Il y a actuellement 193 visiteurs
Jeudi 02 Mai 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

msg d'erreur au démarrage de Vista

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

msg d'erreur au démarrage de Vista

Message le 20 Aoû 2008 20:28

Bonjour à tous.

Mon matos:
Dell Inspiron 1525
Windows Vista Edition Familial
Antivirus : AVAST


A chaque démarrage, une fenêtre windows defender apparaît avec le message suivant:
échec de l'initialisation de l'application 0x800106ba; Un problème a provoqué l'arrêt du service de ce programme. Pour démarrer le service redémarrer votre ordinateur ou rechercher dans le centre d'aide et de support la méthode de démarrage manuel de ce service.

Conséquences : IE expl. 7 fonctionne (un peu ralenti...)
Avast ne réagit plus et son statut est : désactivé
Win.Defender est également désacitvé...
Le reste semble fonctioner mais également un peu au ralenti... Je n'arrive pas à désinstaller certain programme (ça bloque tout) quand à installer d'autre prog... c'est galére au moment de lancer le fichier .exe soit il répond que c'est pas un fichier win32 (ou qquechose comme ça) soit ça bloque le tout.

Aussi je pense que mon PC doit contenir des virus et je cherche qqun pour me le netoyer à fond.....

J'aimerai dans la mesure du possible éviter de tout réinstaller car je suis pas ce qu'on peu appeler une pointe dans ce domaine. Je suis novice dans le domaine informatique, alors si vos réponses peuvent contenir des termes et explications "simplifiées" ce serait le nec plus ultra !!!!.

En tout cas merci déjà à celles et ceux qui pourront me dépanner et m'aider à "faire le grand ménage".........


oups désolée j'aurais du poster sous : sécurité et virus je pense.... si un modérateur veut bien déplacer, merci d'avance ;-)
droopie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Jan 2004 12:20
 


Message le 20 Aoû 2008 20:47

Bonsoir droopie,

Ah oui !! je prend l'odeur de bestiole dans ton pc. Tu es certainement infecté .
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant_CeDrIc972
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 539
Inscription: 19 Mai 2006 22:41
Localisation: MarTiNique
 

Message le 22 Aoû 2008 20:27

Bonjour

j'avais le même problème que toi juste après un formatage. J'ai quelleques question a te poser:

Quelle antivirus utilise-tu?
As-tu fait un formatage réssament ?
Es-que tu télécharge des logiciel du internet si oui dit moi les site.
As-tu un logiciel P2P ?
Neo13200
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 22 Aoû 2008 20:05
 

Message le 27 Aoû 2008 19:14

Bonjour.

Suis ce tutorial et postes le rapport généré par l'utilitaire.

On te dira la santé de ta machine.

@ Lieutenant_CeDrIc972: mets ce lien dans tes favoris, cela te permettra de donner une piste la prochaine fois.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 



Sujets similaires

Message Message d'erreur 0x00007FFBD38E3ACA
Bonjour à tous et à toutes, malgré qu'ayant déjà résolu le problème vu qu'il ne s'affiche plus, j'aimerais savoir si possible de la part de quelqu'un de compétent, comment est arrivé ce message d'erreur. ( si possible )Et si il y a quelque chose à faire concernant ce problème. ( si ça reviens un jou ...
Réponses: 5

Message PC Lenovo plus de démarrage
Bonjour Nathalie11000,Nathalie11000 a écrit:j'ai enlevée la pile et la barrette mémoire mais la je sèche j'ai pourtant quelques connaissance en informatique mais la je suis larguée..Si quelqu'un avait une idée ça serait génialSi le PC n'a pas tourné depuis longtemps, enlever la pile ne suffit pas: ...
Réponses: 3

Message [Réglé] TPM Erreur - Migration Win 10 à Win 11
Bonjour à tous.Je suis en train de voir comment mettre à jour mon W10 en W11 et je vois que ce n'est pas possible.Grâce au lieu de Routman54, j'ai pu voir que le blocage se fait à cause du TPM.Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est...Je me tourne donc vers vous pour quérir le savoir manquant :3 ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Temps de démarrage du BIOS très long
Bonjour à tous,Depuis quelques semaines (et sans avoir changer quoi que ce soit dans mon pc) le temps que met celui-ci à s'allumer est très long... Ce long temps d'attente n'intervient cependant pas lors d'un redémarrage ni lors d'un arrêt puis rallumage immédiat.Lorsque je vais dans mon gestionnair ...
Réponses: 31

Message [Réglé] erreur 0x000428
Bonjour j'ai acheté un écran (ASUS TUF Gaming VG279Q1A - Ecran PC Gamer eSport 27" FHD - Dalle IPS - 165Hz - 1ms - 1920x1080) pour le pc de mon fiston (Ryzen 5 3600 / RTX 2070 Super / alim corsair 650 Watts / 16 Go de ram) sous Windows 10 pro et au bout d'une demie heure le pc a planté et au re ...
Réponses: 18

Message comment remettre le mot de passe au démarrage
Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de remettre le mot de passe au démarrage d'un pc portable qui est sous Linux Mint sans être obligé de réinstaller le système ?MerciCordialement
Réponses: 4

Message LED du CPU rouge au démarrage
Bonjour à tous.je viens d?assembler mon PC sans problème. Au premier démarrage, tout s'allume mais pas l?écran.Par contre, j'ai remarqué que la LED du CPU reste allumé rouge. Y a t-il un problème de carte mère ou de CPU? Je tiens a préciser que c'est mon 4ème pc que j'assemble. Aucun soucis auparava ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron