Il y a actuellement 206 visiteurs
Jeudi 16 Mai 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Bloqué dans le Store!

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

[Réglé] Bloqué dans le Store!

Message le 18 Nov 2015 12:04

Bonjour, étant donné que mon PC de bureau est actuellement "en panne", j'utilise mon PC portable. J'ai réussi à passer sur Windows 10, Je voudrais donc résoudre un souci concernant le windows store.

Description détaillée du problème

-"Applications et fonctionnalités" du système, que l'on trouve dans "Démarrer/Paramètres" se bloque quand on clique dessus.
-Lorsque je tente de lancer un téléchargement d'une application windows store, le téléchargement se bloque, soit sur "En attente", soit sur "Démarrage du téléchargement", et parfois, je n'ai pas le signe "Pause" à côté.

La résolution temporaire du problème se fait ainsi "Wsreset" + désactivation de services hors Microsoft dans Msconfig.exe/services, ainsi que dans Msconfig.exe/démarrage. De plus, pour que cela re-fonctionne par la suite, il me faut parfois attendre un peu.

Je voudrais résoudre ce problème définitivement s'il vous plaît...Est-ce possible ?

Merci beaucoup :)
Wifiz
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 77
Inscription: 03 Nov 2015 17:21
 


Re: Bloqué dans le Store!

Message le 18 Nov 2015 12:51

Bonjour
Ceci s.t.p
Dans un premier temps par précaution crée un point de restauration puis.

>>> Télécharger Windows Repair: Aller ici et cliquer sur le bouton "- Direct Download" sous "Portable (xxx KB)" pour télécharger sur le Bureau tweaking.com_windows_repair_aio_setup.zip.

Ensuite cliquer-droit sur le nouveau fichier => "Extraire ici", ouvrir le nouveau dossier "Tweaking.com - Windows Repair" qui vient d'être créé et double-cliquer sur "Repair_Windows.exe" (for Vista/W7, cliquer-droit dessus =>"Exécuter en tant qu'administrateur").


>>> Items à réparer: Cliquer sur l'onglet "Start Repairs" tab, sélectionner "Custom Mode" et cliquer sur "Next".
Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur le bouton "Unselect all" pour décocher toutes les cases.
Cocher les lignes suivantes:
    - Réparer le magasin d'application de Windows 8 (Remise à zéro complète)
Cocher la case "Restart System when Finished" et cliquer sur le bouton "Next". Suivre les instructions et patienter jusqu'à la fin (ça peut être long).
Exemple :


[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=15040708220119446213150076.png][IMG]http://nsm08.casimages.com/img
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Bloqué dans le Store!

Message le 18 Nov 2015 13:32

Merci de m'avoir donné tout ça, je suis en train de le faire :)

Je n'ai plus de Windows Store...Juste une icône qui ne se lance pas...C'est sûrement ma faute, j'avais lancé la totalité de la réparation et quand je me suis rendu compte de mon erreur, j'ai interrompu le processus pour recommencer l'opération de façon adéquate...

De plus, dans l'invite de commandes je vois beaucoup de "accès refusé", "échec", c'est cela que Windows Repair répare ?

Edit : je crois que j'avais pas cliqué sur le bon "Download". Je retente. La restauration système Windows 10 est interminable...mais a fonctionné.

--------

J'ai retenté en suivant à la lettre près le tutoriel, mais, 1) je n'ai pas vu de "custom mode", et 2), cela casse totalement le windows store, au lieu de le réparer...Et en plus, l'ordinateur devient noir avant d'afficher les icônes (puis il les affiche, évidemment)...Il ne le faisait pas avant...et si je lance la restauration système, le souci de l'écran noir disparaît...
Wifiz
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 77
Inscription: 03 Nov 2015 17:21
 

Re: Bloqué dans le Store!

Message le 18 Nov 2015 19:39

Cela répare juste les applications Windows, mais laisse bien aller jusqu'au bout même si tu as faite un fausse manip.
Windows repair est un outils fiable, laisse le agir s.t.p.
Normalement il est indiqué W8 mais cela fonctionne avec W10.
Par précaution tu as bien créé un point de restauration comme demandé!
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Bloqué dans le Store!

Message le 18 Nov 2015 19:42

Je l'ai laissé agir, je suis allé jusqu'au bout, mais mon "Store" se retrouve "cassé" par la suite... Je n'en ai plus du tout après le passage de Windows Repair...J'ai juste quelque chose comme "@quelque_chose_etc

Pour les points de restauration, oui, j'en avais déjà créé plusieurs, et j'en ai créé un pour l'occasion.J'ai fait deux restaurations systèmes, trois mêmes, je crois, mais le souci n'est toujours pas résolu. Peut-être que je ne fais pas ce qu'il faut ? En effet, je ne vois pas de "Start repair", mais juste "open repairs", et je ne vois pas non plus de "custom mode".
Wifiz
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 77
Inscription: 03 Nov 2015 17:21
 

Re: Bloqué dans le Store!

Message le 18 Nov 2015 19:45

regarde ceci.
http://winaero.com/blog/how-to-restore- ... owershell/
PS: tu as de DVD de Windows 10?
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Bloqué dans le Store!

Message le 18 Nov 2015 19:47

Non, je n'ai pas le DVD, j'ai fait la mise à jour gratuite. Actuellement, suite à une restauration système, le Store re-fonctionne, mais peut-être pas pour longtemps. Le problème devrait survenir dans les prochaines heures. Lorsque ce sera le cas, je regarderais le lien et j'essaierais la manipulation. Merci :)
Wifiz
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 77
Inscription: 03 Nov 2015 17:21
 

Re: Bloqué dans le Store!

Message le 18 Nov 2015 19:56

ok
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Bloqué dans le Store!

Message le 19 Nov 2015 11:31

Le souci semble résolu, mais merci de ne pas mettre en "réglé", sauf si j'ai l'autorisation de lancer, par la suite, un nouveau topic sur le sujet...

On ne sait jamais!

Merci :)
Wifiz
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 77
Inscription: 03 Nov 2015 17:21
 

Re: Bloqué dans le Store!

Message le 19 Nov 2015 12:47

ok on laisse comme cela.
Bon après midi :wink:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Bloqué dans le Store!

Message le 19 Nov 2015 16:09

Le problème s'est reproduit...Alors, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire avec la commande Powershell...Merci !
Wifiz
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 77
Inscription: 03 Nov 2015 17:21
 

Re: Bloqué dans le Store!

Message le 19 Nov 2015 20:08

regarde ici j'ai trouvé un post qui indique comment réinstallé toutes les applications via un commande.
http://comparatifantivirus.net/comment- ... installer/
Regarde en fin de page.
Toujours par précaution crée un point de restauration avant cette manip.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Bloqué dans le Store!

Message le 19 Nov 2015 20:15

Merci...Je pense qu'on peut mettre en "réglé", c'est pas grave...le store se répare tout seul au bout d'un moment en fait, et pour cela il se re-télécharge lui-même. Et après, ça re-fonctionne. Comment ça se fait? Merci !
Wifiz
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 77
Inscription: 03 Nov 2015 17:21
 

Re: Bloqué dans le Store!

Message le 19 Nov 2015 20:21

Il y a un bug quelques parts mais il sera pour moi impossible de l trouver :oops:
Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Bloqué dans le Store!

Message le 19 Nov 2015 21:01

Pas de souci, merci de m'avoir aidé en tout cas :)
Wifiz
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 77
Inscription: 03 Nov 2015 17:21
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] utilisation de IntelXTU
Bonjour je voudrais utiliser le logiciel IntelXTU pour gérer mon processeur mais je n'arrive pas a trouver une version qui prenne en charge le mien ou avec laquelle je puisse accéder à toutes les fonctions (je n'ai accès qu'à ce qui est entouré en rouge), c'est un I7 8700. Une idée sur ce mystère ...
Réponses: 7

Message [Réglé] passage forcer à windows 11
Salut tout le monde Ce matin en faisant Windows update, j'ai eu la désagréable surprise qu'il me télécharge directement Windows 11. Bon, je n'aime toujours pas là où windows 10 etait simplifier, windows 11 rends tout complexe, un exemple pour une capture écran simple sur windows 10 il m'oblige main ...
Réponses: 9

Message [Réglé] Aucune application pour ouvrir le lien "https" ?
Bonjour,j'ai un nouveau pc portable lenovo mais après l'initialisation de windows je n'arrive pas à ouvrir des liens via les applications comme Adguard ou même Malwarebytes pour aller sur leurs site officiels ou bien pour ce connecter via google même chose :/ .Par défaut mon navigateur est Brave m ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Impossible d'ouvrir les droits d'accès...
Bonsoir, voila mon soucis actuellement, c'est que je ne peux plus rien faire sur mon pc, j'ai voulu modifier les droits d'accès à un jeu sur mon pc aujourd'hui et sans rien comprendre, ça m'a retiré les droits d'accès au disque C: et E: qui sont respectivement un SSD et un HDD, et je ne sais plus qu ...
Réponses: 26

Message [Réglé] Cherche une application Music alternative
Bonjour,Je rencontre un problème récurrent avec mon Redmi note 10S et son application Music.J'ai beau charger des fichiers et les stocker dans le dossier prévu pour cela, lorsque l'application est lancéeelle n'accède qu'à quelques titres par album, parfois un seul.De plus, la lecture ne peut être qu ...
Réponses: 4

Message [Réglé] isolation impossible du noyau sur mon pc windows 10
Bonsoir heraclesmerci tout d'abord de me répondre aussi vite, j'ai donc effectué les deux lignes de commande comme tu m'as indiqué, voici le fichier texte : https://www.cjoint.com/c/NDluFy2UUrJVoici la capture écran générale de mon gestionnaire de périphériques : si cela peut un petit peu t'aider . ...
Réponses: 22


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.