Il y a actuellement 187 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Installation nouvel ordi : écran "power saving mode"

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Installation nouvel ordi : écran "power saving mode"

Message le 04 Sep 2010 18:12

Bonjour,
J'ai reçu mon ordinateur monté par Materiel.net. Je viens d'essayer d'installer l'OS Seven mais si la tour fonctionne, l'écran me marque "power saving mode" ce qui signifie apparement qu'il ne reçoit pas de signal et se met en veille. J'ai essayé avec mon ancien écran : même chose, mise en veille automatique... Là je suis perdue et demande votre aide... Merci.

Voici la configuration :
Antec Two Hundred
Corsair VX - 450W
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
LG GH22NS50 - Bulk
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
MSI 785GM-E51
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
LG W2240S-PN 1
Logitech Wireless Desktop MK250
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
marionlune
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 25
Inscription: 23 Mai 2010 12:37
 


Re: Installation nouvel ordi : écran "power saving mode"

Message le 04 Sep 2010 18:48

Salut MarionLune ... classique ton gag ;)

Avec une CM chipset 785G il faut faire le premier démarrage avec l'écran branché sur la prise vidéo de la CM

pas sur celle de la CG. Tu entres dans le bios et tu actives ta CG ce qui va désactiver le chipset.

Fais savoir et ++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30052
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Installation nouvel ordi : écran "power saving mode"

Message le 04 Sep 2010 20:06

Merci pour ta réponse mais je comprend pas tout :o
Alors sur la tour, j'ai une (et une seule) prise correspondant au branchement pour le câble reliant la tour et l'écran. Donc où puis-je trouver la prise vidéo ?
Ensuite, je veux bien rentrer dans le Bios mais c'est quoi exactement et comment on y entre ?
Désolée, suis pas blonde mais pas douée pour autant :wink:
marionlune
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 25
Inscription: 23 Mai 2010 12:37
 

Re: Installation nouvel ordi : écran "power saving mode"

Message le 04 Sep 2010 21:24

Bonsoir,

Au dos de ta tour tu dois avoir au moins une prise VGA (plastique bleu) qui sert à brancher ton écran sur la Carte Mère. Il se peut que celle de ton écran soit diffèrente du type HDMI mais en gènèral il te fournisse l'adaptateur HDMI/VGA car toute les tourss ne sont pas en HDMI.
Pour entrer dans le Bios au dèmarrage de ton ordinateur tu tapotes sur F2 ou sur Del (Suppr en francais).
Bon courage.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16924
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Installation nouvel ordi : écran "power saving mode"

Message le 04 Sep 2010 21:34

Bonsoir,
Oui là actuellement, l'écran est branché sur prise VGA (truc bleu qu'on vise sur les côtés) qui vient de la CM. Malgré tout cela ne fonctionne guère...
marionlune
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 25
Inscription: 23 Mai 2010 12:37
 

Re: Installation nouvel ordi : écran "power saving mode"

Message le 05 Sep 2010 09:16

J'ai fait le tour sur le net, j'ai trouvé ces causes possibles :
* Le câble qui relie le moniteur et l'unité centrale est peut-être mal branché (voire débranché), ou endommagé. Vérifiez les connexions : pas le cas puisque on a testé avec 2 écrans différents et deux câbles différents.

* Si l'ordinateur bippe une seule fois au démarrage, il y a de fortes chances que le problème vienne de l'écran. Votre écran est peut-être défectueux. Essayez-le sur un autre ordinateur. Si le problème persiste, il va falloir envisager le remplacement du moniteur : deux écrans différents dont un qui marchait très bien donc le souci c'est pas l'écran...

Si l'ordinateur bippe plusieurs fois au démarrage, reportez-vous à la notice de la carte mère. La carte graphique de votre ordinateur est probablement en cause. Elle est peut-être tout simplement mal branchée, voire défectueuse ou hors service. Un tél problème peut aussi venir d'un processeur HS ou d'une carte mère défectueuse. Si c'est le cas, je suis un peu dégoutée, tout est neuf et monté par des "pros"... :-?
marionlune
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 25
Inscription: 23 Mai 2010 12:37
 

Re: Installation nouvel ordi : écran "power saving mode"

Message le 05 Sep 2010 09:50

Bonjour,

Il va suffire de faire la chose suivante: Tu regardes en premier lieu cette image:

Image

& ensuite, machine éteinte bien sur, tu débranche ton écran que tu as très surement câblé
sur la prise bleue repérée 5, pour aller le rebrancher
sur l'une des prises soit bleue (VGA) soit blanche (DVI) sur la carte vidéo repère 9.

Ensuite, tu redémarres & nous fais savoir.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: Installation nouvel ordi : écran "power saving mode"

Message le 05 Sep 2010 10:42

Bonjour,

Effectivement, je suis branchée sur la prise VGA de la carte mère. Mon écran a une seule prise VGA (pas de DVI).

Et au niveau de la carte graphique, j'ai deux entrées DVI et aucune entrée VGA...

J'ai trouvé un adaptateur, et j'ai pu faire le branchement emplacement 9 et ça marche !!! :D

Merci beaucoup !!! :wink:
marionlune
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 25
Inscription: 23 Mai 2010 12:37
 

Re: Installation nouvel ordi : écran "power saving mode"

Message le 05 Sep 2010 14:03

Nickel !! J'irais jusqu'à dire:
_ Merci de ta satisfaction, & j'aime lorsqu' un plan se déroule sans accrocs... :lol:

Signé: L'agence tous risques de PC-Infopratique...

Je passe le sujet comme Réglé.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: [Réglé] Installation nouvel ordi : écran "power saving m

Message le 06 Sep 2010 09:27

:lol: ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30052
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] Installation nouvel ordi : écran "power saving m

Message le 01 Oct 2019 08:48

Bonjour
J'ai exactement le même souci que décrit sur ce post, mais je ne vois pas l'image collée dans la réponse expliquant la solution..
Ask to Old Man a écrit:Bonjour,

Il va suffire de faire la chose suivante: Tu regardes en premier lieu cette image:

Image

& ensuite, machine éteinte bien sur, tu débranche ton écran que tu as très surement câblé
sur la prise bleue repérée 5, pour aller le rebrancher
sur l'une des prises soit bleue (VGA) soit blanche (DVI) sur la carte vidéo repère 9.

Ensuite, tu redémarres & nous fais savoir.



Pouvez-vous la poster à nouveau svp?
Merci!
alexjane
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 01 Oct 2019 08:43
 

Re: [Réglé] Installation nouvel ordi : écran "power saving m

Message le 01 Oct 2019 09:25

Bonjour et bienvenue Alexjane ;)

L'image n'apparait plus car elle a changé de place dans les serveurs Sos-Pc. Image

Pas de panique, elle se trouve sur cette page,

https://www.sospc20.com/montage_pc/connectique-pc.php

avec des explications détaillées. Dis nous si ça te suffit pour régler ton souci.

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30052
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Installation nouvel ordi : écran "power saving mode"

Message le 06 Oct 2019 14:55

marionlune a écrit:Bonsoir,
Oui là actuellement, l'écran est branché sur prise VGA Lien publicitaire supprimé(truc bleu qu'on vise sur les côtés) qui vient de la CM. Malgré tout cela ne fonctionne guère...

Moi j'aimerais utiliser mon smartphone comme télécommande mais je ne sais pas comment faire!

Bannissement en cours
Thierri004
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 06 Oct 2019 14:48
 



Sujets similaires

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message Ecran noir et bruit ventilo après choc
Hello.Petite question, parfois lorsqu'il y a un choc sur le support où mon PC est posé (et non directement sur le PC) j'ai mes 2 écrans qui devienne noirs et le ventilo qui s'emballe. Je n'ai rien trouvé d'autre que couper direct avec le bouton d'alim ou débrancher/rebranche, les écran ne semblent p ...
Réponses: 7

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7

Message [Réglé] DETECTION MISE EN QUARANTAIRE - risque grave
Salut tout le monde Sur mon PC personnel depuis 2 jours en fin d'après midi Windows Defender me détecte un trojan risque grave, j'ai passé antivirus WD eset online scanner en plus et malware bytes et supprimer, il revient sans cesse : trojan:JS/EtherHide.GVA!MTBvoir capture écran, aidez-moi svp cel ...
Réponses: 18


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.