Il y a actuellement 175 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

explorateur windows qui ne fonctionne plus [Résolu]

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

explorateur windows qui ne fonctionne plus [Résolu]

Message le 26 Aoû 2010 14:34

Bonjour,

voila mon problème : hier matin, j'allume mon ordinateur comme je d'habitude, sauf qu'au démarrage, un message d'erreur s'est affiché : "Explorateur windows a cessé de fonctionner; un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible"
et cette erreur fait que je n'ai pas accès au bureau et a la barre des taches (j'ai un ecran noir)

j'ai essayé ctrl+alt+suppr et le gestionnaire des taches fonctionne correctement.
sur les conseils de quelques personnes qui s'y connaissent mieux que moi en informatique j'ai tapé la commande explorer.exe et c'est le même message d'erreur qui s'est affiché, et lorsqu'on m'a dit d'aller dans les processus et arrêter le processus explorer.exe, il n'y était pas.

j'ai voulu faire une restauration du système mais il ne me proposait qu'une seule date : celle d'aujourd'hui >_< (j'ai quand même essayé mais comme vous vous en doutez, cela n'as pas marché.

l'ordinateur démarre correctement en mode sans échec.

(précision si cela peut vous aider : c'est un ordinateur portable de la marque MSI avec windows vista dessus)

Je vous remercie d'avance de m'accorder un peu de temps
gothmog37
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 26 Aoû 2010 14:22
 


Re: explorateur windows qui ne fonctionne plus

Message le 26 Aoû 2010 15:28

Salut,

Comme explorer.exe n'est plus dans le gestionnaire des tâches, recrée le avec le gestionnaire en faisant : fichier>nouvelle tâche, saisi explorer.exe et valide.

As tu le CD de windows sinon ou est-ce une version OEM avec une partition de récupération et les CD's fournis avec ?

@+
Avatar de l'utilisateur
Di@blo
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 515
Inscription: 07 Mar 2010 07:37
Localisation: Hellsing
 

Re: explorateur windows qui ne fonctionne plus

Message le 26 Aoû 2010 17:32

Bonjour,

Di@blo a écrit:Comme explorer.exe n'est plus dans le gestionnaire des tâches, recrée le avec le gestionnaire en faisant : fichier>nouvelle tâche, saisi explorer.exe et valide.

Cela ne marche pas : l'ordi m'affiche le meme message d'erreur

Di@blo a écrit:As tu le CD de windows sinon ou est-ce une version OEM avec une partition de récupération et les CD's fournis avec ?

Malheureusement non :cry:
gothmog37
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 26 Aoû 2010 14:22
 

Re: explorateur windows qui ne fonctionne plus

Message le 26 Aoû 2010 17:40

Bonjour,

Tu peux nous indiquer le modèle de ton portable MSI ?
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12747
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: explorateur windows qui ne fonctionne plus

Message le 26 Aoû 2010 18:05

salut les ptits clou

ouf ,un visage connus ! je me sentait seul !

ça va ma pluche ?

kikou gothmog37

tu n'as pas indiqué le système d'exploitation !on s'en tape ! en admettant que tu sois sous vista ou seven .tu as un utilitaire de réparation en cliquant su F8 au démarrage !

ici

tu choisi donc Dernière configuration valide/correcte connu et tu nous tiens au jus .................allez ,au boulot !

a pluche pluche

NEO l'elu.......................des aliens

ps :sans les dvd ca va étre chaud pour réparer !
Avatar de l'utilisateur
neotx
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 93
Inscription: 28 Mai 2010 17:59
Localisation: LV 426
 

Re: explorateur windows qui ne fonctionne plus

Message le 26 Aoû 2010 19:01

neotx a écrit:ouf ,un visage connus ! je me sentait seul !

ça va ma pluche ?


Kikou, bah moi ça roule :D malheureusement pas pour gothmog37 car sans CD ou DVD d'install ou de réparation, je sent que c'est mal parti :cry:

@+
Avatar de l'utilisateur
Di@blo
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 515
Inscription: 07 Mar 2010 07:37
Localisation: Hellsing
 

Re: explorateur windows qui ne fonctionne plus

Message le 26 Aoû 2010 19:46

oui ,indéniablement !
Avatar de l'utilisateur
neotx
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 93
Inscription: 28 Mai 2010 17:59
Localisation: LV 426
 

Re: explorateur windows qui ne fonctionne plus

Message le 27 Aoû 2010 09:06

neotx a écrit:tu choisi donc Dernière configuration valide/correcte connu et tu nous tiens au jus .................allez ,au boulot !


malheureusement, cela ne résout pas mon problème

EDIT :

bonjour,

desole pour le double post;
j'ai essayé de lancer ccleaner avec le gestionnaire des taches et j'ai lancé un nettoyage complet (dans option j'ai mis l'effacement gutmann (35 passages) sur les 2 DD, j'ai reessaiyé de faire explorer.exe dans le gestionnaire des taches et ça a marché !!

je vous remercie de m'avoir accordé du temps !

(ps : je sais pas comment mettre la balise [resolu] devant le titre du sujet alors si vous pouvez vous en charger :P)
gothmog37
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 26 Aoû 2010 14:22
 

Message le 27 Aoû 2010 11:40

Bonjour,
gothmog37 a écrit:(ps : je sais pas comment mettre la balise [resolu] devant le titre du sujet alors si vous pouvez vous en charger :P)

C'est fait ;).

Bon surf.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 



Sujets similaires

Message Téléchargement Windows 11
Bonjour,Je vous mets le lien de téléchargement officiel de Windows 11:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11Bonne journée.
Réponses: 45

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] ecran de verrouillage Windows 11 disparition widgets
Salut les experts du forum, Voilà, ce n'est pas un problème gênant, mais depuis sans doute, je pense, la dernière mise à jour sur Windows 11 Professionnel, mes widgets que j'appréciais sur l'écran de déverrouillage sont absents, plus rien, j'ai l'icône widgets qui fonctionne parfaitement sur ma ba ...
Réponses: 3

Message [Résolu] Petite vérification
Sujet passé en résolu.
Réponses: 31

Message [Réglé] Comment installer Linux sur Windows avec WSL
Bonjour Bidulmaniacs,bidulmaniacs a écrit:Re heraclesbref en resumer j'ai beau apres tout cela taper en ligne de commande wsl cela ne fonctionne pas bonne soirée................. Vu la longueur des réponses des commandes, il était inutile de les recopier ici (Tu aurais éventuellement pu utiliser l ...
Réponses: 19

Message réinstallation Windows 11 familial à Windows 11 professionne
Salut bidulmaniacs Ton lien vers le tuto du Crabe me renvoie sur : "installer les outils ADB et Fastboot dans Windows."Je ne crois pas que ça corresponde à ton projet du moment . À titre d'exemple voici un autre tuto, mais je te recommande d'attendre l'aide de Chiva, heracles,routman ou au ...
Réponses: 15


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.