Il y a actuellement 97 visiteurs
Lundi 17 Mai 2021
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

gifan

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
gifan
Groupes:

Contacter gifan

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
12 Avr 2021 18:42
Dernière visite:
13 Avr 2021 10:03
Messages:
2 (0.00% de tous les messages / 0.06 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Windows 10, 8, 7, Vista, XP...
(2 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Ordi bloqué sur "préparation de la réparation automatique
(2 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Le matériel informatique de gifan

Catégorie Marque Produit
PC Portable HP Envy 15 notbook nor42ea#abf

Les derniers messages de gifan

Message Ordi bloqué sur "préparation de la réparation automatique
Bonjour,
Mon ordi HP Envy Notebook 15 sous windows 10 s'est bloqué au démarrage sur page écran HP en "préparation de la réparation automatique". J'ai laissé tourner... mais ça tourne des heures (j'ai essayé 26h) en vain. Puis j'ai essayé un "démarrage à froid" sans plus de succès. J'ai donc éteint et tenté d'accéder à l'interface de restauration de windows 10 (touche F11 sur mon PC) mais il n'y accède pas et retourne sur sa "préparation de la réparation".
J'ai réalisé l'autotest du disque dur auquel j'ai accès (c'est bien la seule chose d'ailleurs). Il me met un message d'échec, mais je n'ai pas moyen d'accéder à l'invit de commande pour tenter de le réparer.
J'ai donc branché une clé bootable de Windows 10 (essayée sur tous les ports USB et essayé de la créer avec windows media creation tool, puis avec rufus... sur plusieurs clés différentes)... il n'y accède pas... la seule différence c'est qu'au lieu de la page "préparation de la réparation" il reste à mouliner sur l'écran HP. (je précise que mon bios est bien réglé pour booter en USB prioritaire.)
Serait-ce le disque dur qui serait définitivement HS (il donnait ces dernier temps des signes faiblesse: lenteur/blocages)... (si c'est le cas je le change pour un SSD) mais dans ce cas comment expliquer que la clé USB ne démarre pas non plus? Je ne voudrais pas investir dans un nouveau DD pour rien... Là je pensais sortir le DD et le monter sur boitier externe pour essayer de l'analyser voir réparer sur un autre PC... mais pfffffffff ce satané portable HP est une calamité à démonter donc si je le fait c'est avec espoir que le DD soit la seule raison du problème.
Donc en plus de savoir si quelqu'un a une solution miracle ma grande question est: Est-ce que l'ordi peux ne pas démarrer en USB à cause d'un seul DD défectueux??? Ou bien est-ce que c'est le signe d'autres pb?
Auriez vous de nouvelles pistes??? Merci merci bonne soirée



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.