Il y a actuellement 230 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Petit nettoyage de "printemps"

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] Petit nettoyage de "printemps"

Message le 28 Déc 2014 16:41

bon d'accord c'est noel mais je voulais profiter de mes vacances pour nettoyer un peu mon pc... j'ai donc désinstallé les programmes que je n'utilise plus ... viré les gros fichiers inutiles .. passer ccleaner mais je ne sais pas comment faire pour alléger un peu le démarrage ....
j'ai bien vu dans ccleaner qu'on devait pouvoir choisir les logiciels qui démarrent ou pas mais j'ai peur d'enlever des trucs utiles ...
en plus il s'agit de mon ordi de boulot et à chaque fois que j'installe un logiciel anti virus ou etc... le gars de l'informatique crise ...je ne sais même pas si les antivirus qu'il nous impose sont efficaces bref je voudrais faire mon petit ménage ...

merci merci d'avance ..
Murielle la puce
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 421
Inscription: 28 Juil 2002 21:04
Localisation: Derrière mon ordi
 


Re: Petit nettoyage de "printemps"

Message le 28 Déc 2014 17:58

Bonsoir
Fait ceci pour voir plus alors s.t.p

Télécharges ZHPDIAG (de Nicolas Coolman) sur ton bureau...
Doubles-clique sur l'icône ZHPDiag .exe pour l’installation.


L'installation va créer 2 raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix ) sur ton bureau
Image
Double-clique ensuite sur l’icône ZHPDiag puis :




Image

Valide COMPLET

A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPDiag.txt

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Petit nettoyage de "printemps"

Message le 28 Déc 2014 18:38

alors voilà le fichier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Murielle la puce
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 421
Inscription: 28 Juil 2002 21:04
Localisation: Derrière mon ordi
 

Re: Petit nettoyage de "printemps"

Message le 28 Déc 2014 19:41

ok pas mal de chose donc on va commencer par éliminer une grande partie.
Télécharge ZHPcleaner ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/
Cet outil -ne nécessite aucune installation.
Ferme bien toutes tes applications et navigateurs.
Valide Réparer à cette fenêtre.

ImagePuis mets le rapport obtenu en validant Rapport à cette autre.

Image
Mets celui-ci sur ton post. Selon ceci.

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Ensuite:

Télécharge AdwCleaner d'Xplode sur ton bureau.

Ensuite, fait les 3 indications dans l’ordre s.t.p.
Image


Possibilité après ce lancement d’une demande de redémarrage pour valider toutes les suppressions.

- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Postes le sur le forum.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Ensuite: Installe Malewarebytes' Antimalware : http://www.malwarebytes.org/mwb-download/

Prends bien la version FREE << et ne pas valider l'essai de la version Prémiun>> lors de l’installation.
Puis :
Image

Ensuite si détection :

Image
Et pour supprimer les détections.

Image

Clique ensuite journal des applications puis sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt)
Attribue au fichier le nom de mbam puis clique sur Enregistrer.
Le rapport est disponible ici : C:\mbam.txt.

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Puis nouveau rapport ZHPdiag après tout cela s.t.p.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Petit nettoyage de "printemps"

Message le 28 Déc 2014 20:06

alors dans l'ordre ...
le rapport ZHPCleaner
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Murielle la puce
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 421
Inscription: 28 Juil 2002 21:04
Localisation: Derrière mon ordi
 

Re: Petit nettoyage de "printemps"

Message le 28 Déc 2014 20:07

puis les 2 rapports adwcleaner (avant et après réparation) ...

par contre je ne sais pas lequel est lequel (erreur de débutante) ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Murielle la puce
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 421
Inscription: 28 Juil 2002 21:04
Localisation: Derrière mon ordi
 

Re: Petit nettoyage de "printemps"

Message le 28 Déc 2014 20:31

le rapport mbam
alors j'ai du faire un beurk car pas de rapport mbam ....
Murielle la puce
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 421
Inscription: 28 Juil 2002 21:04
Localisation: Derrière mon ordi
 

Re: Petit nettoyage de "printemps"

Message le 28 Déc 2014 20:37

Le rapport est aussi la.
Le rapport est disponible ici : C:\mbam.txt.
Mets moi un nouveau rapport ZHPdiag s.t.p.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Petit nettoyage de "printemps"

Message le 28 Déc 2014 20:49

alors pas de mbam dans ma frénésie d'effacement j'ai du y aller un peu fort ..
mais voici le nouveau ZHPdiag..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Murielle la puce
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 421
Inscription: 28 Juil 2002 21:04
Localisation: Derrière mon ordi
 

Re: Petit nettoyage de "printemps"

Message le 28 Déc 2014 20:53

ok ceci pour les restes s.t.p.
* Copie tout le texte présent que tu télécharges dans le lien ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

Rapport ZHP.txt


Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.
Valides l’icône IMPORTER

Image

puis valide GO dans cette fenêtre.


Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPFixReport.txt


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Dis moi comment va ton pc après cela. :wink:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Petit nettoyage de "printemps"

Message le 28 Déc 2014 20:56

voici voici ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Murielle la puce
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 421
Inscription: 28 Juil 2002 21:04
Localisation: Derrière mon ordi
 

Re: Petit nettoyage de "printemps"

Message le 28 Déc 2014 20:58

..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Murielle la puce
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 421
Inscription: 28 Juil 2002 21:04
Localisation: Derrière mon ordi
 

Re: Petit nettoyage de "printemps"

Message le 28 Déc 2014 21:59

dans tous les cas merci merci ....
Murielle la puce
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 421
Inscription: 28 Juil 2002 21:04
Localisation: Derrière mon ordi
 

Re: Petit nettoyage de "printemps"

Message le 29 Déc 2014 09:28

Très bien comment va ton pc s.t.p.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Petit nettoyage de "printemps"

Message le 29 Déc 2014 12:20

il va bien .... mais il ne me semblait pas aller mal avant juste peut être un peu lent au démarrage .... mais comme j'avais un peu de temps je me suis dit que ça serait bien de faire un peu de ménage pour justement ne pas me retrouver dans une situation ou ça va vraiment mal ...

après plusieurs nettoyages via ce forum j'utilise assez fréquemment ccleaner. Sur tous les logiciels que tu m'as fait téléchargé en plus de ccleaner tu me conseillerais de garder lesquels et avec quelle fréquence les utilisez... ou quels autres tu penses qu'il faudrait que j'utilise...

merci merci ...
Murielle la puce
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 421
Inscription: 28 Juil 2002 21:04
Localisation: Derrière mon ordi
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message petit coucou, nouveau sur le forum
merci a vous deux pour l'accueil ! ça fait plaisir. je vais commencer par fouiller les sujets matos je pense, j'ai justement un vieux portable a remettre d'aplomb qui rame a mort donc je vais surement trainer dans le coin hardware. a bientot ^^
Réponses: 7

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.