Il y a actuellement 176 visiteurs
Samedi 07 Mars 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Résolu] Pb veille écran - Impossible d'aller sous windows

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Résolu] Pb veille écran - Impossible d'aller sous windows

Message le 26 Aoû 2006 11:34

Salut à tous,

Voilà le problème : lorsque je démarre mon ordi celui-ci met l'écran en veille et se bloque complètement. J'ai essayer de changer de nombreux éléments un par un pour tester mais le problème persiste. De plus, une fois bloqué, il m'est impossible de faire un reset, je suis obligé d'appuyer longtemps sur le bouton Power afin de l'éteindre, puis selon le temps d'arret de l'ordi j'arrive à aller jusqu'à Windows ou bien il plante lors du lancement (encore sous DOS). Mon analyse perso me laisse penser que cela ressemble étrangement à un problème de température étant donné que je peux aller plus ou moins loin dans le démarrage suivant si je le démarre à froid ou à chaud. Voici les différents changements que j'ai effectué pour mes tests :

. Changement d'écran : Suivant l'écran soit il se met en veille (petite led orange clignotante), soit il affiche un curseur DOS clignotant sans jamais aller plus loin.

. Changement de carte graphique : aucun changement de comportement

. Changement de disque dur : aucun changement de comportement

. Changement d'alim : aucun changement de comportement

. Nettoyage complet carte mère : aucun changement de comportement

. Changement des barettes de RAM : aucun changement de comportement

. Démarrage avec le minimum de périphériques (disque dur, lecteur CD, carte graphique) : aucun changement de comportement

Précision N°1 : J'ai commencé à avoir ce genre de problème suite à l'installation de Spybot S&D sur mon ordi. Lorsque j'ai fait une recherche de spywares, c'est pendant qu'il grattait sur le disque que le plantage a eu lieu. Peut-être qu'en virant Spybot tout reviendra à la normale (j'en doute) mais pour cela, il faudrait encore arriver jusque sous windows :)

Précision N°2 : Même après le plantage, les 4 leds de diagnostic de ma carte mère sont toujours vertes, indiquant que tout est normal...

Précision N°3 : Les modes sans échec et démarrage avec la dernière bonne configuration connue donnent le même plantage.

Je vais essayer de faire une réparation / restauration avec mon cd de windows XP, je vous tiens au courant de l'avancement, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas je suis preneur.

Par avance merci pour vos suggestions.

Titus (Nico) :-?
Avatar de l'utilisateur
titus_nico
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 50
Inscription: 04 Déc 2003 15:33
 


Message le 26 Aoû 2006 16:38

Bonjour,

Au hasard & sans trop réfléchir, n'aurais-tu pas "bricolé" le gestion de l'alimentation de ton Windows ?
C'est ennuyeux le plantage même en mode sans échecs, on ne peux rien modifier.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 26 Aoû 2006 18:59

Salut vieil homme ;) et merci pour ta réponse !

Non je n'ai jamais rien modifié dans la gestion de l'alimentation windows.

Concernant ma restauration système avec le CD de windows XP, cela n'a rien donné.

D'autres questions ou suggestions ?

Je m'en remets à vous tous car là je suis dépassé.

A+
Nico :) (si quelqu'un est pret à m'aider en parlant directement sur msn je veux bien...)
Avatar de l'utilisateur
titus_nico
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 50
Inscription: 04 Déc 2003 15:33
 

Message le 26 Aoû 2006 21:14

Moi aussi je suis dépassé :-? Je n'arrive pas à faire le lien entre Spybot & ta panne. :evil:
Toujours un peu à l'Ouest mais pourquoi pas un tout bête problème de nappes de disques durs et/ou de lecteurs optiques.
Les choses les plus simples nous échappent parfois.
D'autres avis seraient les bienvenus.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 27 Aoû 2006 09:26

Alors, mettons de coté le fait que ces problèmes ont commencé après une installation de Spybot. Je ne pense pas que cela soit lié.

En revanche là où je verrais plus un lien, c'est lorsque Spybot a fait une recherche sur le disque dur. Cette recherche est longue et minutieuse, peut-être mon disque dur est-il un peu fatigué et ne supporte plus de travailler longtemps. Ou bien un autre élément matériel s'échauffe un peu quand il s'agit de travailler autant.

Non vraiment oublions l'histoire de Spybot. Je vais tester le changement de nappes pour voir.

Encore merci, et effectivement, D'autres avis seraient les bienvenus.

Nico :-?
Avatar de l'utilisateur
titus_nico
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 50
Inscription: 04 Déc 2003 15:33
 

Message le 27 Aoû 2006 13:46

Re...
peut-être mon disque dur est-il un peu fatigué
Pourquoi pas! Voir à récupérer l'outil de test correspondant à la marque de ton DD.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 27 Aoû 2006 15:24

Alors pour info, j'ai essayé en changeant les nappes et le problème persiste.
D'autre part, je ne pense pas que mon disque dur soit plus fatigué qu'un autre car j'ai testé d'autres disques durs sur lesquels windows xp est également installé et je n'ai obtenu aucun changement de comportement.

Encore raté...

Je vais essayer de tester mon disque avec un outil Maxtor pour voir et je vous tiendrai au courant.

Merci.

Nico :)
Avatar de l'utilisateur
titus_nico
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 50
Inscription: 04 Déc 2003 15:33
 

Message le 27 Aoû 2006 17:47

Tu peux télécharger l'Ultimate Boot CD, pour faire toute la batterie de tests (mémoire, processeur, carte graphique ...) et aussi vérifier les tensions.
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 11:39
 

Message le 30 Aoû 2006 17:46

J'ai réussi à télécharger et lancer Ultimate Boot CD, mais le problème c'est que je ne sais pas quel(s) test(s) il faut lancer, il y en a tellement.

L'utilitaire pour les disques dur Maxtor n'a pas l'air de signaler quoi que ce soit d'anormal.

Ensuite j'ai fait un Memtest86 qui a travailler pendant plus de 4 heures sans trouver une seule erreur mais je l'ai arreté au bout de ces 4 heures en ne sachant pas vraiment s'il avait fini ou non...

Auriez-vous des conseils quant à l'utilisation d'un utilitaire plus qu'un autre ?

Par avance merci.

Nico :)
Avatar de l'utilisateur
titus_nico
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 50
Inscription: 04 Déc 2003 15:33
 

Message le 31 Aoû 2006 19:45

Salut à tous,

J'ai continué d'effectuer divers tests à partir d'Ultimate Boot CD mais aucun de ceux que j'ai essayé n'a révelé d'anomalies.

En revanche, à force de redémarrage, j'ai remarqué qu'en pressant la touche F8, une option supplémentaire apparait dans le menu de démarrage proposé par windows XP (sous DOS, là où on trouve le mode sans échec, le démarrage avec la dernière bonne configuration, ...). Cette option est celle du démarrage avec inscription des informations dans un journal.

J'ai donc essayé cette option et voici finalement ce qui est apparu à l'écran :

-----------------
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

WINDOWSSYSTEM32CONFIGSYSTEM

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
-----------------

Voilà, il me semble qu'on se rapproche d'avantage d'un problème connu. J'ai donc essayé la réparation et je me retrouve en mode console sous un C:WINDOWS> avec lequel je trouve vite mes limites. J'ai cherché le fameux journal (je crois qu'il s'agit du boot.log si ma mémoire est bonne) mais je ne l'ai pas trouvé.

Vos lumières peuvent-elles m'éclairer d'avantage ? Par avance merci.

Nico :-?
Avatar de l'utilisateur
titus_nico
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 50
Inscription: 04 Déc 2003 15:33
 

Message le 31 Aoû 2006 20:52

Bonsoir,
Regardes cette Méthode plus facile à mettre en oeuvre.
A suivre à la lettre. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 31 Aoû 2006 21:15

Rebonsoir all,

Je viens de résoudre mon problème en suivant les différentes étapes expliquées sur la page suivante :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545

La manip n'est pas excessivement compliquée, en revanche la restauration finale du système prend quand meme pas mal de temps, alors patience.

En tout cas, merci beaucoup à Ask To Old Man et Georgiou, sans qui je ne serais jamais parvenu à ma solution.

A+ (pour une prochaine embrouille ;) )

Nico :D
Avatar de l'utilisateur
titus_nico
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 50
Inscription: 04 Déc 2003 15:33
 



Sujets similaires

Message Probleme d'affichage : haut de l'écran qui apparait en bas
Bonjour/BonsoirJ'ai un probleme lorsque mes jeux sont lancés (pas tous en meme temps, je rassure)Lorsque j'allume minecraft ou Hogwards Legacy que j'utilise en ce moment, j'ai un bug d'affichage qui est le suivant ... Le haut de mon écran apparait en bas en sautant. Peu importe que je suis en plein ...
Réponses: 3

Message [Résolu] pc infecté
FRST.txtAddition.txtBonjour,Depuis quelques jours lorsque j'ouvre mon pc il s'ouvre avec DAXON.Merci pour votre aide.Cdt
Réponses: 15

Message [Résolu] marques pages firefox
Bonjour,J'ai ce message:Le système de marque-pages et d’historique n’est pas opérationnel, car l’un des fichiers de Firefox est en cours d’utilisation par une autre application. Certains logiciels de sécurité peuvent provoquer ce problème.Que faire svp.Cdt
Réponses: 11

Message Réinstallation PDF creator free impossible
Bonjour à tous,je vous expose mon problème:je suis dessinateur indépendant et j'imprime mes documents sous Autocad avec PDF creator.A mon retour de vacances, je ne pouvais plus imprimer.J'ai voulu désinstaller mais impossible de le faire.Du coup, je suis allé dans C: et supprimer tout ce qui concern ...
Réponses: 1

Message Téléchargement Windows 11
Bonjour,Je vous mets le lien de téléchargement officiel de Windows 11:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11Bonne journée.
Réponses: 44

Message [Résolu] Le ventilateur de mon portable ASUS
Bonjour à tous,J'avais eu droit à un dépannage excellent il y a environ 2 ans, merci encore.Aujourd'hui, ma demande concerne toujours mon PC portable ASUS dont la ventilation, depuis quelques temps, se met très souvent en marche, et pendant longtemps (je trouve).D'autre part, Windows Update ne parvi ...
Réponses: 84


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.