Il y a actuellement 107 visiteurs
Vendredi 25 Septembre 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Mmsystem002

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Mmsystem002

Message le 15 Fév 2006 22:52

salut,
ma carte son est Creative Sound Blaster Live!
j'ai un probleme avec mon pc, depuis un bug de la carte video j'ai installé le Nvidia Geforce2 MX/MX 400 et depuis a chaque fois que je lance winamp j'ai un message "mmsystem002 un identificateur de peripherique hors de vos limites pour votre system a été utilisé". et les autres ne marchent pas plus.

j'ai été surle site géosite/mmsystem002.com qui donne des solution, mais aucune ne marche. j'ai réinstallé les drivers, quand c'est avec le driver officiel du site ca ne donne rien et quand je le réinstalle avec windows la moitié des fichiers d'installation sont manquants.

a votre avis qu'est-ce que je doit faire?

merci
he273
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 15 Fév 2006 22:37
 


Message le 16 Fév 2006 16:38

Bonjour,

Je sais que cela paraît idiot comme solution, mais j'avais a peu près le même souci que toi, sauf qu'en plus du message l'ordinateur plantait. Donc je ne savais pas trop d'où le souci pouvait provenir. Puis j'ai pensé à la carte son, j'ai téléchargé toutes sortes de drivers. J'ai tenté pleins de chose, rien n'y faisait, finalement un jour j'ai trouvé une carte Hercules 5.1 pour 30 € avec un casque fourni avec, je me l'a suis achetée et depuis je n'ai plus eu de souci. Dès que j'enlevai la carte son je n'avais plus de souci.
Par contre il faut savoir que l'ordinateur cela ne lui plait pas trop les installations/désinstallations succssives. Je te conseille un nettoyage de l'ordinateur, d'abord avec RegCleaner, puis un nettoyage du disque (dans les propriétés du lecteur C:) et finalement une défragmentation du disque dur (cela permet simplement de tout remettre dans l'ordre, ce n'est pas comme un formatage qui supprime tout).
Evidemment tout ceci est à faire après avoir désinstallé les drivers de la carte son et la carte son elle même. Une fois tout ceci de fait, redémarre l'ordinateur lance Winamp, s'il t'affiche un message d'erreur, c'est que ce n'est pas la carte son le souci, puisqu'elle n'est plus dans l'ordinateur et a été entièrement désinstallée.
Ensuite si tout va bien (pas de message d'erreurs), remet la carte dans l'ordinateur, relance l'ordinateur, met le CD d'installation des pilotes (CD original) et windows détectera automatiquement le tout. Il suffit alors de séléctionner la bonne source des pilotes à installer.
J'espère qu'avec ceci tu arriveras à régler ton souci.
Le savoir m'a appris que je ne savais rien
Le MIEUX est l'ennemi du BIEN.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.