Il y a actuellement 80 visiteurs
Lundi 24 Janvier 2022
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Message le 18 Mai 2017 10:36

Fidèle client de la marque Apple, je me suis laissé tenter par la toute dernière version du Macbook Pro.
Le 05 février 2017, j'ai donc acheté cet appareil – au prix de 2'559 euros – sur le site internet de la marque Apple. Je n’ai pu déballer et commencer à utiliser ce produit que quelques semaines après, cet appareil m’ayant été livré avec plusieurs jours de retard, au moment de mes congés.
Le 29 mars, cet ordinateur a subi une première panne : la batterie ne fonctionnait pas dès la première décharge de l’appareil. Il a donc fallu, après d’innombrables appels passés et de mails échangés, consentir à déposer en boutique sur Annecy cet ordinateur qui, au passage, est aussi mon outil de travail. Le service après-vente a pris cela en charge, et a procédé au remplacement de la carte mère (qui aura donc eu une durée de vie record !). Le produit m’a été restitué le 08 avril, et le même jour une nouvelle panne est immédiatement survenue ; la touch ID, qui fonctionnait parfaitement AVANT la 1e réparation, ne fonctionnait désormais plus. J’ai passé des heures au téléphone à faire des manipulations toutes aussi inutiles les unes que les autres, discutant avec le service technique, puis étant routé au « niveau supérieur » avec des Senior Advisors qui ont eux aussi lamentablement échoué à établir un diagnostic et à trouver une solution à ce problème. J’ai envoyé de nombreux emails (la plupart restés sans réponse), ai eu droit à de nouvelles conférences téléphoniques, à l’attribution d’un nouveau Senior Advisor, à qui j’ai de nouveau réitéré ma demande de remplacement de cette machine.
On m’a répondu, et toujours répété depuis, que je n’étais pas éligible à un quelconque remplacement, ni au remboursement de cet appareil, pourtant sous garantie, mais sans motiver ce refus catégorique. Entre temps donc, il a fallu que je renvoie une nouvelle fois l’appareil au magasin BIMP d’Annecy, sans avoir de statut sur le traitement du dossier, sans avoir de nouvelles d’Apple malgré les nombreux emails envoyés. Aujourd’hui, cela fait maintenant plus de 6 semaines que je ne peux pas utiliser correctement mon ordinateur, après avoir dû m’en séparer une première fois. Il aura donc passé davantage de temps en réparation qu’en état de fonctionnement ! Le magasin BIMP à Annecy m’a appris hier qu’ils n’avaient pas réussi à réparer l’appareil, et qu’ils l’envoyaient chez Apple pour une nouvelle expertise. Entre temps, je suis allé consulter l’état du dossier sur internet et constate avec colère et stupéfaction que la réparation aurait été retardée par le client !!!! est-ce une plaisanterie ??
Dans tous les cas, ceci indique qu’il s’agit donc d’une troisième défaillance, seulement 3 mois après son achat. Il est selon toute vraisemblance victime d'un vice caché, au sens de l’article 1641 du Code Civil.
Suis-je bien éligible selon vous à une reprise de cet appareil et à un échange contre un autre Macbook Pro neuf de même génération, avec les mêmes paramètres de configuration et les mêmes options.
fabocorse
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 18 Mai 2017 10:32
 


Re: Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Message le 18 Mai 2017 16:54

Bonjour,

Je te conseille vivement de te rapprocher d'une association de consommateurs qui pourra te conseiller et t'aider. J'ai déjà lu des histoires de ce genre avec Apple, c'est toujours très compliqué pour le client.

Bon courage !
No hay camino. Se hace camino al andar. (A. Machado)
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 11563
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Message le 18 Mai 2017 17:48

Bonjour,

Vous pouvez aller ICI, c'est l'ancien site les arnaques.com. :wink:
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3057
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Re: Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Message le 19 Mai 2017 08:45

C'est bizarre j'ai comme même l'impression que la politique d'un magasin à autre n'est pas tout à fait la même, pourtant c'est Apple d'après mon expérience et ceux de mon entourage dans le cadre perso et pro ... :roll:
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3386
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 



Sujets similaires

Message Portable gamer pour remplacement d'une tour (budget 1400€)
Salut tout le monde !Alors voilà cela fait quelques années maintenant que suis joueur PC (en tour). Le temps passe et je commence à manquer cruellement de place, c'est pour cette raison que je souhaite le revendre pour passer sur un pc portable gamer (oui je sais, j'ai osé). Je sais bien qu'une tour ...
Réponses: 11

Message La batterie de mon Apple Macbook Pro 13 2016 est cassée
La batterie de mon Apple Macbook Pro 13 2016 est cassée. J'ai vu une batterie de remplacement appropriée sur ce site. Pouvez-vous la vérifier pour moi ? https://www.digi-eu.com/apple-a1819-batterie-ordinateur-portable-originale-1141v-4312mah-492wh-pour-pc-portable-apple-macbook-pro-13-2016-a1706-p-1 ...
Réponses: 1

Message Macbook, disque dur vierge et réinstallation OS ??
Allo les amisun ami m'a filé son macbook A1115 et a préalablement formaté (extrait et formaté via transmac) son disque dur donc il n'y a plus rien dessusmon ami m'a filé une clé usb où il a installé : El Capitan dessus via transmac, mais malgré mes efforts, j'ai toujours un dossier qui clignote et u ...
Réponses: 15

Message [Nintendo Switch] Stick Joycon gauche défaillant
Bonjour,Je vous contacte car j'ai remarqué une panne sur mon Joycon gauche au niveau du stick analogique.J'ai la console depuis 2018 environ et j'avais à ce jour pas eu de problème. Je ne jouais qu'à Mario Kart 8 Deluxe.Cependant, depuis la sortie de Animal Crossing: New Horizons, j'ai observé deux ...
Réponses: 5

Message Problème connexion internet MacBook Pro
Bonjour, Je n?arrive pas à avoir accès à Internet avec mon MacBook Pro malgré que celui ci se connecte correctement à ma Livebox ainsi qu?au partage de connexion de mon téléphone.J?ai installé un VPN il y a un peu moins de 3 semaines quand j?étais au États-Unis que j?ai par la suite désinstallé. Cel ...
Réponses: 0

Message [Réglé] remplacement PC
Vu les tarifs actuels, un SSD de 500 Go pour remplacer le vieux 500 Go, ce serait simple et très bien.Pour le disque IDE, s'il n'y a pas de sauvegarde des données ou de toutes façons, il peut-être "récupéré".https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQU ... B018KL9SC6Ce bidule qui se branche de ...
Réponses: 6

Message [Réglé]Remplacement de disque dur interne
Bonjour,Tout d'abord, j'espère être au bon endroit pour poster mon message; je pense que oui puisque mon ordi n'est pas "de marque".Voilà quelques années que je dois remplacer le disque de mon PC car sa capacité est trop faible; je pense que de nombreux ralentissements sont dus à ça.Le di ...
Réponses: 49


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.