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PC très lent du jour au lendemain W7

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

PC très lent du jour au lendemain W7

Message le 30 Jan 2013 12:15

Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC et je ne suis pas encore assez malin pour le résoudre :wink:
Le soucis, c'est qu'il est devenu extrêmement lent du jour au lendemain, sans raison particulière je vais dire. Il est tellement lent qu'il est devenu inutilisable en mode normal. Le moindre clic, ouverture de Firefox, explorateur Windows, etc. prend une éternité. Les logiciels ne répondent pas, plantent, etc... Si je lance le mode sans échec, le fonctionnement me paraît normal.

Avant d’atterrir ici, les quelques recherches que j'ai fait sur internet m'ont inciter à utiliser CClenaer pour un nettoyage, j'ai également fait une analyse avec Malwarebytes qui a détecté quelques trucs mais sans plus. Comme j'avais les logiciels Speedfan et HDD Health, j'ai aussi vérifier l'état des HDD, mais tout semble OK. Tout ça n'a rien changé. Ce matin, j'ai aussi eu un écran bleu.

Au niveau de ma config, j'ai renseigné les principaux composants dans mon profil. Je suis sous Windows 7 64 bits, 4 GB de ram.

Sur un autre sujet similaire sur le forum, j'ai vu que le rapport ZHPDiag était demandé, je le poste donc si ça peut servir :wink:

http://cjoint.com/13jv/CAEmkXjaczi.htm

Voilà. Je précise que tout ce que j'ai fait ci-dessus, je l'ai fait en mode sans échec, impossible en mode normal. Je vous préviens aussi, l'ordinateur a du vécu donc il doit y avoir pas mal de choses "bordéliques" dans le rapport :roll:

Merci d'avance.
Muma
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Re: PC très lent du jour au lendemain W7

Message le 30 Jan 2013 12:51

Bonjour
Ceci s.t.p
* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)
O2 - BHO: TBSB02609 [64Bits] - {C0924543-15FD-4F3D-889C-0B4562A9CB45} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files (x86)\searchweb\tbunsx715D.tmp\tbcore3.dll => Infection BT (Adware.SocialSkinz)
O42 - Logiciel: Complitly - (.Complitly.) [HKLM][64Bits] -- {4FFBB818-B13C-11E0-931D-B2664824019B}_is1 => Infection BT (Adware.PredictAd)
O42 - Logiciel: VLN 2005 for rFactor v1.0 - (.Pas de propriétaire.) [HKLM][64Bits] -- {74880E96-FC4D-22A2-AD7D-RRR01E7ED3GA}_is1 => Infection Diverse (Virus.Agent)
O42 - Logiciel: searchweb - (.searchweb.) [HKLM][64Bits] -- searchweb => Infection BT (Adware.SocialSkinz)
[HKCU\Software\1ClickDownload] => Infection BT (Adware.1ClickDownloader)
[HKCU\Software\SweetIM] => Infection PUP (PUP.SweetIM)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Babylon] => Infection BT (Toolbar.Babylon)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Iminent] => Infection PUP (Adware.IMBooster)
[HKLM\Software\Wow6432Node\SimplyGen] => Infection BT ( Adware.PredictAd)
[HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM] => Infection PUP (PUP.SweetIM)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Trymedia Systems] => Infection BT (Adware.Trymedia)
O43 - CFD: 19/01/2012 - 20:03:35 - [3,651] ----D C:\Program Files (x86)\searchweb => Infection BT (Adware.SocialSkinz)
O43 - CFD: 9/04/2012 - 12:40:48 - [0,000] ----D C:\ProgramData\Trymedia => Infection BT (Adware.Trymedia)
O69 - SBI: prefs.js [Buro - o40uhivx.default] user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.aflt", "babsst"); => Infection BT (Toolbar.Babylon)
O69 - SBI: prefs.js [Buro - o40uhivx.default] user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.babExt", "somoto"); => Infection BT (Toolbar.Babylon)
O69 - SBI: prefs.js [Buro - o40uhivx.default] user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.babTrack", "affID=100789"); => Infection BT (Toolbar.Babylon)
O69 - SBI: prefs.js [Buro - o40uhivx.default] user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.hardId", "b26dca360000000000000021851bc8ea"); => Infection BT (Toolbar.Babylon)
O69 - SBI: prefs.js [Buro - o40uhivx.default] user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.id", "b26dca360000000000000021851bc8ea"); => Infection BT (Toolbar.Babylon)
O69 - SBI: prefs.js [Buro - o40uhivx.default] user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.instlDay", "15378"); => Infection BT (Toolbar.Babylon)
O69 - SBI: prefs.js [Buro - o40uhivx.default] user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.instlRef", "sst"); => Infection BT (Toolbar.Babylon)
O69 - SBI: prefs.js [Buro - o40uhivx.default] user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.prdct", "BabylonToolbar"); => Infection BT (Toolbar.Babylon)
O69 - SBI: prefs.js [Buro - o40uhivx.default] user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.prtnrId", "babylon"); => Infection BT (Toolbar.Babylon)
O69 - SBI: prefs.js [Buro - o40uhivx.default] user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.smplGrp", "none"); => Infection BT (Toolbar.Babylon)
O69 - SBI: prefs.js [Buro - o40uhivx.default] user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.srcExt", "ss"); => Infection BT (Toolbar.Babylon)
O69 - SBI: prefs.js [Buro - o40uhivx.default] user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.tlbrId", "tb5"); => Infection BT (Toolbar.Babylon)
O69 - SBI: prefs.js [Buro - o40uhivx.default] user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.vrsn", "1.5.3.17"); => Infection BT (Toolbar.Babylon)
O69 - SBI: prefs.js [Buro - o40uhivx.default] user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.vrsnTs", "1.5.3.1713:00:12"); => Infection BT (Toolbar.Babylon)
O69 - SBI: prefs.js [Buro - o40uhivx.default] user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.vrsni", "1.5.3.17"); => Infection BT (Toolbar.Babylon)
[HKLM\Software\Classes\AppID\{EA28B360-05E0-4F93-8150-02891F1D8D3C}] => Infection PUP (Adware.Funmoods)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\AppID\{EA28B360-05E0-4F93-8150-02891F1D8D3C}] => Infection PUP (Adware.Funmoods)
[HKLM\Software\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}] => Infection BT (Adware.Agent)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}] => Infection BT (Adware.Agent)
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ecdf796-c2dc-4d79-a620-cce0c0a66cc9}] => Infection BT (PUP.ClaroSearch)
[HKLM\Software\Classes\AppID\{5B1881D1-D9C7-46df-B041-1E593282C7D0}] => Infection PUP (Toolbar.Babylon)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\AppID\{5B1881D1-D9C7-46df-B041-1E593282C7D0}] => Infection PUP (Toolbar.Babylon)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}] => Infection BT (Adware.BHO)
[HKLM\Software\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}] => Infection BT (Toolbar.Babylon)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}] => Infection BT (Toolbar.Babylon)
[HKLM\Software\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4eaf-B541-F8DE92DD98DB}] => Infection BT (Toolbar.Babylon)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4eaf-B541-F8DE92DD98DB}] => Infection BT (Toolbar.Babylon)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C0924543-15FD-4F3D-889C-0B4562A9CB45}] => Infection BT (Adware.SocialSkinz)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{C0924543-15FD-4F3D-889C-0B4562A9CB45}] => Infection BT (Adware.SocialSkinz)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{C0924543-15FD-4F3D-889C-0B4562A9CB45}] => Infection BT (Adware.SocialSkinz)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{CDB982ED-F9D6-4E3B-B94B-96F705D35AD1}] => Infection BT (Adware.SocialSkinz)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{CDB982ED-F9D6-4E3B-B94B-96F705D35AD1}] => Infection BT (Adware.SocialSkinz)
[HKLM\Software\Classes\AppID\Complitly.DLL] => Infection PUP (Adware.PredictAd)
[HKLM\Software\Classes\AppID\escort.dll] => Infection BT (Toolbar.Babylon)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\dhkplhfnhceodhffomolpfigojocbpcb] => Infection PUP (Toolbar.Babylon)
[HKCU\Software\1ClickDownload] => Infection BT (Adware.1ClickDownloader)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Iminent] => Infection PUP (Adware.IMBooster)
[HKCU\Software\SweetIM] => Infection PUP (PUP.SweetIM)
[HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM] => Infection PUP (PUP.SweetIM)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Trymedia Systems] => Infection BT (Adware.Trymedia)
[HKLM\Software\Wow6432Node\SimplyGen] => Infection BT ( Adware.PredictAd)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Babylon_RASAPI32] => Infection PUP (Adware.Incredibar)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Babylon_RASMANCS] => Infection PUP (Toolbar.Babylon)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\MyBabylontb_RASAPI32] => Infection PUP (Toolbar.babylon)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\MyBabylontb_RASMANCS] => Infection PUP (Toolbar.babylon)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{4FFBB818-B13C-11E0-931D-B2664824019B}_is1] => Infection PUP (Adware.PredictAd)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\searchweb] => Infection BT (Adware.SocialSkinz)
[HKLM\Software\Classes\Prod.cap]
[HKCU\Software\Softonic] => Toolbar.Conduit
O43 - CFD: 23/12/2012 - 14:20:11 - [0,048] ----D C:\ProgramData\InstallMate => Toolbar.Tarma
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3706EE7C-3CAD-445D-8A43-03EBC3B75908}] => Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{3706EE7C-3CAD-445D-8A43-03EBC3B75908}] => Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{3706EE7C-3CAD-445D-8A43-03EBC3B75908}] => Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] => Toolbar.Skype
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] => Toolbar.Skype
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] => Toolbar.Skype
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] => Toolbar.Skype
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] => Toolbar.Skype
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] => Toolbar.Skype
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] => Toolbar.Skype
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] => Toolbar.Skype
[HKCU\Software\Softonic] => Toolbar.Conduit
O4 - HKUS\S-1-5-21-4082725412-4030936356-3286309178-1000\..\Run: [Snappy Fax] Clé orpheline
O4 - HKUS\S-1-5-21-4082725412-4030936356-3286309178-1000\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PunkBusterSvc]
[HKLM\Software\Classes\AppID\\escort.DLL
FirewallRaz
EmptyFlash
Emptytemp



Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.
Image

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

Ensuite:

Image
http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner


Image

- Lances le en mode normal , puis cliques sur [Suppression]
- Lorsque le message indiquant qu'AdwCleaner a détecté une variante spécifique d'adware s'affiche , cliquez sur [OK]

- L'ordinateur va redémarrer tout seul. Redémarre-le en mode normal.
- AdwCleaner s'ouvrira normalement, avec comme seul choix possible [Suppression]

- Cliquez dessus, puis patientes pendant la suppression.
- Une fois la suppression effectuée, AdwCleaner vous invitera à redémarrer l'ordinateur

- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Postes le sur le forum.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Ensuite:
Tu as trop de chose au démarrage du pc.

Tu peux contrôler le démarrage de tous ces processus avec un logiciel comme Starter de Code Stuff.
Télécharge et installe Code Stuff Starter :

http://www.pc-infopratique.com/telechar ... arter.html

Ensuite vas dans l’onglet démarrage et décoches les lignes voulues.

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la. recocher

Elles sont lancées inutilement au démarrage du système et cela ne comporte aucun danger.


Lignes à décocher qui sont en relation.

O4 - HKLM\..\Run: [Nvtmru] . (.NVIDIA Corporation - NVIDIA NvTmru Application.) -- C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NVIDIA Update Core\nvtmru.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Facebook Update] . (.Facebook Inc. - Programme d'installation de Facebook.) -- C:\Users\Buro\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] . (.Microsoft Corporation - Windows Live Messenger.) -- C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe =>
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RGSC] . (.Take-Two Interactive Software, Inc. - RGSCLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\Rockstar Games Social Club\RGSCLauncher.exe =>
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] . (.DT Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- L:\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent] . (.BitTorrent, Inc. - BitTorrent.) -- C:\Program Files (x86)\BitTorrent\BitTorrent.exe
O4 - HKCU\..\Run: [HDDHealth] . (.PANTERASoft - Pas de description.) -- C:\Program Files (x86)\HDD Health\HDDHealth.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [APSDaemon] . (.Apple Inc. - Apple Push.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar\Sidebar.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar\Sidebar.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-4082725412-4030936356-3286309178-1000\..\Run: [Facebook Update] . (.Facebook Inc. - Programme d'installation de Facebook.) -- C:\Users\Buro\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-4082725412-4030936356-3286309178-1000\..\Run: [msnmsgr] . (.Microsoft Corporation - Windows Live Messenger.) -- C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-4082725412-4030936356-3286309178-1000\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-4082725412-4030936356-3286309178-1000\..\Run: [RGSC] . (.Take-Two Interactive Software, Inc. - RGSCLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\Rockstar Games Social Club\RGSCLauncher.exe =>
O4 - HKUS\S-1-5-21-4082725412-4030936356-3286309178-1000\..\Run: [DAEMON Tools Lite] . (.DT Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- L:\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-4082725412-4030936356-3286309178-1000\..\Run: [BitTorrent] . (.BitTorrent, Inc. - BitTorrent.) -- C:\Program Files (x86)\BitTorrent\BitTorrent.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-4082725412-4030936356-3286309178-1000\..\Run: [HDDHealth] . (.PANTERASoft - Pas de description.) -- C:\Program Files (x86)\HDD Health\HDDHealth.exe


Redémarres le pc ensuite pour constater le mieux. ;)
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bernard53
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Re: PC très lent du jour au lendemain W7

Message le 30 Jan 2013 14:31

Merci pour cette réponse rapide !

J'ai lancé ZHPFix et pensant avoir fait une erreur, je l'ai fait deux fois d'affiler. Les deux rapports qu'il m'a donné sont les suivants :

http://cjoint.com/?CAEoxU5deoW

http://cjoint.com/?CAEoyiPdmU8

Ensuite, j'ai télécharger AdwCleaner.
Puis j'ai voulu redémarrer en mode normal, mais "impossible". En fait, maintenant quand je le lance en mode normal j'ai l'écran de Bienvenue de Windows 7 qui s'affiche puis écran noir avec seulement le curseur de la souris affiché et qui réagit. J'ai attendu d'abord 10-15 min, puis refait un nouvel essai en attendant plus de 30 min, mais le bureau Windows ne se lance pas. J'ai l'impression qu'il est devenu infiniment lent. Par contre, si je fait un Ctrl+Alt+Delete, j'ai accès au choix du gestionnaire de tâches etc... Et je peux lancer le gestionnaire de tâches, mais lui aussi est très lent.

Tout ça pour dire que je n'ai pas su lancer AdwCleaner en mode normal. Alors je ne sais pas quoi faire maintenant ? Est-ce inutile de lancer AdwCleaner en mode sans échec ?

Merci :wink:
Muma
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Re: PC très lent du jour au lendemain W7

Message le 30 Jan 2013 18:02

Bon, voici où j'en suis maintenant :

Comme je n'avais plus accès au bureau en mode normal, j'ai lancé AdwCleaner en mode sans échec. Ca n'a rien changé. Je posterai le rapport lorsque je relancerai en mode sans échec.

EDIT : le voilà : http://cjoint.com/?CAEsfAAhOKo

Ensuite, j'ai supprimer tous les programmes inutiles au démarrage. Après une nouvelle tentative, j'arrive à nouveau à afficher le bureau en mode normal, mais il est toujours infiniment lent. Chaque simple action prends plusieurs minutes, il est inutilisable. J'ai voulu lancer AdwCleaner, mais impossible. Je clique, ça charge mais après 10 min, il me dit que le délai d'attente a expiré. Puis j'ai essayé un clic droit, même pour cela ça a chargé 5 min puis il y a eu écran bleu :x

Le mode normal est donc totalement inutilisable maintenant, et j'ai l'impression que ça empire :o Ou alors c'est mes nerfs qui lâchent petit à petit :lol:
Muma
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Re: PC très lent du jour au lendemain W7

Message le 30 Jan 2013 18:31

Salut,

Si tu as obtenu un écran bleu, il faudrait que tu télécharges WhoCrashed pour déterminer ce qui a fait planter le PC, car à mon avis, c'est lié aux problèmes de lenteur...
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guugues
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Re: PC très lent du jour au lendemain W7

Message le 30 Jan 2013 18:46

Voici le rapport que WhoCrashed me donne :

Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 4.01
--------------------------------------------------------------------------------

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit http://www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...



--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which also allows analysis of crashdumps on remote drives and computers on the network and offers a range of additional features.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.


--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: BURO-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4294086656 total
VM: 2147352576, free: 1985118208




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 30/01/2013 16:57:24 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\013013-25240-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002CD3B46, 0xFFFFF88009944E90, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 30/01/2013 16:57:24 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (fltmgr!FltIsCallbackDataDirty+0x2DF)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002CD3B46, 0xFFFFF88009944E90, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\fltmgr.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Wed 30/01/2013 14:25:38 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\013013-21013-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002CEDB46, 0xFFFFF88008850E90, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 30/01/2013 06:26:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\013013-22464-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002E0C9BC, 0xFFFFF8800346BF80, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

4 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.




Muma
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Re: PC très lent du jour au lendemain W7

Message le 30 Jan 2013 19:57

Voici un correctif du a ton erreur signalé par WhoCrashed .

http://support.microsoft.com/kb/980932/fr
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Re: PC très lent du jour au lendemain W7

Message le 30 Jan 2013 20:24

J'ai télécharger le correctif, mais on ne peut l'installer en mode sans échec :cry:
Donc, je suis toujours bloquer, j'ai quand même essayer de l'installer en mode normal, en vain.
Muma
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Re: PC très lent du jour au lendemain W7

Message le 30 Jan 2013 20:35

fait une restauration système à hier ou avant hier dans ce cas.
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Re: PC très lent du jour au lendemain W7

Message le 30 Jan 2013 20:52

Tu peux peut-être déjà essayer de démarrer avec la dernière bonne configuration connue en tapotant F8 au démarrage.
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Re: PC très lent du jour au lendemain W7

Message le 30 Jan 2013 21:07

:P Ca a fonctionné ! Le pire c'est que je croyais avoir déjà essayé une restauration système en mode sans échec et que cela ne fonctionnait pas. Mais je ne m'y était pas pris de la bonne manière apparemment. Ca me fout un peu la rage d'avoir chipoter toute la journée la dessus alors que c'était si simple, mais le principal est que le problème à l'air résolu.

Bon, il y a encore eu un petit freeze au démarrage, mais au moins il tourne normalement maintenant. J'espère que ça va durer comme ça.

Un grand merci pour votre aide en tout cas ! :)
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Re: PC très lent du jour au lendemain W7

Message le 31 Jan 2013 13:00

tu as déconnecter le surplus au démarrage avec Code Stuff Starte?
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