Il y a actuellement 331 visiteurs
Vendredi 26 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

clochettee.

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
clochettee.
Groupes:

Contacter clochettee.

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
04 Mai 2012 18:07
Dernière visite:
19 Mai 2012 09:39
Messages:
6 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Windows 10, 8, 7, Vista, XP...
(6 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
[Réglé] Ecran Bleu irql not less or equal & netio.sys
(6 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de clochettee.

Message [Réglé] Ecran Bleu irql not less or equal & netio.sys
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste sur ce forum donc je ne suis pas certaine d'être au bon endroit... Si ce n'est pas le cas, toute mes excuses.
Pour commencer, je vous présente mon PC portable (j'avoue que je ne fais que recopier ce que me dit la petite étiquette collée en bas..)
Aspire 5742G (acer donc), avec intel core i5-480M, 4GB DDR3 memory et NVIDIA GeForce GT 540M. Je suis sous W7.
J'ai acheté ce portable via amazon il y a un peu moins d'un an. Bien sûr je n'ai pas eu de CD de windows avec, et ignorante que je suis, je n'ai pas fait de sauvegarde du système.
J'ai commencé à avoir des soucis de démarrage il y a peu : blocage sur le symbole windows pendant des plombes puis écran bleu très rapide et redémarrage. Quand je lancais le système de réparation, il mettait des heures pour me dire qu'il ne trouvait rien. J'ai pu accéder à mes fichiers via un cd de linux, toutes mes données sont donc sauvés sur mon DD externe. De plus, ca m'a permis de voir que le problème n'était pas matériel, mais venait bien de windows (dites moi si je me trompe, je fais peut-être des conclusions hâtives). Par je ne sais quel miracle, j'ai réussi à démarrer en mode sans échec (dans mes premiers essai, il bloquait toujours sur CLASSPNP.sys). Contente d'avoir démarré, j'ai essayé de trouver la cause de mes soucis de démarrage : défragmentation et blabla. Je suis passée par une analyse anti virus avec McAfee (logiciel pré installé à l'achat), celui ci m'a apparemment détecté un problème mineur, mais le fait est que je n'ai jamais su de quoi il s'agissait car en plein milieu de l'analyse, l'antivirus s'est révélé périmé.. Et il semblait l'être depuis des mois, ce que je comprends pas car j'avais quand même des interventions de pop up de McAfee de temps en temps! Quoi qu'il en soit, je n'avais donc plus d'antivirus. J'ai installé Avira antivir, de nouveau une analyse complète et rien. J'ai décidé de nettoyer tout ça avec CCleaner, je ne sais pas si j'ai bien fait car après je me suis retrouvée avec des soucis avec le lecteur window media player (problèmes qui sont maintenant résolus). Depuis, plus de problèmes au démarrage. Mais à la place j'ai gagné un magnifique écran bleu de la mort, j'ai gagné au change dit dont!
Me voilà donc avec un écran bleu 5/6 fois par jour, comme précisé dans le titre l'écran bleu m'affiche un soucis "irql not less or equal" avec comme fichier en cause "netio.sys". J'ai vu des cas similaires en fouillant sur différents forum, du coup j'ai déjà effectué quelques tests de vérification du matériel. Ca ne semble pas venir de mes barrettes de mémoires, j'ai fait le test avec le logiciel fourni dans windows et aucun problème n'a été détecté. Je suis aussi passé par la boite de commande pour faire sfc/verifyonly, j'ai obtenu ça > http://i49.tinypic.com/fkr5om.png. J'ai tenté de faire sfc/scannow en mode sans échec mais le système plante et redémarre à 68%. J'ajoute aussi que depuis les redémarrage intempestifs dû à l'écran bleu, j'ai des soucis de connexion à internet. Normalement je suis branchée en wifi et la connexion se fait automatiquement lorsque j'allume l'ordi. Maintenant, la connexion se fait rarement du premier coup, il faut que je me déconnecte puis reconnecte pour que ca marche.
Voilà, j'ai essayé de décrire mon problème au mieux afin d'aiguiller les personnes qui pourraient m'aider sur l'état actuel des choses.
Merci d'avance.



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.