Il y a actuellement 211 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Installation Debian sur un 133 Mhz

L'informatique, ce n'est pas qu'un PC équipé de Windows. Ce forum est dédié aux utilisateurs de systèmes d'exploitation dérivés d'unix (GNU/Linux, *BSD, etc...) et aux autres OS alternatifs.

[Réglé] Installation Debian sur un 133 Mhz

Message le 13 Juil 2004 23:35

Bonsoir,

Me revoilà donc pour discuter de l'installation d'un système linux sur mon ordinateur 133 Mhz.
J'ai donc téléchargé comme vous me l'avez demandé, une Debian.
Le problème est que je dois faire une disquette de démarrage, ce qui s'avère être plus délicat que les autres distributions que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui.
En effet, selon le type d'installation ( c'est comme cela que je l'ai compris ) , il faut utiliser un fichier .bin spécifique. Donc je pose la question , à partir de quelle image .bin dois je faire une disquette de démarrage de la Debian 3.0 r2 i3 CD1 pour la mettre sur un 133 Mhz avec 1.1 Go de disque dur ?

Merci d'avance ( je sens que ça va encore durer longtemps en conversation jusqu'à ce que j'arrive à quelque chose, quoique si vous m'avez conseillé la debian, je pense que vous pourrez me diriger plus facilement ).
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 


Message le 14 Juil 2004 14:36

Bonjour,

Blankoworld a écrit:à partir de quelle image .bin dois je faire une disquette de démarrage


Je te conseille ou je me conseille :lol: de prendre la disquette de démarrage de Windows 98 avec prise en charge du CD - Rom puis tu mets , à l'invite de commande" A: _ " :
X:installoot
où X est la lettre de lecteur de ton CD - Rom

Et CD de Débian va se lancer , il ne reste plus qu'a suivre les instructions.

A rappeler que pour une configuration comme la tienne je te conseille le CD 2 de la Debian qui active la saveur Vanilla , recommandé pour les anciennes configurations ( du moins c'est ce que j'ai cru comprendre ).
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 14 Juil 2004 14:40

Merci "Moi - même" pour cette réponse "rapide".
Comme quoi , quand on cherche, on trouve ; désolé d'avoir embêté tout le monde avec ça.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 14 Juil 2004 15:59

:o un mec qui pose une question et qui y reponds incroyable
cedrix
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2004 22:36
Localisation: Braine l'alleud
 

Message le 14 Juil 2004 18:37

Bonsoir,

cedrix a écrit: un mec qui pose une question et qui y reponds incroyable

8) C'est ça la classe !
Non en fait j'ai cherché partout, lu plein de conseils, et voilà , j'ai trouvé !
:lol: Mais tu as raison il faut le faire pour répondre à son propre message. Il faut innover, alors innovons !
Mais autrement j'ai réussi à installer la Debian mais maintenant je n'ai aucune console graphique, je suis dans le terminal de début, et complètement coincé car il me faudrait un bureau avec des icônes au minimum. :cry: Que faire ?
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 14 Juil 2004 19:12

blankoworld a écrit:Mais autrement j'ai réussi à installer la Debian mais maintenant je n'ai aucune console graphique, je suis dans le terminal de début, et complètement coincé car il me faudrait un bureau avec des icônes au minimum. :cry: Que faire ?


Enfin une bonne nouvelle :)

As tu fait une installation par le réseau ou une install' classique ?
La configuration de la carte réseau est le premier élément indispensable a une debian (pour se passer des 7 autres CD). Avez vous configuré votre carte réseau ? [Oui] [Non] [Annuler]
Avatar de l'utilisateur
glenux
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2759
Inscription: 01 Mar 2003 16:22
Localisation: Entre deux BarCamps
 

Message le 14 Juil 2004 19:44

Bonsoir ,

glenux a écrit:As tu fait une installation par le réseau ou une install' classique ?

J'ai fait une installation classique. Pourquoi ?
Tout simplement car je ne trouve plus ma carte réseau ! :lol: Eh oui ça fait rire certains mais il me faut encore patienter un ou deux jours, le temps que je la trouve, en attendant , j'ai refait l'installation de la Debian et cette fois ci on me demande de choisir ( c'est en anglais alors je peux me tromper ) entre gdm, xdm, kdm comme "display manager" : lequel choisir ? D'habitude je ne suis pas exigeant mais une réponse rapide serait la bienvenue étant donné que j'ai l'écran d'installation sous les yeux, au moment même où je vous parle ( même si personne n'entends ma voix ).
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 14 Juil 2004 20:06

blankoworld a écrit:'ai refait l'installation de la Debian

Oublie tes habitudes windowsiennes, lorsqu'un truc ne marche pas , il est souvent plus simple de corriger, que de tout réinstaller...

(genre "apt-get install x-windows-system" pour installer la partie graphique)

et cette fois ci on me demande de choisir ( c'est en anglais alors je peux me tromper ) entre gdm, xdm, kdm comme "display manager" : lequel choisir ?

Je préfère GDM
Avatar de l'utilisateur
glenux
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2759
Inscription: 01 Mar 2003 16:22
Localisation: Entre deux BarCamps
 

Message le 14 Juil 2004 20:18

Bonsoir,

glenux a écrit:Oublie tes habitudes windowsiennes, lorsqu'un truc ne marche pas , il est souvent plus simple de corriger, que de tout réinstaller...

D'accord je vais l'assimiler pour ne plus refaire la même erreur, mais là je l'avais fait pour une raison : je m'était rendu compte que j'ai "sauté" une étape de l'installation en faisant une mauvais manipulation , je vois que j'aurai pu la régler autrement en lisant ceci :
(genre "apt-get install x-windows-system" pour installer la partie graphique)

Je m'excuse donc, car je suis un nouveau linuxien ( enfin si on peut appeler ça comme ça car je ne pense pas que linuxien fasse référence à un quelqu'un qui utilise linux, mais plutôt plus que d'utiliser ).

glenux a écrit:Je préfère GDM
Pardonnez moi de poser cette question mais pourquoi GDM ? Je rappelle que j'ai un 133 Mhz alors peut être qu'un autre est plus approprié, mais si vous dites GDM je vais suivre vos conseils, va pour un GDM :D !
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 14 Juil 2004 20:27

glenux a écrit:Je préfère GDM
Pardonnez moi de poser cette question mais pourquoi GDM ? Je rappelle que j'ai un 133 Mhz alors peut être qu'un autre est plus approprié, mais si vous dites GDM je vais suivre vos conseils, va pour un GDM :D !


Parce que KDM est joli mais lourd et lent, que XDM est rapide et léger (mais austère et long a configurer) et que GDM est un bon compromis (efficace, moyennement joli, pas trop lent)
Avatar de l'utilisateur
glenux
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2759
Inscription: 01 Mar 2003 16:22
Localisation: Entre deux BarCamps
 

Message le 14 Juil 2004 20:34

Bonsoir,

Merci pour ces détails. Maintenant, après avoir choisi GDM on me pose cette question :

Debian Woody a écrit:In order to enable ordinary users to use SVGA console graphics gnuplot needs to be set up as setuid root. Please note that this is usually considered to be security hazard.
Do you want to install gnuplot setuid root ?
<Yes> <No>


Que dois je mettre ? Là j'hésite quelque peu...
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 14 Juil 2004 20:59

blankoworld a écrit:
Debian Woody a écrit:In order to enable ordinary users to use SVGA console graphics gnuplot needs to be set up as setuid root. Please note that this is usually considered to be security hazard.
Do you want to install gnuplot setuid root ?
<Yes> <No>

Que dois je mettre ? Là j'hésite quelque peu...


tu peux répondre YES
Avatar de l'utilisateur
glenux
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2759
Inscription: 01 Mar 2003 16:22
Localisation: Entre deux BarCamps
 

Message le 14 Juil 2004 21:03

Peut etre retirer le REGLE du titre sinon un admin qui passe pas souvent risque de le verouiller :wink:
cedrix
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2004 22:36
Localisation: Braine l'alleud
 

Message le 14 Juil 2004 21:05

Bonsoir,

Merci pour le renseignement, maintenant ( et j'espère que ce sera la dernière question ) il me demande de séléctionner le "X server driver" ; que dois je séléctionner ? vga ? Cirrus ou cyrix ?
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 14 Juil 2004 21:08

blankoworld a écrit:( et j'espère que ce sera la dernière question )


Pourquoi???? :o

Moi je trouve que c est une bonne initiative ainsi c est grace a des personnes comme toi que j en apprends sur linux.J ai voulu tester a vif ca m a coute un Big nettoyage :wink:
cedrix
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2004 22:36
Localisation: Braine l'alleud
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron