Il y a actuellement 250 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Redémarrage sous windows 98SE avec un écran bleu

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Redémarrage sous windows 98SE avec un écran bleu

Message le 05 Jan 2003 19:24

salut à tous,

Bon ce n'est pas un problème urgent mais si vous avez une solution ou une adresse de patch ca m'aiderai bien...

Donc quand je redémarre ( enfin quand j'essaie ), windows me met un bsd et je dois appuyer 36 fois sur une touche pour enfin redémarrer ...
Que dois-je faire ???

merci d'avance

fancameleon
fancameleo
 
 


Message le 05 Jan 2003 20:27

Si tu pouvais fournir quelques détails sur ta configuration, sur ta version de Windows, sur le message du bluescreenofdeath (notamment le nom du ou des fichiers qui posent problème).
Avatar de l'utilisateur
e-didier
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Nov 2002 10:14
Localisation: Périgord
 

Alors je répond...

Message le 09 Jan 2003 21:38

Salut,
Donc j'ai un P3 cadencé à 500 mhz 190 mo de mémoire vive, Windows 98SE et pis voilà.
Ensuite le message m'affiche une erreur dans le vxd et ca m'arrive tout les jours kan je redémarre mon pc (juste avant de s'éteindre il me le met).
Mais néanmoins il ne me met pas ce message kan je clique sur arreter et non sur redémarrer.
Voilà c tt...
salut
fancameleon :roll:
Avatar de l'utilisateur
fancameleon
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 107
Inscription: 05 Jan 2003 19:16
Localisation: Toulouse
 

Message le 10 Jan 2003 01:10

ben je sais pas trop quoi te conseiller.
tu peux installer le logiciel WIN ME VXD (marcheaussi sur 98 ) qui corrige les erreurs vxd telechargeable sur telecharger.com
sinon un logiciel qui peut bien cleaner ton pc WASHANDGO telecheargable sur le meme site.

Si tu as pleins d erreurs windows as tu déjà reinstaller windows par dessus et cleaner un peu la registry ?
SwatWarler
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 02 Jan 2003 20:38
 

Je vais essayer

Message le 16 Jan 2003 19:12

Me revoilà,
Donc je suis en train de telecharger ce WIN ME VXD.
Pour la réinstallation de windows (fo m'excuser) il y a un probleme pareil:
L'assistant d'installation me dit que des applications en cours m'empechent d'installer windows et il me propose de redémarrer mais après le redémarrage il n'y a tjs aucun changement.
+ de précisions:
Je suis avec Partition Magic donc mes deux disque de 20 et 40 giga sont découpés en 2 parties sur le 20 gigas:
le 20 gigas est divisés en 2 avec 2 système d'exploitation:
le 40 gigas sert simplement de disque de données
Mais (décidement) j'ai eu un problème avant que mon système ne foire:
le système précedent était comme ceci:
le 20 gigas divisé en 3 parties avec 2 système d'exploitation et une partie données
le 40 gigas divisé en 2 parties avec 1 système d'exploitation et une partie données.
Le système sur le 40 gigas a foiré et j'ai du m'instaurer un système d'exploitation sur le 20 gigas.Maintenant partition magic ne détecte plus les deux partitions du 40 gigas et dit qu'il est endommagé.
Par contre je le vois normalement à partir de l'explorateur windows mais il manque 5 gigas = l'ancien système d'exploitation.
Depuis tt plante et je ne peux pas faire grand chose...
Voilà je v essayer le soft proposé et pis espérer juskà nouvel ordre.

salut
fancameleon
Avatar de l'utilisateur
fancameleon
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 107
Inscription: 05 Jan 2003 19:16
Localisation: Toulouse
 

Je vais essayer

Message le 16 Jan 2003 19:12

Me revoilà,
Donc je suis en train de telecharger ce WIN ME VXD.
Pour la réinstallation de windows (fo m'excuser) il y a un probleme pareil:
L'assistant d'installation me dit que des applications en cours m'empechent d'installer windows et il me propose de redémarrer mais après le redémarrage il n'y a tjs aucun changement.
+ de précisions:
Je suis avec Partition Magic donc mes deux disque de 20 et 40 giga sont découpés en 2 parties sur le 20 gigas:
le 20 gigas est divisés en 2 avec 2 système d'exploitation:
le 40 gigas sert simplement de disque de données
Mais (décidement) j'ai eu un problème avant que mon système ne foire:
le système précedent était comme ceci:
le 20 gigas divisé en 3 parties avec 2 système d'exploitation et une partie données
le 40 gigas divisé en 2 parties avec 1 système d'exploitation et une partie données.
Le système sur le 40 gigas a foiré et j'ai du m'instaurer un système d'exploitation sur le 20 gigas.Maintenant partition magic ne détecte plus les deux partitions du 40 gigas et dit qu'il est endommagé.
Par contre je le vois normalement à partir de l'explorateur windows mais il manque 5 gigas = l'ancien système d'exploitation.
Depuis tt plante et je ne peux pas faire grand chose...
Voilà je v essayer le soft proposé et pis espérer juskà nouvel ordre.

salut
fancameleon
Avatar de l'utilisateur
fancameleon
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 107
Inscription: 05 Jan 2003 19:16
Localisation: Toulouse
 

slt

Message le 16 Jan 2003 23:43

est ce ke tu a des partition ntfs ??
Avatar de l'utilisateur
sebast777
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 363
Inscription: 15 Jan 2003 00:58
 

Ntfs ???

Message le 17 Jan 2003 22:01

Salut,
Alors attendez, c koi ntfs ????
merci
fancameleon
Avatar de l'utilisateur
fancameleon
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 107
Inscription: 05 Jan 2003 19:16
Localisation: Toulouse
 

Ca marche tjs pas

Message le 18 Jan 2003 10:34

Salut,
Bon g telechargé win me vxd mais sans résultat à part entière.
Donc je reste tjs coincé dns le même problème, voilà c tt.
merci
fancameleon
Avatar de l'utilisateur
fancameleon
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 107
Inscription: 05 Jan 2003 19:16
Localisation: Toulouse
 

Message le 18 Jan 2003 15:16

De toute façon, si ton installation ne va pas jusqu'au bout, c'est que tu as déjà un problème. Est- ce que tu démarres sur la disquette ou sur le CD pour la lancer ?
Tu dis que tu as plusieurs systèmes d'exploitation. Lesquels ? Est-ce que tu as le problème avec tous ? Dans quel ordre sont-ils installés et comment choisis-tu au démarrage ?
(J'avoue que ton installation me paraît un peu complexe, mais tu dois avoir tes raisons)
Pour le disque de 40 Go, si tu as Partition Magic, tu peux supprimer et recréer les partitions.
Avatar de l'utilisateur
e-didier
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Nov 2002 10:14
Localisation: Périgord
 

Réponse

Message le 19 Jan 2003 14:31

salut,
Alors je lance l'installation à partir du cd et déjà sous windows.Avec la disquette, l'installation ne veut installer que sur le premier système et non sur le défaillant.
Ensuite je n'ai qu'un type de système d'exploitation (windows) et je dispose de deux partitions le comprenant.D'ailleur mon pc (ou plutot ma carte mère) ne supporte pas linux ni unix.G aussi oublié de dire ke g installé une carte ide sur mon pc et certain de mes périphériques nefonctionnent pas entièrement:
1 graveur connecté sur le premier bus de la carte ide fonctionne
1 lecteur dvd connecté sur le deuxième bus de la carte ide fonctionne
1 autre gravuer connecté directement sur la carte mère ne fonctionne pas.
G donc en projet de racheter une carte mère mais cela reste limité dans mes moyens.Donc je préfère resoudre ceci sans les moindres frais.
Au démarrage boot magic me propose de choisir entre deux partitions sur mon disque de 20 go.C'est le premier qui est défaillant.Si mon installation est complexe c surtt ke je n'ai pas le choix....et surtt ne pas perdre mes données.
voilà
fancameleon
Avatar de l'utilisateur
fancameleon
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 107
Inscription: 05 Jan 2003 19:16
Localisation: Toulouse
 



Sujets similaires

Message Téléchargement Windows 11
Bonjour,Je vous mets le lien de téléchargement officiel de Windows 11:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11Bonne journée.
Réponses: 45

Message Ecran noir et bruit ventilo après choc
Hello.Petite question, parfois lorsqu'il y a un choc sur le support où mon PC est posé (et non directement sur le PC) j'ai mes 2 écrans qui devienne noirs et le ventilo qui s'emballe. Je n'ai rien trouvé d'autre que couper direct avec le bouton d'alim ou débrancher/rebranche, les écran ne semblent p ...
Réponses: 7

Message [Réglé] ecran de verrouillage Windows 11 disparition widgets
Salut les experts du forum, Voilà, ce n'est pas un problème gênant, mais depuis sans doute, je pense, la dernière mise à jour sur Windows 11 Professionnel, mes widgets que j'appréciais sur l'écran de déverrouillage sont absents, plus rien, j'ai l'icône widgets qui fonctionne parfaitement sur ma ba ...
Réponses: 3

Message Problème avec l'ajout à l'écran d'accueil
Bonjour,actuellement j'ai un souci avec la "mise en favori" d'un lien vers un forum que je fréquente souvent. J'avais déjà mis le raccourci sur la première page de l'écran d'accueil et ça fonctionnait bien. Mais depuis quelques temps, quand je clique, il ne se passe plus rien. J'ai remarqu ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Comment installer Linux sur Windows avec WSL
Bonjour Bidulmaniacs,bidulmaniacs a écrit:Re heraclesbref en resumer j'ai beau apres tout cela taper en ligne de commande wsl cela ne fonctionne pas bonne soirée................. Vu la longueur des réponses des commandes, il était inutile de les recopier ici (Tu aurais éventuellement pu utiliser l ...
Réponses: 19

Message réinstallation Windows 11 familial à Windows 11 professionne
Salut bidulmaniacs Ton lien vers le tuto du Crabe me renvoie sur : "installer les outils ADB et Fastboot dans Windows."Je ne crois pas que ça corresponde à ton projet du moment . À titre d'exemple voici un autre tuto, mais je te recommande d'attendre l'aide de Chiva, heracles,routman ou au ...
Réponses: 15

Message [Réglé] Se débarasser de Windows 7 avec Google Workspace.
Salut C'est arrivé Dimanche 15, avec les élections ! Tu ouvres Gmail et hop ! nawak !Pas du tout content, le Pac, d'autant que le Renard Allumé est tenu scrupuleusement à jour ... Je clique sur "En savoir plus" et j'essaie tous les navigateurs avec le même résultat. ? et devinez ? ...
Réponses: 10


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.