Il y a actuellement 200 visiteurs
Jeudi 28 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[résolu]Clavier ne fonctionnant pas

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

[résolu]Clavier ne fonctionnant pas

Message le 17 Fév 2017 20:13

Bonjour à tous, j'ai recemment fait l'acquistion d'un pack clavier/souris filaire (clavier roccat isku fx et souris roccat kova)
Alors voilà; quand je suis arrivé chez moi, j'ai branché mon clavier et la souris, tout fonctionnait bien, je pouvais les utiliser, meme sans drivers
Puis je suis allé, comme indiqué sur la "notice" sur le site de roccat afin de telecharger les pilotes et le logiciel pour le retro eclairage
Pendant ce temps, certains drivers ont commencé à s'installer depuis windows update, mais j'ai malencontreusement débranché mon clavier
À partir de ce moment là, mon clavier, et seulement mon clavier s'est éteint (le retroeclairage bleu clignotant disponible de base s'est eteint), et je ne pouvais plus ecrire sur ce dernier, je tiens à preciser que la souris marchait et marche toujours
Je suis donc allé dans mon panneau de configuration (je suis sous windows 7 64bit), windows update, et j'ai lancé la recherche de mises à jour, en esperant que si je retelecharge les drivers qui s'installaient lorsque j'ai debranché min clavier, celà marcherait: aucun driver pour mon clavier n'etait disponible.
Pendant près de 6h, j'ai supprimé, retelechargé les drivers de mon clavier, du site de roccat premierement, puis d'autres sites, rien ne marchait
Je me suis ensuite dit qu'une restauration de systeme serait utile, cependant, je n'avais faut aucune sauvegarde windows depuis que j'ai acquis mon pc (il est plutôt recent), et ne pouvait pas "remonter" au moment où mon clavier marchait car j'avais fait trop de choses depuis
Je suis ensuite allé dans mon gestionnaire de peripherique, où je constate que j'ai trois fois le meme clavier (meme nom, memes drivers, que je ne peux pas supprimer, meme avec des logiciels). Je pense donc qu'il s'agit d'un conflit de drivers, mais j'avouerai ne pas savoir regler ca
Je tiens à preciser que tous mes ports usb fonctionnent, et que mon pc est "propre", je l'ai nettoyé entierement la semaine derniere.
Merci d'avance pour votre aide
Jean Del
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 17 Fév 2017 20:09
 


Re: Clavier ne fonctionnant pas

Message le 17 Fév 2017 21:42

Bonsoir ,
As tu essayé de les désinstaller en mode sans échec ?
Sur ton menu Démarrer tu cliques sur arrêter puis ensuite tout en appuyant sur la touche F8 et la touche Maj de ton clavier tu cliques sur redémarrer , tu arriveras sur les paramètres de démarrage , tu sélectionnes le mode sans échec , tu supprimes tout tes pilotes du clavier et tu recommences ton installation à zéro .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16602
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Clavier ne fonctionnant pas

Message le 17 Fév 2017 23:50

Merci beaucoup pour vos conseils
Cependant, j'ai une clé wi fi externe, foncrionnant avec un logiciel inaccessible en mode sans echec, je ne suis donc pas connecté en mode sans echec, ce qui fait que je peux desinstaller les drivers mais pas les réinstaller...
Jean Del
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 17 Fév 2017 20:09
 

Re: Clavier ne fonctionnant pas

Message le 18 Fév 2017 08:59

Bonjour ,
Rien de plus simple , tu télécharges ton pilote sur une clé usb avant la désinstallation , tu désinstalles tu mets ta clé et tu réinstalles .
Moi j'ai toujours deux trois " outils " sur une clé quand on me demande de venir voir un appareil en panne.Surtout des trucs de désinfection , mais on peut également remettre des pilotes en utilisant DriversCloud en détection Hors ligne c'est làsur une clé c'est pratique quand justement il n'y a pas de connexion internet .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16602
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Clavier ne fonctionnant pas

Message le 18 Fév 2017 16:07

Merci beaucoup pour votre aide, mon clavier marche à present, apres plus d'une semaine à galerer. Merci infinimment, je vias de ce pas mettre ce sujet en resolu
Merci encore
Jean Del
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 17 Fév 2017 20:09
 



Sujets similaires

Message Écran noir + aucune led d'allumée sur souris ou clavier
Bonjour et désolé si il peut m'arriver d'être impulsif, je le fait pas forcément exprès...Pour m'expliquer, ce matin mon ordinateur fonctionnait encore normalement, je suis allé sur internet, et à un moment mon écran s'est comme éteint pendant moins d'une 1sec,1h après, je l'éteint, je part, je vais ...
Réponses: 5

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 13

Message [Résolu] Impossible lancer Windows défender hors ligne WIN10
Salut à vous j'ai voulu lancer Windows Defender hors ligne et malgré plusieurs tentatives et démarrages, il ne se passe rien je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShellet voici le message Je précis ...
Réponses: 64

Message mot de pass [Résolu]
bonjour quand j'allume le pc il demande un mot de passe et option de connexion ..comment je peu supprimé ça pour que l'ordi s'allume sans cet option ...si y a moyen ça sera bien ps: installation Windows car j'ai remplacé mon DD par un SSD ce week-endmerci
Réponses: 23

Message [Résolu]Paramètrage de mon profil
Bonjour, Lorsque je veux ajouter une signature dans mon profil ==> Modifier la signature, la visualisation de celle-ci se fait bien mais lorsque je valide, rien apparait sous mes messages. Il y a t-il un temps de délai pour voir apparaitre ma signature en bas de mes messages (normalement cela do ...
Réponses: 4

Message [Résolu] Le fameux soucis du "voile blanc" sur un écran.
Bonjour/Bonsoir, je viens à vous aujourd'hui car j'ai acheter un écran LG 24M47VQ-P ( Je crois qu'il s'âgit la de la réph mais je ne suis pas sur ) et lorsque je le branche il fonctionne parfaitement cependant il y a une chose qui me dérange fortement c'est un voile blanc qui viens se mettre sur l'é ...
Réponses: 15


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.