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Téléchargements ralentis et ping élevé. Virus ?

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Téléchargements ralentis et ping élevé. Virus ?

Message le 09 Juin 2015 15:50

Bonjour à tous, Je viens vous demander votre aide (D'ailleurs désolé si je me suis trompé de section, je ne suis pas habitué aux forums) car je désespère...

Alors voilà; depuis quelques semaines, mon ping sur un FPS ( SKILL: Special Force 2) a des montées importantes et cela augmentait de jour en jour . Je faisait donc reboot ma box un coup de temps en temps et cela se calmait un peu , mais sa reprenait assez rapidement. Et depuis quelques jours où je n'avais pas touché a mon PC , c'est devenu insupportable . Mon ping , qui était avant entre 20 et 50 , se stabilise ( et c'est vite dit ) aux alentours de 100 et a très souvent des montées à 1000 , qui est le maximum atteignable pour ce jeu. Croyant que cela venait du jeu , je ne me suis pas trop inquiété. Mais c'est lorsque j'ai voulu téléchargé un jeu sur Steam , j'ai remarqué que ce n'était pas lié au jeu. Habituellement , je téléchargais aux alentours de 1,8 MB/s , ce qui est pas trop mal. mais depuis ces quelques jours , je ne dépasse même pas les 500 KB/s ... J'ai donc appelé mon opérateur (FREE) qui m'a fait faire un test de débit et en a conclu que tout était normal, d'autant plus qu'il y a d'autres utilisateurs d'ordinateurs dans la maison et qui ne rencontrent pas de problèmes particuliers. J'ai donc fait énormement de tests : J'ai , premièrement , défragmenté et nettoyé avec CCleaner mon PC ( choses que je fait a peu près tous les mois), ceci n'ayant rien fait , j'ai passé un coup de Malwarebytes , mais cela n'a pas arrangé mon problème. J'ai donc , ensuite , utilisé ADWcleaner, et , devinez quoi , cela n'a rien fait non plus. J'ai donc testé une dernière chose : J'ai utilisé SpyBot et Malwarebytes en mode sans échec , mais rien. Et nous voici à ce moment précis , le moment où je ne sais plus quoi faire... :cry:

Désolé pour ce pavé, mais je ne sais pas comment ces problèmes peuvent être résolus ... :-?

Merci d'avance pour votre compréhension et de vos réponses ! :wink:
EvoStalker
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Re: Téléchargements ralentis et ping élevé. Virus ?

Message le 09 Juin 2015 15:59

Salut,

On va établir un diagnostic de votre ordinateur pour voir s'il y a bien un virus.

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Installe le logiciel.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

  • Clic sur Complet

    Note : Ne pas fermer le programme meme si il est indiqué qu'il ne répond plus.

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt a  été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt dans ta prochaine réponse sur le forum


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HexCrunch
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Re: Téléchargements ralentis et ping élevé. Virus ?

Message le 09 Juin 2015 19:20

Bonjour et merci de m'avoir répondu :) :lol:

Voici le résultat :

petit fichier ZHPDiag.txt
EvoStalker
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Re: Téléchargements ralentis et ping élevé. Virus ?

Message le 09 Juin 2015 21:28

Hello,

Merci d'utiliser ce tuto pour héberger les rapports :)

Je vois que tu as
  • Plusieurs logiciels de P2P. Les logiciels de P2P sont connus pour justement ralentir la navigation/téléchargement et surtout élever le ping.
  • MBAM et AVAST et Windows Defender qui sont tous actifs en résidents. Essaye de les désactiver pour voir.
  • Des traces de McAfee dont of va s'occuper tout de suite.

Fais ceci:

Utilise cet outil pour désinstaller les traces de McAfee. L'utilisation est simple. Tu suis les instructions sur l'écran.

_______________________

  • Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista, sinon double-clique pour XP
    1. Choisis l'option Scanner
    2. Choisis l'option Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

    Image
  • Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Le programme va redémarrer ton PC,
  • Au redémarrage un rapport s'affiche, enregistre le sur ton bureau,
  • Héberge le rapport AdwCleaner[S0].txt.

Note : Une copie du rapport ce trouve à  la racine de ton disque dur : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

Ensuite:

  • Copie les lignes ci dessous :

    Code: Tout sélectionner
    Script ZHPFix
    FirewallRaz
    EmptyPrefetch
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    [MD5.99589CCC5DEA9137ECAB2CE04E6A9555] - (...) -- C:\Users\bochert\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe   [497664] [PID.2244]
    O4 - HKCU\..\Run: [cacaoweb] . (...) -- C:\Users\bochert\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
    O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Advanced System Protector] Clé orpheline
    O4 - HKUS\S-1-5-21-77923231-705144497-2041646191-1000\..\Run: [cacaoweb] . (...) -- C:\Users\bochert\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{89BC9A70-5BA6-4387-AB38-37F9B38C7865}] (...) -- c:\users\bochert\appdata\local\lollipop\lollipop.bat (.not file.)   [0]
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\bLyrics]
    [HKCU\Software\ProductSetup]
    [HKCU\Software\cacaoweb]
    C:\Program Files (x86)\Software
    C:\ProgramData\InstallMate
    C:\ProgramData\Software
    C:\Users\bochert\AppData\Roaming\cacaoweb
    C:\Users\bochert\AppData\Local\Software
    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Users\bochert\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire.) -- C:\Users\bochert\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
    O61 - LFC: 08/06/2015 - 20:14:10 ---A- . (...) -- C:\Users\bochert\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe   [497664]
    O61 - LFC: 09/06/2015 - 20:14:16 ---A- . (...) -- C:\Users\bochert\Desktop\cacaoweb.exe   [497664]
    [MD5.99589CCC5DEA9137ECAB2CE04E6A9555] [SPRF][09/06/2015] (...) -- C:\Users\bochert\Desktop\cacaoweb.exe   [497664]
    [HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:cacaoweb
    [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:Advanced System Protector
    C:\Users\bochert\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
    C:\Users\bochert\Desktop\cacaoweb.exe
    C:\Users\bochert\Downloads\cacaoweb.exe
    [HKCU\Software\Ó¦ÓóÌÐòÏòµ¼Éú³ÉµÄ±¾µØÓ¦ÓóÌÐò]
    O43 - CFD: 10/09/2013 - 19:04:19 - [] ----D C:\Users\bochert\AppData\Roaming\0D0S1L2Z1P1B0T1P1B2Z
    O43 - CFD: 11/12/2013 - 18:08:17 - [] ----D C:\Users\bochert\AppData\Roaming\0S1F1O2Z2W1L1B

  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

    1. Clique sur Importer
    2. Puis Clic sur "GO"

    Image

    Image

  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport dans ta prochaine réponse.


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Re: Téléchargements ralentis et ping élevé. Virus ?

Message le 09 Juin 2015 21:53

Merci encore de m'aider , voici les fichiers à joindre selon le tuto :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Téléchargements ralentis et ping élevé. Virus ?

Message le 09 Juin 2015 22:59

Salut,

As tu procédé à la désinstallation de McAfee ?

Fais moi un nouveau contrôle ZHPDiag.
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Re: Téléchargements ralentis et ping élevé. Virus ?

Message le 10 Juin 2015 09:41

J'ai re-verifier , McAfee n'est pas installé sur mon ordinateur. :-?
Voici la nouvelle analyse :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Téléchargements ralentis et ping élevé. Virus ?

Message le 10 Juin 2015 12:06

Salut,

Rapport OK.

Pourtant il y en a des traces de McAfee.

On le supprime donc à la main avec un peu d’optimisations:

  • Copie les lignes ci dessous :

    Code: Tout sélectionner
    Script ZHPFix
    [HKCU\Software\MCAFEE]
    O43 - CFD: 20/02/2013 - 16:17:12 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
    O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} Clé orpheline
    O4 - HKCU\..\Run: [ASRockOCTuner] Clé orpheline
    O4 - HKCU\..\Run: [ASRockIES] Clé orpheline
    O4 - HKCU\..\Run: [zASRockInstantBoot] Clé orpheline
    O4 - HKUS\S-1-5-21-77923231-705144497-2041646191-1000\..\Run: [ASRockOCTuner] Clé orpheline
    O4 - HKUS\S-1-5-21-77923231-705144497-2041646191-1000\..\Run: [ASRockIES] Clé orpheline
    O4 - HKUS\S-1-5-21-77923231-705144497-2041646191-1000\..\Run: [zASRockInstantBoot] Clé orpheline
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-77923231-705144497-2041646191-1000Core] (...) -- C:\Users\bochert\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe (.not file.)   [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-77923231-705144497-2041646191-1000UA] (...) -- C:\Users\bochert\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe (.not file.)   [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{0F4AD0EE-6C2A-42F4-8E71-66BEFEAFBD6F}] (...) -- C:\Users\bochert\telechar\Disk-defrag\R factor\rFactor\rFactor.exe (.not file.)   [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{43D6EA3F-D873-4ED0-8EDB-E5FD78834E32}] (...) -- C:\Users\bochert\telechar\Disk-defrag\R factor\rFactor\rFactor.exe (.not file.)   [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{5E872282-09E9-427C-8E20-B5626FDC0C2B}] (...) -- C:\Users\bochert\telechar\Disk-defrag\R factor\rFactor\rF Config.exe (.not file.)   [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{9398F284-AB82-457B-9123-7774D6415467}] (...) -- C:\Users\bochert\telechar\Disk-defrag\Nouveau dossier\rFactor\Support\DirectX\Install\DXSETUP.exe (.not file.)   [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{99CEC38C-3F8A-4910-B70E-EC0898D5737F}] (...) -- C:\Users\bochert\telechar\Disk-defrag\R factor\rFactor\rFactor.exe (.not file.)   [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{A2A904B2-246F-47F6-AD57-71B8B5B84D4A}] (...) -- C:\Users\bochert\telechar\Rfactor Mod\rFactorSetup1255Lite.exe (.not file.)   [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{AD31D777-BDE7-4981-86D4-1C7E87BB32B4}] (...) -- C:\Users\bochert\telechar\Disk-defrag\R factor\rFactor\rFactor.exe (.not file.)   [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{CC3A4154-51B4-4BB2-9078-2DEB29200BBC}] (...) -- C:\Users\bochert\telechar\Rfactor Mod\Voiture\Hi-Res Mirror for DTM2002.exe (.not file.)   [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D4CE8C9D-7C40-4F88-84A2-B9300B57A729}] (...) -- C:\Users\bochert\Documents\T‚l‚chargements\Sixaxis-Windows\Sixaxis_PS3_Win32_Driver_For_PC\libusb-win32-filter-bin-0.1.10.1.exe (.not file.)   [0]
    O44 - LFC:[MD5.69A842866348B7C3FB72DC525161D74F] - 05/06/2015 - 18:43:01 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-06-05-17-42-18.039-AvastVBoxSVC.exe-3228.log   [197]
    O44 - LFC:[MD5.B937AF939A90F8195A8A8D8BAD0FBEBB] - 05/06/2015 - 20:16:35 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-06-05-19-16-34.035-AvastVBoxSVC.exe-2988.log   [197]
    O44 - LFC:[MD5.083E03FA1FC51294D18489A687FD0071] - 05/06/2015 - 21:21:23 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-06-05-20-20-55.086-AvastVBoxSVC.exe-3064.log   [197]
    O44 - LFC:[MD5.9F9392EED17790C7E430755D72F6B01B] - 06/06/2015 - 09:35:24 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-06-06-08-35-23.046-AvastVBoxSVC.exe-2848.log   [197]
    O44 - LFC:[MD5.027A7FECFF1FE2BDB36D190AD9EAB8FF] - 06/06/2015 - 13:46:55 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-06-06-12-46-54.062-AvastVBoxSVC.exe-2928.log   [197]
    O44 - LFC:[MD5.8CA301CC44373AADDB30D4A490D53994] - 06/06/2015 - 13:56:20 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-06-06-12-56-18.085-AvastVBoxSVC.exe-2944.log   [197]
    O44 - LFC:[MD5.82446D358A9FB51CB9DA32A5C901D7A0] - 08/06/2015 - 11:32:07 ---A- . (.Safer Networking Limited - Pas de description.) -- C:\Windows\System32\sdnclean64.exe   [21040]
    O44 - LFC:[MD5.10B4E74B2FB80ECE0B1C8D1DA67B676A] - 26/05/2015 - 16:26:39 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-05-26-15-26-02.092-AvastVBoxSVC.exe-3332.log   [197]
    O44 - LFC:[MD5.E3FBF939679D67EDD0057FAD35FF7EA0] - 27/05/2015 - 09:32:34 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-05-27-08-32-33.078-AvastVBoxSVC.exe-2548.log   [197]
    O44 - LFC:[MD5.87962F28271A89C37F6EB4AC66A7B8BF] - 27/05/2015 - 16:48:49 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-05-27-15-48-23.086-AvastVBoxSVC.exe-3252.log   [197]
    O44 - LFC:[MD5.1EC10C00B71FD12444F683E4DAFE1242] - 28/05/2015 - 19:17:14 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-05-28-18-16-41.055-AvastVBoxSVC.exe-3260.log   [197]
    O44 - LFC:[MD5.4401B543D6894073B931DA97EC9337B3] - 29/05/2015 - 12:03:44 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-05-29-11-03-09.041-AvastVBoxSVC.exe-1720.log   [197]
    O44 - LFC:[MD5.2F860C378846681FC77C7FD78CA49AAE] - 30/05/2015 - 14:26:33 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-05-30-13-25-59.006-AvastVBoxSVC.exe-3184.log   [197]

  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

    1. Clique sur Importer
    2. Puis Clic sur "GO"

    Image

    Image

  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport dans ta prochaine réponse.

_________________

SpyBot S&D est maintenant obsolète. Et surtout installé en parallèle à MBAM, ne sert strictement à rien. Il est aussi prouvé coupable de ralentissements, ce qui juste ton problème.

Je te conseille fortement de désinstaller SpyBot S&D

__________________

Ton système étant clean, on procède à cibler le problème.

Essaye de fermer tous les logiciels P2P que tu as, désactiver Avast! et la protection résidente de MBAM et vérifie si ton problème est encore la.


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Re: Téléchargements ralentis et ping élevé. Virus ?

Message le 10 Juin 2015 17:11

Alors : -J'ai désinstallé Spybot.
- J'ai désactivé Avast
- Comment désactiver MBAM étant donné qu'il n'apparaît pas dans la barre de tâches ?
- Comment puis-je fermer les logiciels P2P, car je ne connais pas leurs nom :-? ?

Désolé pour toutes ces question !

Voici le rapport demandé :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Téléchargements ralentis et ping élevé. Virus ?

Message le 11 Juin 2015 22:45

Coucou,

Fais ceci pour désactiver la protection résidente de MBAM:
  • Faire un clic droit sur l'icône Malwarebytes' Anti-Malware dans la SysBarre (à coté de l'horloge)
  • Décocher Activer la protection
  • A la demande "Voulez-vous vraiment désactiver le Module de Protection de Malwarebytes' Anti-Malware?", cliquer sur Oui.
  • Cliquer de nouveau sur l'icône MBAM dans la SysBarre et décocher Démarrer avec Windows.
  • L'icône doit alors ressembler à ceci:
  • Cliquer de nouveau sur l'icône MBAM dans la SysBarre et cliquer sur Quitter.
  • A la demande "Voulez-vous vraiment fermer le Module de Protection de Malwarebytes' Anti-Malware?", cliquer sur Oui.
  • Le Module de Protection de Malwarebytes' Anti-Malware est désactivé, l'icône a disparu.

Tu as ensuite les logiciels P2P suivants: Pando et µTorrent. Vérifie que tu ne télécharge pas avec ces deux logiciels le temps du jeu

Ensuite:

Suis ce tutoriel pour mettre à jour tes pilotes.

Tiens moi au courant.
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Re: Téléchargements ralentis et ping élevé. Virus ?

Message le 21 Juin 2015 16:41

Salut , désolé du temps de réponse:/

Le problème est que MBAM n'apparaît pas dans la SysBarre...
Ensuite, j'ai désinstallé Pando , et je ne possède pas Utorrent.
Le tutoriel que tu m'as proposé est indisponible pour le moment , je te recontacte dès que j'ai du nouveau !

J'ai fais des tests de mon côté , consistant a brancher un autre PC sur mon cable ethernet et a procéder a des téléchargements , pour checker d'où vient le problème , et il s'avère qu'il vient sûrement de la box : Les désagréments sont exactement les mêmes...
j'ai également regardé mes octets reçus et envoyés , et la , quelque chose j'ai remarqué quelque chose d'anormal : 136 millions d'octets envoyés pour presque 5 milliards de reçus ! :o
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Re: Téléchargements ralentis et ping élevé. Virus ?

Message le 24 Juin 2015 17:46

Hello,

N'étant pas français et n'ayant donc aucune expérience dans le troubleshooting des box, je te conseille donc de contacter ton FAI pour demander de l'aide, ou je laisse la main à l'un de mes confrères "locaux"
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Re: Téléchargements ralentis et ping élevé. Virus ?

Message le 08 Juil 2015 22:07

Le problème a été résolu , le filtre , un des fils de la box , était endommagé et donc impactait sur ma connexion.

En tout cas je te remercie beaucoup de m'avoir pris en charge et d'avoir tout fais pour m'aider !

Cordialement,
Stalker.
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