Il y a actuellement 183 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

probleme disque dur et lecteur cd sata [réglé]

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

probleme disque dur et lecteur cd sata [réglé]

Message le 07 Juin 2008 09:51

bonjour a tous

config:asus M2N-SLI + AMD 6400+ +ati hd 3850 512 mb
win XP pro .Lecteur graveur sur S ATA channel 1 et dique dur sur S ATA ch 2

a la fin de mon installation le dd et le cd/rw fonctionnent tres bien mais sont reconnus comme periferiques dans l'onglet -retirer le peripherique
en toute securite- ni y a t'il pas un risque car il est evidant que je ne peu pas retirer le dd pou eteindre le pc.
j'ai deja change les drivers de la carte mere rien ne change meme en
desactivant les controlleurs IDE
merci de m'aider.
gavignaud
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 07 Juin 2008 09:23
 


Message le 14 Juin 2008 22:56

non aucun. la technologie SATA est firewire (si je ne me trompe pas dans l'expression. il supporte le branchement et le débranchement a chaud (quand la machine tourne quoi) c'est claire que si windows est sur le SATA et que tu le rebranchait le pc ne va pas aimer. mais si tu met un autre disque dur SATA et que tu veux l'enlever pendant que le pc est en route tu pourras le retirer sans problème.
Avatar de l'utilisateur
etienne2000
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2162
Inscription: 14 Avr 2006 18:39
Localisation: 4E 65 75 63 68 E2 74 65 6C 2F 53 75 69 73 73 65
 

Message le 15 Juin 2008 10:14

Bonjour et Bienvenue Gavignaud.
Pour les "Hot Swap" Sata, il y a des disques pour lesquels
c'est spécifié "supporte le Hot Swap",
de même qu'il y a une prise spéciale, rouge en général, sur la CM.
Méfiez-vous quand-même ... :roll:
Moi ce que je n'ai pas compris c'est :
"quel est le problème pratique, Gavignaud ?"
Merci et A+
PA. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

probleme disque dur et lecteur cd sata

Message le 16 Juin 2008 10:46

merci de reflechir sur mon cas.
en fait j' ai peur que mon disque dur flashe a force d'allumer ou d'eteindre mon pc et je voudrais qu'il n 'apparaisse plus dans cet onglet
"retirer le peripherique en toute securite".c'est la premiere fois que je monte un disque en sata.
gavignaud
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 07 Juin 2008 09:23
 

Message le 16 Juin 2008 11:07

Gavinaud a écrit:je voudrais qu'il n 'apparaisse plus dans cet onglet "retirer le peripherique en toute securite"

A partir du moment où tu peux le retirer à chaud, c'est normal, non ?
Est-ce que ça te gêne vraiment ?
Comme je n'utilise pas de DD-Sata, je ne peux pas te donner de manip définitive ... :-?
A vue de nez, comme ça, ton montage est curieux,
j'aurais mis le DD en channel 1, mais bon ...
Un petit article instructif sur le Sata => ICI <=
Bonne lecture, de la page deux en particulier.
en fait j' ai peur que mon disque dur flashe a force d'allumer ou d'eteindre mon pc

Alors là : pas de craintes à avoir ! :) Belle journée et A+
PA. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

probleme disque dur et lecteur cd sata

Message le 16 Juin 2008 12:01

j'ai branchè le dd sur channel 1 depuis le debut
dans le bios le dd est reconnu en sata 1 mais je n'ai pas de controller
scsi et raid installe dans le gestionnaire de periph de windxp ???
que faire ?
gavignaud
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 07 Juin 2008 09:23
 

Message le 16 Juin 2008 12:39

Gavineau a écrit:mais je n'ai pas de controller scsi

... c'est une valeur de réglage du bios que tu dois avoir, si-si. :wink:
Je te propose :
- de lire cet article => ICI <= qui donne le mode d'emploi de l'article que je t'ai déjà envoyé
- et surtout de relire tranquillement la doc de ta carte-mère Image
et de bien vérifier que tu as suivis pas à pas le processus d'installation recommandé.
Bonne lecture et A+
PA. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Message le 16 Juin 2008 13:40

je pense que je m'explique mal.
-mon dd est reconnu et fonctionne tres bien
il apparait dans le poste de travail , mais mon probleme est qu'il est aussi reconnu par xp dans l'onglet des peripheriques a retirer y a t'il un danger
ai je besoin du controller scsi /raid car je n'ai pas fait f6 a l'install.
gavignaud
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 07 Juin 2008 09:23
 

Message le 16 Juin 2008 14:01

Gavignaud a écrit:mais mon probleme est qu'il est aussi reconnu par xp dans l'ongletdes peripheriques a retirer y a t'il un danger ?

... Non :D tant que tu ne cliques pas sur "arrêter le périphérique".
( et encore là, je ne sais pas ce qui va se passer ? un message d'erreur probablement ?... en tout cas : n'essaies pas ! :lol: )
je n'ai pas fait f6 a l'install.

Tout ton problème vient de là, Gavignaud :wink:
... alors tu peux ou laisser comme ça sans problème, ou alors tout remettre à zéro et refaire l'install "F6".
Si tout marche bien par ailleurs, je laisserais comme ça.
Bonne réflexion, fais savoir et A+
PA. :wink:

PS: sympa la config ... 8)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Message le 16 Juin 2008 14:09

j'arrive a la meme conclusion que toi. merci encore
gavignaud
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 07 Juin 2008 09:23
 

Message le 16 Juin 2008 14:21

De rien, Gavignaud :D
Ca me parait plus simple.
Peux-tu stp éditer le titre de ton premier message
en y ajoutant : [Réglé] ? merci
N'hésite pas à revenir si problème, bien sûr :wink:
Image
PA.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: probleme disque dur et lecteur cd sata [reglé]

Message le 16 Juin 2008 14:32

gavignaud a écrit:bonjour a tous

config:asus M2N-SLI + AMD 6400+ +ati hd 3850 512 mb
win XP pro .Lecteur graveur sur S ATA channel 1 et dique dur sur S ATA ch 2

a la fin de mon installation le dd et le cd/rw fonctionnent tres bien mais sont reconnus comme periferiques dans l'onglet -retirer le peripherique
en toute securite- ni y a t'il pas un risque car il est evidant que je ne peu pas retirer le dd pou eteindre le pc.
j'ai deja change les drivers de la carte mere rien ne change meme en
desactivant les controlleurs IDE
merci de m'aider.
gavignaud
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 07 Juin 2008 09:23
 



Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.