Il y a actuellement 242 visiteurs
Vendredi 19 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

GrosBill & Chronopost

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

GrosBill & Chronopost

Message le 23 Juil 2009 10:36

Nouveau sujet dans la suite de mes aventures ...

Ce post à pour but de faire partager mon expérience uniquement ;)

J'ai donc commandé la semaine dernière une unité centrale (pièces détachés + montage) ainsi que 2 écrans.

Je paie en ligne le montant demandé

Quelques heures après, on m'indique que le lecteur DVD que je souhaite est en rupture de stock; j'en choisi donc un autre. On me confirme la bonne réception de mon nouveau choix.

48 heures plus tard mon compte bancaire est débité du montant initial (bien que mon nouveau lecteur soit moins chers...)

Le lendemain, on m'informe que ma commande est en "Cours de Traitement"

Mardi midi, je reçois un appel de Chronopost : "Bonjour Monsieur, on vient vous livrer, on est devant chez vous..." Quelle surprise, je n'ai reçu aucun email de la part de GrosBill; du coup, je suis au bureau et je peux pas réceptionner ma commande.

Dans le courant de l'après-midi, je reçois un email de GrosBill m'informant que je vais recevoir mes colis sous 24/48 heures ... ... ...

Je constate dans les emails que toutes mes pièces vont m'être envoyé à l'exception de mon clavier/souris ... :( J'envoie un email et on m'annonce qu'ils ne l'ont plus en stock et que par conséquent je dois choisir un autre modèle... heureusement que je les contacte, sinon j'aurais pu attendre longtemps.

Le soir même, je vais chercher mon colis à Chronopost.

A ce jour :
- j'ai reçu toute ma commande à l'exception de mon clavier/souris.
- ils ne m'ont pas envoyé les accessoires (adaptateur) de ma carte graphique

J'attends une réponse de leur part par email.
Edouard49
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 92
Inscription: 01 Juil 2009 14:00
 


Message le 23 Juil 2009 11:08

Bonjour,

j'espère pour vous qu'il y aura pas de mauvais suite.
Vous pouvez aller faire un tour ==>>ici<<==. Si il y a un problème, ils peuvent vous aider.

Amicalement, Chiva
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3142
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Message le 23 Juil 2009 11:12

T'inquiéte pas Edouard comme je l'expliquais sur l'autre poste j'ai également eu des problèmes.
La même chose pour mon écran qui n'étais plus en stock j'en avais donc choisi un autre, je l'est reçus, une petite semaine après avoir reçu le reste de mon matériel ;)
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Message le 23 Juil 2009 13:39

Il faut être patient. Ce ne sont pas des machines ... Essaye d'utiliser chronopost suivi .
Avatar de l'utilisateur
AreaALX
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 223
Inscription: 05 Juil 2008 00:15
Localisation: Bourgogne
 

Message le 23 Juil 2009 15:18

Bonjour,
Edouard49 a écrit:Mardi midi, je reçois un appel de Chronopost : "Bonjour Monsieur, on vient vous livrer, on est devant chez vous..." Quelle surprise, je n'ai reçu aucun email de la part de GrosBill; du coup, je suis au bureau et je peux pas réceptionner ma commande.

Dans le courant de l'après-midi, je reçois un email de GrosBill m'informant que je vais recevoir mes colis sous 24/48 heures ... ... ...
Cela ressemble tout à fait aux traditionnels aléas des périodes estivales...
Du style, les services préparation, emballage,expédition qui prennent de l'avance pour cause de faible activité
& qui mettent au départ des colis dont la prévision basique est/serait une demi journée plus tard.

Pour les accessoires figurant sur le descriptif du produit, là tu as totalement raison de les réclamer.
D'ailleurs, certaines enseignes lorsqu'ils montent des configuration à la demande, pensent
à joindre tous les emballages notices & manuels de chaque produit hardware assemblé.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 23 Juil 2009 16:34

AreaALX a écrit:Il faut être patient. Ce ne sont pas des machines ... Essaye d'utiliser chronopost suivi .


Chronopost Suivi ? J'ai reçu tout mes colis (plus tôt que prévu même !)

Maintenant, je viens de les informer des pièces manquantes, mais pas encore de retour... je patiente.
Edouard49
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 92
Inscription: 01 Juil 2009 14:00
 

Message le 23 Juil 2009 16:45

Ca y est, j'ai reçu un message :

Madame, Monsieur bonjour,

Tous les accessoires de toutes les boites de composant de vote machine ont été placés dans la boite de la carte mere. Si un adaptateur n ' y figure pas c ' est qu ' il etait absent du contenu de la boite.

Concernant le clavier souris, pour patienter le temps de recevoir le modele Microsoft je vous propose de vous envoyer un clavier et une souris selectionne grosbill gratuitement.

Recevez nos respectueuses salutations. David. Conseil clientèle



Au quel je réponds

Suivi commande : Bonjour, J ai payé pour une carte graphique avec les accessoires inclus ! Il est de votre responsabilité de me les faire parvenir. Reprenez la fiche produit et vous verez de quoi je parle. J ai seulement le CD des pilotes de ma carte graphique. J ai absolument besoin de l adaptateur VGA/DVI pour brancher mon 2nd écran que j ai également ACHETE CHEZ VOUS ! A défaut, je vous retourne l ensemble de ma commande conformément au délai rétractation qui m est imparti. Merci pour le souris/clavier que j attends avec impatience. Cordialement,


La suite au prochain épisode !
Edouard49
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 92
Inscription: 01 Juil 2009 14:00
 

Message le 23 Juil 2009 17:11

très bien
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 23 Juil 2009 17:36

GG bonne réponse, il commence déjà a faire caca, le clavier et la souris gratos xD
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Message le 23 Juil 2009 18:21

ils sont comique il propose une solution après que la commande sois expédié alors que le clavier et la souris il ne l'avait et l'aurait pas avant

en gros tu recevra les 2 ensembles clavier souris en même temps c'est presque ca :roll: MDR

grave a la ramasse dans leur façon d'opérer
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 23 Juil 2009 18:23

Roooo c'est déjà ça xD
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Message le 23 Juil 2009 18:31

psychocat a écrit:ils sont comique il propose une solution après que la commande sois expédié alors que le clavier et la souris il ne l'avait et l'aurait pas avant

en gros tu recevra les 2 ensembles clavier souris en même temps c'est presque ca :roll: MDR

grave a la ramasse dans leur façon d'opérer


Le clavier/souris GrosBill il me l'offre ou je dois le retourner dès que j'ai reçu mon clavier ?
Edouard49
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 92
Inscription: 01 Juil 2009 14:00
 

Message le 23 Juil 2009 18:37

Concernant le clavier souris, pour patienter le temps de recevoir le modele Microsoft je vous propose de vous envoyer un clavier et une souris selectionne grosbill gratuitement.

Jdirais qu'il te les offres.
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Message le 23 Juil 2009 19:09

lol même pas je leur retourne , tu veu leur payez des frais de port en plus pour ca

tu le garde il te le donne

c'est juste histoire de te faire passer la pilule parceque a partir du moment ou tu commande , tu paye et ils sont pas foutu de te livrer la commande complete , c'est pas normal, parceque ta déjà payé

après je m'arrête la parceque je veu pas t'influencer
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 23 Juil 2009 21:15

Idem, je le garde!! D'ailleurs il est très grossier de rendre un cadeau :wink:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Suivante


Sujets similaires

Message Site "GrosBill.com" est sérieux ?
Bonsoir à tous,je vais dans peu de temps commander ma prochaine config' sur le site de "GrosBill.com", mais en commandant sur internet il y à des risques... Composants défectueux, renvoi au SAV... Avez vous déja commandé sur ce site ? Petite ou grosse commande, j'aimerais un max d'avis svp ...
Réponses: 6

Message [Résolu] GrosBill ?
Salut ! Voila je sais que beaucoup d'entre vous sont habitués à acheter sur internet alors je me demandais ce que vous pensiez de grosbill ? J'aimerais acheter un netbook : http://www.grosbill.com/4-asus_eee_seas ... rs-netbook . J'aimerais l'acheter la bas car il fait 320? au lieu de 350? ailleurs, ...
Réponses: 5

Message Avis sur ordinateur GrosBill
Bonjour, Je souhaitais avoir votre avis sur cet ordinateur proposé par le site GrosBill : http://www.grosbill.com/index.php3?id=78383&site=clubic Mon utilisation est tres basique (Internet,Bureautique,Video,telechargement) Merci d'avance
Réponses: 19

Message faire attendre le transporteur chronopost? [Résolu]
bonsoir! voila demin je dois recevoir NORMALEMENT mon pc portable... en lisant sur le site de vente , je me suis rendu compte que aucun retour ne serait accorder en cas de produit défectueux lors de la livraison en chronopost SAUF si je refuse le colis en présence du transporteur... je dois do ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.