Il y a actuellement 408 visiteurs
Vendredi 26 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

erreur c000021a au démarrage

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

erreur c000021a au démarrage

Message le 20 Nov 2008 16:43

Bonjour,
j'ai un problème que je dirais MAJEUR

pour une raison qui m'est inconnue, mon ordi à planté du jour au lendemain... sans prévenir...

au démarrage, juste après la première page ou il affiche en DOS différentes statistiques de l'ordinateur, il affiche une Deuxième page ou il affiche un premier problème

Serial_ChO master: No device
Serial_Ch1 master: No device

bref, j'ai deux système de boot pour windows qui modifient juste l'image au lancement de windows. jusque là tout paraît fonctionner, je sélectionne un boot, chargement, et au moment d'afficher la liste des sessions, écran bleu

STOP: c000021a {erreur systeme irrécupérable}
Le processus système session manager Initialization s'est terminé de faon inattendue avec l'état 0xc0000034 (0x00000000 0x00000000).
Le système a été arrêté

(j'ai pu lire cette erreur en désactivant le redémarrage en cas d'erreur système)

bref, toutes les propositions que j'ai pu lire dans ce genre d'erreur supposé un démarrage d'une session pour accéder à des journal d'erreur etc... là ça m'est impossible, le mode sans echec ne marche pas, l'invit de commande en mode sans echec non plus

la seule chose qui me rassure c'est que si je le met en DD externe via un boitier USB j'arrive à y accéder
j'ai déjà effectuer un CHKDSK, et deux scan, avira antivir et Malwarebytes' anti-malware, ils ont rien détecté. je suis en train de scanner à l'aide de spybot... ça fait trois jours qui cherche (et oui l'USB1 c'est lent!!!) mais pour le moment il a rien trouvé non plus.j'ai fais une défragmentation du disque, qui à diminué la fragmentation de 20% (sur 50% c'est déjà pas mal) mais le problème ne venait apparemment pas de là

HEEEEEELP s'il vous plait aidé moi!!!
Saïgan
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 20 Nov 2008 16:29
 


Message le 20 Nov 2008 16:52

le disque dur est en IDE ou en SATA? essaie de faire une réparation a l'aide du CD de windows.
Avatar de l'utilisateur
etienne2000
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2158
Inscription: 14 Avr 2006 18:39
Localisation: 4E 65 75 63 68 E2 74 65 6C 2F 53 75 69 73 73 65
 

Message le 20 Nov 2008 19:19

euh... la je t'avoue... je sais pas ce que ça veux dire donc je peux pas te répondre

si il s'agit juste de son système de connexion il me semble que c'est de l'IDE

pour la réparation, si t'as une autre solution ça m'arrange pour le moment, je scan actuellement le DD (via USB avec un boitier) avec spybot, et ça prends trois plombe, j'voudrais pas l'arrêter en plein milieu si possible. donc en attendant si tu peux me proposer autre chose, ça serait sympa!!!

merci en tout cas pour une réponse aussi rapide, j'ai déjà posté sur 2 autres forum y a deux jours et j'ai toujours pas eu une seule réponse!!!
Saïgan
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 20 Nov 2008 16:29
 

Message le 20 Nov 2008 22:45

la réparation est très différente de la réinstallation. ça va réinstaller seulement les fichier système mais ne touche pas aux données personnelle. (fais quand même une sauvegarde au cas ou)
Avatar de l'utilisateur
etienne2000
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2158
Inscription: 14 Avr 2006 18:39
Localisation: 4E 65 75 63 68 E2 74 65 6C 2F 53 75 69 73 73 65
 



Sujets similaires

Message Message d'erreur 0x00007FFBD38E3ACA
Bonjour à tous et à toutes, malgré qu'ayant déjà résolu le problème vu qu'il ne s'affiche plus, j'aimerais savoir si possible de la part de quelqu'un de compétent, comment est arrivé ce message d'erreur. ( si possible )Et si il y a quelque chose à faire concernant ce problème. ( si ça reviens un jou ...
Réponses: 5

Message PC Lenovo plus de démarrage
Bonjour Nathalie11000,Nathalie11000 a écrit:j'ai enlevée la pile et la barrette mémoire mais la je sèche j'ai pourtant quelques connaissance en informatique mais la je suis larguée..Si quelqu'un avait une idée ça serait génialSi le PC n'a pas tourné depuis longtemps, enlever la pile ne suffit pas: ...
Réponses: 3

Message [Réglé] TPM Erreur - Migration Win 10 à Win 11
Bonjour à tous.Je suis en train de voir comment mettre à jour mon W10 en W11 et je vois que ce n'est pas possible.Grâce au lieu de Routman54, j'ai pu voir que le blocage se fait à cause du TPM.Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est...Je me tourne donc vers vous pour quérir le savoir manquant :3 ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Temps de démarrage du BIOS très long
Bonjour à tous,Depuis quelques semaines (et sans avoir changer quoi que ce soit dans mon pc) le temps que met celui-ci à s'allumer est très long... Ce long temps d'attente n'intervient cependant pas lors d'un redémarrage ni lors d'un arrêt puis rallumage immédiat.Lorsque je vais dans mon gestionnair ...
Réponses: 31

Message [Réglé] erreur 0x000428
Bonjour j'ai acheté un écran (ASUS TUF Gaming VG279Q1A - Ecran PC Gamer eSport 27" FHD - Dalle IPS - 165Hz - 1ms - 1920x1080) pour le pc de mon fiston (Ryzen 5 3600 / RTX 2070 Super / alim corsair 650 Watts / 16 Go de ram) sous Windows 10 pro et au bout d'une demie heure le pc a planté et au re ...
Réponses: 18

Message comment remettre le mot de passe au démarrage
Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de remettre le mot de passe au démarrage d'un pc portable qui est sous Linux Mint sans être obligé de réinstaller le système ?MerciCordialement
Réponses: 4

Message LED du CPU rouge au démarrage
Bonjour à tous.je viens d?assembler mon PC sans problème. Au premier démarrage, tout s'allume mais pas l?écran.Par contre, j'ai remarqué que la LED du CPU reste allumé rouge. Y a t-il un problème de carte mère ou de CPU? Je tiens a préciser que c'est mon 4ème pc que j'assemble. Aucun soucis auparava ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.