Il y a actuellement 143 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] que pensez vous de ce logiciel ?

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] que pensez vous de ce logiciel ?

Message le 11 Mai 2019 03:52

Salut tout le monde,
il semble tourner avec MALWARE BYTES que pensez vous de ce logiciel que personnellement je vient de découvrir depuis quelques jours ? fiable ? utile ? ou autre ?
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/19/6ek4.png

.....
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2735
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 


Re: que pensez vous de ce logiciel ?

Message le 11 Mai 2019 05:48

Bonjour bidulmaniacs, :wink:


Pour ma part, logiciel à bannir.

Apparemment et à ma connaissance, le logiciel Malwarebytes Windows Firewall Control n'existe pas sur le site officiel de l'éditeur Malwarebytes.
Peut être estampillé Malwarebytes mais je me méfierais de ce logiciel. D'après mes recherche, tu as du téléchargé celui-ci sur le site Binisoft.
Juste une consigne de sécurité: les logiciels doivent être téléchargés sur le site de l'éditeur et non sur les sites exotiques.
En terme de sécurité, ce type de logiciel est défini comme scareware (faux logiciel d'optimisation).



Rappel des bonnes habitudes et consignes préventives à retenir:

  • Important: Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecter ton PC



Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3524
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: que pensez vous de ce logiciel ?

Message le 11 Mai 2019 13:47

Salut ! et Bonjour heracles

Merci de ta réponse j’avais de sérieux doutes sur ce logiciel et son site qui m’est inconnu , tu me confirme donc que c'est un scareware en fait donc il restera ou il est .... :wink: bien que pourtant j'ai lu ceci : https://www.lemondeinformatique.fr/actu ... 71864.html
https://press.malwarebytes.com/2018/05/ ... footprint/
https://www.malekal.com/tutoriel-window ... l-control/
https://lecrabeinfo.net/comparatif-quel ... -2019.html
https://youtu.be/bdk1mOcchdQ
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2735
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: que pensez vous de ce logiciel ?

Message le 11 Mai 2019 14:12

Re,

Sur le second lien, il est signalé la date du 24 mai 2018: étant helper sécurité et à l'écoute des nouveautés, c'est bien la première fois que j'entends parler de ce logiciel. Pour moi, cela parait bizarre ce logiciel d'autant qu'il n'est pas publié sur le site officiel.
Je me renseigne auprès d'un ancien helper travaillant chez Malwarebytes ainsi que mes collègues helpers de ma formation et je reviens t'en dire plus à ce sujet. :wink:

https://www.zdnet.com/article/malwareby ... -binisoft/


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3524
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: que pensez vous de ce logiciel ?

Message le 11 Mai 2019 14:47

OK merci beaucoup heracles de te donner du travail pour éclaircir ce sujet :wink: je te fait entière confiance et je ferai selon ta réponse :D ......
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2735
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: que pensez vous de ce logiciel ?

Message le 11 Mai 2019 20:28

Re,

Apparemment, le site Binisoft est en cours de rachat par Malwarebytes: le rachat a été fait en 01/2019 !
Affaire à suivre.

https://www.bleepingcomputer.com/forums ... echnology/
https://www.zdnet.com/article/malwareby ... -binisoft/


Pour ma part, le pare-feu de Windows 10 est assez performant. J'évite de mettre des logiciels tiers pouvant créer des conflits avec le pare-feu d'origine.


Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3524
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: que pensez vous de ce logiciel ?

Message le 11 Mai 2019 21:29

Merci c'est pas faux ce que tu dit si c' est pour faire des conflits ou failles je reste avec mon firewall Windows et glasswire qui n'est pas très embêtant puisque secondaire et plutôt léger ...
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2735
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: que pensez vous de ce logiciel ?

Message le 14 Mai 2019 15:11

bidulmaniacs a écrit:Merci c'est pas faux ce que tu dit si c' est pour faire des conflits ou failles je reste avec mon firewall Windows et glasswire qui n'est pas très embêtant puisque secondaire et plutôt léger ...


merci heracles à marquer sujet régler svp
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2735
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: [Réglé] que pensez vous de ce logiciel ?

Message le 23 Mai 2019 11:16

Bonjour bidulmaniacs, :wink:


Je viens d'avoir une information formelle par un ancien helper de ma formation travaillant chez Malwarebytes Compagnies sur le prétendu rachat de la société Binisoft par Malwarebytes.

A ma connaissance rien n'est encore sorti en rapport avec ce rachat.



Ma première intuition était bonne. Affaire classée.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3524
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: [Réglé] que pensez vous de ce logiciel ?

Message le 23 Mai 2019 14:09

Ok un grand merci
Je me conforme à ton avis éclairé de specialiste je supprime donc ce logiciel de ma logithèque merci pour ton travail et avoir pris la peine de chercher bonne journee a toi :wink: sujet régler
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2735
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 



Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message Question sur le logiciel GIMP
Bonjour,Je poste ce message car je ne parviens pas à utiliser le logiciel de traitement d'images GIMP comme je le voudrais (je précise que j'ai la version 2.10 du logiciel).J'ai une question particulière.Je sais augmenter la luminosité d'une partie de photo préalablement détourée en polygone, par co ...
Réponses: 9

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.