Il y a actuellement 151 visiteurs
Mardi 16 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Réception module fibre optique Freebox via UPS [Résolu]

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Réception module fibre optique Freebox via UPS [Résolu]

Message le 29 Mai 2012 19:59

Salut à tous,

Alors celle là, si quelqu'un peut me l'expliquer... Je sais que Free sont fort, mais là...

J'ai un abonnement Freebox Revolution, tout ce qu'il y a de plus standard, tout fonctionne bien, no souci... Il y a quelques jours, je reçois un texto sur mon mobile selon quoi "Mon colis Freebox sera délivré Lundi ou Mardi entre 9h et 18h" (merci pour la précision au passage). Sur le coup, j'étais au boulot, le texto m'intrigue, car je n'ai rien commandé, mais j'avoue l'avoir complètement oublié ensuite.

En rentrant aujourd'hui, je trouve dans ma boite au lettres une jolie enveloppe toute fine, avec un module fibre optique, et un câble fibre. Très bien, merci beaucoup, mais pourquoi m'avoir envoyé ça ? Je n'ai rien commandé, ça j'en suis sur. Je ne sais même pas si mon immeuble est connecté à la fibre. Existe il un moyen de le savoir ?

Dernière chose, comment utiliser leur foutu câble ? Il y a le module qui se branche dans la freebox, mais je n'ai pas de second module pour le brancher ou que ce soit... J'ai pas trouvé d'info probante sur le site de Free, ni sur Google.

Si quelqu'un avait l'amabilité de m’éclairer, ça serait vraiment sympa ;)

Bonne soirée à tous et toutes.
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 


Re: Réception module fibre optique Freebox via UPS

Message le 30 Mai 2012 12:58

Il te suffit d'appeler le 0811923676
pcinf0m
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 30 Mai 2012 12:54
 

Re: Réception module fibre optique Freebox via UPS

Message le 30 Mai 2012 14:38

Salut,

Merci pour ta réponse, le numéro est effectivement celui du service Fibre Optique de Free (vu ton message, c'était pas gagné)

Donc j'ai eu ma réponse : Mon immeuble a été relié, chaque palier a été équipé d'un boitier, ce qui a déclenché l'envoi du module fibre (z'auraient pu me prévenir), il ne reste plus qu'à installer une prise chez moi... Faut que je voie avec la proprio, mais je vais avoir la fibre rapidement, et gratuitement... :)
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Re: Réception module fibre optique Freebox via UPS [Résolu]

Message le 30 Mai 2012 14:40

Tssssss !
Y en a qui ont de la chance :)
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: Réception module fibre optique Freebox via UPS [Résolu]

Message le 30 Mai 2012 14:43

:P
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Re: Réception module fibre optique Freebox via UPS [Résolu]

Message le 30 Mai 2012 14:46

Tu me diras j'ai pas a me plaindre je suis câblé numéricable mais bon c'est pas la même :)
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: Réception module fibre optique Freebox via UPS

Message le 30 Mai 2012 15:53

H3bus a écrit:Salut,

Merci pour ta réponse, le numéro est effectivement celui du service Fibre Optique de Free (vu ton message, c'était pas gagné)

Donc j'ai eu ma réponse : Mon immeuble a été relié, chaque palier a été équipé d'un boitier, ce qui a déclenché l'envoi du module fibre (z'auraient pu me prévenir), il ne reste plus qu'à installer une prise chez moi... Faut que je voie avec la proprio, mais je vais avoir la fibre rapidement, et gratuitement... :)

Tu croyais que c'était quel numéro ?C'est Cool ça.Tu peux épingler le sujet pour pouvoir aider d'autres personnes qui seront dans le cas similaire.
pcinf0m
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 30 Mai 2012 12:54
 

Re: Réception module fibre optique Freebox via UPS [Résolu]

Message le 30 Mai 2012 17:18

pcinf0m a écrit:Tu croyais que c'était quel numéro


Ben, vu que tu ne le précisais nulle part dans ton message, je ne savais pas justement...
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 



Sujets similaires

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 17

Message [Résolu] Impossible lancer Windows défender hors ligne WIN10
Salut à vous j'ai voulu lancer Windows Defender hors ligne et malgré plusieurs tentatives et démarrages, il ne se passe rien je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShellet voici le message Je précis ...
Réponses: 64

Message mot de pass [Résolu]
bonjour quand j'allume le pc il demande un mot de passe et option de connexion ..comment je peu supprimé ça pour que l'ordi s'allume sans cet option ...si y a moyen ça sera bien ps: installation Windows car j'ai remplacé mon DD par un SSD ce week-endmerci
Réponses: 23

Message [Résolu]Paramètrage de mon profil
Bonjour, Lorsque je veux ajouter une signature dans mon profil ==> Modifier la signature, la visualisation de celle-ci se fait bien mais lorsque je valide, rien apparait sous mes messages. Il y a t-il un temps de délai pour voir apparaitre ma signature en bas de mes messages (normalement cela do ...
Réponses: 4

Message [Résolu] Le fameux soucis du "voile blanc" sur un écran.
Bonjour/Bonsoir, je viens à vous aujourd'hui car j'ai acheter un écran LG 24M47VQ-P ( Je crois qu'il s'âgit la de la réph mais je ne suis pas sur ) et lorsque je le branche il fonctionne parfaitement cependant il y a une chose qui me dérange fortement c'est un voile blanc qui viens se mettre sur l'é ...
Réponses: 15

Message [résolu] (tout seul) traducteur google intrusif
Bonjour Dès que je navigue sur un site étranger, j'ai la traduction de google, je n'en veux pas, il y a moyen de s'en débarrasser ? Merciici :J'éditeOui déjà Je n'avais pas assez cherché, normalement, j'ai réussi :Comment désactiver le traducteur ?Activer ou désactiver la traductionSur votre ordin ...
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.