine.
C'était N'vidia forceware network access management.
Je l'ai désintallé et..........plus de plantage quand je manipule le gestionnaire Orange!
je croise les doigts pour que ça dure, c'était aussi peut être la cause des mises à jours Windows qui ne se faisaient pas?
Tu m'as dit que mon firewall actuel n'est pas terrible, en connais tu un gratuit à télécharger?
J'espére que mes PB sont maintenant résolus;
Chapeau bas à toute l'équipe :D
richard25
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 25
Inscription: 29 Mar 2007 13:06
 



Sujets similaires

Message Ecran noir et bruit ventilo après choc
Hello.Petite question, parfois lorsqu'il y a un choc sur le support où mon PC est posé (et non directement sur le PC) j'ai mes 2 écrans qui devienne noirs et le ventilo qui s'emballe. Je n'ai rien trouvé d'autre que couper direct avec le bouton d'alim ou débrancher/rebranche, les écran ne semblent p ...
Réponses: 7

Message [Réglé] ecran de verrouillage Windows 11 disparition widgets
Salut les experts du forum, Voilà, ce n'est pas un problème gênant, mais depuis sans doute, je pense, la dernière mise à jour sur Windows 11 Professionnel, mes widgets que j'appréciais sur l'écran de déverrouillage sont absents, plus rien, j'ai l'icône widgets qui fonctionne parfaitement sur ma ba ...
Réponses: 3

Message Problème avec l'ajout à l'écran d'accueil
Bonjour,actuellement j'ai un souci avec la "mise en favori" d'un lien vers un forum que je fréquente souvent. J'avais déjà mis le raccourci sur la première page de l'écran d'accueil et ça fonctionnait bien. Mais depuis quelques temps, quand je clique, il ne se passe plus rien. J'ai remarqu ...
Réponses: 5

Message [Résolu] Petite vérification
Sujet passé en résolu.
Réponses: 31

Message Probleme d'affichage : haut de l'écran qui apparait en bas
Bonjour/BonsoirJ'ai un probleme lorsque mes jeux sont lancés (pas tous en meme temps, je rassure)Lorsque j'allume minecraft ou Hogwards Legacy que j'utilise en ce moment, j'ai un bug d'affichage qui est le suivant ... Le haut de mon écran apparait en bas en sautant. Peu importe que je suis en plein ...
Réponses: 3

Message [Résolu] pc infecté
FRST.txtAddition.txtBonjour,Depuis quelques jours lorsque j'ouvre mon pc il s'ouvre avec DAXON.Merci pour votre aide.Cdt
Réponses: 15


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.