Il y a actuellement 183 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Ordinateur Lenovo Qui Se Fige A l'ecran du fabricant

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Ordinateur Lenovo Qui Se Fige A l'ecran du fabricant

Message le 23 Juil 2016 20:12

Bonjour aujourd'hui mon pc portable (gs50-70) se fige a l’écran du fabricant
TeeTrax
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 18
Inscription: 23 Juil 2016 19:25
 


Re: Ordinateur Lenovo Qui Se Fige A l'ecran du fabricant

Message le 23 Juil 2016 20:31

Bonsoir ,
Je ne sais pas la garantie que tu as dessus mais il a dans les deux ans ce serait bien de te renseigner ou tu l'as acheté .
Si tu démarres sur l'image du fabricant c'est il y a de fortes chances que ce soit celle du Bios ce qui veut dire que ton disque dur n'est pas vu , malheureusement HS . Donc un HDD à changer puis un système à remettre .
Vois au départ avec le vendeur ce serait le plus simple , sinon tu achètes un HDD et on t'aidera à retrouver un système selon celui qui y était pour ta machine .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16924
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ordinateur Lenovo Qui Se Fige A l'ecran du fabricant

Message le 23 Juil 2016 20:53

Merci de ta réponse mais je n'est plus de garantie je vais voir avec un informaticien se qu'il peut faire est je vous recontacterez pour te dire quesqu'il comme problème
TeeTrax
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 18
Inscription: 23 Juil 2016 19:25
 

Re: Ordinateur Lenovo Qui Se Fige A l'ecran du fabricant

Message le 23 Juil 2016 20:55

routman54 a écrit:Bonsoir ,
Je ne sais pas la garantie que tu as dessus mais il a dans les deux ans ce serait bien de te renseigner ou tu l'as acheté .
Si tu démarres sur l'image du fabricant c'est il y a de fortes chances que ce soit celle du Bios ce qui veut dire que ton disque dur n'est pas vu , malheureusement HS . Donc un HDD à changer puis un système à remettre .
Vois au départ avec le vendeur ce serait le plus simple , sinon tu achètes un HDD et on t'aidera à retrouver un système selon celui qui y était pour ta machine .
Bonne continuation .

pourrais Tu m’envoyer un lien de hdd pour se pc
TeeTrax
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 18
Inscription: 23 Juil 2016 19:25
 

Re: Ordinateur Lenovo Qui Se Fige A l'ecran du fabricant

Message le 24 Juil 2016 07:13

Bonjour ,
On peut voir dans ceux ci ou un peu plus cher mais plus rapide au démarrage un SSHD comme ça il y en a trois modèles ou directement un SSD exemple ici et la c'est plus un ordinateur mais une F1 au démarrage .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16924
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ordinateur Lenovo Qui Se Fige A l'ecran du fabricant

Message le 24 Juil 2016 09:27

J'ai une touche onekey recovery sert elle a quelque chose ?
TeeTrax
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 18
Inscription: 23 Juil 2016 19:25
 

Re: Ordinateur Lenovo Qui Se Fige A l'ecran du fabricant

Message le 24 Juil 2016 13:06

Re ,
C'est le logiciel de sauvegarde de ton système , vu > ICI < . On va contrôler quand même ton disque dur avec Crystaldiskinfo il est ici que tu mets sur une clé Usb comme il est portable tu pourras lancer la vérification depuis la clé , si le verdict est CORRECT c'est que je me serais trompé dans mon diagnostic , si il est marqué PRUDENCE essaies de sauvegarder ce que tu peux sur le disque dur car il est en fin de vie .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16924
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ordinateur Lenovo Qui Se Fige A l'ecran du fabricant

Message le 24 Juil 2016 15:44

routman54 a écrit:Re ,
C'est le logiciel de sauvegarde de ton système , vu > ICI < . On va contrôler quand même ton disque dur avec Crystaldiskinfo il est ici que tu mets sur une clé Usb comme il est portable tu pourras lancer la vérification depuis la clé , si le verdict est CORRECT c'est que je me serais trompé dans mon diagnostic , si il est marqué PRUDENCE essaies de sauvegarder ce que tu peux sur le disque dur car il est en fin de vie .
Bonne continuation .

comment on lance le logiciel
TeeTrax
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 18
Inscription: 23 Juil 2016 19:25
 

Re: Ordinateur Lenovo Qui Se Fige A l'ecran du fabricant

Message le 24 Juil 2016 15:58

comment je le lance je peut pas aller sur mon bureau
TeeTrax
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 18
Inscription: 23 Juil 2016 19:25
 

Re: Ordinateur Lenovo Qui Se Fige A l'ecran du fabricant

Message le 24 Juil 2016 16:47

Re ,
Effectivement ca renforce mon premier avis . Sinon on peut tester avec un disque comme Hiren's Boot CD qui est un Live-CD tu démarres sur le CD donc pas de soucis , il est > ICI < avec les explications pour le créer en CD ou en clé usb .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16924
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ordinateur Lenovo Qui Se Fige A l'ecran du fabricant

Message le 24 Juil 2016 19:21

J'ai fais quesqu'il est écris mais mon pc reconnait pas la clé usb alors que avec mon autre clé usb avec windows 10 elle la reconnait
TeeTrax
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 18
Inscription: 23 Juil 2016 19:25
 

Re: Ordinateur Lenovo Qui Se Fige A l'ecran du fabricant

Message le 24 Juil 2016 19:26

Bonjour,

Que se passe-t-il si tu appuies sur cette touche "OneKeyRecovery" ?
Il est bien évident que si tu lances la récupération complète, toutes les données stockées actuellement sur le disque dur seront détruites.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12747
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Ordinateur Lenovo Qui Se Fige A l'ecran du fabricant

Message le 24 Juil 2016 19:45

Re
Dès la mise en route tapotes sur F2 pour accéder au Bios et tu mets le port Usb en premier dans l'ordre de démarrage .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16924
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ordinateur Lenovo Qui Se Fige A l'ecran du fabricant

Message le 24 Juil 2016 19:55

diogene a écrit:Bonjour,

Que se passe-t-il si tu appuies sur cette touche "OneKeyRecovery" ?
Il est bien évident que si tu lances la récupération complète, toutes les données stockées actuellement sur le disque dur seront détruites.

il y a normal start up, bios setup,boot menu et system recovery
TeeTrax
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 18
Inscription: 23 Juil 2016 19:25
 

Re: Ordinateur Lenovo Qui Se Fige A l'ecran du fabricant

Message le 24 Juil 2016 19:55

routman54 a écrit:Re
Dès la mise en route tapotes sur F2 pour accéder au Bios et tu mets le port Usb en premier dans l'ordre de démarrage .
Bonne continuation .

quand j apue sur f2 sa ne me fait rien
TeeTrax
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 18
Inscription: 23 Juil 2016 19:25
 

Suivante


Sujets similaires

Message Ecran noir et bruit ventilo après choc
Hello.Petite question, parfois lorsqu'il y a un choc sur le support où mon PC est posé (et non directement sur le PC) j'ai mes 2 écrans qui devienne noirs et le ventilo qui s'emballe. Je n'ai rien trouvé d'autre que couper direct avec le bouton d'alim ou débrancher/rebranche, les écran ne semblent p ...
Réponses: 7

Message [Réglé] ecran de verrouillage Windows 11 disparition widgets
Salut les experts du forum, Voilà, ce n'est pas un problème gênant, mais depuis sans doute, je pense, la dernière mise à jour sur Windows 11 Professionnel, mes widgets que j'appréciais sur l'écran de déverrouillage sont absents, plus rien, j'ai l'icône widgets qui fonctionne parfaitement sur ma ba ...
Réponses: 3

Message Problème avec l'ajout à l'écran d'accueil
Bonjour,actuellement j'ai un souci avec la "mise en favori" d'un lien vers un forum que je fréquente souvent. J'avais déjà mis le raccourci sur la première page de l'écran d'accueil et ça fonctionnait bien. Mais depuis quelques temps, quand je clique, il ne se passe plus rien. J'ai remarqu ...
Réponses: 5

Message reset usine ordinateur Hp elite X2
Bonjour à tous,Je possède un ordinateur HP ELITE X2 et je souhaiterais faire un reset usine mais il me met un message d'erreur.comment puis je procéder ?Merci pour votre aide.Bonne journée.
Réponses: 4

Message Probleme d'affichage : haut de l'écran qui apparait en bas
Bonjour/BonsoirJ'ai un probleme lorsque mes jeux sont lancés (pas tous en meme temps, je rassure)Lorsque j'allume minecraft ou Hogwards Legacy que j'utilise en ce moment, j'ai un bug d'affichage qui est le suivant ... Le haut de mon écran apparait en bas en sautant. Peu importe que je suis en plein ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Ordinateur qui s'arrête en cours d'installation
Bonjour à tous.Je viens querir vos connaissances Lorsque j'instal des jeux, il arrive que l'ordinateur s'arrete brutalement.J'ai pris l'habitude de lancer speedfan en simultané, donc je sais que ce n'est pas un soucis de °C. Par contre l'utilisation du CPU est à 100%.Est-ce lié ? est-ce que j'ai cho ...
Réponses: 16

Message Conseil écran
Bonjour,J'ai actuellement un PC avec un vieux processeur Athlon x2 250 et sans carte graphique dédiée (j'utilise celle intégrée au processeur). Je voudrais remplacer mon écran 22 pouces 1920x1080 (Full HD) par un 27 pouces. Est-ce possible avec ce processeur sans trop de dégâts sur l'image (fluidité ...
Réponses: 10


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.