Il y a actuellement 74 visiteurs
Mercredi 28 Juillet 2021
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

FAI cable

Besoin d'aide pour configurer un serveur ? Vous souhaitez obtenir des conseils pour référencer votre site ? Un petit souci pour accéder à votre FTP ? Des soucis de programmation en PHP / ASP / HTML / XHTML / XML / XSLT / CSS / ReactJS / AngularJS / VueJS / CGI / PERL / C / MySQL / PostgreSQL ??? Nous avons peut-être la solution dans ce forum ...

FAI cable

Message le 26 Aoû 2005 13:03

Bonjour,

Je voudrais savoir si il faut souscrire un abonnement FT si je veu prendre un FAI par le cable car je n'ai pas de n° ft dans mon appart et l'immeuble est équipé du câble et il vient d'être construit.

Sinon c'est le quel FAI le + avantageux sur le Marché pour si je veu 1 débit d'au moins 8Mb/s?

Merci à ts!
PF
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 06 Aoû 2004 10:20
 


Message le 28 Aoû 2005 17:10

Bonjour,

Je ne sais pas s'il faut prendre une ligne FT mais je sais une chose c'est qu'en ce moment quasiment tout les FAI proposent des offres avec de hauts débits. Sache que pour ma part, les débits 512 voire 1024 sont largement suffisant pour une utilisation du net normale. A moins que tu ne sois un gros téléchargeur de vidéos familiale, je ne vois pas à quoi sert le 8 mbits/sec.
Par contre si ça t'intéresse, moi je me suis inscrit à Free en 1024 à l'époque, et pour 30 euros par mois. Depuis je paye toujours la même chose mais le débit à évolué sans que je ne demande quoique ce soit. Je suis désormais à 10 Mbits/sec soit dix fois le débit de départ et ce en un an de temps.
Je ne voudrais pas te forcer la main, mais c'est assez intéressant lorsque nous savons que le prix reste le même pour une évolutivité sans cesse grandissante.
Le savoir m'a appris que je ne savais rien
Le MIEUX est l'ennemi du BIEN.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 01 Sep 2005 16:20

Bonjour Blankworld,

Donc si je prend un FAI ADSL, j'ouvre 1 ligne FT mais je voudrais savoir si comme free les autres FAI comme le neuf, Cegetel ou CI te font évoluer le débit de ta connexion automatiquement sans que tu en fasse la demande :roll:

Merci pour ta réponse en tt cas
PF
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 06 Aoû 2004 10:20
 

Message le 01 Sep 2005 16:48

A ma connaissance aucun de ces FAI ne propose d'augmenter le débit de ta ligne sans payer un petit supplément ou au moins avant longtemps. Je me rappelle qu'un ami ayant Wanadoo a du attendre pas mal de temps avant d'avoir le 5 Mb/sec alors que moi j'ai pris bien longtemps après lui le net et j'ai eu un débit plus haut en un temps beaucoup plus restreint. Concernant Cegetel et Leneuf (CI je ne connais pas trop), leur offre sont TRES avantageuses au niveau des coups, mais là encore il y a pafois anguille sous roche. Pour Cegetel il faut ouvrir une ligne Cegetel, et la qualité des services laissent à désirer, par exemple pour faire un site internet c'est la galère tandis que sous Free les services proposés sont intéressants. Concernant Leneuf, je n'ai pas trop eu vent de problèmes, cela ne veut peut être pas dire qu'ils n'en ont pas mais plutôt que pas beaucoup de monde ne le prend. Donc evidemment, pour parler de choses connues, Free me paraît très bien. Evidemment la chose que je leur repproche (parce qu'à part le FAI NERIM tout les fournisseurs d'accès ont toujours quelque chose qui ne va pas) c'est qu'ils sont un peu lent pour te fournir le service, il faut compter 5 à 6 semaines, voire 7 semaines pour les plus longs. Mais je peux te dire qu'une fois en place c'est super :P
Le savoir m'a appris que je ne savais rien
Le MIEUX est l'ennemi du BIEN.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 02 Sep 2005 16:36

Bonjour Blankworld,

puisqu'aucun de ces FAI ne propose d'augmenter mon débit, c'est tous les combien à peu prêt qu'il faut leur en faire la demande pour être augmenté?

Parce que en fait j'hésite à prendre free à cause de la qualité de ma ligne qui m'empêche de prendre la TV, enfin je crois, regarde les caractéristiques de ma ligne que j'ai vu sur dégroupe-test tu va me dire ton avis toi qui a l'air de bien maitriser ce domaine:

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : VIL35 [Couverture]
Nom Commutateur Local : RENNES-VILLEJEAN
Longueur de ligne : 3488 mètres
Affaiblissement : 47.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2657 kbps (332 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3521 kbps (440 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible (1)
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible (1)
IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Possible (1)
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible (1)
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible
IP ADSL Max 2 (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible


Neuf Télécom:

Dégroupage 512k à 1 Mbps/128k Possible
Dégroupage 1 à 2 Mbps/256k Possible
Dégroupage 2 à 4 Mbps/512k Impossible
Dégroupage 4 à 6,4 Mbps/640k Impossible
Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
Dégroupage Total Possible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
TV par ADSL : Bouquet NeufTV Impossible
TV par ADSL : Bouquet Canal+ / CanalSat Impossible
TV par ADSL : Bouquet TPSL Impossible


Cegetel:

Dégroupage 512k à 1Mbps Possible
Dégroupage 2 à 4 Mbps Possible
Dégroupage 5 à 7 Mbps Impossible
Option 3 : 5 à 8 Mbps Impossible
Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 12 Mbps Impossible
Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps Impossible


Free:

Offre disponible pour votre ligne :
Dégroupage Freebox de 512k* à 8 Mbps/640 kbps Possible
+ Télévision Numérique par ADSL Possible**
+ Compatible ADSL2+ de 512k* à 16 Mbps/1 Mbps Possible


Voila je cois avoir précisé toutes les info pour me donner ton avis

Sinon, dernière petite question concernant les offres de tel, est ce que tu crois étant donné que tous les FAI facturent des coûts de mise en relation importants qu'il ne serait de pas + avantageux prendre un forfait ADSL en souscrivant la présésélection pour pas payer + cher mais sans se servir du tel par l'intermédiaire du FAI justement, et d'utiliser Skype qui permet lui de téléphoner gratis (et vraiment cette fois ci) en france.

Je te remercie de ta réponse!
A bientôt :wink:
PF
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 06 Aoû 2004 10:20
 

Message le 03 Sep 2005 09:39

Bonjour,

Oula que de questions ! Lol.
Donc je vois que tu n'auras pas plus que le 2048 chez toi mais je t'assure que c'est beaucoup 2048. Ensuite comme je l'ai dit pour Free l'augmentation se fait en fonction des années et des diponibilités, moi j'ai souscris au départ pour 1024, ensuite trois mois après ils proposaient le 2048, il suffisait de faire la demande sur simple clique sur le site. Puis un an après le 10 Mbits/s . Par contre je n'ai jamais été dégroupé, ou alors je ne le sais pas encore :lol: .
Concernant les offres je pensent que le pour toi, le mieux est Free, par contre en voyant que tu es à 3 kms de la borne, je ne pense pas que la qualité du téléphone par Free sera bonne. Et pour l'abonnement dont tu parles avec Skype pour téléphoner, je n'ai jamais tenté le coup, je ne crois pas que tu puisses téléphoner à tout le monde avec Skype, du moins ça marche pour ceux qui ont un ordinateur allumé, mais pour ceux qui n'en ont pas je crois que tu dois payer, donc ce n'est pas intéressant de prendre l'offre complète dont tu parles.
Pour ce qui est des autres FAI, saches qu'ils donnent (par exemple Leneuf je crois) des débit de 8 à 1à Mpbs sur leur publiicté alors que cela n'équivaut qu'à 1024 ou 2048 en débit ... oui je sais il y a une conversion à faire et finalement ça réduit. Je ne le savait moi même pas jusqu'à ce que je voye une publicité avec une petite étoile ... et quand nous lisons en dessous nous voyons ... 1024 / 2048 de débit alors qu'au départ nous partions sur 8 Mpbs :-?
Donc faut se méfier.
[quote=PF]
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible (1)
+ Compatible ADSL2+ de 512k* à 16 Mbps/1 Mbps Possible [/quote]
D'après ce que je vois tu peux avoir le 256 Kbps ou bien le 1 Mbps en débit montant, je crois que là c'est intéressant ! Ce qui fait la rapidité d'une ligne parfois ce n'est pas le débit descendant d'après ce que tout le monde crois, mais un débit montant ! Si tu peux avoir le 1 Mbps je te conseille de l'avoir, parce que plus tu envoies et plus tu reçois rapidement en un sens. Par exemple sous Emule, imagines que tu veuilles télécharger la dernière Mandriva Community (téléchargement on ne peut plus légal) le fait que tu partages le fichier à 100 ko/sec au lieu des 1 ko/sec normal fera de toi quelqu'un de spécial à la vue des sortes de "points" attribués. Plus tu as de points et plus tu téléchargera vite le fichier. Donc ton téléchargement sera plus rapide. (pour plus de renseignements pose des questions je tenterai de répondre).
Donc maintenant c'est à toi de choisir. Je ne t'oblige à rien, regarde un peu les offres de prix. Calcul et compte combien cela te coûtera. Free est un bon compromis pour ce qui est du pas cher pour de l'ADSL, mais les autres aussi propose des offres intéréssantes, maintenant il faut connaître les prix des communications téléphoniques par exemple ou bien s'ils proposent des offrent pour les sites Web. Sur free moi j'ai 5 Go de site Web et ils ne ronchonnent pas, nous pouvons en créer tout pleins,et les outils sont assez agréables chez eux, maintenant comme dit il faut se renseigner sur TOUT les autres services de tes FAI.
Si tu veux payer à fond, prend Nerim lol.
Bon je te laisse encore réfléchir j'ai des corrections d'articles à faire.
Le savoir m'a appris que je ne savais rien
Le MIEUX est l'ennemi du BIEN.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 05 Sep 2005 12:54

Bjr Blankoworld,

merci de t conseils avisés, c cool de prendre le tps de me répondre. :wink:
Ya un autre truc que je voudrais savoir, le nouveau FAI NeufCegetel, est-ce que tu aurais 1 idée de la date à laquelle il va sortir ses premiers forfaits parce que moi j'ai bien envie d'attendre encore un peu au cas ou ses offres seraient + attrayantes que celles de Free.
Parce que moi, ce qui m'embête un peu avec Free, c'est que je paierai 30euros/mois + les 14euros pour FT parce que je viens de prendre un appart neuf et dc bien sûr il a fallu ouvrir 1 ligne FT pour la 1ère fois, donc au final ça me fait du 44euros à payer par mois alors que j'aurais pas de TV à cause de mon débit et là tu me di que c'est pas sur que le tel passe en + si j'ai bien compris.

Qu'est-ce que tu en pense toi?
PF
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 06 Aoû 2004 10:20
 

Message le 09 Sep 2005 14:16

Bonjour,

Désolé de répondre si tardivement, petits soucis d'emploi du temps, examens spéciaux, etc ... :-?
Donc pour le forfait téléphone et Free, effectivement si tu en as pour 45€ par mois c'est un peu gênant, voire même cher pour l'Internet. Mais par contre, si tu dis avoir un nouvel endroit d'habitation, d'une manière ou d'une autre il faut le téléphone. Même si tu ne l'utilise que pour aller sur le net. Car pour aller sur le net il faut une ligne. Certes NeufCegetel offriront une offre sûrement avantageuse niveau financier, mais il faut encore voir le coût par la suite. Comme je l'avais dit, dans ma famille ils possèdent une ligne Cegetel pour aller sur le net, et pour pouvoir aller sur le net avec Cegetel il faut migrer de France Telecom à Cegetel. Donc déjà là c'est ennuyeux, evidemment si tu n'as pas encore de ligne c'est moins embêtant, par contre j'ai entendu dire qu'ils ont des factures élevées pour le téléphone. Donc ils payent je crois 20€ pour l'ADSL en 1024 plus encore le téléphone ... ce qui leur revient environ l'équivalent des 44€ pour ton France Télécom et Free. Sauf que ton offre de Free comprend le 2048 minimum et le téléphone. Outre le fait que le téléphone de Free peut avoir des grésillement selon l'endroit, je peux t'assurer que tu en auras sûrement pour moins cher à long terme. Par contre un truc me chifonne, il me semble que France Telecom font des offres à 5€ au départ, non ? J'en suis quasiment sûr et certain j'avais eu un prospectus il y a deux mois.
Donc tout ça pour dire que pour l'instant tu ferais bien mieux de te renseigner en cherchant des prospectus et faire comme à l'école des additions. En regardant le pour et le contre. Avec Cegetel pas de téléphone gratuit mais internet moins cher, débit aussi moins grand, avec Free débit élevé, téléphone gratuit et évolution du débit et des services au long de l'année. Pour Leneuf je ne sais pas trop je n'ai eu vent d'aucune expérience concernant ce FAI.
En espérant t'avoir quelque peu aidé, Blanko.
Le savoir m'a appris que je ne savais rien
Le MIEUX est l'ennemi du BIEN.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 09 Sep 2005 16:13

Salut Blanko,

Je te répond suite à ton explication qui a continué de m'éclairer (merci) et je viens t'apporter une bonne nouvelle, je sais pas si t au courant, apparement ya FT à partir du 1er octobre (2005) qui va réduire son abo à 6 mois et pour ceux qui voudront direct un dégroupage total comme moi, on sera pas obligé de payer les mois supplémentaires d'abo. Donc a priori c'est 1 bonne nouvelle en ce qui me concerne mais par contre moi j'ai ouvert ma ligne fin août et je sais pas trop si ils vont accepter de me faire profité de cette offre qui sera donc valable qu'a partir du 1er octobre ou si alors ya que les ouvertures de ligne faites à partir de cette date qui pourront en bénéficier.
En + là, on est le 9/09 et je viens de dépasser de 2 jours mon délai de rétractation donc j'ai + qu'a prier pour qu'ils acceptent de me faire bénéficier de cette nouvelle offre.

Tu penses qui vont être cool avec moi chez FT toi?

Sinon ouais je crois que ta raison je vais prendre free en dégroupage total, comme ça je paierai 30€/mois avec le modem gratuit en + (c bien ça?) et j'utiliserai pas le tel car j'ai vu que avec Skype, on pouvais téléphoner de PC à PC gratuitement et même de PC à fixe et mobiles avec SkypeOut. J'ai vu les tarifs et c'est 1.7 c€/mn sur fixes et 16.4 c€/mn sur mobiles le tout sans frais cachés comme le font nos potes les FAI...

Qu'est-ce que tu en penses, ça semble une bonne soluce ça, hein?
PF
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 06 Aoû 2004 10:20
 

Message le 11 Sep 2005 13:18

PF a écrit:Tu penses qui vont être cool avec moi chez FT toi?

Comme dis, le client est roi, bien que ce ne soit plus trop le cas de nos jours, je suis certain que le fait de leur téléphoner ou même d'aller se renseigner chez eux, permettra de te faire bénéficier de l'offre. Avec une bonne discussion nous arrivons à tout :wink:.
PF a écrit:Sinon ouais je crois que ta raison je vais prendre free en dégroupage total, comme ça je paierai 30€/mois avec le modem gratuit en + (c bien ça?) et j'utiliserai pas le tel car j'ai vu que avec Skype, on pouvais téléphoner de PC à PC gratuitement et même de PC à fixe et mobiles avec SkypeOut. J'ai vu les tarifs et c'est 1.7 c€/mn sur fixes et 16.4 c€/mn sur mobiles le tout sans frais cachés comme le font nos potes les FAI...

Qu'est-ce que tu en penses, ça semble une bonne soluce ça, hein?

Je n'en pense que du bien, seulement je crois que pour ce qui est des fixes tu peux très bien prendre le téléphone de Free puisqu'il est gratuit. Et avec Skype effectivement leur offre va devenir de plus en plus attractive puisque le prix sera le même pour téléphoner à l'intérieur comme à l'extérieur du pays ; bien que la plupart des personnes ne connaissent pas forcément du monde en dehors du pays c'est tout de même intéressant. En tout cas moi je téléphone avec Free, et pour les portables je téléphone avec mon portable doté d'un abonnement d'une heure environ par mois, ce qui est largement suffisant (tout dépend de l'utilisation).
Maintenant il ne te reste plus qu'à prendre contact avec France Telecom et leur expliquer ton souci de ligne. Je suis certain que vous aviserez ensemble des mesures à prendre.
Encore bonne chance, et j'espère à bientôt sur le réseau de Free. Donnes des nouvelles dès que tu as du changement en vue.
Le savoir m'a appris que je ne savais rien
Le MIEUX est l'ennemi du BIEN.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 12 Sep 2005 10:38

Bonjour Blanko,

Ta raison je vais négocier avec FT pour qu'ils essaient de me faire bénéficier de l'offre en espérant que ça marche parce que sur ce coup là ya des sous à économiser mine de rien... :lol:

Sinon avec Free, ya un truc que je savais pas trop en dégroupage total, c'est si ils font payer les frais de mise en relation même sur des appels sur fixe, apparement tu me di que non donc au lieu de prendre Skype pour appeler les fixes je pense que je prendrai le tel par Free même si la qualité de la communication ressemble + à 1 qualité talki-walki qu'à 1 qualité CD...

Bon aller je te laisse et je te tiens au courant de l'évolution de mon cas

Ciao, bonne semaine à toi!
PF
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 06 Aoû 2004 10:20
 



Sujets similaires

Message Cable DisplayPort
Bonjour à tous(tes);Depuis l'achat de ce câble , https://www.amazon.fr/gp/product/B07JQK ... UTF8&psc=1 voici le forma au démarrage du Pc une fois sur deux . Obliger de le débrancher et rebrancher à la Cg pour être en plein écran . Pas le bon câble ?Carte mère MSI B550 TOMAHAWK , Ryzen 5 5600x ...
Réponses: 7

Message câble VGA pour connecter un ordinateur à deux écran
Chères Madames, Chers Monsieurs,j'ai un ordinateur et eux écran.J'ai acheté un câble VGA liant l'ordinateur aux deux écrans, donc 1 câble VGA croisé.Sur le premier moniteur tout se passe bien mais sur le second il y a marqué input Signal Out of RangeChange settings to 1600 fois 900 - 60Hzje ne compr ...
Réponses: 5

Message cable usb
Bonjour,Je n'arrive pas a trouver comment passer une commande sur " L'atelier du câble.com" je trouve le site mais pas l'endrois pour cliquer le panier.Ce site exerce t'il encore ?Je cherche a faire fabriquer des câbles micro USB a la longueur et en couleur.Cdt
Réponses: 1

Message cable
Bonjour.je tente de connecter deux portable via un cable usb ethernet.Voici les messages d'erreurPourriez vous m'aider s'il vous plaît?Merci!
Réponses: 1

Message cable RGB 3 pin
Bonsoir , Ayant craqué pour une rx 5700 xt cité plus bas , je recherche ce fameux câble RGB 3 pin . Mais , j'ai un doute quand à la compatibilité de ma carte mère " Msi Gaming 5 " pour ce câble je ne vois rien qui ressemble au croquis . Sinon y aurait t'il une alternative , ou tout bonn ...
Réponses: 6

Message Câble USB-SATA
Salut à tous, je cherche un câble USB-SATA de 2m, voire 3m de long, en auriez-vous aperçu? Mes recherches ne sont pas très fructueuses Merci
Réponses: 3

Message Besoin d'aide et conseil pour réseau cablé
Bonjour.Nouveau dans le groupe, j'ai un peu survolé les questions, et apparemment nombreux sont ceux qui sont calé dans le domaine du réseau.J'ai moi même quelque connaissance de l'ordre du débutant, et si je suis venu sur ce forum, c'est dans l'espoir d'avoir de l'aide et conseil pour la mise en pl ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.