Il y a actuellement 167 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Ecran clignote au dessus d'une certaine résolution

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Ecran clignote au dessus d'une certaine résolution

Message le 28 Mai 2008 12:23

Bonjour a tous,

Voila, depuis certain temps mon écran est noir/clignote au démarrage, jusqu'à ce que je sois sur mon bureau, jusque la pas très grave, le seul souci c'est que au dessus d'une certaine résolution (1024*768) il recommence il devient tout noir et clignote.

J'ai un peu cherché avant de poster, j'ai lu que ça pouvait être a cause de la fréquence d'actualisation. Pourtant c'est la plus basse possible (60).

Je mets mon matériel:

Carte mére:P5B Asus,
Processeur:Core 2 Duo E6300, 2Ghz
Carte graphique:Nvidia 7900GS top
Ecran: Hyundai X91D

Je viens de formater (j'ai du changer d'écran).

Voila voila merci d'avance.
Little Jacob
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2008 12:02
 


Message le 28 Mai 2008 13:26

Bonjour,

ton écran est un crt ou il est plat ?

as tu tenter de changer la fréquence pour faire des essaies voir si ça changeait quelque chose ?

J'essaye d'apporter ma petite contribution, j' espères ne pas me tromper en te posant ces questions.
Avatar de l'utilisateur
Pheno
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 105
Inscription: 27 Mai 2008 09:02
Localisation: une île paradisiaque
 

Message le 28 Mai 2008 13:28

Pheno a écrit:Bonjour,

ton écran est un crt ou il est plat ?

as tu tenter de changer la fréquence pour faire des essaies voir si ça changeait quelque chose ?

J'essaye d'apporter ma petite contribution, j' espères ne pas me tromper en te posant ces questions.


Salut,

Merci de ta réponse.

Alors c'est un écran plat, et j'ai essayé les 3 fréquences (par défaut c'était a 60). Et ça change rien malheureusement.
Little Jacob
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2008 12:02
 

Message le 28 Mai 2008 13:32

Si tu as l'occasion, essaye ton écran sur un autre ordi, pour savoir si ta carte graphique déconne ou si ça vient bien de l'écran...
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Message le 28 Mai 2008 13:34

Je ne vois pas d'autre solutions, ça fait longtemps que tu l'as ?

Peut être rend-il l'âme tout simplement ?

Ah, as tu rajouter quelque chose sur la prise électrique sur laquelle l'écran est branché ?
Avatar de l'utilisateur
Pheno
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 105
Inscription: 27 Mai 2008 09:02
Localisation: une île paradisiaque
 

Message le 28 Mai 2008 14:09

H3bus a écrit:Si tu as l'occasion, essaye ton écran sur un autre ordi, pour savoir si ta carte graphique déconne ou si ça vient bien de l'écran...


Non a priori c'est pas la carte graphique puisque j'ai changé d'écran pour formater et j'ai pas eu de problèmes.

Pheno a écrit:Je ne vois pas d'autre solutions, ça fait longtemps que tu l'as ?

Peut être rend-il l'âme tout simplement ?

Ah, as tu rajouter quelque chose sur la prise électrique sur laquelle l'écran est branché ?


Ca fait un 1 an et 1 mois (Encore la facture), ça fait court comme durée de vie :(

Et sinon non, la prise électrique est tout ce qu'il y a de plus commun, j'ai tout relié a cette prise et pas de problèmes particuliers.
Little Jacob
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2008 12:02
 

Message le 28 Mai 2008 14:29

Bonjour,

Ca ne vient peut être pas de la carte graphique directement mais d'un de ses composants ? je pense a un chipset endommagé peut être ?

Le soucis est présent régulièrement ou c'est de temps en temps ?
Avatar de l'utilisateur
Pheno
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 105
Inscription: 27 Mai 2008 09:02
Localisation: une île paradisiaque
 

Message le 28 Mai 2008 15:20

Pheno a écrit:Bonjour,

Ca ne vient peut être pas de la carte graphique directement mais d'un de ses composants ? je pense a un chipset endommagé peut être ?

Le soucis est présent régulièrement ou c'est de temps en temps ?


Salut,

C'est peut être ça, honnêtement j'y connais rien,y a t-il un moyen de vérifier ?

Et le souci est régulier c'est a dire, que j'ai un écran noir au démarrage,même pendant la petite musique de windows quand j'arrive sur le bureau, l'écran est noir/clignote, après j'attends 10/15 sec et retour a la normale. Quand je veux passer a une résolution supérieur a 1024*768 (que j'utilisais avant) l'écran redevient noire aussi et en permanence.

Bref je continue de chercher mais bon apparament je vais devoir en racheter un, (un mois aprés la fin de garantie, pas de bol).
Little Jacob
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2008 12:02
 

Message le 28 Mai 2008 15:24

Autre chose qu'il est possible de vérifier :

Le cable (svga ou dvi) en le changeant avec un autre ou encore vérifier sur l'écran et a la sortie de la tour si les pins vidéos sont tordues ou manquants ?
Avatar de l'utilisateur
Pheno
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 105
Inscription: 27 Mai 2008 09:02
Localisation: une île paradisiaque
 

Message le 28 Mai 2008 17:48

+1 avec pheno ;)

j aurais pas mieux dit ^^

et je rajoute egalement :

t utilises souvent le mode veille prolonge ?

les parametres du bios ont il ete changer avant ce soucis ?
Avatar de l'utilisateur
NEO HYUGA
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3020
Inscription: 29 Mar 2004 19:43
Localisation: dans mes fringues ;)
 

Message le 28 Mai 2008 17:57

NEO HYUGA a écrit:+1 avec pheno ;)

j aurais pas mieux dit ^^

et je rajoute egalement :

t utilises souvent le mode veille prolonge ?

les parametres du bios ont il ete changer avant ce soucis ?


Salut,

Je n'utilise jamais le mode veille prolongé, et je n'ai jamais touché au Bios avant ce problème.

Pour ce qui est des câbles je vais essayer et j'édite.
Little Jacob
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2008 12:02
 

Message le 28 Mai 2008 18:09

ok si avec les cables ca passe pas, il faudra ptet une MAJ du bios apres avoir verifier les parametres, ce qui sous entend qu il faut y acceder ... cercle vicieux vous avez dit ? :lol:
Avatar de l'utilisateur
NEO HYUGA
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3020
Inscription: 29 Mar 2004 19:43
Localisation: dans mes fringues ;)
 

Message le 28 Mai 2008 18:24

Bon bon bon, en rebranchant les câbles j'ai eu un coup de "mieux" au démarrage, mais très vite retour de l'écran noir...C'est possible que ca soit le câble ?
Little Jacob
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2008 12:02
 

Message le 28 Mai 2008 18:26

comme l a dit pheno, verifie alors les pins a la sortie de la tour et a l arrivee sur l ecran ;)

voir si y en a qui sont casse, manquant ou tordu ^^

on touche au but, bon courage ;)
Avatar de l'utilisateur
NEO HYUGA
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3020
Inscription: 29 Mar 2004 19:43
Localisation: dans mes fringues ;)
 



Sujets similaires

Message Ecran noir et bruit ventilo après choc
Hello.Petite question, parfois lorsqu'il y a un choc sur le support où mon PC est posé (et non directement sur le PC) j'ai mes 2 écrans qui devienne noirs et le ventilo qui s'emballe. Je n'ai rien trouvé d'autre que couper direct avec le bouton d'alim ou débrancher/rebranche, les écran ne semblent p ...
Réponses: 7

Message [Réglé] ecran de verrouillage Windows 11 disparition widgets
Salut les experts du forum, Voilà, ce n'est pas un problème gênant, mais depuis sans doute, je pense, la dernière mise à jour sur Windows 11 Professionnel, mes widgets que j'appréciais sur l'écran de déverrouillage sont absents, plus rien, j'ai l'icône widgets qui fonctionne parfaitement sur ma ba ...
Réponses: 3

Message Problème avec l'ajout à l'écran d'accueil
Bonjour,actuellement j'ai un souci avec la "mise en favori" d'un lien vers un forum que je fréquente souvent. J'avais déjà mis le raccourci sur la première page de l'écran d'accueil et ça fonctionnait bien. Mais depuis quelques temps, quand je clique, il ne se passe plus rien. J'ai remarqu ...
Réponses: 5

Message Probleme d'affichage : haut de l'écran qui apparait en bas
Bonjour/BonsoirJ'ai un probleme lorsque mes jeux sont lancés (pas tous en meme temps, je rassure)Lorsque j'allume minecraft ou Hogwards Legacy que j'utilise en ce moment, j'ai un bug d'affichage qui est le suivant ... Le haut de mon écran apparait en bas en sautant. Peu importe que je suis en plein ...
Réponses: 3

Message Conseil écran
Bonjour,J'ai actuellement un PC avec un vieux processeur Athlon x2 250 et sans carte graphique dédiée (j'utilise celle intégrée au processeur). Je voudrais remplacer mon écran 22 pouces 1920x1080 (Full HD) par un 27 pouces. Est-ce possible avec ce processeur sans trop de dégâts sur l'image (fluidité ...
Réponses: 10

Message [Réglé] Problème sur écran neuf
Bonjour,j'ai encore un souci suite au sujet de mon écran ICI. Etant donné qu'il est noté réglé, peut-être qu'il n'est plus trop "visible".Mon ancien écran ayant rendu l'âme après 17 ans, j'ai acheté un écran Acer 24 pouces cba242yabir trouvé en solde à 109? chez Leclerc. Je le trouve franc ...
Réponses: 14

Message ecran noir
Bonjour,Sur mon vieux pc portable Acer, lorsque je veux le mettre en route l’écran reste noir.Batterie pleineLED de charge alluméLED de fonctionnement allumé en bleu comme a l'habitude.J'ai essayé la combinaison ctrl+alt+b+maj sans résultat.Que faire svp.Cdt
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.