Il y a actuellement 403 visiteurs
Jeudi 25 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Problème de démarrage PC

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] Problème de démarrage PC

Message le 18 Fév 2014 20:20

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai un souci sur le PC de ma femme (un Windows Vista SP2 32 bits 3 Go de RAM et MSE comme antivirus).
Depuis hier, lorsque je le démarre il met un temps anormalement long pour démarrer (2 minutes).

A partir du moment où j'appui sur le bouton pour allumer le PC :
10 secondes plus tard s'affiche une fenêtre de ma carte mère Gigabyte GA-965P-DS4 puis il faut attendre 1 minute pour passer à la fenêtre suivante ou normalement l'écran doit m'afficher le boot sur CD et enfin 1 minute plus tard j'arrive sur le bureau du PC. Total 2 minuts pour avoir accès au PC.

Je sais pas si c'est un problème matériel (carte mère, disque dur) ou logiciel.
Voilà ce que j'ai fait comme manip.
J'ai essayé de booter sur mon CD de Vista et il ne veut pas.
(J'ai bien vérifié au préalable dans le Bios que le first boot device est bien le CD Rom)
Sinon, MSE ne m'a pas détecté de virus (Faudrait peut-être que je lance une analyse). Wize registry cleaner nettoie régulièrement le PC. J'ai fait un MSConfig pour ne laisser au démarrage que l'essentiel à savoir MSE, le son l'accès au réseau et c'est tout.
Je m'étais aussi dit est-ce qu'un chkdsk à partir du mode sans échec peut-être intéressant...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide
Clem7000
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 179
Inscription: 17 Avr 2007 14:38
 


Re: Problème de démarrage PC

Message le 18 Fév 2014 20:24

Bonsoir
ok pour le chkdsk mais pas besoin de le faire en mode sans échec.
Fait le comme ceci.
tapes cmd dans la recherche <ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
puis chkdsk X: /f /r

X étant la lettre de ton DD qui doit être surement C.

mets bien un espace entre chkdsk et X: puis entre X: et /f puis entre /f et /r

Si ta lettre est le C tu as donc ceci chkdsk C: /f /r

- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours
CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non
Valider O et Redémarrer le pc.


Ensuite:Ensuite télécharge AuslogicsDiskDefrag

Tu l'installes puis tu l’exécutes.


**ATTENTION** si ton DD est un SSD, ne pas effectuer la défragmentation..

Ensuite:
Dans un premier temps et par précaution crée un point de restauration puis :
Télécharge Advanced SystemCare ici : http://www.commentcamarche.net/download ... mcare-free
Lorsque tu as téléchargé, lance-le.
A cette fenêtre valide bien RECUL

Image
puis continu l'installation.
Tu vas obtenir une page, avec plein de cases cochées.
Décoche les cases devant Analyseur de disques et Défragmenteur de disques.

Image

Cliques ensuite sur le gros bouton Analyser et laisse faire le scan.

Tu vas avoir des lignes avec des chiffres en couleur Orangé et un gros message ATTENTION ...

Image

Clique en bas sur le bouton Réparer.
Laisse faire le scan jusqu'à la fin.
A la fin, clique en haut à droite sur la croix pour quitter ce logiciel.

Redémarre ton PC.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 18 Fév 2014 21:25

Merci Bernard 53 pour tes conseils, c'est sympa de prendre le temps.
Je vais tester tout ça dés demain matin à tête reposé comme je suis en vacances toute la semaine et je te tiendrais au courant.
Clem7000
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 179
Inscription: 17 Avr 2007 14:38
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 19 Fév 2014 14:49

Bonjour Bernard53,

J'ai fait le chkdsk c: /f /r et le volume est propre.
J'ai lancé Auslogics Disk Defrag Il m'a trouvé un certain nombre d'erreurs (465 junk files found et 99 erreurs de registre)
J'ai crée un point de restauration et j'ai lancé comme tu disais Advanced system care 7 et il a trouvé aussi un certain nombre d'erreurs que le logiciel a corrigé.
Y avait effectivement pas mal de chose à nettoyer.
Ceci dit, le problème n'est pas réglé pour autant => le PC met toujours autant de temps à démarrer. Ce qui m'inquiéte c'est qu'il ne détecte pas le CD Bootable de Vista au démarrage du PC et il reste au moins 1 minute au démarrage sur l'ecran de Gigabytes avant de proposer la liste des périphériques.

Je suis un peu perdu là...

D'autres idées......
Clem7000
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 179
Inscription: 17 Avr 2007 14:38
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 19 Fév 2014 19:46

fait ceci que je vois un peu plus sur le pc.

Télécharges ZHPDIAG (de Nicolas Coolman) sur ton bureau...
Doubles-clique sur l'icône ZHPDiag .exe pour l’installation.


L'installation va créer 2 raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix ) sur ton bureau

Image
Double-clique ensuite sur l’icône ZHPDiag pour le lancer l’analyse puis :


Image

A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPDiag.txt

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
Je vais faire transférée ton post en zone sécurité pour que tu es accès au dépôt de rapport.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 19 Fév 2014 21:46

Bonsoir bernard53,

Encore merci de prendre du temps pour m'aider. C'est très gentil de ta part.
Voici le fichier zhpdia.txt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Clem7000
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 179
Inscription: 17 Avr 2007 14:38
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 20 Fév 2014 13:01

ok juste du superflus.

* Copie tout le texte présent que tu télécharges dans le lien ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

Rapport ZHP.txt

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.
Valides l’icône IMPORTER

Image

puis valide GO dans cette fenêtre.


Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPFixReport.txt


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Ensuite:
Fais Démarrer > Exécuter et saisis services.msc puis OK.
Dans la liste des services cherche celui nommé précisément :
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat Update Service.) - C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: Advanced SystemCare Service 7 (AdvancedSystemCareService7) . (.IObit - Advanced SystemCare Service.) - C:\Program Files\IObit\Advanced SystemCare 7\ASCService.exe
O23 - Service: DeviceMonitorService (DeviceMonitorService) . (.Nero AG - NService Application.) - C:\Program Files\Motorola Media Link\Lite\NServiceEntry.exe
O23 - Service: dlcj_device (dlcj_device) . (.Pas de propriétaire - Printer Communication System.) - C:\Windows\system32\dlcjcoms.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) . (.Google Inc. - Programme d'installation de Google.) - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe =>.Google Inc
O23 - Service: Kaspersky Security Scan Service (KSS) . (.Kaspersky Lab ZAO - Kaspersky Security Scan.) - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Scan 2.0\kss.exe => Kaspersky Lab
O23 - Service: LiveUpdate (LiveUpdateSvc) . (.IObit - Product Updater.) - C:\Program Files\IObit\LiveUpdate\LiveUpdate.exe
O23 - Service: Motorola Device Manager Service (Motorola Device Manager) . (.Motorola Mobility LLC - MotoHelper Service.) - C:\Program Files\Motorola Mobility\Motorola Device Manager\MotoHelperService.exe
O23 - Service: PST Service (PST Service) . (.Motorola - ForwardDemon.) - C:\Program Files\Motorola\MotForwardDaemon\ForwardDaemon.exe
[/b]


Double-clique dessus.

Dans Statut du service, clique sur Arrêter.
Dans Type de démarrage, choisis Désactiver.
Fais OK pour fermer toutes les fenêtres.

Ensuite vérification sur le sire constructeur ou ici pour voir si des pilotes ont besoin d'être mis à jour.
http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 20 Fév 2014 19:42

Bonsoir Bernard53,

Tout d'abord un grand merci encore une fois pour ton aide!
J'ai fais tout ce que tu m'as dit y compris les services.msc
Ci-joint le rapport zhp.txt
Manque plus qu'à voir si les drivers sont à jour.
Je te tiens au courant.

Entre temps je vais ouvrir la tour pour voir si y à pas un souci Hardware. (Lecteur DVD HS...)

Merciiiiii
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Clem7000
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 179
Inscription: 17 Avr 2007 14:38
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 20 Fév 2014 19:44

Tu as bien valider la suppression avec Zhpfix car tu m'as remis mon script :oops:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 20 Fév 2014 20:13

Désolé bernard53, c'est le bon fichier j'espère.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Clem7000
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 179
Inscription: 17 Avr 2007 14:38
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 20 Fév 2014 20:32

Pas de soucis :wink:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 20 Fév 2014 20:39

Merci.
J'ai toujours le même problème.
Ce qui est bien c'est que je suis maintenant sûr qu'il ne s'agit pas d'un soucis de sécurité ou autre parce qu'avec tout les tests que tu m'as fais faire, le PC est nickel de ce point de vue.
Je vais ouvrir le PC pour voir le problème du Lecteur DVD, j'en ai un autre sur un autre PC je vais les intervertir et voir éventuellement les nappes, les branchements etc...

En tout cas un grand merci pour ton aide et ta disponibilité!

Je te tiens au courant de la suite.
Clem7000
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 179
Inscription: 17 Avr 2007 14:38
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 20 Fév 2014 20:48

oui je pense a un soucis matériels.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 21 Fév 2014 15:33

Bonjour bernard53,

Eh ben Bingo c'est un problème matériel.
J'ai ouvert l'unité centrale et j'ai juste débranché et rebranché le lecteur de DVD et tout est reparti comme avant nickel.
Alors est-ce que c'est juste le câble SATA qui s'était débranché ou qui a une mauvaise connexion ou bien la carte mère (j'espère pas) ou bien le Lecteur DVD qui fait des siennes.

En tout cas tout fonctionne très bien pour l'instant.

Ceci dit, je voulais vraiment te dire un grand Merci pour le temps que tu as passé pour m'aider et surtout tes conseils.
Clem7000
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 179
Inscription: 17 Avr 2007 14:38
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 21 Fév 2014 15:42

Pb Résolu
Clem7000
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 179
Inscription: 17 Avr 2007 14:38
 

Suivante


Sujets similaires

Message Problème de signatue avec gmail.
Bonsoir, voilà je voudrai mettre une bannière comme signature pour mes emails envoyés avec gmail. Je ne sais pas trop comment faire ? Quelqu'un pourrait il m aider? Merci.
Réponses: 7

Message probleme avec mon compte outlook
Salut tout le mondevoilà, je m'explique en espérant que je sois compréhensible : de façon aléatoire et pas systématique, mais c'est récurrent, il ne se passe pas 15 jours, je recoit arriver sur mon bureau après démarrage de mon pc ou parfois même pc allumer et fonctionnel pendant la journée un m ...
Réponses: 9

Message [Réglé] bloc note sous windows 11
Bonjour, avec Windows 11 le bloc note a changé de comportement. J'aimerai savoir s'il est possible de revenir à l'ancienne méthode, à savoir que lorsqu?on l'ouvre il n'affiche pas systématiquement tous les notes qui ont été crées avant et à la fermeture lors d'une modif qu'il propose d?enregistrer. ...
Réponses: 2

Message [Réglé] casque audio
Bonjour Je posséde un casque audio JBL en bluetuoth sur mon pc qui fonctionnait très bien . Je viens de le recharger et mon PC ne le trouve plus ?Cela ne doit pas être grave mais je ne trouve pas la solution . Merci pour votre aide .
Réponses: 8

Message [Réglé] probleme USB
Bonjour a tous,Je ne sais ou poster mon problème d'USB je le post donc ici . Mon souci vient du fait que lorsque je branche mon intercom SENA SRL 3 sur les USB mon PC sous W10 j'ai l'impression que celui-ci se connecte deux fois car j'entends bien le son de la connexion se faire deux fois et j'ent ...
Réponses: 5

Message [Réglé] World of Tank Blitz sans Steam ?
SalutEst ce que quelqu'un sait comment jouer à World of Tank Blitz sans Steam, sur PC ?Lancer Steam à chaque fois ça consomme des resssources pour rien.J'ai essayé de télécharger le jeu sur Microsoft mais il semblerait que ça soit uniquement pour la Xbox !?Une idée ?
Réponses: 6

Message [Réglé] Bleu screen en lançant un jeu sur Win 11
Re,yevgi a écrit:Sinon, je ne comprends plus rien...En lisant ta réponse, je vois ceci :https://zupimages.net/up/24/15/yqpl.pngEn revu sous ma zone de rédaction de réponse, je vois ceci :https://zupimages.net/up/24/15/g4aw.pngDu coup j'ai 2 process distincts, qui donnent 2 résultats différents :- Se ...
Réponses: 33


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.