[Réglé]comment faire pour avoir numero de licence windows?
Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.
[Réglé]comment faire pour avoir numero de licence windows?
le 13 Sep 2010 17:50
bonjour, on a des pb informatiques sur un pc qui necessite un reformatage
bref, uen amie nous la pris et nous demande un numero de licence
sauf qu on n en a pas et on voit aps ou trouver cela
on a un hp acheté a carrefour il y a 3 ans
on les a appelé mais disent que ne savent pas comment le trouver
bref, comment faire?
on est obligé de racheter un autre pc a cause de cela??
merci
-

chrisg9494
- Sous Expert(e)

-
- Messages: 80
- Inscription: 20 Avr 2010 16:48
Re: comment faire pour avoir un numero de licence windows?
le 13 Sep 2010 17:57
Bonjour,
Normalement, il y a une étiquette coller derrière ton pc avec le nr de licence. Si il est plus présent, la seul façon = passer a la caisse pour acheter une nouvelle licence, donc nouveau Windows.
-

chiva
- PC-Infopraticien

-
- Messages: 3157
- Inscription: 11 Juin 2007 13:22
- Localisation: Au fond de mon calbar
Re: comment faire pour avoir un numero de licence windows?
le 13 Sep 2010 18:00
l etiquette n es tpas resente justement
faut payer mais combien a peu pres?
-

chrisg9494
- Sous Expert(e)

-
- Messages: 80
- Inscription: 20 Avr 2010 16:48
le 13 Sep 2010 18:06
Bonjour,
tu dois trouver ce genre d'étiquette :

Sinon le prix est d'environ 90 ~ 120 € en OEM et selon "le" Windows en question.
-

Skynet
- Moderateur

-
- Messages: 14807
- Inscription: 19 Juil 2007 21:12
Re: comment faire pour avoir un numero de licence windows?
le 13 Sep 2010 18:09
il n y a pas d etiquette via mon amie qui est assistante informatique donc me l a dit que pas detiquette. elle me dit que va regarder sous le capot? croyez vous que peut etre c est la?
merci
-

chrisg9494
- Sous Expert(e)

-
- Messages: 80
- Inscription: 20 Avr 2010 16:48
le 13 Sep 2010 18:12
Peu probable mais oui c'est possible.
Par contre je reviens sur le prix, ce que je t'ai dit est exact mais comme c'est une tour de marque tu peux directement commander chez H.P. pour un prix divisé par deux. Ils te demanderont le n° de série de la machine (rien à voir avec la licence) pour prouver que tu as bien un PC H.P. et aussi pour identifier le modèle.
-

Skynet
- Moderateur

-
- Messages: 14807
- Inscription: 19 Juil 2007 21:12
le 13 Sep 2010 19:24
oui, on a le numero de serie
EDIT :
c est un windows media center au fait
pas xp
et rien sous le capot
-

chrisg9494
- Sous Expert(e)

-
- Messages: 80
- Inscription: 20 Avr 2010 16:48
le 13 Sep 2010 19:58
C'est quoi comme H.P. ? (le modèle)
Exemple : H.P. pavillon a394fr.
Pour Windows c'est sûrement Windows XP Édition Media Center. Tu as plusieurs déclinaisons d'XP (de même pour Vista, Seven,...)
-

Skynet
- Moderateur

-
- Messages: 14807
- Inscription: 19 Juil 2007 21:12
Re: comment faire pour avoir un numero de licence windows?
le 13 Sep 2010 20:06
je ne sais pas et mon amie n est pas connectee pour le moment
-

chrisg9494
- Sous Expert(e)

-
- Messages: 80
- Inscription: 20 Avr 2010 16:48
Re: comment faire pour avoir un numero de licence windows?
le 13 Sep 2010 20:10
Sauf erreur de ma vieille mémoire, ce n'est pas un H-P ( & c'est dommage) mais
plutôt un Packard-Bell... No comment...!!
-

Ask to Old Man
- Moderateur

-
- Messages: 19970
- Inscription: 14 Mar 2004 10:06
- Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
le 13 Sep 2010 20:16
Erf !!
Et si c'est le cas, c'est vrai que la confusion a toujours existé et pour cause :
Hewlett
PackardPackard Bell
Et pourtant rien à voir !
-

Skynet
- Moderateur

-
- Messages: 14807
- Inscription: 19 Juil 2007 21:12
Re: comment faire pour avoir un numero de licence windows?
le 13 Sep 2010 22:13
ah oui, un packard bell!!
c est vrai que j ai confondu
c est grave?
-

chrisg9494
- Sous Expert(e)

-
- Messages: 80
- Inscription: 20 Avr 2010 16:48
Re: comment faire pour avoir un numero de licence windows?
le 13 Sep 2010 22:20
salut
non le PB et les réponses indiqués restent identique !
-

psychocat
- PC-Infopraticien

-
- Messages: 15784
- Inscription: 22 Mai 2008 21:46
- Localisation: deux sevres , Niort
Re: comment faire pour avoir un numero de licence windows?
le 14 Sep 2010 12:33
ok
mais il n y a pas de possibilité d avoir une licence??
il me semble que j avais des copains qui pouvaient en avoir sur internet! et ils ne payaient rien!!
-

chrisg9494
- Sous Expert(e)

-
- Messages: 80
- Inscription: 20 Avr 2010 16:48
Re: comment faire pour avoir un numero de licence windows?
le 14 Sep 2010 12:57
Oui, mais c'est sans garantie, potentiellement dangereux et parfaitement illégal ...
Donc là on ne peut que te mettre en garde, mais pas d'aide à attendre ici.
++
chrisg9494 
-

Pac428
- PC-Infopraticien

-
- Messages: 30055
- Inscription: 23 Mai 2006 13:25
- Localisation: Le Goulag du Maine.
Sujets similaires
[Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 33
Téléchargement Windows 11
Bonjour,Je vous mets le lien de téléchargement officiel de Windows 11:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11Bonne journée.
Réponses: 45
[Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8
[Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités