Il y a actuellement 255 visiteurs
Samedi 06 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Résolu] Windows 7 - Skype a cessé de fonctionner

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Résolu] Windows 7 - Skype a cessé de fonctionner

Message le 15 Mar 2016 16:48

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours Skype ne marche plus sur mon Windows 7.
Il se lance, puis apparait un panneau comme quoi Skype a cessé de fonctionner.

J'ai fait pas mal de recherche.
J'ai essayé cela :
http://www.saamu.net/topic4680.html et cela http://community.skype.com/t5/Archive-Windows/Skype-a-cess%C3%A9-de-fonctionner/td-p/3856937
Mais rien ne marche pour moi, le problème persiste

J'ai tenté de supprimer le fichier shared.xml. en suivant cela :

1. Si l'icône Skype est affichée dans la barre d'état système en bas à droite de l'écran, faites un clic droit et sélectionnez Quitter.

2.Cliquez sur Démarrer, tapez "run" et appuyez sur Entrée. (Sous Windows XP: Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter.)

3.Type "% APPDATA% \ skype" et cliquez sur OK.

4.Localiser et supprimer le fichier shared.xml. Le fichier peut être affiché que si les extensions de fichiers partagés ne sont pas affichées par défaut sur votre ordinateur.

5.Si vous ne pouvez pas trouver ce fichier:

◦ Cliquez sur Démarrer, tapez "run" et appuyez sur Entrée. (Sous Windows XP: Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter.)

◦ Taper "dossiers de contrôle" et cliquez sur OK.

◦ Dans l'onglet Affichage, s'assurer que les fichiers et dossiers cachés est activée.

Répétez ◦ les instructions depuis le début.

6.Redémarrer Skype


Malheureusement, j'ai beau supprimer le fichier shared.xml. il revient toujours et mon problème est toujours là

Auriez-vous une solution :D
claravaux
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 113
Inscription: 22 Sep 2012 07:30
 


Re: Windows 7 - Skype a cessé de fonctionner

Message le 15 Mar 2016 17:30

Bonjour,

Je pense que le fichier shared.xml est recréé au démarrage de Skype.
Est-ce qu'il y a un code d'erreur,à l'écran ou dans le journal d’événements, lorsque Skype cesse de fonctionner ?
Avatar de l'utilisateur
RobinSG
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1509
Inscription: 29 Juin 2004 14:26
Localisation: Atys
 

Re: Windows 7 - Skype a cessé de fonctionner

Message le 15 Mar 2016 18:09

Bonsoir RobinSG,

Merci de me répondre :P
Il n'y a pas de code d'erreur à l'écran
Par contre, je ne sais pas où trouver le journal d’événements :o
claravaux
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 113
Inscription: 22 Sep 2012 07:30
 

Re: Windows 7 - Skype a cessé de fonctionner

Message le 15 Mar 2016 19:06

Finalement j'ai trouvé le journal d’événements, mais apparemment rien concernant Skype à l'intérieur :cry:
claravaux
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 113
Inscription: 22 Sep 2012 07:30
 

Re: Windows 7 - Skype a cessé de fonctionner

Message le 16 Mar 2016 09:28

J'ai effacé le fichier shared.xml plusieurs fois, redémarré Skype (ce qui provoque la création d’un fichier shared.xml neuf) mais cela ne marche toujours pas :oops:

J'ai Bitdefender 2016

Sur certains sites on parle de la carte graphique et de décocher des éléments, j'ai une Radeon basique (X300/X550/X1050) mais pas de programme associé pour paramètrer :roll:

C'est un ordi qui tournait avant sur XP et que j'ai passé à Windows 7 voilà 1 an

Tout marchait parfaitement jusqu'à la semaine dernière.

Auriez-vous une idée ? :cry:
claravaux
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 113
Inscription: 22 Sep 2012 07:30
 

Re: Windows 7 - Skype a cessé de fonctionner

Message le 16 Mar 2016 10:45

Sur un post de l’année dernière du forum Skype (source), ils suggèrent de désinstaller "Messenger Plus". (si présent)

Si le logiciel en question n'est pas installé ou si le problème persiste, essaye la procédure suivante :
Arrête Skype (vérifie dans le gestionnaire des tâches qu'il est bien arrêté)
Dans Démarrer / Exécuter, tapes : %appdata% puis OK
Dans l'explorateur de fichiers qui s'ouvre, renomme le répertoire Skype en Skype_old
Puis dans le répertoire %temp%\skype, supprime le répertoire DbTemp

Relance Skype.

Remarque : les historiques de conversations sont dans le répertoires Skype_old si besoin.
Avatar de l'utilisateur
RobinSG
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1509
Inscription: 29 Juin 2004 14:26
Localisation: Atys
 

Re: Windows 7 - Skype a cessé de fonctionner

Message le 16 Mar 2016 11:31

Bonjour,

J'ai vérifié je n'ai pas Messenger Plus.

J'ai fait la manipulation indiquée, mais malheureusement le problème est toujours là :-?

Lorsque je retourne à %appdata%, j'ai maintenant deux dossiers :
Skype et Skype_old
claravaux
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 113
Inscription: 22 Sep 2012 07:30
 

Re: Windows 7 - Skype a cessé de fonctionner

Message le 16 Mar 2016 11:39

claravaux a écrit:Lorsque je retourne à %appdata%, j'ai maintenant deux dossiers :
Skype et Skype_old


C'est normal, le dossier a été recréé lors du lancement.

Est-ce que tu as essayé de le désinstaller/redémarrer/réinstaller ?
Avatar de l'utilisateur
RobinSG
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1509
Inscription: 29 Juin 2004 14:26
Localisation: Atys
 

Re: Windows 7 - Skype a cessé de fonctionner

Message le 16 Mar 2016 11:46

Oui je l'ai fait plusieurs fois, j'ai également fait cela : http://www.saamu.net/topic4680.html
claravaux
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 113
Inscription: 22 Sep 2012 07:30
 

Re: Windows 7 - Skype a cessé de fonctionner

Message le 16 Mar 2016 15:36

Quelle est ta version de Windows 7 (Service Pack, 32 ou 64 bits) ainsi que celle d'Internet Explorer (8, 11, ...)
Si tu ne sais pas où trouver ces informations, tu peux utiliser Speccy (section "Operating System").
Avatar de l'utilisateur
RobinSG
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1509
Inscription: 29 Juin 2004 14:26
Localisation: Atys
 

Re: Windows 7 - Skype a cessé de fonctionner

Message le 16 Mar 2016 16:31

Je suis sous Windows 7 pro pack 1 - 32 Bits
J'utilise Firefox dernière version (45.0)

Pour Internet explorer c'est la version 11.09600.18230, mais j'utilise pas :roll:
claravaux
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 113
Inscription: 22 Sep 2012 07:30
 

Re: Windows 7 - Skype a cessé de fonctionner

Message le 16 Mar 2016 18:05

IE est très lié à Windows ainsi qu'aux applications Microsoft :wink:
Sur un autre post du forum de support Skype, ils indiquent qu'il faut également mettre à jour Adobe Flash Player (pour IE bien sur :wink: )
Vérifie également que les paramètres de connexion internet (toujours de IE ^^) ne sont pas en détection automatique de proxy.
Avatar de l'utilisateur
RobinSG
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1509
Inscription: 29 Juin 2004 14:26
Localisation: Atys
 

Re: Windows 7 - Skype a cessé de fonctionner

Message le 16 Mar 2016 18:16

Je viens de mettre à jour Adobe Flash Player

Par contre, je ne sais pas où aller pour vérifier que les paramètres de connexion internet ne sont pas en détection automatique de proxy :o sur Internet Explorer
claravaux
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 113
Inscription: 22 Sep 2012 07:30
 

Re: Windows 7 - Skype a cessé de fonctionner

Message le 17 Mar 2016 09:42

Est-ce que tu as essayé Skype après la mise à jour de Flash ?

Pour les paramètres de connexion, tu peux y accéder via le menu "Outils" d'IE.
Outils \ Options internet \ onglet Connexions \ bouton Paramètres réseau \ décoche la case Détecter automatiquement les paramètres de connexion

Sur cette même fenêtre, est-ce que les autres cases sont cochées ? Si oui, quelles sont les informations associées ? (et si non, c'est bien)
Avatar de l'utilisateur
RobinSG
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1509
Inscription: 29 Juin 2004 14:26
Localisation: Atys
 

Re: Windows 7 - Skype a cessé de fonctionner

Message le 17 Mar 2016 10:01

Bonjour,

J'avais lancé Skype après la mise à jour de Flash, mais rien.

Pour les paramètres de connexion d'IE, j'ai décoché la case Détecter automatiquement les paramètres de connexion
(les autres cases étaient déjà décochées)
J'ai redémarrer l'ordi, mais toujours le même problème avec Skype :cry:
claravaux
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 113
Inscription: 22 Sep 2012 07:30
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Résolu] La sauvegarde de windows ne s'est pas effectuée
Salut tout le monde j'ai essayé de faire une sauvegarde Windows et elle a échoué je pense à cause de deux fichiers de mon téléphone, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi elles se trouvent avec? voir captures écran svp pour plus de clarté https://up2sha.re/file?f=VfV04mIhttps://up2sha.re/file?f=kabkYAt ...
Réponses: 5

Message Téléchargement Windows 11
Bonjour,Je vous mets le lien de téléchargement officiel de Windows 11:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11Bonne journée.
Réponses: 42

Message [Résolu] imprimante brother win11
Bonjour,J'ai essayé les conseils lu sur le net pour installer mon imprimante brother dcp2520dw sur mon pc win11, mais "échec".J'ai utilisé un câble comme demandé.Cdt
Réponses: 16

Message [Résolu]probleme Ads by Images+
Depuis quelque jours avec mon moteur de recherche Google sur Firefox, c'est ajouté Ads by Images+merci
Réponses: 16

Message [Résolu]Ads by Images+
Bonjour depuis quelques jours, j'ai Ads by images dans mes recherches Google peut on enlevé ca merci
Réponses: 5

Message Passage à Windows 11 (encore)
Bonjour à tous,dernièrement je suis passé à Windows 11 pour mon PC fixe et mon laptop. Tout s'est bien passé.Aujourd'hui, depuis hier en fait, à la demande de mon fils qui se réveille un peu tard, j'essaie de faire de même sur son PC fixe et j'ai des questions.Tout d'abord, les caractéristiques:- Pr ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.