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... presque [Réglé] : Ecran bleu

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... presque [Réglé] : Ecran bleu

Message le 29 Juil 2018 18:20

Bonjour les amis ! :)

Voila j'ai mis a jour un utilitaire de mon MSI ' Battery Calibration' sur le site MSI http://www.msi.com/product/notebook/sup ... in8.1%2064 et depuis que je l'ai installé j'ai des écrans bleu qui arrive et mon ordi qui a du mal a se lancer.

Comment je peux le réinstallé correctement ?

Merci pour votre aide ! :)
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Re: Ecrant bleu

Message le 29 Juil 2018 18:49

Bonjour mon petit Yop ,

T'as toutes les chances avec ton MSI , la page que tu nous a mis en lien n'existe déjà plus.
As tu essayé une restauration à une date antérieure?
Vérifies dans propriétés système si ta restauration a une date antérieure est active , sous W10 , ils la désactivent à chaque mise à jour, pas bien ça.
Sinon regardes dans tes téléchargements tu dois avoir des traces de celui-la et tu notes sonnom pour pouvoir le supprimer.o
ou encore dans le gestionnaire de périphériques , tu vas dans les propriétés puis dans pilotes de ta carte graphique et tu peux restaurer le pilote.
Bonne fin de journée
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routman54
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Re: Ecrant bleu

Message le 31 Juil 2018 15:51

Bonjour mon ami Routman ! :)

Oups je me suis trompé de lien du coup voici le bon
https://www.msi.com/Laptop/support/GX70 ... in8.1%2064

Tu me parles de restaurer le pilote de ma carte graphique mais ce que j'ai installé ne concerne pas ma carte graphique mais plutot ma batterie ' Battery Calibration '

J'ai regardé du coté de la restauration et effectivement elle était désactivé au moment du soucis.
J'ai regardé aussi la version de l'utilitaire pour la supprimer mais même en supprimant j'ai toujours l'écran bleu

Image

Désolé quand on clique sur l'image elle est a l'envers et je ne sais pas pourquoi

Merci pour ton aide ! :)
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Re: Ecrant bleu

Message le 31 Juil 2018 16:35

Bonjour ,
Excuses moi j'ai lu en diagonal , Calibration m'a fait pensé image.
Donc ça doit venir deton Battery calibration , désinstalles le depuis programmes et fonctionnalités .
Si ça ne règle pas le problème télécharges Whocrashed > LA < et lances une analyse , puis envoies nous le résultat par Cjoint si besoin.
Tuto:
Envoi de rapport par Cjoint :

On ouvre Image Clique sur l'image .

Sur cette page , à l'aide de parcourir on cherche le documents à joindre dans notres ordinateur.

Pour plus de discrétion , on limte l'hébergement à 21 jours et en diffusion privée ( juste entre nous).

Image

Pour le tuto je n'ai pas limité dans le temps , sinon il faudrait le refaire à chaque fois.

Une fois le document choisi on crée le lien en cliquant en bas :

Image

Le lien c'est ce que j'ai encadré en rouge, c'est ce que tu m'envoies. Merci

Image

En espérant que la création de fichier Dump soit activée.
Bonne fin de journée.
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Re: Ecrant bleu

Message le 31 Juil 2018 17:01

Re ! :)

Voici le rapport demandé

https://www.cjoint.com/c/HGFpa3QhwyT

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Re: Ecrant bleu

Message le 31 Juil 2018 17:56

Re ,
Est ce que ça le fait uniquement quand tu es sous batterie ou aussi quand tu es sur secteur ?
Ce qui expliquerai le lien avec Battery Calibration .
As tu un antivirus autre que Windows Defender ?
Si oui désinstalle le , Defender est suffisant et parfois on a vu des cas à cause de Avast et même un avec Norton .
Dans pas mal de cas c'est la réinitialisation qui a résolu le problème , j'espère ne pas avoir en arriver là , vu les problèmes que l'on a déjà croisé avec cette machine.
Essaies de faire les mises à jour realteck avec DriversCloud.
rtwlane;sys concerne ce type de pilote.
Bonne soirée.
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Re: Ecrant bleu

Message le 03 Aoû 2018 16:02

Est ce que ça le fait uniquement quand tu es sous batterie ou aussi quand tu es sur secteur ?

ça me le fait sur les 2
J'ai désinstallé la version plus récente 'celle qui a planté ' et rien a changé toujours écran bleu

As tu un antivirus autre que Windows Defender ?
Si oui désinstalle le , Defender est suffisant et parfois on a vu des cas à cause de Avast et même un avec Norton .

J'ai Avast mais je l'ai pas encore désinstallé comme tu me l'a proposé plusieurs fois

Dans pas mal de cas c'est la réinitialisation qui a résolu le problème , j'espère ne pas avoir en arriver là , vu les problèmes que l'on a déjà croisé avec cette machine.

Oui le nombre de galère que j'ai eu avec cette machine et c'est pas encore fini Ahaha

Essaies de faire les mises à jour realteck avec DriversCloud.
rtwlane;sys concerne ce type de pilote.


J'ai voulu lancer Ccleaner ( nettoyage + registe ) avant de faire les mises a jours et apparemment ça résolut le soucis car aujourd'hui en allumant mon ordi je n'ai pas vu d'écran bleu. Je verrais sur 2/3 jours pour voir si c'est vraiment Ccleaner qui a résolu le problème

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Re: Ecrant bleu

Message le 04 Sep 2018 09:06

Bonjour a tous !

Mon soucis n'est toujours pas résolu malheureusement

Voici les screen de l'écran bleu

le premier date du 27

Image
et le 2eme du 1

Image
Rapport : Whocrashed
https://www.cjoint.com/c/HIehePHG7vT
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Re: Ecrant bleu

Message le 04 Sep 2018 10:28

Salut Yopaille :)

Ça dit : mettre à jour "rtwlane.sys (Realtek PCIE NDIS Driverr, Realtek Semiconductor Corporation )"

c'est à dire un souci de carte réseau, en gros. Par contre, vu le deuxième écran, j'ai peur que la

partie graphique de ta machine ne soit en train de se mettre en vrac, malheureusement. :x

Sinon, met des vignettes cliquables la prochaine fois stp. Tes "gros machins" débordent ^^ :P

++ ;)
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
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Re: Ecrant bleu

Message le 04 Sep 2018 11:33

Bonjour mon Petit Yop ,

Comme ton pilote réseau est de chez Killer , regardes si tu as un point de restauration sinon tu en crées un , puis télécharges le dernier pilote de chez Killer selon ton système. C'est ici.
Pour créer un point de restauration , tu tapes simplement ces mots dans ta recherche : créer un point de restauration
Une petite fenêtre propriétés système s'ouvre , dans l'encart paramètres de protection tu verras si pour le disque local C c'est activée ou non . Si c'est activé c'est bon tu as des points de restauration .
Si ce n'est pas activé tu cliques sur configurer puis tu coches Activer la protection système , appliquer et OK .
Puis tu cliques sur créer en bas de la fenêtre, tu lui donnes un nom ( exemple: avant Killer ) pour pouvoir revenir à ce point si il y a des soucis.
Espérons que le deuxième écran bleu ne soit que temporaire.
Bonne journée.
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Re: Ecrant bleu

Message le 04 Sep 2018 13:32

Bonjour Pac428 routman54 :)

Pac428
J'espère aussi que la partie graphique ne déconne pas...

Routman54

Bug après 5min d’installation
Image

Rapport de l’installation
https://www.cjoint.com/c/HIelNxg7KVT

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Re: Ecrant bleu

Message le 04 Sep 2018 23:03

Bonsoir ,
Ça n'a pas marché ?
Le soucis c'est que les fabricants modifient les pilotes originaux pour les mettre à leur sauce , mais ensuite ne font pas de suivi de leurs appareils vendus ce qui donne que même en trouvant le fabricant original ce n'est pas bon .
C'est pour cela que je t'ai demandé de faire un point de restauration.
MSI ne sont plus la marque de référence qu'ils étaient.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres pistes , je recommencerai demain .
bonne nuit.
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Re: Ecrant bleu

Message le 05 Sep 2018 08:25

Bonjour à tous,


@Yopaille,


1)
  • Rends-toi sur cette page
  • Clique sur "choisir un fichier"
  • Accède à ton disque dur pour chercher le fichier suivant C:\Windows\system32\drivers\rtwlane.sys
  • Clique ensuite sur le bouton "Analyser !"
  • Patiente le temps de l'analyse qui dépend de la taille du fichier
  • Une fois celle-ci terminée, fait un clic droit dans la barre d'url et sélectionne "copier".
    Image et colle le lien (clic droit sur ce forum puis "coller") lors ta prochaine réponse sur le forum

2) Ensuite, effectue la procédure n°2 de ce lien puis installe à nouveau ton pilote.

3) Un petit contrôle de ton PC:

Afin de voir ce qui se passe sur ton PC, on va effectuer un diagnostic.


Effectue l'étape 2 de cette procédure et envoie moi le rapport FRST.txt et Additions.txt

Pour joindre les rapports demandés, utilise cette procédure
Eventuellement, héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.

Sont attendus les rapports:

FRST.txt
Additions.txt



Bonne journée
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Re: Ecrant bleu

Message le 05 Sep 2018 15:55

Bonjour heracles :)


1)
Voici le lien demandé
https://www.virustotal.com/fr/file/d74b ... /analysis/

2)
Le nouveau pilote a était installé avec succès !


3)
Voici les rapport demandés

Additions.txt
https://cjoint.com/c/HIfn2fmxiqT

FRST.txt
https://cjoint.com/c/HIfn25LhH5T

Merci pour votre aide ! :)
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Re: Ecrant bleu

Message le 05 Sep 2018 16:20

Bonjour Yopaille, :wink:


Suite à l'étape n°2 précédente, toujours cet écran bleu au redémarrage du PC ?


Un correctif à appliquer, rien de méchant sur le PC:


Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\




  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Accède à ce lien puis clique sur Download. Enregistre ce fichier sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Si tout va bien après redémarrage, on finalise le sujet en cours.


Est attendu le rapport fixlog.txt

Bonne journée
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