Il y a actuellement 130 visiteurs
Mardi 26 Octobre 2021
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Aquarius56

Avatar de l'utilisateur
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
Nom d'utilisateur:
Aquarius56
Groupes:

Contacter Aquarius56

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
02 Fév 2010 08:39
Dernière visite:
12 Avr 2020 19:42
Messages:
17 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Windows 10, 8, 7, Vista, XP...
(8 Messages / 47.06% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Suppression à distance fichier ouvert (*.mdb) par autre pers
(4 Messages / 23.53% des messages de l'utilisateur)

Le matériel informatique de Aquarius56

Catégorie Marque Produit
Disques durs multimédia Emtec Emtec moviecube s800h 1tb ethernet et tnt hd
PC Portable Toshiba Toshiba satellite p200-1de intel core 2 duo t7500 2.2ghz 2gb
Ordinateur de bureau HP HP

Les derniers messages de Aquarius56

Message Police Kelt UNICODE acceptée en HTML ?
Bonjour,

Habitué à modifier mes GEDCOM pour une intéraction vers un site hôte pour leur exploitation, j'utilise parfois une action sur des polices à l'affichage.
Tout d'abord, une transformation basique de zones de mon GEDCOM par :
<font face="Comic Sans MS" color=#000099 size="2"><i>
Avant certaines rubriques.....

Dans un TT, pour une exploitation de documents, j'utilise une police spéciale :
Image

J'ai tenté, me doutant de l'échec par avance, d'indiquer cette police dans mon GEDCOM à la place de Comic Sans MS :
<font face="Kelt UNICODE" color=#000099 size="2"><i>

Le site hôte ne l'a pas compris et a affiché ARIAL par défaut.

Une solution ou une astuce ???

Cdlt,
P.M.

Message Alimentation et recharge d'une batterie PC sans le PC !!!
Bonsoir,

Question ce soir un peu particulière. Oui à savoir, le câble (côté circuit secondaire) de mon transfo (chargeur de batterie) a été "machouillé" par mon chien. Créant un "court-jus" dans l'alimentation de mon pc. Résultat, le PC ne charge plus la batterie. Par contre il fonctionne très bien. En effet, ma batterie étant chargée à 50 %, il a pu fonctionner jusqu'à l'état "zéro" de la batterie. Par contre, depuis, plus possible de démarrer le PC avec ou sans batterie. Pour info, j'ai réparé le circuit secondaire (côté câble) du chargeur et ai pu le tester sur un autre PC, il l'alimente très bien. Par contre, le PC dont je parle non !!!
Bon maintenant ma question.....
Sur chaque batterie, on dispose (en dehors des deux emplacements vierges à droite et à gauche des contacteurs) de plusieurs contacts possible. Huit sur la batterie du PC en question, un HP, et neuf sur une autre batterie d'un autre PC que j'ai, un TOSHIBA. Ma question est simple. Je voudrais tenter d'alimenter en direct (sans le PC) cette batterie (du HP) pour tenter de la recharger. Dessus, est mentionné le côté "+" et le côté "-". Mais quel contact prendre (et si c'est possible) pour lui "octroyer" les 19,5 v prévu pour le PC. Je ne sais si cette opération peut être possible, car jamais tenté, mais comme je sais que mon PC portable HP fonctionne toujours (mais avec batterie chargée), j'aimerai pouvoir le démarrer à nouveau. Puis au pire, je perds une batterie en y créant un "court-jus"........
Ce soir un samedi, et demain tout fermé, j'espère trouver une réponse ce soir sur ce soir, où pour chaque question pur "INFOR" j'ai toujours trouvé réponse, mais là je sais, question plus que "rare"........

Message [Réglé) Publipostage word depuis excel problème de date
Bonjour,

Cherchant à faire un mailing sur Word depuis une bdd d'excel (les deux sous version 2002), je me retrouve à une transposition de date sour word au format anglais (mois/jour/année). Pour info, windows (version XP) est bien configuré en langue et date françaises (et word configuré langue française aussi).
Dans la bdd d'excel, les dates sont également au format JJ/MM/AAAA. J'ai essayé de parer avec la fonction DATE(jour;mois;annee), mais rien n'y fait, mon publipostage me donne toujours une date en anglais...
Quelqu'un a t'il une astuce ?

Message Petits soucis de config reseau à la maison !!!
Bonjour,

Je repose ma question mise hier soir sur un autre endroit du forum...

Je me bats pour configurer mon réseau interne chez moi. Je ne suis pas expert en réseau alors je viens ici. Auparavant, mes anciens pc étaient sous XP pro et je n'avais pas eu ce problème, mais maintenant, tous sont sous vista home premium et un disque dur multimédia a complété l'ensemble.

Tout d'abord le matériel :
- Connection internet par modem neuf box;
- 3 PC connectés en wi-fi (le mien, mon fils, ma fille), tous sous vista home premium;
- une imprimante en réseau filaire;
- un disque dur multimédia (avec tuner tnt) en réseau filaire.

De mon pc, je "vois" les deux autres et le disque dur multimédia et l'imprimante (donc tout le monde). Je peux aisément parcourir les dossiers du disque dur multimédia mais ne peux accéder aux dossiers partagés des deux autres PC, ni lire les cartes mémoires insérées dans l'imprimante (que je pouvais auparavant).

Du PC de mon fils, il voit le mien (ne peux y lire les dossiers partagés car demande d'un nom d'utilisateur et mot de passe que pourtant je n'ai pas) mais pas le reste hormis l'imprimante
Du PC de ma fille, elle voit le mien (ne peux y lire les dossiers partagés car demande d'un nom d'utilisateur et mot de passe que pourtant je n'ai pas) mais pas le reste hormis l'imprimante
Depuis mon disque dur multimédia, je vois le PC de ma fille et peux y rentrer (dans les dossiers partagés) je vois aussi le mien mais ne peux y accéder sans y mettre un login et un mot de passe (que pourtant je n'ai pas sur mon pc, même partages que les autres PC).
J'ai tenté l'assistant windows pour créer un réseau depuis un routeur (mon modem). Il m'envoit pour chaque pc sur la page net de mon modem, où je trouve toujours les mêmes infos.
Tous les paramètres du modem semblent bons et logiques.
J'y perds un peu mon latin, mais ne suis pas "expert" de réseau je l'ai déjà dit !!!!
J'ai laissé pour tous l'option automatique d'attribution d'adresse IP

Merci de vos lumières.....

Message PB pour créer un réseau domestique sous vista
Bonsoir,

Je me bats pour configurer mon réseau interne chez moi. Je ne suis pas expert en réseau alors je viens ici.

Tout d'abord le matériel :
- Connection internet par modem neuf box.
- 3 PC connectés en wi-fi (le mien, mon fils, ma fille)
- une imprimante en réseau
- un disque dur multimédia (avec tuner tnt) en réseau filaire.

De mon pc, je "vois" les deux autres et le disque dur multimédia et l'imprimante (donc tout le monde). Je peux aisément parcourir les dossiers du disque dur multimédia mais ne peux accéder aux dossiers partagés des deux autres PC.

Du PC de mon fils, il voit le mien (ne peux y lire les dossiers partagés car demande d'un nom d'utilisateur et mot de passe que pourtant je n'ai pas) mais pas le reste hormis l'imprimante
Du PC de ma fille, elle voit le mien (ne peux y lire les dossiers partagés car demande d'un nom d'utilisateur et mot de passe que pourtant je n'ai pas) mais pas le reste hormis l'imprimante
Depuis mon disque dur multimédia, je vois le PC de ma fille et peux y rentrer (dans ls dossiers partagés) je vois aussi le mien mais ne peux y accéder sans y mettre un login et un mot de passe (que pourtant je n'ai pas sur mon pc, même partages que les autres PC).
J'ai tenté l'assistant windows pour créer un réseau depuis un routeur (mon modem). Il m'envoit pour chaque pc sur la page net de mon modem, où je trouve toujours les mêmes infos.
Tous les paramètres du modem semblent bons et logiques.
J'y perds un peu mon latin, mais ne suis pas "expert" de réseau je l'ai déjà dit !!!!

Merci de vos lumières.....

Message PB de veille sous windows 7
Bonsoir,

Voilà mon soucis. Une amie m'a demandé de supprimer la mise en veille de son pc sous windows 7. Opération somme toute facile à faire........ Enfin je croyais. Que la veille soit annulée, ou paramétrée à "X" 1000 minutes, rien n'y fait, le pc se remet toujours en veille au bout de qques minutes... Je n'ai jamais rencontré cela sur des OS précédents. Pour ma part, je suis encore à vista.
Merci de vos lumières, car j'imagine bien que ça doit être un truc "con" !!!!!

Message VISTA ne s'ouvre plus (version familiale)
Bonjour,

Juste une question "pour savoir" !!!!! Car j'ai trouvé ma solution en réinstallant Windows.
En effet, je me suis retrouvé à ne plus pouvoir ouvrir windows vista. Ecran noir sans jamais atteindre ma page de session. Depuis windows 3.1 (et oui, j'ai commencé par là !!!, et même avant sous dos) jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais connu cela.
En démarrant sans échec, pas de problème, et par ce biais, mes tentatives de restauration du système par un point précédent (dont un que j'avais créé lors de l'acquisition du pc pour avoir un point de retour initial) sont restées sans effet. Egalement Tentative de scan du pc par mon anti virus ne donnait rien non plus. Bref, hormis d'avoir restauré complètement le pc, je n'ai trouvé aucune raison à cette "non" ouverture de windows.
Bug ? Virus ? Autre ?
Si qqu'un en sait qque chose, je veux bien en être informé. Juste pour comprendre !!!! Merci d'avance

Message Suppression à distance fichier ouvert (*.mdb) par autre pers
Bonjour,

J'utilise une application programmée sous access (création de plannings). Les autres personnes du réseau possèdent une espèce d"émulateur" pour consulter ces plannings, et j'effectue régulièrement des mises à jour des fichiers.
Mon problème :
Lors d'une consultation d'une personne à distance, un fichier .mdb s'ouvre. Et pour ma part pour faire une mise à jour des fichiers, je dois tout effacer (dans un dossier) et recopier mes propres fichiers. Seulement, je me retrouve avec le message (Windows) comme quoi le fichier en question est déjà ouvert et je ne peux l'effacer. Pour info, je ne suis pas administrateur du réseau.
- Environnement : Windows 2000 professionnel
- Fichiers mdb créés sous access 97
Mon attente : Y a t'il un moyen ou une solution pour :
- Soit forcer à distance la suppression de ce fichier ?
- Soit déconnecter à distance (mais je ne peux connaître le numéro du PC qui a ouvert le fichier) toutes personnes ayant ouvert l'application avant ma mise à jour ?
Ma seule solution actuellement est d'appeler mon administrateur (quand j'arrive à l'avoir !!!) pour qu'il déconnecte ces utilisateurs. Pour sa part, il n'a pas trouvé encore de solution à mon problème.

Merci de vos éventuelles réponses.



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron