Il y a actuellement 217 visiteurs
Vendredi 26 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[réglè]pate thermique arctic silver adhesive

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[réglè]pate thermique arctic silver adhesive

Message le 05 Aoû 2004 10:53

slt a tous!
Voila j'ai acheter un un dissipateur ZALMAN ZM-NB47J!
J'ai acheter la pate thermique adhesive sauf que le site est en anglais :o pour les instructruction , mais s'est que moi chui nul en anglais.
Quelqu'un pourrai m'expliquer pour la pose de cette patte adhesive etant donner qu'il y en a 2.
Qu'elle principe de pose faut t'il appliquer.
Merci d'avance a tous ce qui pourront m'aider pour la marche a suivre!
zaoliand
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 326
Inscription: 31 Juil 2004 23:24
Localisation: montpellier
 


Message le 05 Aoû 2004 12:30

Salut, est ce que tu pourrais donner le lien du site de la pate thermique adhésive?

Je pourrais te traduire si tu veux :wink:
Avatar de l'utilisateur
toto435
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1033
Inscription: 16 Avr 2003 22:52
Localisation: Belgique (Dour)
 

Message le 05 Aoû 2004 13:26

zaoliand
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 326
Inscription: 31 Juil 2004 23:24
Localisation: montpellier
 

Message le 05 Aoû 2004 13:52

-Alors, le ratio est 50/50, donc autrement dit, tu mélanges la même quantité de chaque tube. Pas avec les doigts!!!

-Une fois le mélange fait, tu as 2-3 minute MAXIMUM pour bien apliquer tout ça sur le composant qui va acccueillir le radiateur. Une fine couche, épaisseur "feuille de papier". Ne pas appliquer sur un surface très chaude!

-Tu poses ton radiateur et tu appuies pour bien faire le contact jusque que le radiateur tiennent seul et ne glisse pas. tu mets un poid, une pince en "C", une bande de caoutchouc,... Mais il ne faut pas que ça bouge.

-Quand c'est posé et fixé, il faut retirer le plus vite possible la colle qui peut dépasser suite à la pression. Il ne faut pas qu'il y en ai sur les "pattes" des puces (voir photos du lien).

-Environ 30min plus tard tu peux retirer ce que tu as mis pour faire tenir le tout et regarder le magnifique travail que tu as fait. (C'est ce que dis la fiche :P )

- Il ne faut pas allumer l'ordi, et donc faire chauffer le composant, pendant quelques heures pour que ça sèche complètement.



>Alors tu dois appliquer le mélange tant qu'il est liquide. Car si tu le laisse, il se gélifie avant de se solidifier.
>Attention, quand se sera collé, tu ne saura plus l'enlever! C'est définitif!
>Il vaut mieux que tu mette des gants pour eviter le contact avec la peau. C'est apparement mieux vu que ça colle ...


C'est tout je pense, tiens nous au courant et mets une petite photo du montage fini :wink:
Avatar de l'utilisateur
toto435
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1033
Inscription: 16 Avr 2003 22:52
Localisation: Belgique (Dour)
 

Message le 06 Aoû 2004 00:18

oki merci pour l'info surtout pour la traduction!
Merci encore toto435 :wink: je m'occupe de la photo d que c terminer :)
zaoliand
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 326
Inscription: 31 Juil 2004 23:24
Localisation: montpellier
 

Message le 06 Aoû 2004 10:27

collage definitif... ca me semble risqué, mais bon... :roll:
Avatar de l'utilisateur
Spike Spiegel
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 864
Inscription: 01 Juin 2003 09:49
Localisation: paname (banlieue...)
 

Message le 06 Aoû 2004 10:44

De rien zaoliand :wink:

Et sinon, le collage définitif ben c'est pas bien grave vu que ce radiateur est plus performant que ceux d'origine... Mais faut bien réfléchir avant de le coller.

@+
Avatar de l'utilisateur
toto435
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1033
Inscription: 16 Avr 2003 22:52
Localisation: Belgique (Dour)
 

Message le 06 Aoû 2004 11:36

lol merci du conseil mais s'est tout vu :p
desoler je pe pas metre la photo on pe metre max 256 ko vu que la photo fait + snif!!
zaoliand
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 326
Inscription: 31 Juil 2004 23:24
Localisation: montpellier
 

Message le 06 Aoû 2004 13:11

Possibilité de la mettre sur le net? Sur ton espace web si tu en a un.

Si non, tu me l'envoie via msn ou par mail :wink: .
Avatar de l'utilisateur
toto435
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1033
Inscription: 16 Avr 2003 22:52
Localisation: Belgique (Dour)
 

Message le 06 Aoû 2004 13:37

elle fait bcp plus de 256ko??? l'as tu en jpeg? sinon mets la en .jpg tu devrai gagner un peu de volume.

sinon, tu fais un truc basique, tu l'ouvres avec paint, tu choisi images-> etirer/incliner et la ou il y a 100 tu met 90 et tu enregistre et tu fait ca jusqua ce que l'image soit inferieur a la taille demandée.
Avatar de l'utilisateur
Spike Spiegel
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 864
Inscription: 01 Juin 2003 09:49
Localisation: paname (banlieue...)
 

Message le 06 Aoû 2004 14:01

merci pour le tuyau Spike Spiegel de 350 ko c passer a 160 ko!
et voila le travail! oualala c enorme hihi desoler j'aprend a retressir les photo :lol:
zaoliand
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 326
Inscription: 31 Juil 2004 23:24
Localisation: montpellier
 

Message le 06 Aoû 2004 14:17

Tiens tu ne l'a pas mis comme le radiateur d'origine.
Tu l'a mis "droit" alors que celui d'origine est "de travers".

C'est quoi ta ram?
Avatar de l'utilisateur
toto435
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1033
Inscription: 16 Avr 2003 22:52
Localisation: Belgique (Dour)
 

Message le 06 Aoû 2004 14:19

celui d'origine est dans le meme sans,s'est sur les nouvelles qu'il est de travers!
De toute maniere je n'avais pas le choix car avec le ventilo zalman je pouvait pas le metre de travers!
Ma ram c de la no-name qui marche merveille,s'est le truc d'orer qui te chiffone c'est tt simplement un dissipateur thermique pour memoire!
zaoliand
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 326
Inscription: 31 Juil 2004 23:24
Localisation: montpellier
 

Message le 06 Aoû 2004 14:22

tu trouvais que ta memoire chauffée trop? :o
Avatar de l'utilisateur
Spike Spiegel
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 864
Inscription: 01 Juin 2003 09:49
Localisation: paname (banlieue...)
 

Message le 06 Aoû 2004 14:33

exact jutilise mon a fond et je suis obseder par la chaleur je tien a ce que mon pc chauffe le moin possible surtout pour une durer de vie maximal exemple mon pross en full non overclocker depasse pas les 43°c
zaoliand
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 326
Inscription: 31 Juil 2004 23:24
Localisation: montpellier
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 44

Message [Réglé] Laptop Lenovo devenu très lent
Bonjour,mon laptop, acheté en 2018, est devenu très lent. Vous allez peut-être me dire qu'il est (trop) vieux.Tout d'abord, voici les caractéristiques principales:- Lenovo Idepad 320-15ISK- Intel Corei3-6006U 2.00 GHz- Mémoire RAM installée 4.00 Go- ID de périphérique: DE6D7850-902C-4AD3-AB18-E4B523 ...
Réponses: 19

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.