Il y a actuellement 96 visiteurs
Lundi 17 Mai 2021
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Lowlow

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
Nom d'utilisateur:
Lowlow
Groupes:

Contacter Lowlow

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
28 Juil 2013 15:33
Dernière visite:
16 Mai 2021 13:57
Messages:
44 (0.01% de tous les messages / 0.02 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Logiciels
(20 Messages / 45.45% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
[Résolu] Problème bizarre pilotes et catalyst control center
(11 Messages / 25.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de Lowlow

Message Deux ordi qui tombent en panne à la suite
Bonjour.

Informations concernant les 2 ordinateurs :

ORDI 1 (tour) :
- Acer Aspire M1610
- Processeur 2 coeurs (je sais plus si c intel ou amd)
- 2 Go RAM
- Carte graphique supplémentaire (c une ATI mais je ne sais plus le modele)
- Windows Vista
Modifications :
- le ventilateur de la CG a été remplacé par un dissipateur (il y a plus de 10 ans)
- disque dur remplacé, défaillance suite à multiples coupures de courant
Je l'ai depuis facilement 15 ans. Nettoyé régulièrement. Reste constamment allumé depuis quasi 10 ans avec reboot programmé chaque nuit pour vider la RAM. N'est éteint qu'en cas de gros orage pour éviter les coupures de courant prévisibles. Pas d'onduleur donc a subi plusieurs coupures de courant non programmées durant sa vie.

ORDI 2 (tour) :
- Acer Aspire M1100
- processeur 2 coeurs (je c toujours pas si c intel ou amd)
- 2 Go RAM
- Windows Vista
Un peu moins vieux que l'autre mais 15 ans quasi aussi. Entièrement d'origine. Nettoyé régulièrement. Utilisation normale (éteint après utilisation).

Mon ordi (ORDI 1) fonctionnait parfaitement.
Un jour (il y a environ 1 mois) il fait un écran bleu au démarrage du navigateur internet.
Il redémarre, pas de soucis et après quelques minutes, encore écran bleu.
J'ai pas eu le temps de noté car l'ordi se redémarre tout seul mais une partie du message disait que windows s'arrête pour préservé un composant défaillant - je ne suis pas sure mais ça parlait aussi d'un potentiel programme pouvant avoir été récemment installé.
Il redémarre mais cette fois ci l'ordi redémarre à chaque fois pendant le chargement de windows Vista (pendant que la jauge se rempli), donc pas d'écran bleu.
Donc je laisse tomber, mon Windows doit être mort (ce que je pense à ce moment là).

On me prête alors un ordi (ORDI 2) qui n'était plus utilisé depuis quelques mois (remplacé par ordinateur plus récent).
L'ordi fonctionne très bien (enfin normalement je devrais dire, car c'est super lent quand même XD).
Je branche alors le DD de l'ordi 1 dans celui ci pour sauvegarder mes données avant de pouvoir formater l'ordi 1.

Je remonte le DD dans l'ordi 1 et la... pas de bip au démarrage et juste les ventilos qui tournent....
Je débranche alors la CG pour pouvoir retirer la RAM (le dissipateur est plus long et gêne pour retirer la RAM).
Quand j'allume j'ai bien le bip infini pour signaler l'absence de RAM.
Je remonte tout et pas de bip, juste les ventilos...

En attendant, j'utilise l'ordi 2 pour les trucs usuels (mails, courses internet, etc...) sans soucis autre que la lenteur (normale pour le coup).

Je demande l'autorisation au propriétaire pour tester mes composants de ordi 1 dans ordi 2 (en commançant par la RAM, la CG, etc...).
Or en voulant démarrer l'ordi 2 sans même avoir touché à quoi que ce soit (pour consulter mails etc...), pas de bip et juste les ventilos qui tournent avec l'ordi 2 !!!!!!
Du coup je demande à la personne de me prêter les périphériques de bases (écran, clavier, souris, cordon alim) qui étaient sur l'ordi 2, en branchant l'ordi à un autre endroit, mais rien n'y fait.
Pour le coup je démonte la RAM de ordi 2 et quand j'allume pas de BIP pour signaler l'absence de RAM !!!!!

Bien évidement j'ai regardé partout sur internet et y'a tellement de causes possible pour l'un comme pour l'autre (alim, bios, RAM, CM, etc...), que maintenant il m'est impossible de tester quoi que ce soit vu que je n'ai plus d'ordi fonctionnel pour tester les divers composant.
Et vu l'ancienneté, ça vaut pas le coup d'acheter des pièces au petit bonheur la chance pour tester, ni d'aller voir un dépanneur qui va essayer de me vendre plein de trucs.

-----

Si quelqu'un à un test à me proposer pour ces ordi pour voir s'ils sont vraiment morts, je suis preneur.
Mais j'ai peu d'espoir. Pour l'instant je considère que j'ai 2 CM mortes.

-----

Cependant ma question principale est tout autre.
C'est vraiment possible que deux ordi lâchent comme ça en suivant par hasard ?
Se peut il que l'un de mes périphériques (écran, clavier, souris, enceintes, multiprise, cordon d'alim, connexion ethernet, meuble métallique pour ordi) puisse être la cause du "décès" des ordi 1 et 2 ? (vu que c'est les seules choses qu'ils ont eu en commun à part mon DD de l'ordi 1 qui est passé dans l'ordi 2)
Car si je viens à acheter une nouvelle tour, ça me ferait chier de la griller avec un périphérique défectueux.
Mais si je peux faire l'économie d'un écran (vu que celui-ci est plus récent, l'autre ayant rendu l'âme) ou autre périphérique c'est mieux vu que l'achat d'un ordinateur n'était pas du tout d'actualité...
Je précise que l'écran est plus récent (je dirais environ 5 ans), la souris est plus recente (c'est une sans fil branché avec rallonge usb pour le récepteur), le clavier est celui d'origine vendu avec la tour, idem pour le cordon d'alim, idem pour les enceintes.

Merci par avance pour vos réponses.

Message [Réglé] Cherche programme Windows Live Mail pour Vista
Mon ancien DD était en train de mourir donc je l'avais remplacé par un neuf et pour ne pas avoir a tout réinstaller, j'avais fait un clonage de l'ancien DD sur le neuf. Il y a eu des erreurs de lecture pendant le clonage et des erreurs ont fini par apparaitre...
J'ai donc fait une réinstallation d'usine avec les DVD de restaurations et je me retrouve avec une cofing de 2006...
J'avais pris soins de sauvegarder mes données y compris mes mails que j'avais conservé dans Windows Live Mail. Sauf que comme je ne pensais absolument pas que ces abrutis de chez Microsoft ne laisserai pas de lien disponible pour les logiciels "Essential" pour Vista, j'ai exporté mes mails au format WLM... mais les seuls liens que je trouve pour WLM sont ceux de la version 2012 compatible 7, 8, 10 etc... plus de téléchargement pour la version Vista...
En cherchant sur Google pendant 2 jours, j'ai fini par trouvé un fichier d'installation mais c'est pour une version allemande...

Donc j'ai besoin d'aide. Si par hasard quelqu'un a conservé le fichier EXE pour l'install de la version 2011 compatible vista ou si quelqu'un sait où je peux trouver le bon fichier, ou bien si quelqu'un sait comment passer une version allemande en français avec un fichier de traduction ou truc du genre. Sinon, au pire un logiciel compatible Vista pouvant me permettre de récupérer les mails pour que je puisse me les réenvoyer sur mon adresse mail et les conserver sur l'interface web de ma boite mail.

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Message [Cloturé] Imprimante Epson CX6600 n'imprime plus le noir
Bonjour,

Depuis un certains temps mon Imprimante Epson Stylus CX6600 avait du mal à imprimer le noir. J'étais obligé de mettre la qualité d'impression au max pour que le noir soit suffisamment présent à l'impression.
J'ai fini par acheter un kit de nettoyage pour tête et buses d'imprimante et le noir sortait un peu mieux après nettoyage des buses. Mais le problème a fini par revenir.
J'utilise des cartouches compatible mais pas originale donc je sais qu'a terme l'encre de moins bonne qualité peut sécher et boucher la buse ou la tête d'impression.
Mon modèle d'imprimante ne permet pas un démontage intégral de la tête mais j'ai fini par la démonter et la laisser toute une nuit tremper dans un verre (calé dans l'imprimante) dans le reste de produit diluant que j'avais. J'ai ensuite utilisé de l'eau déminéralisé pour faire passer du liquide par chaque buse jusqu'à ce que le liquide qui sort de la tête soit clair. A laide de la seringue du kit j'ai projeté de l'eau déminéralisé sur la moindre tache d'encre qui restait sur la tête afin d'avoir une tête d'impression parfaitement nettoyé. J'ai ensuite remonté la tête dans l'imprimante et j'ai remis les cartouches et fait plusieurs cycles de nettoyage.
Les couleurs fonctionnent mais le noir ne sort plus du tout... J'ai pourtant bien fait attention de ne pas envoyer de l'air dans les buses.
1 : pensez vous que la panne peut provenir d'ailleurs ? (pas la cartouche car le problème est présent depuis plusieurs cartouches noir)
2 : puis-je insérer la seringue du kit de nettoyage dans l'orifice de ma cartouche noir pour prélever de l'encre et remplir la tête afin de la réamorcer comme une pompe ? (sans flinguer ma cartouche au passage)

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Message Bande passante "limitée" ?
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, ma connexion internet était lente. J'ai fini par contacter mon fournisseur (SFR) et j'ai récupéré mon débit de synchro (box) original. Mais du coup, un autre problème a été mis en lumière :
Ma ligne peut supporter un peu plus de 5 Mbps.
Avant d'avoir des problèmes, mon débit de synchro était d'environ 4.5 Mbps de façon régulière. Lorsque j'effectuais des test de bande passante, j'avais quasi 100% du débit en bande passante, entre 4.3 et 4.4 Mbps.
Maintenant, j'ai récupérer un débit de synchro de 4.2 Mbps mais je suis obligé de modifier le taux de filtrage de la ligne à la baisse pour augmenter ce débit au maximum car lorsque j'effectue un test de bande passante, j'obtiens systématiquement 1 Mbps de moins que le débit quel qu'il soit. Actuellement j'ai 4.8 Mbps de débit et une bande passante de 3.8 Mbps. Mon débit ayant été récupéré en plusieurs fois par SFR, j'ai pendant quelques jour eu seulement 3.8 Mbps de débit et quand je faisait un test de bande passante, j'avais 2.8 Mbps...
Ce qui me laisse penser que la bande passante est "limitée" c'est que lors du test, la courbe monte et dépasse la valeur "plafond" pour quasiment atteindre la valeur de débit et puis elle retombe est se maintient à 1 Mbps de moins que le débit à plus ou moin 100 Kbps. La valeur max de la bande passante n'est pas toujours la même, parfois on arrive quasiment au max du débit et parfois le pic est à 500 Kbps en moins du débit.

J'ai lu sur internet qu'il est normal d'avoir une bande passante plus faible que le débit de synchro affiché dans la box mais vu qu'avant j'avais quasiment 100% pourquoi ne pourrais-je plus avoir le même rendement ?

J'ai aussi lu qu'il y a plusieurs année, des utilisateur voyaient leur débit internet diminué à 1 Mbps après 20h-21h alors que les services comme la télé ou la vod fonctionnaient encore très bien. Ce qui me laisse pensé qu'il est possible de réservé une partie de la bande passante pour les divers services (tel, net, télé, etc...).

J'ai bien évidemment demandé à mon interlocutrice du service technique mais après plusieurs minutes de recherche, elle n'a pas trouvé d'information supposant qu'une telle limitation ou réserve de bande passante soit possible dans les réglages auxquels elle a accès.

Je précise que j'ai une NB6 (SFR m'a changé ma box au cas ou elle serait responsable d'une partie de la perte de débit car j'avais une NB4 d'environ 10 ans) mais que ce problème de "limite" était aussi présent avec la NB4.
Je peux bénéficier de l'offre TV avec mon abonnement mais je ne l'ai pas prise. Je n'ai que le téléphone et internet.
Je suis en zone dégroupé mais pas en dégroupage total.
Le phénomène de "limite" est également présent quel que soit le périphérique utilisé : ordi fixe en ethernet ou ordi portable en wifi.

Si quelqu'un sait d'où peut provenir ce phénomène, ça pourrait aider surement d'autres personnes que j'ai croisées sur le forum SFR.
Merci par avance de votre aide.

Message Portable qui prend l'eau, comment déterminé la panne ?
Ma soeur à un portable et une projection d'eau à peine plus grosse qu'une goute est tombé sur l'avant gauche de l'ordi (en marche) et avant de pouvoir essuyer, une petit goutte a du passer entre le bord due la partie clavier et le panneau avant avec le pad tactile et l'ori s'est éteint (pour toujours...).
Le portable ne s'allume plus et il n''y a aucun voyant qui s'allume quand on branche le chargeur.

Je voudrais savoir quelles démarches je peux faire pour trouver quel(s) composant(s) est (sont) mort(s).
Etant donné qu'il ne s'allume plus ça peut être l'alimentation ou la carte mère. Si ces deux composants fonctionnaient encore le pc s'allumerait et ferais une séquence de bip pour indiquer un composant défectueux. J'aimerais donc avoir des petites solutions qui mer permettent de diagnostiquer l'ordi.

Merci.

PS : j'ai inversé les lettres du mot "eau" dans le titre et je sais pas comment le corriger, même si je pense que c'est pas très grave.

Message [Résolu] Problème bizarre pilotes et catalyst control center
Bonjour,

J'ai un amis qui a un SAMSUNG NP305V5A-S02FR avec win7 64 bit et un système graphique cross-fire avec les cartes AMD Radeon HD 6470M et HD 6620G.

Après une mise à jour de Firefox datant de septembre/octobre, ce dernier dysfonctionnait en affichant toutes les pages ouvertes en blanc d'un seul coup. En regardant sur internet, j'ai vu que parfois les pilotes graphiques sont trop anciens pour certaines fonctions utilisées pour l'optimisation graphique des navigateurs (les pilotes du pc dataient de mai 2011...).
N'étant pas habitué à faire des MAJ sur un pc portable, mon premier réflexe a été de récupérer les derniers pilotes disponible sur le site de AMD/ATI (datant de fin 2014 donc très récents - je précise qu'il s'agissait bien de pilotes certifiés et pas d'une version béta).

Après installation, le problème de firefox été résolu et, à part un temps de chargement d'ouverture de session windows un peu plus long que d'habitude, tout fonctionnait parfaitement. Sauf qu'après 2-3 jours, mon amis me dit qu'il a eu un écran bleu... pas bon. Idem 2-3 jours plus tard... le problème venant du fichier atikmpag.sys, le constat était simple, problème avec les nouveaux pilotes.
J'ai donc désinstaller entièrement les logiciels AMD/ATI et pilotes installés avant de réinstaller des pilotes récupérer directement sur le site de samsung correspondant à mon modèle de pc (datant de fin 2011). Entre temps, une nouvelle version de Firefox était sorti ce qui aurait surement réglé le problème initial sans devoir mettre à jour ces maudits pilotes...

Du coup, plus de problème avec Firefox ni d'écran bleu mais un nouveau problème : Catalyst Control Center : Host application a cessé de fonctionner... de plus, certaines applications refusent de se lancer comme le plugin Flash dans Firefox... ou l'Apperçu d'image windows... en gros la plus-part des applications configurées avec le cross-fire... sauf que certains jeux flash fonctionnent quelques minutes avant que le plugin plante alors que les vidéos Youtube ne fonctionnent jamais, le plugin Flash est planté dès le chargement de la vidéo... Le mieux c'est que ces problèmes disparaissent quand je désactive les cartes graphiques et que je suis en affichage basique (1024x768 max...) donc le problème vient bien des composants logiciel AMD/ATI.

Après avoir chercher une solution sur internet, je trouve qu'il faut mettre à jour les pilotes (c'est fait puisqu'il n'existe aucun pilotes compatibles autres que ceux de fin 2011)... ou alors qu'il faut mettre le dossier AppData du dossier utilisateur en non-caché... ce qui est à mon sens est sans effet mais je test quand même... évidement aucun résultat... J'ai bien évidemment essayer de désinstaller les pilotes et effectuer un nettoyage complet des programmes et registre avec CCleaner avant ré-installation, rien y fait... J'ai fini par remettre les pilotes d'origine mais toujours impossible d'accéder au CCC.

Etant donné la solution du dossier AppData, je me suis dit que le problème pouvait venir des droits utilisateurs affectés au programme AMD/ATI et j'ai donc essayé de démarrer le Catalyst Control Center en mode administrateur... miracle ! Ce dernier fonctionne et je peux accéder aux réglages des cartes graphiques. Par contre, je suis obligé de le démarrer en mode admin a chaque fois donc j'ai activé l'option dans les propriété du fichier CCC.exe.
Firefox étant le seul programme récent disponible dans la liste (car je ne sais pas où sont listés l'ensemble des programmes configurés en cross-fire...), je le configure en mode "performance" (qui utilise la carte la plus puissante) au lieu du mode "économie" (qui utilise la moins puissante). Firefox démarre sans problème quel que soit le mode choisi... et les autres programmes tel que Flash ou Apperçu de photos ne fonctionnent toujours pas... Et pour l'instant j'en suis resté là. Il semble donc que le problème ne soit pas simplement lié au passage d'une carte à l'autre...

Faut-il que j'essaie d'activer l'option "démarrer en admin" sur tous les EXE disponibles dans le dossier AMD/ATI pour voir si cela fait fonctionner les programmes récalcitrants ?
Quel peuvent être les fichiers ou dossiers auxquels CCC.exe et autres doivent pouvoir accéder en temps normal et qui pourraient nécessiter un accès en mode admin si un problème de réglage de droits d'accès est survenue ? Dans ce cas je donnerais un droit total à tous les utilisateurs sur ces dossiers et fichiers afin que tous les composants logiciel AMD/ATI puissent fonctionner.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider sinon je vais devoir passer une journée à formater et ré-installer l'ordi et j'ai pas trop envie... lol.

Merci par avance de vos réponses.

PS : j'aimerais éviter autant que possible les démarches du genre installer des logiciels pour diagnostiquer et poster le rapport car je ne dispose pas de l'ordi quand je veux. Si c'est vraiment nécessaire je le ferais mais si il y a d'autres solutions a tester avant, je préfèrerais.

Message Formatage bas niveau HDD externe usb
Bonjour,

J'ai un disque dur externe branché en usb qui fait des petits "blips" ou "clics" à certains endroits bien précis du disque dur.
Après analyse, il y avait des secteurs défectueux.
J'ai utilisé HDD Low Level Format pour le formater et l'analyse windows ne trouve plus de secteurs défectueux.
Or, lors du formatage en NTFS, les "blips" étaient toujours présents...
Le formatage effectué par HDD LLF est en fait un remplissage de zéro...
Ce que je veux faire c'est un vrai formatage de bas niveau comme en sortie d'usine. De préférence, je voudrais pouvoir le faire sous windows avec reconnaissance du disque en usb et ne pas devoir brancher mon disque dans une tour et booter un programme sous dos.

Le disque présent dans mon boitier externe est un Seagate Barracuda 7200.8 de 250Go.

Y a t'il un logiciel qui me permette de faire un vrai formatage bas niveau pour mon disque dur ?

PS : j'ai un ami dont le disque dur externe multimedia fait un bruit similaire à une tête de lecture de CD/DVD (de façon répétitive), ce qui a pour effet de bloqué la lecture des films. Est-ce un problème que le formatage de bas niveau peut résoudre ?

Merci par avance pour vos réponses.

Message Demande d'aide de désinfection
Bonjour,

Ma soeur vient rarement en vacances à la maison et généralement j'en profite pour vérifier son ordi portable (nettoyage des fichiers temp, etc...).
Sauf que cette fois ci, elle avait une version d'essai d'AVG qui était en fin de droit et du coup l'ordi est resté sans antivirus actif pendant plusieurs mois.

Son ordi est un Sony VAIO qui, lors des premières utilisations, était extrêmement silencieux et ne chauffait quasiment pas.
Or maintenant, le ventilo de l'ordi tourne bien plus et tente parfois même des records de tours/minutes, et l'ordi chauffe beaucoup. Il est aussi parfois lent voir très lent.
J'ai néttoyé l'ordi avec ccleaner et adwcleaner. J'ai déjà fais un léger scan avec AVG après l'avoir mis à jour (fichiers système et programmes uniquement), j'ai également fais un scan complet avec Malwaresbytes Anti-malware, je n'ai rien trouvé.
Par contre, avec hijickthis, il y a plein d'entrées de svchost repérées comme non conformes... mais j'ai vu que ce dernier est plutôt dépassé et en cherchant un peu plus, je vous ai trouvé.

J'ai donc fais mon analyse avec OTL en espérant que vous pourrez m'aider à nettoyer l'ordi.
Merci par avance.

OTL.txt :
Extra.txt :


Je précise que l'ordi tourne sous Win7 et qu'il n'y a pas de cd de restauration.



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron