Il y a actuellement 289 visiteurs
Mardi 29 Septembre 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Ducsachor

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
Ducsachor
Groupes:

Contacter Ducsachor

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
08 Oct 2016 13:21
Dernière visite:
15 Nov 2016 16:56
Messages:
7 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum ADSL, VDSL, Internet, Communication & Réseaux
(7 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Problème connexion CPL
(7 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Le matériel informatique de Ducsachor

Catégorie Marque Produit

Les derniers messages de Ducsachor

Message Problème connexion CPL
Bonjour à vous,
depuis quelques jours, je n'ai plus aucune connexion internet via mes prises CPL.

J'expose ma situation:
J'ai emménagé en début d'année et mes propriétaires (qui habitent juste en dessous de chez moi) me partagent leur box numéricable. J'ai l'accès en Wifi (ce qui me permet de vous écrire via mon téléphone) mais mon pc fixe n'ayant pas de carte Wifi, j'ai installé deux adaptateurs CPL D-Link que j'avais acheté avant de déménager et qui fonctionnaient parfaitement jusqu'alors. Ca a fonctionné très bien pendant deux semaines mais là, la connexion ne fonctionne plus depuis deux semaines.

Ce que je peux observer de la situation actuelle:
-Au niveau de l'adaptateur: le voyant d'alimentation est allumé en vert, ainsi que celui indiquant la connexion à mon ordinateur. En revanche, le voyant avec la petite maison (qui doit représenter la connexion à la box), est éteint.
J'ai essayé de la débrancher/rebrancher, de me connecter via une autre prise: rien ne fonctionne. J'en profite pour préciser que je suis bien directement branché à une prise murale.

- Au niveau de l'ordinateur: il reconnait une connexion mais elle est dite "limitée". Lorsque je vais dans le centre de réseau, il me dit que le réseau n'est pas identifié. De plus, le réseau est en public (bien que je l'ai repassé plusieurs fois en privé, à chaque redémarrage, c'est à nouveau en public). Quand je clique sur "Connexion au réseau local", je vois qu'il n'y a pas d'accès réseau en ipv4, ni en ipv6. Le diagnostique automatique me renvoie bien sûr qu'il n'y a aucun problème.

Je rajoute que je suis sous windows 10 (si ça peut servir)

Voilà, je pense avoir fait le tour de la situation. J'ai bien sûr cherché une solution sur pas mal de forum, essayé un paquet de manip', de commandes et je me tourne vers vous car rien de tout cela n'a fonctionné.

Dites moi si vous avez besoin de plus d'information.

Je vous remercie d'avance :D



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.