Il y a actuellement 239 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Nouvelle lenteur de mon laptop

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Nouvelle lenteur de mon laptop

Message le 25 Juin 2026 18:13

Bonjour,
tout d'abord je suis Gégé57. Je n'arrive plus à me connecter avec mes identifiants, donc me voilà provisoirement sous un autre pseudo.

Mon laptop Lenovo est à nouveau très très lent après la remise en état en octobre dernier. En fait c'est mon épouse qui utilise ce PC et je n'avais pas conscience de ça. C'est fou. Ce PC ne sert qu'à consulter des pages internet. Les mises à jour sont pourtant faites régulièrement.

J'essaye de suivre les instructions données dans "Préparer sa demande d'aide de désinfection" et je bloque déjà. Ça fait bien une demi heure que j'essaie d'accéder aux paramètres pour vérifier quel est le dossier de réception des téléchargements. Bon il faut dire que la présentation a changé dans Firefox; il faut aller dans Paramètres puis simplement Téléchargements et on voit le dossier choisi. Bref.

J'ai lancé FRST64 et téléchargé les fichiers sur le bureau.
Par contre, gros souci! Je n'arrive pas à me connecter sur le forum depuis le laptop, même avec le nouveau pseudo "provisoire". Il y a vraiment un souci indépendant de ma volonté.

J'ai quand même téléchargé les fichiers sur mon PC fixe pour pouvoir les placer ici sur le forum.

FRST.txt


Addition.txt


Shortcut.txt


J'espère que c'est bon car l'emplacement des téléchargements semble très importants dans votre procédure.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jojolapin
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 03 Avr 2026 21:37
 


Re: Nouvelle lenteur de mon laptop

Message le 25 Juin 2026 18:18

Re,


Tu as pas mal de tâches Lenovo qui se lancent au démarrage de ton PC. Pour l’instant, je ne les ai pas incluses dans le correctif.
Pour la lenteur: 13,8 Go libres sur un disque de 118 Go, c’est trop juste.
Windows 11 a besoin d’au moins 15 à 20 Go libres minimum pour fonctionner correctement. 25 à 30 Go libres pour être vraiment à l’aise. Avec 13,8 Go, tu es sous le seuil critique.

Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\
/!\ L'outils ne doit être lancé qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs.
    fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications ( enregistre celles en cours), y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport


Est attendu le rapport fixlog.txt

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3533
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Laptop Lenovo devenu très lent
Bonjour,mon laptop, acheté en 2018, est devenu très lent. Vous allez peut-être me dire qu'il est (trop) vieux.Tout d'abord, voici les caractéristiques principales:- Lenovo Idepad 320-15ISK- Intel Corei3-6006U 2.00 GHz- Mémoire RAM installée 4.00 Go- ID de périphérique: DE6D7850-902C-4AD3-AB18-E4B523 ...
Réponses: 19

Message Nouvelle configuration
Bonjour a toutes et tousCa fait un moment que je ne suis pas venu dire bonjour, j'espère que vous allez bien.AU vue de la montée des prix de la RAM j'ai hésité à refaire mon PC car le prix est vraiment pas le mêmeJ'ai déjà une carte graphique récente, une 5060TI 16Gb que je vais garder.Le reste je v ...
Réponses: 21

Message Nouvelle config pc
Bonjour a tous,Ma config actuelle arrive a bout de souffle pour jouai au jeux video au quel je joue et donc je recherche a faire une nouvel tour. Je voudrais garder mon boitier actuel sauf si faut que je le change pour la config que vous allez me proposerJ'aurai un budget au alentour de 1000 euros a ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Achat d'une nouvelle carte graphique
Salut tout le mondeAprès x années avec une R9 390 je suis motivé pour la changer.Elle se fait vieille et elle ne me permet plus de jouer aux nouveaux jeux comme Starfiled.Mon budget est de 350 Euros et mon jeu le plus gourmand actuel est Flight Simulator 2022Je vous remercie pour votre aide.CdtRomai ...
Réponses: 8

Message Lenteur des vidéos youtube
Bonjour Depuis que je suis passé chez sfr, il m'est quasiment impossible de regarder une vidéo.Je la mets en route, la définition est correcte (elle est sur auto) puis la vidéo va se couper cinq ou six fois, pour, au bout de la deuxième ou troisième fois, passée en définition minimum (trouble), si l ...
Réponses: 2

Message lenteur et dérèglement clavier
Bonjour,Depuis quelques temps, j'observe sur mon ordinateur les symptômes suivants: - Dérèglement du clavier: la touche CTRL de gauche ne fonctionne pas et le fait d'appuyer dessus génère un "bip". Idem pour MAJ qui fonctionne mais génère un bip- Lenteur générale et surchauffe très rapide ...
Réponses: 1

Message [ISO] Windows 11 et iso 22h2 nouvelle build
Salut,Juste pour vous informer si comme moi vous pensiez que Microsoft ne retouche jamais ses ISO aprés mise en ligne.J'avais comme d'autres téléchargé, dés sa sortie, la nouvelle ISO 22h2 que j'ai vérifiée et mise sur usb avec rufus dernière version.J'avais obtenu la version 22621.382 ou il y a ce ...
Réponses: 0


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.