Il y a actuellement 730 visiteurs
Vendredi 05 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

erreur disque juste avant le logon

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

erreur disque juste avant le logon

Message le 02 Déc 2004 06:37

Salut.

Mauvaise nouvelle tout a lheure, au demarrage, le pc mouline beaucoup, semble mal lire un morceau du hd.
Apres plusieurs minutes a la phase " Demarrage de windows (XP)", il me met un ecran bleu ou jai rien le temps de lire et il reboote.

En sans echec, il fait la meme chose. En lancant E-diag (jai un portable HP 5461) et en lancant un check sur le HD, il me trouve une erreur, mais ne fait rien dessus.

Jai deja eu un bruit semblable sur une autre partition et un scan disk de Win avait resolu le probleme. Sauf que jarrive pas au scandisk.

Mon gros souci est que mon lecteur cd est mort, donc pour une reinstall ou un repair, cest mort.

Quelqun a til une idee pour acceder au scan disk avant ce stade, svp...

En esperant trouver un petit miracle, parce quautrement, a part foutre lordi a la poubelle...

bye
wildwolf
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 01 Déc 2004 23:44
Localisation: Quebec
 


Message le 02 Déc 2004 09:04

Salut!

Changer le lecteur CD n'est pas faisable, ça permettrait de résoudre une partie de tes problèmes...
TriXSoNiK
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 868
Inscription: 25 Fév 2003 14:29
Localisation: Dans mon pantalon =)
 

Message le 02 Déc 2004 10:36

Salut

Le probleme est financier.

Je me trouve perdu au fin foond de brousse dans un pays qui nest pas le mien pour un projet important, et le cout dun lecteur cd (je ne sais meme pas combien ca coute, les sites qui en proposent (laptopparts) demandent un contact pour avoir le prix) nest vraimemt pas a lordre du jour)

Je cherche une solution du cote des cartes memoires. Je ne sais pasdu tout si je pourrais via un lecteur usb, booter sur une de celle ci et reinstaller windows. Ca serait le pied car je possede une smartmedia 1Go, et il me manque seulement le lecteur de carte.

Enfin, je croix que je vais faire un post rien que pour ca.

Bye
wildwolf
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 01 Déc 2004 23:44
Localisation: Quebec
 

Message le 02 Déc 2004 10:38

Je ne sais pas si c'est possible pour toi, et ça suppose un petit talent de bricoleur, mais on peut démonter le disque dur d'un portable, le monter avec un adaptateur en esclave sur un autre ordinateur et lancer le diagnostic depuis cet ordinateur.
Avatar de l'utilisateur
e-didier
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Nov 2002 10:14
Localisation: Périgord
 

Message le 02 Déc 2004 11:17

Salut.

Bah, g deja franchi le pas cette nuit en demontant toute la bete pour nettoyer le fan qui ne marchait plus no plus.

C bourre de plein de vis, mais ca va je men suis sorti et le fan remarche :)

Quel sorte dadaptateur est ce donc ? enfin, je vais chercher de ce cote, vais bien trouve une reference.

Merci, maisdonc autrement, y pas de disk de boot qui permettrait de visualiser le ntfs sous dos par exemple, et ainsi le scan depuis la ?

Bye
wildwolf
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 01 Déc 2004 23:44
Localisation: Quebec
 

Message le 02 Déc 2004 12:46

Visualiser, sans doute (NtfsDos, par exemple), mais lancer un scandisk sur une partition Ntfs depuis Dos, hum...
Avatar de l'utilisateur
e-didier
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Nov 2002 10:14
Localisation: Périgord
 

Message le 02 Déc 2004 18:14

Resalut

Jai effectivement trouver sur ntfs.com un disk image qui permet de visualiser et copier des fichier a partir dun systeme ntfs, mais je doute de lefficacite du scan disk. Je vais tester quand meme, faut juste que je trouve une diskette :)

Autrement, je n arrive pas a trouver l adaptateur qui a ete mentionne plus haut. C est vrai que je suis ignorant en Hardware portable, mais quel est le port sur le portable :le bureau c est en pci, le portable c du koi, fdd peut etre, non?

Suis ignare.

Merci pour les reponses
wildwolf
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 01 Déc 2004 23:44
Localisation: Quebec
 

Message le 02 Déc 2004 21:29

un exemple () vaut toujours mieux qu'un long discours.
Cet adaptateur se branche sur la nappe IDE de l'ordinateur de bureau. Désolé, il faut ouvrir la bête et lui trifouiller les entrailles.
Avatar de l'utilisateur
e-didier
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Nov 2002 10:14
Localisation: Périgord
 

Message le 04 Déc 2004 21:38

ok.

Merci beaucoup pour l info et votre disponibilite,je pense que c un bon moyen, et en tout cas a ce prix, ca se tente.

Salut a vous tous
wildwolf
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 01 Déc 2004 23:44
Localisation: Quebec
 



Sujets similaires

Message comment installer Linux Mint sur un deuxième disque dur
Bonjour,Pourriez-vous m'aider svp à installer Linux Mint 24.04 Cinnnamon sur le deuxième disque dur de mon pc de bureau qui contient Windows 10 sur le premier disque dur ? Configuration : SSD 240 go avec Windows 10 et un deuxième disque dur sata 1To vierge où je souhaiterai installer Linux Mint P ...
Réponses: 14

Message message d'erreur
Bonjour,Tout le weekend je n'ai pas pu me connecter au forum ni avec Firefox ni Google ni mon tel.Message: PR_CONNECT_RESET_ERRORAujourd’hui tout re fonctionne !!!!!!!!Cdt
Réponses: 1

Message Quel disque dur interne ssd pour un inspiron 1720 ?
Bonjour, je voudrais changer le disque dur de mon inspiron 1720, qui rame, pour un ssd interne. Je ne sais pas quel disque dur peux correspondre, et si le nouveaux sera sata, ou ata... je précise que je suis sous linux, débian. merci par avance pour votre réponse
Réponses: 1

Message [Réglé] message erreur lorsque parfois je veut areter mon pc
Salut tout le mondeDepuis 2 / 3 jours parfois lorsque je veux éteindre mon pc ce message apparait sur l'écran noirhttps://up2sha.re/file?f=yUZ7RgEG5m1hupTLA
Réponses: 12

Message [Réglé] echec de la mise a jour code erreur : 80247140
Salut tout le mondetout allait bien et puis ce matin voici lorsque j'ai voulu faire une mise à jour de définition la protection : échec de la mise à jour de définition de la protection code erreur : 80247140voir ma capture écran : sfc /scannow ne trouve rien d'anormalPouvez-vous m'aider svp ?Bonne ...
Réponses: 14

Message [Réglé] Déverrouiller disque dur externe WD My passport
Bonjour à tous !J'ai un D.D. externe WD Mypassport qui me rend bien service, mais sauf erreur il semble uniquement dédié à Windows.Je voudrais pouvoir l'utiliser sous Linux, mais le déverrouillage ne peut se faire que sous WIn.Peut on s'affranchir de WD Unlocker ?Merci pour vos conseils
Réponses: 4

Message recuperer données disque dur
bonjourj'ai fait une boulette, j'ai crééer un support windows 10 sur mon DD externe mais cela a effacé tout ce que j'avais decu. Comment recuperer mes données?
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.