Il y a actuellement 174 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Touche verrouillage majuscules active

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Touche verrouillage majuscules active

Message le 03 Mai 2020 18:04

Bonjour,

Petit problème récurrent, pas méchant mais em...bêtant lors d'achats en ligne.
Après m'être connecté sur le site de ma banque, j'entre le code qui va générer la e-card pour le montant exact de l'achat.
Ce code se composant de lettres majuscules et de chiffres, je verrouille la touche cadenas le temps de taper les lettres puis la déverrouille aussi sec pour taper les chiffres.
Mais j'ai beau faire le plus vite possible, j'ai droit aussitôt à la petite fenêtre "Touche. Verr. MAj. active" qui reste affichée en permanence, figée au milieu de l'écran. :roll:
>> Pour la supprimer, je n'ai rien trouvé d'autre que tout fermer et faire Redémarrer.
>> Que ce soit avec Firefox ou Edge, c'est pareil.
>> J'ai vidé le cache et les cookies, pareil.
>> Ne serait-ce pas le clavier le fautif ? Il fait plus que vieillir, comme moi ! :cry: J'en ai commandé un autre O.K.ZOU...
Quelqu'un parmi vous saurait-il me dire comment faire ou quoi faire pour éviter ce petit inconvénient ?
Merci d'avance pour vos suggestions ou réparations et bonne fin de dimanche.
Prenez soin de vous et ne sortez que masqués.
Avatar de l'utilisateur
Jibat
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 25
Inscription: 02 Fév 2019 11:24
Localisation: Banlieue de Toulouse
 


Re: Touche verrouillage majuscules active

Message le 03 Mai 2020 23:03

Bonsoir Jibat :)

je verrouille la touche cadenas le temps de taper les lettres
puis la déverrouille aussi sec pour taper les chiffres.

Je viens de taper "CXUO123" sur mon clavier avec "num lock" et "caps lock" actifs

en utilisant le pavé numérique pour les chiffres sans désactiver le verrouillage majuscules.

"C1X2U3O", ça se tape aussi pareil avec les deux verrouillages activés et le pavé.

Si cette pratique ne fonctionne pas chez toi, ton clavier en a effectivement un coup dans l'aile.

Sauf s'il n'a pas de pavé numérique intégré, bien sûr.

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30052
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Touche verrouillage majuscules active

Message le 04 Mai 2020 09:53

Bonjour Pac428,

Merci de t'intéresser à mon petit problème.
Je viens de faire l'essai dans Word avec ton code, la fenêtre ne s'est pas manifestée.
Précisions : je laisse la touche Verr. Num du pavé numérique toujours activée (1ère loupiote à gauche allumée) et ne verrouille la touche Majuscules du clavier que le temps de taper les lettres.
De toutes façons, j'ai constaté qu'il y a une sorte d'interaction entre les 2, je veux dire que lorsque je verrouille la touche Majuscules, cela a pour effet d'allumer la deuxième loupiote au dessus du pavé numérique.
Je répète que je laisse le pavé numérique actif en permanence, 1ère loupiote allumée.
Bon, j'enfonce probablement une porte ouverte, ce dont tu voudras bien m'excuser mais tu auras sans doute remarqué que l'informatique et moi sommes aussi proches que les Eskimos le sont des Sud Africains.
Avatar de l'utilisateur
Jibat
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 25
Inscription: 02 Fév 2019 11:24
Localisation: Banlieue de Toulouse
 

Re: Touche verrouillage majuscules active

Message le 04 Mai 2020 22:42

Bonsoir Jibat :)

je laisse la touche Verr. Num du pavé numérique toujours activée (1ère loupiote à gauche allumée)
et ne verrouille la touche Majuscules du clavier que le temps de taper les lettres.

Moi aussi.

je veux dire que lorsque je verrouille la touche Majuscules, cela a pour effet d'allumer
la deuxième loupiote du pavé numérique.

Je viens de faire l'essai d'allumer "Majuscules" avec le "Verr Num" éteint et ben il reste éteint.

Ce qui est normal. ? Ça donne quoi chez toi ? Si c'est pareil, ton clavier est OK.

l'informatique et moi sommes aussi proches que les Eskimos le sont des Sud Africains.

? et tu joues quel rôle là dedans ? L'eskimo ou l'aborigène de "Les Dieux sont tombés sur la tête" ? :lol:

Bonne nuit Jibat ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30052
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Touche verrouillage majuscules active

Message le 05 Mai 2020 08:39

Bonjour Pac,

Je viens de faire l'essai d'allumer "Majuscules" avec le "Verr Num" éteint et ben il reste éteint.
Ce qui est normal. ? Ça donne quoi chez toi ? Si c'est pareil, ton clavier est OK.

Ben v'là encore quelque chose que tu m'apprends et dont je te remercie. :o Donc après essai avec le bouton Verr. Num éteint, le pavé numérique reste éteint quand je mets le clavier en majuscules. Si je t'ai bien compris, le clavier est donc OK, c'est déjà ça.
l'informatique et moi sommes aussi proches que les Eskimos le sont des Sud Africains.
? et tu joues quel rôle là dedans ? L'eskimo ou l'aborigène de "Les Dieux sont tombés sur la tête" ? :lol:

Vu que je suis du Sud et que j'ai horreur du froid sur mes vieux os, je serais plutôt plus proche de l'Aborigène ! :D
Bonne journée Pac
Avatar de l'utilisateur
Jibat
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 25
Inscription: 02 Fév 2019 11:24
Localisation: Banlieue de Toulouse
 

Re: Touche verrouillage majuscules active

Message le 05 Mai 2020 09:50

[mode :lol: ]

Bon bah alors va au bout du monde, jette la bouteille de Coca et finie la malédiction du clavier. Xi-xi

[/mode :lol: ] et ++ Jibat ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30052
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] Touche verrouillage majuscules active

Message le 05 Mai 2020 13:25

J'aurais bien du mal mon pauvre, je bois jamais du Coca ! :x

Remarque, mon clavier aurait été marabouté que ça ne m'étonnerait pas ! :roll:

Je vais donc considérer le problème comme résolu, encore merci pour ta participation. :)
Avatar de l'utilisateur
Jibat
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 25
Inscription: 02 Fév 2019 11:24
Localisation: Banlieue de Toulouse
 

Re: [Réglé] Touche verrouillage majuscules active

Message le 08 Mai 2020 09:18

encore merci pour ta participation. :)

Un plaisir Jibat ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30052
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] Touche verrouillage majuscules active

Message le 08 Mai 2020 15:52

Bonjour Pat,

Ultime indication : tout à l'heure, j'ai tapé mon code de e-card en maintenant enfoncée la touche Majuscules, la fichue fenêtre ne s'est pas montrée, bien sûr.
Désormais je ferai toujours ainsi.
Bien que ça ne m'explique pas la raison de la fichue fenêtre quand je verrouille les majuscules, je clos le sujet.
Merci encore pour ta participation.
PS Je viens seulement de m'apercevoir que tu avais déjà mis le sujet en [Réglé] :o
Avatar de l'utilisateur
Jibat
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 25
Inscription: 02 Fév 2019 11:24
Localisation: Banlieue de Toulouse
 



Sujets similaires

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7

Message [Réglé] DETECTION MISE EN QUARANTAIRE - risque grave
Salut tout le monde Sur mon PC personnel depuis 2 jours en fin d'après midi Windows Defender me détecte un trojan risque grave, j'ai passé antivirus WD eset online scanner en plus et malware bytes et supprimer, il revient sans cesse : trojan:JS/EtherHide.GVA!MTBvoir capture écran, aidez-moi svp cel ...
Réponses: 18

Message [Réglé] installer une version linux laquelle choisir
Salut tout le mondeJe me retrouve avec deux "vieux pc portable sous Windows 8.1 et 10 qui déjà rament fortement et vu le passage à windows 11 je me dis qu'installer une distribution Linux pourrais leur donner une "seconde vie". Pc portables ASUS : R511LJ et X751L .... j'aurais bi ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.