Il y a actuellement 95 visiteurs
Mercredi 23 Janvier 2019
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Gontrand68

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
Nom d'utilisateur:
Gontrand68
Groupes:

Contacter Gontrand68

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
10 Mai 2011 11:08
Dernière visite:
02 Jan 2019 19:10
Messages:
124 (0.02% de tous les messages / 0.04 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Windows 8, 7, Vista, XP...
(46 Messages / 37.10% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
[Réglé]svchost.exe
(15 Messages / 12.10% des messages de l'utilisateur)

Le matériel informatique de Gontrand68

Catégorie Marque Produit
Alimentation CORSAIR Corsair gs700
Boîtier PC Zalman Zalman Z12
Carte mère ASUS Asus z170k
Mémoire Corsair Corsair vengeace xls 2x8g 3200mhz
Processeur Intel I5-6600k

Les derniers messages de Gontrand68

Message [Réglé]Déconnexion inexplicable
Bonjour :-)

J'ai des déconnexions tous les 2-3 jours... Cela n'arrive pas à chaque fois. Quand ça le fait, j'ai le net pendant 30 secondes puis coupure... Je dois alors redémarrer le modem pour ravoir ma connexion. Le technicien est déjà passé et m'a dit que le problème venait de chez moi, de ma tour donc... Pourriez-vous m'aider à trouver la panne svp ? J'ai fait un test de la carte réseau avec une invite de commande et j'ai tapé dedans 127.0.0.1 et rien d'anormal... J'ai même ré-installé l'OS et toujours le même problème... ??? J'ai aussi mis-à-jour les pilotes via le gestionnaire de périphérique et rien...

Merci pour vos réponses :-)

Message [réglé]ajouter un périphérique audio
Bonjour :D

Voici ce que j'ai dans "son" via l'icône haut-parleur de la barre des tâches en cliquant droit dessus:
https://www.cjoint.com/c/HFtrkLKbqky

Et voici ce que j'ai dans comme périphérique connecté: https://www.cjoint.com/c/HFtpl6S8Doy

Je suis donc obligé à chaque fois soit de passer par la fenêtre "son", soit de débrancher mon casque. alors qu'avant j'avais les 2 options dans l'icône haut parleur... C'est un peu embêtant car je passe souvent de l'un à l'autre...

Svp comment faire pour avoir mes 2 périphériques audio dans l'icône de la barre des tâches ?
J'ai mis à jours les pilotes audio et rien à faire...

J'ajoute que ce problème est survenu après avoir ré-installé l'OS...

Merci pour votre aide :wink:

OS: Win 10

Message DAC ou carte son ?
Bonjour :)

Je vais bientôt recevoir un casque audio, un Audeze LCD 2, pour une utilisation exclusivement PC, YouTube, des films, des jeux, des MP3 etc... Mais j'ai lu à gauche à droite qu'il fallait un DAC pour ce casque, histoire de ne pas avoir un son trop mauvais et pas assez de puissance.
Alors, une bonne carte son comme l'Asus essence STX 2 ne suffirait pas ? On m'a aussi dit qu'un DAC ne convertissait pas tout les formats de fichiers. Il faut savoir que je ferai tout avec ce casque et uniquement sur PC... Si je dois écouter de la musique, je me dis autant le brancher sur mon ampli de salon, un Marrantz PM 90 SE.
Alors selon vous, pour l'usage que je ferai du casque, une bonne carte son ne suffirait pas ? Le prix pour un DAC est de 550 euros et la carte son à 180 euros, je dois prendre une décision.
Je suis un peu perdu. Je ne sais pas s'il faut acheter le DAC ou la carte son.

carte son: Asus Essence STX 2
DAC: Arcam IR-DAC 2

Merci de vos éclaircissements :wink:

Message [Réglé] Carte graphique et jeux qui plantent
Bonjour :-)

Pratiquement tous mes jeux plantent avec ma gtx 980. J'ai donc mis une autre (une gtx 670) pour voir si ça me faisait pareil. Et bien je n'ai plus de plantages...
Le truc c'est que ma gtx 980 est toujours sous garantie... Pensez-vous que je dois la porter au magasin ? Et si les plantages venaient d'autre part ? J'ai pourtant tout testé, ram cpu, fais des tests avec OCCT etc, mais rien n'apparait...
Voilà je me dis que je dois aller la porter au magasin mais je me dis aussi que ma gtx 980 est peut-être incompatible avec mon matos...
Voici ma config:
Win 10 64bits
Asus Z170k
GTX 980 FTW Evga
i5-6600k
Corsaire Vengeance LPX 2x8g 3200Mhz
Sandisk 250g
Corsaire GS 700w
Phanteks Enthoo Evolv ATX

Merci les amis de vos réponses :-)))

Message erreur 0x00000e
Bonjour :D

J'ai une erreur 0x00000e à quasi tous mes démarrages. Je suis obligé de passer par le BIOS et de choisir l'option "windows boot manager". De plus mon SSD n'apparait pas dans les priorités de boot en numéro 1, à la place j'ai ce "windows boot manager" (et je comprends pas trop ce que c'est). J'ai lu qu'il fallait juste remplacer l'OS mais non, toujours pareil. Le BIOS est pourtant bien à jour.

J'ai fouillé le net mais aucunes solutions qui marche.

Alors que se passe t'il? Aurais-je mal installé l'OS ou autre ?

Merci de vos réponses :)

Message Ajout de ventilos sur Asus Z170k et tuning
Bonjour,

J'ai une CM Asus Z170k et je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter des ventilos, j'en ai déjà deux, plus celui du CPU. Le truc, c'est que je crois que la CM ne peut pas en avoir plus de deux. Alors serait-il possible, grâce à une sorte de hub (?) ou une sorte de multi-prise de rajouter des ventilos?

Je voudrais également agrémenter ma tour (Zalman Z12) de petites lumières histoire de faire joli. Comment cela se passe pour ça? Faut il des câbles spéciaux, ou des fiches? Et où aller les brancher ?

Merci :)

Message Pc qui plante, retrouver l'erreur sois-même et la corriger
Bonjour :D

J'ai des fois mes jeux qui plantent sans messages d'erreurs. Je dois à chaque fois reboot. Et ce de manière aléatoire.

Ce que je voudrais savoir: existe t'il une option dans Windows pour connaitre les raisons de ces plantages? Genre l'observateur d’évènements. Et surtout, j'aimerai savoir m'en servir pour moi-même me tirer d'affaire.

J'aurai aimé grâce à l'observateur vous montrer l'erreur et vous m'auriez aiguillé vers la soluce. Mais déjà je ne trouve pas l'erreur dans l'observateur (si c'est bien là qu'il faut aller).

Alors est-ce possible de faire ça? Grâce à votre aide, bien sûr.

Merci :D

OS:win7 64bits

Message Nouveau boitier et compatibilité avec ma config
Bonjour,

Je voudrais m'acheter une tour et j'ai vu celle-ci qui me plait bien: http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 90166.html
Le truc c'est qu'on dirait qu'il n'y a pas d'emplacement pour un lecteur-graveur DVD... Alors, est-ce le cas?
Et pourriez-vous me dire si ma configuration passe dedans?

Configuration:
OS:WIn7 64b
Asus Z170k
GTX 980 FTW Evga
i5-6600k
Corsaire Vengeance LPX 2x8g 3200Mhz
Sandisk 250g
Corsaire GS 700w
Zalman Z12

Merci

Message [Réglé]HDD qui se met en veille
Bonjour,

Je ne sais pas trop comment expliquer mon problème...

Voici: si je laisse mon pc tourner sans rien faire et que je veux aller dans un HDD pour aller chercher des données, le pc met à chaque fois du temps pour ouvrir ce dossier. Si par contre j'utilise mon pc, j'ouvre des softs ou autre, alors là pas de souci, il ouvre directement le dossier. Je ne comprend pas trop la chose.
En fait des fois mon pc met du temps pour aller dans un HDD et des fois il l'ouvre direct. J'entends le HDD qui cherche si j'ai laissé le pc "au repos", donc après avoir regarder un film par exemple. Et ce à chaque fois que je me connecte sur un HDD. Comme si le HDD se mettait en veille puis repartait quand je le sollicite.

Comment éviter ce temps d'attente?

Ps: j'ai trouvé ceci mais je ne sais pas si c'est bon: tutoriel-desactiver-parcage-tete-western-vt-67771.html
Le tuto, c'est qu'il n'est que pour les Western Digital alors que j'ai aussi un Seagate...

Merci à vous pour vos réponses :)

Ref HDD:
HDD WD 2 To WD20EARX-00PASBO SCSI
HDD Seagate 1 To ST310005 24AS SCSI

Configuration:
OS:WIn7 64b
Asus Z170k
GTX 980 FTW Evga
i5-6600k
Corsaire Vengeance LPX 2x8g 3200Mhz
Sandisk 250g
Corsaire GS 700w
Zalman Z12

Message [Résolu] Ecran bleu
Bonjour,

J'ai eu droit aujourd'hui à 2 écrans bleu.

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème? J'ai fais une analyse de la RAM et rien de ce coté.

Merci.

Voici le rapport créé par WhoCrashed:

Computer name: FABRICE-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., Z170-K
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-6600K CPU @ 3.50GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 17107628032 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 7/01/2016 15:09:17 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010716-6208-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0xC61BF)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960001261BF, 0xFFFFF8800D560F80, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Thu 7/01/2016 15:09:17 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k!EngRestoreFloatingPointState+0xD3CB)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960001261BF, 0xFFFFF8800D560F80, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Wed 6/01/2016 13:27:54 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010616-6630-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x2C7F8)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF800034387F8, 0xFFFFF880039637A8, 0xFFFFF88003963000)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.