Il y a actuellement 214 visiteurs
Jeudi 18 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

gneuh

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
gneuh
Groupes:

Contacter gneuh

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
22 Juil 2007 12:36
Dernière visite:
24 Juil 2007 19:21
Messages:
5 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Ordinateurs de marques, PC Portables et périphériques externes
(5 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Problème inextricable de disque dur
(5 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de gneuh

Message Problème inextricable de disque dur
Bonjour à tous,

J'ai un PC portable (Acer TravelMate 4100), que j'utilise avec Windows XP.

Depuis quelques mois, j'ai commencé à avoir de nombreux messages d'erreurs, jusqu'à ne carrément plus pouvoir allumer mon ordinateur sans réinstaller windows à chaque fois. Les messages d'erreurs parlaient tous du disque dur, et parfois je pouvais redémarrer en faisant juste un CHKDSK.
J'ai donc changé le disque dur, réinstallé Windows, etc.

Seulement ça n'a pas suffit ! J'ai à nouveau des messages d'erreurs... et ce sont les mêmes qu'avant. Concrètement, un écran bleu avec des écritures en blanc, s'est affiché pendant que j'utilisais normalement Windows (et le PC s'est éteint trop vite, pas le temps de lire le message en question). Puis quand j'essaie de redémarrer (normalement, dernière bonne configuration ou mode sans échec...), j'ai des écrans bleus à nouveau, les mêmes qu'avant.

PREMIER MESSAGE :
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKKDSK/F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques :
***STOP: 0x0000007B (0xF7A2F640, 0x0000034, 0x00000000, 0x00000000)



DEUXIEME MESSAGE, qui apparaît quand (une fois sur deux), Windows me propose en mode sans échec :

STOP: c0000218 {D
faillance d'un fichier du Registre}
Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
SystemRootSystem32ConfigSOFTWARE ou son journal ou sa copie.
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique




Ca dépasse mes compétences informatiques, donc si quelqu'un a une idée... Merci !



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.