Il y a actuellement 143 visiteurs
Samedi 04 Mai 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

atthi

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
atthi
Groupes:

Contacter atthi

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
20 Juil 2015 09:51
Dernière visite:
02 Oct 2015 19:55
Messages:
1 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Conseils pour acheter votre matériel informatique
(1 Message / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Problème lors de l'achat d'un Asus m52ad-XTREME
(1 Message / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Le matériel informatique de atthi

Catégorie Marque Produit

Les derniers messages de atthi

Message Problème lors de l'achat d'un Asus m52ad-XTREME
Bonjour,

Je fais le tour des forums pour prévenir de la petite mésaventure arrivée récemment à mon colloc (désolé si hs, n'hésitez pas à supprimer, mais je me disais que ça pourrait servir à d'autres).

Historique : il y a 3 semaines, achat par internet sur un revendeur tier d'un asus m52ad-XTREME. Livraison expresse en 2 jours. A réception, le pc ne fonctionne pas.
Diagnostic : Aucun périphérique de démarrage détecté, le pc ne boot pas et lance le bios. Dans le bios, aucun périphérique de stockage détecté. Le pc boot sur cd et sur clé usb, mais aucun disque dur détecté. Trois sources envisagées : la carte-mère déconne, le DD est mort, ou le branchement est raté.

Un tour sur les forums et sites divers, deux messages retiennent notre attention : un utilisateur signale un câble non branché lors de la livraison ; un autre signale un DD qui a lâché (diagnostic par le SAV ASUS) au bout de 3 mois.

Solution choisie : plutôt que faire sauter la garantie avec le risque que le DD soit mort, on renvoi en SAV.
Deux semaines pour que le pc leur revienne, qu'ils le diagnostiquent, nous en renvoi un neuf (ça paraît long, mais avec le pont du 14 juillet, je trouve qu'ils ont été plutôt rapides au final).

Deuxième réception : même problème. Exactement. Le pc n'est apparemment pas le même (traces de colles). Après inspection de près à la lampe torche à travers les trous d'aération, on a l'impression de voir un câble débranché.

Deuxième solution : on en a marre, on arrache l'étiquette de garantie, on ouvre, et là miracle, le câble d'alimentation du DD qui n'est pas branché (même pas mal branché, pas branché du tout).

Finalement, beaucoup de temps perdu (on avait prévu de faire sauter la garantie pour brancher un SSD de toute manière) pour rien, mais le pc fonctionne.

Analyse de premier niveau : les monteurs de chez ASUS sont des branquignoles.

Analyse de deuxième niveau : débrancher un câble de DD sur un pc orienté gamers, c'est une sacré bonne idée pour éviter les retours en SAV. La majorité des gamers auront, comme nous, envie d'ouvrir pour rebrancher. Et donc se passer de garantie, dès réception du PC...

En espérant ne pas polluer, le pc en lui-même c'est du bon matos et il tourne bien. Bonne journée à tous !


Juste pour signaler, réception il y a deux semaines d'un asus M52AD-XTREME, aucun périphérique de démarrage détecté. Retour en garantie, 15 jours d'attente puis réception d'un nouveau PC. Même problème.
Coup de ras-le-bol, démontage du pc (bye la garantie), le câble d'alimentation du disque dur n'était pas branché. Comme plusieurs sites l'avaient signalé.

Conclusion : soit l'équipe de monteur d'asus sont les pires branquignoles que je connaisse, soit ils évitent de brancher les câbles sur les gammes pour gamers, se doutant qu'on va l'ouvrir pour réparer un problème aussi simple, et s'éviter quelques retours en garantie...

Avis aux bricoleurs.



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron