VPN
Bonjour,
Voila je me suis posé la question a propos des VPN. J'en ai jamais vraiment utilisé et je voudrais des explications si c'est utile a quoi ça sert vraiment etc car j'aimerais me lancer dedans. Après en ce moment sur Youtube j'entends souvent parler de Nord VPN et je voudrais savoir si il est bien ?
Merci pour votre aide !

[Réglé] Sms frauduleux
Bonjour a tous ,
Depuis 3 jours je reçois des Sms frauduleux de google , tinder, Paypal qui m'envoient un sms en me donnant un code de validation alors que j'ai rien demandé et ceci 2,3 fois par jours. Je voulais savoir si mon téléphone ( Apple Iphone ) est infecté ou bien c'est comme les appels avec des numéros surtaxé ou on peut rien faire mise a par bloquer ?
Exemple de sms que je reçois
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/xpkw.pngMerci d'avance pour votre aide !

Aide a distance
Bonjour les amis ,
Voila j'ai une ami qui habite loin et elle a des soucis avec son ordi (lenteur ,virus etc..), du coup j'aimerais l'aider en prenant le contrôle de son ordi. Auriez vous des logiciels ou conseil a me donner pour que je puisse l'aider ? J'ai lancé Malwarebyte , Ccleaner pour l'instant.
Après pour les analyse plus approfondit je préfère pas y toucher car ça risque de prendre du temps et on pourra pas suivre tout ça de très près
Merci d'avance pour votre aide !

Localisation
Bonjours a tous ,
Voila depuis quelques jours j'ai un petit rond dans la barre des icônes cachées qui indique une localisation d'un logiciel (quelque chose comme ça ) ou autre et je voudrais savoir si c'est utile ou il faut l'enlever et si c'est inutile comment le faire ?
Merci pour votre aide !

Mise a jour windows 10 vers 11
Bonjour a tous ,
Petite question : Si ton ordi te dit qu'il veut immigré vers Windows 11 , est ce qu'il le fera de lui même ou c'est a toi de faire manuellement la mise a jour ?
Merci pour votre aide !

[Résolu] Souris
Bonjour a tous,
Ma ma souris gaming acheté sur wish a des soucis de clique (obligé de faire 2 ou 3 cliques sur un simple fichier ou un bouton et en jeu c'est horrible ) du j'ai acheté une nouvelle souris' scorpion backlit optical g800' et la j'ai des soucis 'j'ai pas testé avec un autre tapis ' mais quand je la bouge , le curseur il va dans tout les sens , j'ai réglé la vitesse avec les boutons mais même ça a vitesse normal le curseur il s'excite un peu trop du coup en jeu c'est horrible , le curseur je lui dis a gauche il va a droite,elle répond très mal même si je vais doucement .
' Est ce normal ? Est ce mon tapis ? Est ce mon ordi ?
Merci d'avance pour votre aide !

[Réglé] Il devient de plus en plus lent
Bonsoir a tous,
Je me suis rendu compte y a 2 semaine que tout d'un coup mon ordi c'est mit a ramer comme pas possible alors que je ferais rien de plus que d’habitude du coup j'ai regardé niveau espace disque dur et j'ai vu que mon disque C était quasiment plein alors que j'ai rien installé dessus depuis un moment. J'ai désinstallé les logiciels que j'utilise plus qui a libéré pas grand chose et même ça , il continue a ramer.
Je voulais voir si vous avez une idée
Rapport Speccy
https://www.cjoint.com/c/LAtstzNhh14État de mon disque dur

Mes disque dur

Je n'ai pas de bestiole qui traine car j'ai fais une vérification avec heracles y a pas longtemps.
Je fais que les mises a jours et j'ai l'impression que c'est plus de la moitié des mises a jours qui on remplit mon disque dur C et si ça continue je n'aurais plus de place
Merci d'avance pour votre aide !

[Réglé] Petite vérification !
Bonjour a tous ,
Une petite vérification suite a la demande Heracles.
Voici les rapports
https://www.cjoint.com/c/KLDsZSvJHoyhttps://www.cjoint.com/c/KLDs0bmxoryhttps://www.cjoint.com/c/KLDs0t47j3yLe logiciel Discord n'est plus présent dans ce second rapport. Tu l'as désinstallé à ton initiative entre le 10/10/2021 à 11:03:31 et avant le passage de Zhpcleaner le 10/10/2021 21:05:08 alors qu'il t'était demandé uniquement de le désactiver. Ce qui a provoqué l'erreur ci-dessous entrainant la perte de ta connexion wifi:
Je ne l'ai jamais désinstallé manuellement mais c'est vrais que après tout ça j'ai scanné plusieurs fois UCheck pour voir les mises a jours logiciel et j'ai trouvé une mise a jour discord alors normalement a chaque lancement Discord vérifie qu'il ya pas de mise a jour et j'ai regardé dans la base de donné si j'avais une version plus récente que que celle que UCheck proposé et j'ai trouvé ça bizarre. La tu me dis que je l'ai supprimé lors de la désinfection et que ça causé des soucis avec mon wifi bah je viens de le désinstaller et réinstaller pour voir si la mise a jour était toujours présente et du coup non
Dans l'invite de commande en tant qu'administrateur, inscrit ping 185.8.53.39 et valide par la touche entrée de ton clavier.
Indique le résultat de la ligne: paquets envoyés reçus perdu (éventuellement une image)
Voici le résulta

Solution, vérifie que le service Wlan Autoconfig soit démarré et mis en mode automatique.
Dans la zone de recherche, inscrit services.msc et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
Recherche le service WLAN AutoConfig
Fait un clic droit sur WLAN AutoConfig
Clique sur Propriétés
Dans l'onglet Général, dans Type de démarrage, vérifie que celui-ci est configuré sur Automatique, puis sur Démarrer
Clique sur Appliquer puis OK
Redémarre ton PC si tu as apporté des modifications
Je trouve pas WLAN AutoConfig

Merci pour ton aide !
